CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Traversée

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kinshii MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 12:18   Sujet du message: [One-Shot] Traversée Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Shiryu réussi à planter ses lames dans la terre et se hissa sur le plateau à la force des poignets. Il se releva et se figea ; à une centaine de mètres en contrebas, s’étalait le campement des troupes d’Aslor. Le plateau, depuis les falaises jusqu’aux bois, était couvert de créatures fourmillantes entre des tentes faites de peaux maintenues par des pieux. Des faisceaux de lances s’élevaient à intervalle réguliers, n’attendant qu’un signal pour être empoignés. Shiryu tenta d’évaluer le nombre de soldats que représentait cette armée mais des tentes s’étendait à perte de vue.

Soudain il entendit résonner la plainte lugubre d’une corne ; une sentinelle l’avait repéré alors qu’il était resté à découvert, trop surpris par l’image de ce campement ennemi à quelque kilomètres seulement de la citée d’argent.

L’air se figea et un silence assourdissant enveloppa le plateau. Quelques cornes sonnèrent dans le lointain, répondant à l’appel de la sentinelle et une rumeur sourde monta du campement. Shiryu dominait le plateau et il perçu un déplacement de masse entres les tentes, c’était une armée entière qui se ruait vers lui.

S’il parvenait à atteindre la citée d’argent l’effet de surprise sur lequel comptaient les troupes menées par Mordeth pour s’emparer des plateaux s’effondrerait et l’assaut aurait de grandes chances de se solder par un échec. Il était donc exclu pour les troupes amassées dans ce camp qu’il reste en vie après les avoir découvert.



D’un geste sec il dégaina ses lames. Il les nettoya méticuleusement dans l’herbe et en éprouva le fil sur son pouce. Satisfait, il se releva, évalua la distance qui le séparait des premiers Orques, fit face et s’élança. Le premier choc fut fatal aux deux Orques les plus proches dont l’un tentait à présent de refermer la plaie béante qui s’ouvrait sous sa gorge tandis que l’autre s’effondrait, après avoir quelques secondes, une tache rouge s’agrandissant dans sa nuque.

L’arrivé simultanée de six orques lui prit deux secondes, le temps d’en mettre quatre à terre et de tuer les deux derniers. Il parvenait maintenant au coeur des troupes, à la limite des tentes. Shiryu bondissait sans arrêts, esquivant les coups qui fusaient de tout part et les corps de plus en plus serrés des orques au fur et à mesure qu’il progressait à l’intérieur du camp.


Se déplacer sans cesse est vital pour lui, cela lui permet de ne pas trébucher sur les cadavres qui s’amoncellent derrière lui, mais aussi d’empêcher des archers éventuels de l’ajuster et enfin de sortir au plus vite de cet enfer. S’il s’arrête de se déplacer c’est la mort assurée. Il doit choisir avec soin les endroits où il frappe car un coup dans la poitrine bloquerait son arme, le rendant vulnérable.

Il vise donc de préférence la gorge, qui est une des parties vitales la moins musclée ou encore les tendons des poignets voir des chevilles, ce qui a pour avantage, si le coup n’est pas mortel, de mettre facilement un ennemi hors combat.


Shiryu perçoit à l’extrême limite de son angle mort droit un Orque qui tente d’abattre son cimeterre sur lui. En un pas, un mouvement, la lame de Shiryu glisse sur le poignet de l’assaillant, sectionnant les tendons et le rendant incapable de tenir une arme. Un autre se précipite vers lui, brandissant une hache. Les deux lames de Shiryu, rougies par le sang, volent à sa rencontre et se croisent sous son menton, détachant sa tête de ses épaules.

Un Orque armé d’une lance tente de lui barrer la route, il s’effondre sur le sol après que Shiryu, sautant au-dessus de lui et s’appuyant d’une main sur son épaule et lui enfonce sa lame dans la nuque. Il esquive d’un pas de côté un Orque qui se rue sur lui et l’immobilise d’un coup de lame derrière le genou.

L’Orque qui s’avance maintenant vers lui semble être un des chefs et il est lourdement cuirassé. Shiryu rit en son fort intérieur. Porter une armure, c’est porte son cercueil sur son dos. Il se baisse prestement et la masse d’arme hérissée de pointes passe en sifflant au-dessus de sa tête pour s’enfoncer dans les côtes d’un Orque proche. Dans le même temps, Shiryu passe sa lame sous la plaque d’acier qui protège les hanches de son adversaire et il sectionne au niveau de l’aine l’artère principale qui irrigue les jambes. La terre desséchée boit avec avidité le sang qui s’écoule à grand bouillon de sous l’armure.

Un Orque surgit de derrière une tente, Shiryu lui plante une lame sous le menton et, le soulevant de terre, il l’envoie s’empaler sur les armes des plus proches ennemis.


Shiryu commence à s’essouffler, il sait qu’il ne pourra pas tenir ce rythme plus de cinq minutes et pourtant, des ennemis ne cessent d’affluer de tous côtés. La première blessure entraînera très vite la dernière.

Un reflet bleuté passe dans ses yeux, son iris se colore d’un bleu intense et de l’eau ruisselle sur ses lames en emportant le sang dont elles étaient couvertes, une fois les lames nettoyées, l’eau cesse de couler et du givre se forme à la surface de l’acier. Les lames, maculées de sang un instant plus tôt sont maintenant d’un bleu aux reflets argentés et ont la taille d’un sabre court.

Shiryu redouble d’ardeur et trace un sillon sanglant dans les rangs ennemis. Les deux lames continuent leur danse, plus mortelles que jamais, tranchant tout ce qui se trouve à leur portée. Shiryu manie ses lames de glace avec autant de facilité que si c’était de simple baguettes de bois et les Orques marquent un temps d’hésitation face à la vision de ce démon qui traverse leur campement comme ont traverse un champ de blé, et les épis, comme les hommes, ne se relèvent pas après son passage.


D’un même mouvement il tranche la tête de deux Orques qui tentaient d’enfoncer son flanc droit. Il saute par-dessus un soldat et, profitant de sa vitesse de descente, il fend verticalement l’Orque qui se trouvait derrière le premier, duquel il fait sauter la tête d’un revers de lame. Les ennemis se font de moins en moins nombreux, il doit être parvenu à la limite des tentes et plus personne ne se dresse devant lui. Shiryu n’a pas compté le nombre de ses victimes qui jonchent maintenant le sol mais au regard de la taille du camp qui doit rassembler cinq-cents soldats, il estime leur nombre à plus d'une quarantaine.



Seul quelques orques continuent de le poursuivre, En se retournant Shiryu voit des cavaliers s’éloigner vers l’ouest, sans doute des messagers qui partent informer l’état major de ce qui vient de se dérouler dans le camp.

Il réfléchi aux réactions probables de l’ennemi. Soit l’effet de surprise éventé, ils décideront de se replier, ce qui lui paraît assez peu probable étant donné que s’ils sont parvenus aussi loin, ce n’est pas pour battre retraite aussi facilement et la possibilité d’être découvert avait forcément été envisagée. Soit ils tenteront de passer en force avec des renforts. Cette idée le fit frissonner et l’avenir de la citée d’argent s’annonce sanglant si d’autres groupes armés semblable à celui-ci sont postés dans les environs.

Des cavaliers vont être lancés à sa poursuite pour tenter de l’intercepter avant qu’il n’arrive à la citée. S’il tombe entre leurs mains, son exploit d’aujourd’hui aura été vain.




Je ne me suis pas creusé la tête pour les noms, je rédige toujours mes textes avec des noms provisoires en attendant l’inspiration… qui n’était pas au rendez-vous ces temps-ci.

J’attends vos réactions, quelles qu’elles soient

_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png


Dernière édition par Kinshii le Dim 23 Aoû 2009 17:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Math MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 17:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Encore un one-shot ? Décidement, ça doit être la mode ! C'est bien écrit, bien décrit. Et pas de fautes ! On sent que tu y as passé du travail. La fin est un peu bizarre, tout comme ton histoire. Le pauvre Shyru, toujours en train de combattre. Il a appris à se défendre, on le ressent. C'est bien expliqué mais si le sang, c'est pas mon truc.
Voilà, c'est bien écrit mais bizarre. Et moi, le sang j'aime pas trop mais c'est une question de goût. Il y en a qui aime bien.

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 17:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Mais c'est cool tout ça... Mis à part que ça ne donne pas très envie de lire...

Essaie de séparer tout tes pavés... parce que déjà sans dialogue c'est lourd, mais alors là... tu as aéré, c'est déjà bien, mais ce n'est pas encore assez...


Bon courage !
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 18:16   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
J'ai essayé d'aéré un peu. A ce sujet, quelqu'un sait-il comment on fait des alinéas ?

En fait ce One-shot est un excipient qui sert à canaliser ma tendance naturelle aux récits de combats et que je ne peux pas raisonnablement placer dans ma fiction Razz

C'est normal que l'histoire vous semble confuse, elle l'est encore pour moi ^^ Ce texte est un chapitre d'une fic que je ne publierait pas, donc je l'ai présenté sous forme de One-Shot. Je n'ai pas voulu donner de précision au sujet de l'intrigue. C'est un combat, après, on aime ou on n'aime pas.

Math: Je me demande si c'est vraiment nécessaire toute cette violence.
Kinshii: Non, ça va.

Wink
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0328s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 18