CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Projet] Cartes à jouer et à collectionner Code Lyoko

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Aquatikelfik MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 10:55   Sujet du message: [Projet] Cartes à jouer et à collectionner Code Lyoko Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Bonjour à tous !

Voilà quelques semaines que le projet quasi-finalisé rode dans mes cartons mais il est temps pour moi de l'ouvrir officiellement.

Comme vous le savez peut-être, en 2006 sont sorties de la société France Cartes les Cartes à jouer et à collectionner Code Lyoko.
Pour ma part, j'ai acheté mon premier deck en 2008 alors que celui-ci trainait seul dans un supermarché. Bref, depuis, j'ai bien complété ma collection avec le second deck de démarrage et de nombreux boosters. Et je possède donc une centaine de cartes différentes.

Et c'est donc là que j'en appelle à votre aide !
Le jeu de cartes Code Lyoko est un jeu bien construit qui n'a même pas encore sa page dédiée sur le site, si ce n'est le court article dans la page des Jeux et Jouets.
Pourquoi ne pas combler ce trou en commençant par monter une liste complète et détaillée de toutes les cartes disponibles ?
J'en appelle donc à tout les membres possédant, ne serait-ce que quelques cartes, de suivre ce lien pour ajouter leurs connaissances à cette base, qui dans un éventuel futur proche servira pour le site !

> Hé ! Mais je connais bien le jeu moi, j'ai plein de cartes ! Y'a pas autre chose à faire que de lister les cartes ?
Hum... Bah si, bien sûr ! Même pour moi, quelques points des règles sont encore flous. De plus, j'aimerais profiter du projet pour savoir qui joue, ou a joué, ou est un amateur de ce jeu pour savoir où le jeu en est.
Je me doute bien sûr qu'au bout de 4 ans sans vagues, il y a peu de chances qui y ait des centaines de fans, mais réunis, on pourrais éviter d'avoir à jouer seul ! Razz

> Et comment on t'aide à ajouter les cartes qu'il manque à ta liste ?
J'ai tenté de faire ça le plus simple possible ! Rendez-vous sur la page dédiée et remplissez le formulaire en bas de la page pour ajouter 1 carte en complétant tout les détails (une courte aide est écrite dessous), et répétez l'opération autant de fois que nécessaire ! Pour éviter certains p'tits malins, vos cartes passerons par ma validation avant d'apparaitre, mais je tenterais de faire ça rapidement et régulièrement ! Wink
Si vous avez la moindre suggestion, note, remarque ou quoi que ce soit sur cette page ou sur une carte affichée qui serait erronée, n'hésitez surtout pas à me contacter par mail, mp, ou en remplissant carrément le formulaire avec la carte corrigée et votre explication dans la zone de texte !

> T'as oublié les cartes héros sur ta page !
Ah, oui, en effet. En fait je le sais bien, je ne sais juste pas encore où les mettre pour le moment, ça devrait être fait à un moment. Ne les ajoutez pas, ça ne servirait à rien, je m'en occuperais (d'ailleurs, comme les cartes héros ne sont pas numérotés, contrairement les autres, donc vous ne pourriez pas les ajouter).

> Tu sais que les premières cartes de jeu sont sorties dans les paquets de P'tit Louis en 2006 ?
Parfaitement ! J'en ai d'ailleurs quelques rares et abimées chez moi qui m'ont permis de les observer. Comme pour les cartes héros, ne les ajoutez pas pour le moment. Comment les différencier ? Facile, les cartes sorties des decks sont numérotées sur 3 chiffres de 001 à 166, alors que les cartes P'tit Louis sont numérotées de 01/20 à 20/20, il s'agit donc, même si ce sont les mêmes cartes, d'une autre collection ! Comme les cartes héros, je trouverai donc le moyen de les afficher autrement. Wink
Cependant, en attendant, vous pouvez dans ce sujet au moins me lister leur nom et leur numéro, ça m'aiderais grandement. Il y a 2 sujets sur le forum où il est déjà question de ces cartes, ici et , quelque personnes ont fait des listes de leurs cartes mais rien de précis.

> Je comprends rien à ce jeu de cartes, j'aimerais bien apprendre ! Y'a des règles du jeu ?
Oui, oui, elle sont déjà sur le site. Bien cachées, oui, mais elles y sont. 1ère partie et 2nde partie. Dans la suite du projet, j'aimerais justement, avec votre aide, tenter de "clarifier" les points parfois obscurs, et pourquoi pas former une espèce d'équipe d'aide pour tout ceux qui voudrais découvrir le jeu !


Voilà, voilà, c'est tout pour ce message d'introduction, si vous avez des questions, allez-y, je suis à votre disposition !

Je n'attends plus que vous pour compléter la liste des...
Cartes à jouer et à collectionner Code Lyoko



Édition 23 juin 2010 : Le projet a été déplacé sur mon "miroir" de CodeLyoko.fr. Inutile d'y ajouter des cartes, ce projet doit être rafraichi et il y a donc peu de chances pour que je pense à insérer vos ajouts. D'ici quelques temps, le miroir disparaitra pour laisser place à un nouveau site web personnel avec sa section Code Lyoko dédiée et de nouvelles pages.


Édition 25 mars 2012 : Liste de cartes complétée ! Quelques unes de la collection P'tit Louis manquantes seulement.

_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png


Dernière édition par Aquatikelfik le Dim 25 Mar 2012 00:04; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
ino MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 13:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 19
Localisation: dans la foret deuxieme chêne a gauche septieme petunia a droite sur une coline dans les nuages
Je trouve que se que tu fait c'est cool.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 18:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Excellente initiative Aqua ! J'ai ressorti mes cartes et je viens de commencer le tri avec celle que tu as déjà... Je vais voir ce que je pourrais t'envoyer. Wink
_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 22:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Yap ! Tes 4 cartes sont validés ! Merci de ton aide ! Wink
Ça m'a permit de voir quelques erreurs de mon script et de les corriger. Parce que faut dire que je profite aussi de ce projet pour parfaire mes connaissances personnelles en PHP ! Razz

J'ai également profité de l'occasion pour finalement ajouter la partie des cartes Héros et la liste spéciale des cartes extraites de P'tit Louis (si j'ai bien compris, pour celles-ci, il y a 1 carte exclusive à cette collection).

J'pense qu'avant que des personnes veuillent découvrir le jeu, il me faudrait une page sur les règles du jeu. J'ai le texte, mais il me faut le formater, et surtout ajouter les images qu'il me manque. Bref, encore du boulot ! Mr. Green

A très vite ! Wink
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Givre d'Hiver MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 06:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 20
Ah les jeux de cartes... Mon dada... Mais je trouve pas de cartes Code Lyoko en vente près de chez moi! Sad Quelqu'un aurait-il le grand coeur de m'envoyer par la poste des cartes qu'il a en double? (désolé de faire le "mendiant" mais les jeux de cartes m'ont toujours intéressés...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 07:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Elles sont encore trouvables en magasin de jouets, n'hésite pas à demander à l'accueil, au pire, t'aura un 'non' et puis tu chercheras ailleurs !
Perso, j'ai des boosters pour 3€ et les decks pour 10€ (moins cher que dans les débuts du jeu), trouvés dans un magasin "La Grande Récré". Wink

J'ai mis en ligne une première version des règles du jeu retranscrites, disponibles ici. Encore quelques problèmes de css et d'images manquantes, mais j'me prends la tête avec, ça arrivera ! Smile

Et merci à l'anonyme qui a ajouté 2 cartes venant des P'tits Louis dimanche ! Razz

Edit Kerian : De rien ! Wink
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Givre d'Hiver MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 09:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 20
Ok! Je vais aller jeter un oeil vers le Toy Rus qu'on a près de chez moi! Dans le pire des cas, si je trouve pas, l'un de vous aura peut être le grand coeur de m'en envoyer par la Poste.. Mais je vais aller ovir! Y'a bien un endroit en Alsace où je pourrai acheter ces cartes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Math MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 19:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Je les ai retrouvé. Alors j'ai la carte surprise des P'tits Louis. Je n'arrive pas à rentrer la carte du 5ème territoire des P'tits Louis. Je n'ai pas les mêmes numéros que toi. Bon, je les conserve et on se recontacte je pense pouvoir t'aider.
_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 07:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Mise à jour d'images, de texte, mais pas de code source. Pourtant, va falloir que je le fasse, j'ai un problème avec les retour à la ligne et les apostrophes... >_<

Math, je suppose que c'est parce que tu ajoute le "/20" derrière le numéro de la carte. Ne le met pas, il s'ajoutera, je remarquerai tout seul qu'elle vient des P'tit Louis (j'ai hâte de voir les actions de cette fameuse carte ! Razz)

Pieckoyt > Pour les symboles http://aquatikelfik.net/lyoko/images/cartes/mini-gagne.png et http://aquatikelfik.net/lyoko/images/cartes/mini-perdu.png, les codes, c'est [+] et [-], un oubli de ma part, j'ai corrigé rapidement.

Merci encore. ^^"
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png


Dernière édition par Aquatikelfik le Dim 25 Mar 2012 00:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Math MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 07:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Eh ben non je n'ai pas le numéro sur 20, d'ailleurs y a pas de /20. Elle est spéciale cette carte. C'est le 5ème territoire alors il y a qu'une action :
* (étoile) gagne 3(3 dans le signe XANA). Et la carte surprise c'est un peu pareil....

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Ulyuchmi MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 10:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 4
Salut tout le monde ,

Givre d'Hiver pour les cartes de code lyoko il ont enlever les cartes de code lyoko en Alsace parce que personne en acheter

Voila A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Givre d'Hiver MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 10:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 20
... NAAAAAAANNNNNNN! Y PENSE QU'AU BENEF', CES FILS DE *bip* (restons polis...)!!!!! Bon calme... *s'affale sur son clavier et pleure un grand coup*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 15:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Math > Y'a carrément aucun numéro ? O.o'
Mouarf, bizarre, bah met 0 ou un truc du genre si tu veux, j'aviserai. Tu pourrais aussi, si possible, scanner la carte, pour qu'on puisse voir à quoi elle ressemble, s'il te plait ?

Ulyuchmi > Pourquoi "en Alsace" ? T'as fait tout les magasins, c'est une décision du préfet qui a viré les cartes du département ?
Bon, faut dire aussi que ces cartes ont bientôt 4 ans, donc oui, elles sont surement plus difficilement trouvables, mais ça veut pas dire qu'il n'y en a plus du tout.

Et pour finir... Givre d'Hiver > Franchement, si tu pouvais éviter ce genre de message puéril la prochaine fois. Neutral
Renseigne-toi auprès des personnes concernés, en magasin, eux seuls pourront vraiment te dire ce qu'il en est.
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 19:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Euh pour le truc concernant l'Alsace, je peux t'assurer que ce sale co.... de préfet de me... en est capable...

J'ai habité 6 mois en Alsace, juste pendant la sortie du tome 7 d'Harry Potter...

Et bah pendant que vous petits Français pouviez aller acheter le livre à partir de 0h00, bah chez nous, cela a été reporté au lendemain, sur décision du préfet... et sans aucune raison... résultat tous les commerces du département avaient interdiction de vendre le-dit livre avant le lendemain...

Je peux vous assurer que si j'avais eu le préfet en face de moi à ce moment, j'aurais sûrement été embarqué par les flics pour agression envers un fonctionnaire de l'État.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Foxot MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 23:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Quant les cartes sont sortis j'ai tres vites eu moi aussi une centaines si ce n'est plus de cartes differentes. Aujourd'hui malheuresement je n'ai plus ces cartes car en les emmenant a l'ecole env 1 ans apres la sortie je lesoubli dan un casier, resultat plus de cartes et dorenavant introuvable en magasin.
VDM! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0403s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 19