CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

L'origine d'Hiroki Ishiyama

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Cyclope MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 20:13   Sujet du message: L'origine d'Hiroki Ishiyama Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Depuis sa première apparition dans #29 Exploration, nous avons pu assister à une scène de jeu de Go entre Yumi et son père, tandis que nous découvrions un garçon nommé Hiroki qui dans #34 Chainon manquant se révèle être le frère de notre héroïne mentionné par cette dernière.

Mais comme beaucoup de Lyokofans, je me suis toujours demandé pourquoi ne l'avait-on jamais vu ni entendu parlé durant la saison 1 s'il est vraiment le frère de Yumi ?

J'ai penché l'hypothèse qu'il pouvait être dans un établissement scolaire primaire interne (car il débarque à Kadic vers la saison 3), ce qui pouvait expliquer son absence à la maison de notre japonaise pendant les quelques scènes qu'on a eu droit au cours des épisodes: #1 Teddygozilla, #3 Vacances dans la brume, #6 Cruel dilemme, #15 Crise de rire, #19 Frontière, #23 36ème dessous, #24 Canal fantôme et #25 Code Terre.

Et le fait qu'on ne l'ait pas vu dans #3 Vacances dans la brume (qui au passage se déroule pendant les congés de Toussaint) voudrait expliquer qu'il a décidé de passer ses vacances soit chez ses grands-parents paternels ou maternels, oncle et tantes paternels ou maternels sinon, nous l'aurions vu dans la voiture des Ishiyama, sur la banquète arrière à côté de Yumi.

Je dirais que l'hypothèse la plus plausible sur Hiroki concernant son retour à la maison pourrait être le fait qu'il ne se sentait pas bien dans son établissement chez les internes et il aurait demandé à ce qu'il devienne externe.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Sam 02 Nov 2013 22:53; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
benjisop MessagePosté le: Ven 09 Oct 2009 13:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 588
Localisation: En festoche de metal
Bon, ok d'accord avec toi, le chef de la série (enfin presque Mr. Green)

Mais tu trouves pas que tu vas chercher un peu loin là quand même?
Bon d'accord on le voit pas, mais y'a tellement de choses qu'on changées entre la s1 et la s2! Tu penses pas que c'est une idée des producteurs de rajouter un personnage, pour renforcer la série?
Il a quand même joué un rôle secondaire important dans la série, et je pense qu'il n'existait pas à la s1^^
Sinon, on ne peut qu'imaginer, et ton hypothèse serait assez probable, mais y'a pas de vue de la maison de Yumi le week-end? Généralement, les internes rentrent chez eux le week-end (sauf nos héros, je sais)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Cyclope MessagePosté le: Ven 09 Oct 2009 13:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
L'idée que les scénaristes/producteurs l'aient crée pour la saison 2 ne me semble pas plausible parce qu'on ne crée pas un membre d'une quelconque famille sans la moindre raison.

Les soeurs d'Odd avant d'être mentionné dans #82 Mémoire blanche existaient déjà dans la page "Journal secret" écrit par la scénariste et la directrice d'écriture des épisodes Mme S.

Donc il ne peut pas être possible qu'Hiroki ait été crée pour l'hypothèse qu'au fur et à mesure que la série continuait, les scénaristes/producteurs aient pu avoir l'idée de faire un frère pour Yumi, sans oublier qu'il a été introduit brusquement comme un cadeau tombé du ciel et sans aucune explication.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Sam 22 Oct 2011 17:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
benjisop MessagePosté le: Ven 09 Oct 2009 16:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 588
Localisation: En festoche de metal
Cyclope a écrit:

Donc, il ne peut pas être possible qu'Hiroki ait été crée pour l'hypothèse qu'au fur et à mesure que la série continuait, les scénaristes/producteurs aient pu avoir l'idée de faire un frère pour Yumi, sans oublier qu'il a été introduit brusquement comme un cadeau tombé du ciel et sans aucune explication.


C'est justement pour ça que je pense qu'il a été inventé et façonné à l'inter-saisons, sinon on en aurait eu une trace indirecte...
Mais si tu dis que les sœurs d'odd existaient déjà, alors ton hypothèse prend de la valeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Vivi MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 14:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
L’arrivée d’Hiroki…

Je suis plutôt de l’avis de benjisop, à savoir qu’Hiroki n’existait pas avant la saison 2 et que c’est pour ça qu’on ne le voyait pas et que personne n’en a fait la moindre allusion.

Concernant ton hypothèse Cyclope, elle se tient. Mais je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis "Donc, il ne peut pas être possible qu'Hiroki ait été créé pour l'hypothèse qu'au fur et à mesure que la série continuait, les scénaristes/producteurs aient pu avoir l'idée de faire un frère pour Yumi", car tu n’en sais rien.

Nous avons deux hypothèses présentées ici, et tu ne peux pas dire que l’une d’elles n’est pas possible sous prétexte qu’elle ne te plaît pas. Il n’y a rien dans la série qui confirme ou dément ces deux hypothèses, donc à moins que les scénaristes/producteurs de la série ne t’ait dit que ton hypothèse était la bonne, ne contredit pas celles des autres parce qu’elles ne vont pas dans ton sens. N’oublie pas que, comme ce ne sont que des hypothèses, tout est possible.

Avant de finir, tu parles des sœurs d’Odd mentionnées dans le journal secret de Madame S. Mais est-ce qu'Hiroki était dedans lui aussi ? Si c’est le cas, ce que tu aurais pu ajouter dans ton post, alors ça confirmerait ton hypothèse. Et dans ce cas, je te présenterai toutes mes excuses.

Dernière chose, et là je suis d’accord avec toi, les scénaristes auraient pu expliquer l’arrivée d’Hiroki. Et ce, qu’elle que soit la vérité à ce sujet.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Roi Yann MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 12:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Personnellement, je pense qu'Hiroki était effectivement chez une autre partie de se famille (grands-parents, oncles ?) mais qu'il était au japon.

Yumi, elle est rentrer en 4ème, elle est donc venu à Kadic pour ses études après que ses parents aient déménagés pour le travail du père de Yumi.

Mais Hiroki, lui ne pouvait pas y aller avant d'être au moins en 6ème, donc il est rester au japon (internat) jusqu'à sa 6ème afin de revenir vers ses parents et sa soeur pour aller à Kadic.

On peut voir, dans #77 - Torpilles virtuelles, des flash-back de la vie de Yumi lorsqu'elle était avec son frère. Dans le premier, on peut voir qu'Hiroki demande à sa soeur Hé Yumi, avec qui je jouerai moi si tu pars ?. A ce moment là il parle sûrement du fait que Yumi va devoir partir avec ses parents pour étudier en France, tandis que lui, il devra rester au japon pour l'instant.

On peut d'ailleurs remarquer que la salle ,dans laquelle Hiroki pose cette question, semble être l'ancienne chambre de Yumi. On y retrouve certains meubles, mais pas à leurs endroits naturels.

Et le lit ce n'est pas du tout le même, ça on est d'accord.

http://i.imgur.com/GP3u2mI.png
http://img.codelyoko.fr/lieux/autres_lieux_chez_yumi_B.jpg
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016 17:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Roi Yann a écrit:
Personnellement, je pense qu'Hiroki était effectivement chez une autre partie de se famille (grands-parents, oncles ?) mais qu'il était au japon.


On croirait entendre Tchouky lorsqu'elle avait exposé sa théorie justifiant l'absence d'Hiroki pendant la saison 1.

Sauf que ce n'est pas le cas, étant donné que Sophie Decroisette avait déclaré dans son interview de juin 2013 qu'il était en pensionnat, malheureusement ceci n'a jamais été confirmé au sein même de la série alors qu'un flash-back de 30 secondes aurait permis d'établir une certitude là-dessus.

Roi Yann a écrit:
Yumi, elle est rentrer en 4ème, elle est donc venu à Kadic pour ses études après que ses parents aient déménagés pour le travail du père de Yumi.


Faux, les Ishiyama avaient immigrés en France peu de temps après la naissance de Yumi
Spoiler


Roi Yann a écrit:
Mais Hiroki, lui ne pouvait pas y aller avant d'être au moins en 6ème, donc il est rester au japon (internat) jusqu'à sa 6ème afin de revenir vers ses parents et sa soeur pour aller à Kadic.


Personnellement, je dirais qu'Hiroki a dû entrer en pensionnat les semaines ayant suivi l'immigration en France afin de bien maîtriser la langue française (à moins qu'il avait commencé à l'apprendre au Japon) et lorsqu'il en a eu assez d'être pensionnaire, il a demandé à pouvoir devenir externe, ce qui explique qu'il débarque comme un cheveu sur la soupe dans #29 Exploration.

Roi Yann a écrit:
On peut voir, dans #77 - Torpilles virtuelles, des flash-back de la vie de Yumi lorsqu'elle était avec son frère. Dans le premier, on peut voir qu'Hiroki demande à sa soeur Hé Yumi, avec qui je jouerai moi si tu pars ?. A ce moment là il parle sûrement du fait que Yumi va devoir partir avec ses parents pour étudier en France, tandis que lui, il devra rester au japon pour l'instant.


Connerie, cette séquence devait se dérouler au cours de la saison 2 ou 3 rien qu'en voyant les vêtements de Yumi, Akiko et Hiroki autrement on aurait vu celui-ci plus jeune et donc portant des vêtements différents.

Roi Yann a écrit:
On peut d'ailleurs remarquer que la salle ,dans laquelle Hiroki pose cette question, semble être l'ancienne chambre de Yumi. On y retrouve certains meubles, mais pas à leurs endroits naturels.

Et le lit ce n'est pas du tout le même, ça on est d'accord.


Tu as tout faux, j'ai vérifié l'image que tu as exposé où Yumi est allongée sur une table à masser et je te confirme qu'il s'agit bien de sa chambre puisque les meubles son PC y figurent, il s'agissait tout simplement d'une autre configuration des meubles et explique pourquoi son lit à futon est absent.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Mer 12 Avr 2017 17:59; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
MattThe052 MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016 18:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 37
Citation:
Faux, les Ishiyama avaient immigrés en France peu de temps après la naissance de Yumi
Spoiler


Cyclope, tu crois trop en tes théories, CLC n'est pas officiel.

De plus je suis d'accord avec Vivi, ce n'est pas parce qu'une théorie ne te convient pas qu'elle est fausse.

Je pense que tu n'est pas assez ouvert, car il est évident que Hiroki a été imaginé entre la s1 et la s2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Roi Yann MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016 18:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Cyclope a écrit:
Faux, les Ishiyama avaient immigrés en France peu de temps après la naissance de Yumi


Preuve stp ? Hormis CLC qui n'est pas dans la chronologie de la DA.

Cyclope a écrit:
Personnellement, je dirai qu'Hiroki a dû entrer en pensionnat les semaines ayant suivi l'immigration en France afin de bien maîtriser la langue française (à moins qu'il avait commencé à l'apprendre au Japon) et lorsqu'il en a eu assez d'être pensionnaire, il a demandé à pouvoir devenir externe, ce qui explique qu'il débarque comme un cheveu sur la soupe dans #29 Exploration.


Ouais c'est ce que je dis, il est resté en pensionnat ou internat, peu importe il est resté au Japon en tout cas... Et dans les flash-back de Yumi, on voit qu'il apprend la langue française avec sa soeur. Mais il a du en effet apprendre le français bien avant. Les langues-vivantes, quelle matière fabuleuse.

Cyclope a écrit:
Connerie, cette séquence devait se dérouler au cours de la saison 2 ou 3 rien qu'en voyant les vêtements de Yumi, Akiko et Hiroki autrement on aurait vu celui-ci plus jeune et donc portant des vêtements différents.


Dans la genèse, les LG portaient tous les mêmes vêtements de la S1, Yumi ne fait pas exception et du coup, cela peut très bien se passer avant son arrivé en France, plus précisément avant l'admission de Yumi à Kadic, dans la genèse elle est sensé être nouvelle, donc il se pourrait que cela se passe quelques jours avant qu'elle entre à Kadic. Impossible de situer où exactement.

Cyclope a écrit:
Tu as tout faux, j'ai vérifié l'image que tu as exposé où Yumi est allongée sur une table à masser et je te confirme qu'il s'agit bien de sa chambre puisque les meubles son PC y figurent, il s'agissait tout simplement d'une autre configuration des meubles et explique pourquoi son lit à futon est absent.


Perso, je trouve que les meubles ne sont pas à la même place, le lit non plus, ce n'est même pas le même qui-plus-est, mais on retrouve beaucoup de meubles en effet. Ensuite, Yumi peut très bien avoir une chambre avec la porte au même endroit et tout, la seule grosse différence, c'est le lit. Et puis, si ça se trouve, c'est bien en France, mais Hiroki doit repartir et Yumi doit resté car dans quelques jours, elle rentre pour la première fois à Kadic. Le lieu, où se situe cette scène, n'empêche rien au fait qu'Hiroki a du partir/rester au Japon.

EDIT: Mais de mon point de vue, je pense qu'ils sont au japon et que Yumi doit partir en France avec ses deux parents car Hiroki demande à sa soeur avec qui il jouera si elle PART.

Et pour répondre à Matt, oui, il est fort possible que le personnage d'Hiroki est était inventé entre la S1 et la S2.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0418s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 20