CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Croyez-vous en la Magie, fantôme, paranormal, légende ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 3 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Khonsu MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 17:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 71
Localisation: Entrain d'entrainer mon armée pour détruire tout les mondes...
Shaka:
L'oxygène permet une oxydation des éléments nutritifs dont le corps à besoin et les rend utilisables par les cellules. C'était avant-hier dans mon contrôle de SVT.

Mais moi y'a juste un truc que je comprends pas: Pourquoi la vie aurait-elle forcément besoin d'oxygène ? Pourquoi ne pas imaginer une forme de vie qui vie en fusion avec du méthane ou de l'or, qui ne respecte pas les lois terriennes quoi. Ce serais plus marrants lol.

Moi, la vie ailleur, j'y crois, mais pas forcément aux ET qu'on décrit dans les films comme les goa'ulds ou les borgs. Je vois plutôt une vie, au grand maximum, composée de faune et de flore comme dans nos forêt mais qui ne respecte pas les loies Terriennes.

Kinshii:
En fait, je n'avais pas exactement les bons mots pour expliquer, mais ce que tu dis met exactement les bons mots sur ma théorie (fausée par un mauvais language). En tout cas, ravi de t'avoir fait rire (entre personnes qui on besoin à tout prix de rire, on se comprend lol).
_________________
http://img195.imageshack.us/img195/909/8966.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 18:32   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
On se comprend plus ou moins bien, je dirais, parce que ma compréhension est elle aussi "fausée par un mauvais language" ^^
Content que tu ne le prenne pas mal.
J'ai été un peu trop affirmatif dans mon post et c'est le message de Kerian (qui m'avait échappé et que je viens juste de lire) qui me le souligne de délicate façon Razz

Ben ouais, je peux pas être infaillible et j'avoue volontiers que je me suis avancé un peu trop loin au vu de mes connaissances.


J'ai beaucoup appris de mes voyages dans l'espace...

(Si tu veux Kerian, je t'apprendrais comment il est possible de nager dans l'espace, sans avoir recours à aucune force extérieure.)

...Mais je ne suis pas à même de me prononcer sur le nombre d'exoplanètes qu'il peut exister et encore moins sur la probabilité qu'apparaisse la vie. (ça me dépasse un tout petit peu)


Pour ma défense je ... Ch*te alors ! Rien à dire pour ma défense.


J'avais bien espéré dégouter tout le monde avec mon explication. Visiblement, les gens ont fait comme toi et ont tout simplement zappé. J'en ai donc rajouté une couche. *pointant du doigt*
"C'est Shaka qui a commencé !
- Vilain ! on ne montre pas du doigt, car dieu est partout, et tu pourrais lui mettre dans le . "


Un Elfe boit du jus de framboise ? Moi je bois l'eau de cuisson des pâtes avec du Nesquik dedans. Je suis quoi ?


Je reviens sur ce que disait Khonsu (non je ne m'acharne pas)
Une forme de vie résultant d'un petit cocktail de méthane et d'or ?
Une molécule de gaz et un atome de métal ? Drôle d'idée...

M'enfin, si tu veux quelque chose qui ne respecte pas les "lois terriennes" il faudra que tu trouve autre chose que des atomes pour construire ton... *cherche un mot approprié* ... Bidule ?

Car les lois de la physique découlent des différentes interactions entres les atomes, depuis l'échelle infiniment petite à infiniment grande (façon de parler).

On peux fabriquer des atomes qui n'existent pas dans la nature, mais pas encore s'affranchir des interactions fondamentales (électromagnétiques, fortes, faibles, gravitationnelles)

Mais avec ce qui existe, je t'assure que tu as déjà de quoi faire Wink
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 20:01   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Tu as raison ,la Lune ne peut s'affranchir de l'interaction fondamentale qu'est la gravitation... content de voir que tu viens de nous prouver que l'existence de cette dernière n'est que factice...


On peut aller loin comme ça... Dis tu n'aurais pas trop lu Phaenomen par hasard ?
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 22:06   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
...
Désolé, mais j'ai peur de n'avoir rien compris à ton message Neutral

C'est la gravitation qui n'est que factice ? J'ai prouvé ça moi ?

Sinon, je n'ai pas lu Phaenomen.
A ajouter à ma liste de lecture ? Ça parle de quoi ? (Et surtout quel est le rapport avec les interactions fondamentales ?)
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 22:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Euh oula, alors leçon numéro 1, ne jamais taper un message en essayant d'être cohérent après avoir bouffé, c'est très mauvais...

Laisse tomber, c'est moi qui ai trop vite lu ton message... je suis parti dans un délire psychotique...




Bref... Tu ne connais pas Phaenomen ? Ça veut dire que tu ne connais pas non plus Erik L'Homme ! Et que donc tu ne connais pas la trilogie du Maître des Brisants ! Et que donc tu ne connais pas la trilogie du Livre des Étoiles !


Et tout ça veut donc dire que tu mériterais d'être pendu par les pieds sur la place publique avant d'être immolé par le feu, puis que tes restes encore fumants soient enterrés dans une fosse à purin que les mendiants et les pouilleux viendront souiller en crachant dedans leur putréfaction glaviaire.


Mais rassures-toi, si tu confesse ta faute et jure devant l'Empereur, le Saint des Saints, de te consacrer à Sa doctrine et de suivre Sa parole, il se peut qu'Il me fasse l'honneur de m'ordonner de retenir mon bras vengeur qui se doit de punir l'hérétique que tu es.




Bref, en toute partialité, je t'invite cordialement à lire les ouvrages de cet auteur qui pour moi dépasse de loin la qualité d'écriture de J.K. Rowling et de Sophie Andouin-Mamikonian, qui pourtant occupent la 2ème et 3ème place de mon classement des meilleurs auteurs...


Sinon pour Phaenomen, je ne te révélerait pas le lien qu'il y a entre l'histoire et la discussion, car sinon je te donnerais la trame du livre, ce qui serait dommage...

Sache seulement que la Lune elle-même est concernée...
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 23:21   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Nan, naaan, attendez ! Je connaissais Erik L'Homme !
La trilogie du maître des étoiles figure sur ma liste de lecture ! Je peux t'envoyer le document word en attestant si tu veux une preuve !
Je l'avais ajouté quand je faisais un tour du côté des bibliothèques des membres !

"Pitié, pas les crachats de putréfaction glaviaire. (ça existe même pas dans mon dico ce mot là, mais je crois en avoir saisi le sens)
- Tu va avoir l'éternité pour en mesurer la signification Twisted Evil "
- Noon, je jure devant l'Empereur d'avoir le Saint dessein de me consacrer rasade... c'était quoi la suite ?
- Misérable résidu de détritus, tu ose...
- Nan, j'ai lu "le Dragon renégat" de Sophie Auduin-Mamikonian !
- Quoi !? Un seul volume !?"
*Grondement de tonnerre et éclair aveuglant*

[Je crois que j'y gagne au change, non ?]



Je pensais terminer les ouvrages de Tom Clancy avant de chercher de nouvelles lectures, mais je ne suis pas prêt d'avoir fini de lire les... Oups, j'en compte 70...

Donc on va peut-être faire un intermède ^^ Si je trouve Erik L'Homme à la bibliothèque, j'en profiterais.
Dans le cas contraire, il convient de mettre le feu à la bibliothèque, c'est bien cela ?
Et, est-il nécessaire de faire avaler les cendres au directeur de cette bibliothèque avant le décapiter et d'exposer sa tête sur un étalage de choux-fleurs en putréfaction où les manants pourront à loisir observer les chiens errants se la disputer avant de l'abandonner aux rats ?

Edit Kerian : Devant ton regain de foi, l'Empereur Lui-même a décidé de te laisser la vie. Et bonne idée pour la bibliothèque et son directeur.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png


Dernière édition par Kinshii le Dim 25 Oct 2009 12:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
starome MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 09:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 28
Localisation: sur le territoire desert vendant des glace a XANA et aelita
Bon pour revenir sur l'origine de la vie

j'ai lu dans SVj que une cellules est constitué d'eau et d'ADN mais tout le monde le sait

sauf que l'ADN est constitué de carbone et de ce fait les scientifiques en concluent que les 1ères cellules viennent de carbone qui s'est fusionner de façon particulières pour formée de l'ADN

ADN qui s'est trouvé piégé dans une molécule d'eau formant ainsi une molécule capable de s'auto-reproduire c'est-a-dire une cellule


voila voila bon je sais pas tout la dessus mais je sais que ce que je dit la est vrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 11:31   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
*Une larme au coin de l'œil* Que l'Empereur soit mille fois remercié pour sa munificence magnanimité !

Bon pour revenir à l'origine de la vie

Attention, d'après ta formulation, on pourrait croire qu'une cellule ne se compose que d'eau et d'ADN.

L'ADN ne suffit pas pour obtenir une cellule viable. Pour simplifier, l'ADN est le mode d'emploi pour fabriquer les différentes protéines nécessaires au métabolisme de la cellule.
Une cellule a aussi besoin d'énergie (l'ATP, synthétisé dans les mitochondries), de matières premières (glucose) etc.

Je ne vois pas bien comment une molécule d'ADN peut se retrouver piégée dans une molécule d'eau, puisque la molécule d'ADN est plus grande que la molécule d'eau. (pas besoin d'avoir le bac pour se rendre compte qu'il est difficile de mettre la grande boîte dans la petite ^^)

Une molécule capable de s'auto-reproduire ? Neutral
Ben là, ça me dépasse. Vois vraiment pas comment...

Finalement, on n'arrive pas à s'affranchir de nos connaissances. Ce topic qui avait pour sujet les "créature imaginaires" se retrouve détourné vers les origines de la vie sur Terre. (comment ça, c'est de ma faute ?)

Ben, oui, un peu. Mais le fait est que quand on croit savoir, on cesse d'apprendre, et c'est sûrement une des raison pour laquelle tant de choses nous échappent.
Pour illustrer mes propos vaporeux, je soulignerais le fait que les grandes découvertes sont celles qui bouleversent nos croyances. (Gallilée, Darwin...)
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
skurd-sama MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009 18:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 152
Localisation: dans la montagne a m'entrainer avec Motoko et aux arts martiaux
La magie j'y crois car j'ai des pouvoirs.
Les fantomes nan.
Le paranormal oui car il se passe des trucs paranormaux dans mon ancienne école.
Les légendes oui les dragons etc...

_________________
skurd se prononce:skouloudo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Iglouska MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009 18:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
    skurd-sama

    Citation:
    La magie j'y crois car j'ai des pouvoirs.

    Citation:
    Le paranormal oui car il se passe des trucs paranormaux dans mon ancienne école.


    Précise s'il te plait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009 21:27   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Pas de réponse de la part de Skurd-sama, je prend la main.
_____


*agite son tambourin* Oyez , oyez !
Braves gens, Je me présente à vous ici, en ce froid soir de novembre, afin de vous entretenir d’un sujet qui vous concerne tous.

Le thème de cette discussion est donc : La mort

Où, si l’on veut rester dans la continuité des interventions précédentes, les fantômes, esprits, revenants, spectres, hamsters, etc. (Par soucis de simplification, on ne fera entre eux aucune distinction. A moins que certains n’insistent pour considérer le hamster à part…)


Pour commencer, je crois qu’il convient de définir le plus précisément possible ce dont nous parlons.
Selon la croyance la plus répandue, un fantôme est l’âme d’un défunt qui ne peut se résoudre à quitter ce monde. Les fantômes sont donc condamné à errer, morts parmi les vivants.

Bouleverser ainsi l’ordre de la nature n’est pas sans entraîner quelques problèmes, à commencer par faire travailler notre imaginaire.

Pour ma part, je pense que « patauger dans la semoule » serait l’expression qui définirait de meilleure façon le point où j’en suis de ma réflexion sur le sujet.

c’est quoi cette syntaxe pourrie ? Il peux pas dire qu‘il en sait rien, comme tout le monde ?

Mais pour parler de la mort, il faut bien parler de la vie, c’est donc par là que je débuterais mon argumentation en deux parties, comportant chacune quatre grandes parties elles-mêmes divisées en cinq # Sbaf ! *premier navet* « hé ça veut dire quoi ça, premier navet ? Il va y en avoir d’autres ? »

… Alors, les premières cellules sont apparues sur Terre *se cache* « Okay, okay *rassemble ses notes en tremblant* J-je vais directement entrer dans le vif du sujet, si je puis me permettre ce jeu de mot... »


Première question: ce qui subsiste après la mort existe-t-il avant celle-ci ?
On suppose que oui. Il faut bien,pour que le fantôme conserve l’identité qu’il avait de son vivant, que ce qui le compose existât avant sa mort.

D’accord avec cette hypothèse, il faut trouver ce qui fait l’essence du fantôme.
Que diriez-vous de jeter notre dévolu sur l’âme ? (l’esprit, la conscience, l’âme… c’est du pareil au même non ?)

Fastoche *prenant son calepin* nous disions donc :
- le corps, kaput
- l’âme, envolée
Et nous avons un beau fantôme.


Personnellement, il y a là une chose qui me dérange.

Pour que l’âme subsiste après la mort, il faut qu’elle soit immatérielle. (pas de matière, pas de masse, pas d’énergie)
C’est quoi alors ?
Le « cogito ergo sum » de notre cher Descartes n’est pas une condition suffisante, mais nécessaire.

[traduction] Pour qu’un fantôme ai une conscience (ou en soit une) il faut qu’il pense. (Il faut qu’il se dise Je, Kinshii, vais hanter cette canette de Schweppes orange tant que je n‘aurais pas trouvé la paix.)
Pour penser, il faut de la matière.[/traduction]

Si vous considérez que tout les neurones qui sont emmêlés là-haut ne servent qu’à faire contrepoids avec vos pieds, je ne me permettrais pas d’émettre un quelconque jugement, mais vous avez compris.

Si le fantôme n’a pas de neurones, il lui est impossible d’avoir conscience d’exister (conscience de soi). enfin, d’exister plus ou moins puisqu’il est mort
Il lui est impossible de savoir que c’est lui qui existe (conscience réfléchie => se projeter dans son esprit une image de lui, un peu comme s’il se regardait dans un miroir).


Peut-être cela sera-t-il plus clair si l’on fait un parallèle entre une âme et une idée.
L’idée est immatérielle, mais elle est générée par les connexions entres nos neurones.
Il en est de même pour l’âme.

Cette frontière entre le cerveau et l’idée peut être rapprochée avec celle qui existe entre le hardware et le software d’un PC (non, je n’ai pas dit qu’un ordinateur avait une âme ^^)
Ce que vous voyez en ce moment sur votre écran est le fruits de calculs effectué par les processeurs de votre machine. L’informatique est le traitement d’une information (immatérielle - software) par un organe, ici électronique [matériel - hardware]

Sans organe, qu’il soit biologique comme notre cerveau, ou électronique comme un processeur, vous pouvez toujours courir pour pouvoir analyser une donnée.

(Je ne m’y connais pas vraiment en informatique, alors j’espère que ma comparaison n’est pas totalement dénuée de pertinence.)



Donc pour moi, pas de fantômes hantant mes nuits.

*songe* « Mais si j’y pense en ce moment même, si l’idée d’un fantôme m’effleure l’esprit tel le souffle du spectre effleurant la nuque du promeneur solitaire, cela veut dire qu’il existe bel et bien… »

*s’enfuit en courant*

« Il ne faut pas rire avec les spectres de la nuit ! » Hervé #73 Replika



« Vous pensiez que c’était fini, hein ? (moi aussi c’est ce que je croyais)
Et ben non ! »

On s’est intéressé à la mort en adoptant le point de vu de ceux qui ne sont plus en vie sans être mort pour autant. C’est insuffisant et comme j’ai un peu de temps et du carburant (que la bienséance m’interdit de nommer)
« Bouah ! Tu te drogue !
- Non, ce n’est pas vrai ! Les petits-suisses ne sont pas considérés comme une drogue !
- Si ! Quand on les sniffe et que l’on fume les opercules, c’est de la drogue !
- Mais non. Et puis c’est la faute de la municipalité. Ils n’ont pas encore allumé les lampadaires, alors le soir, pour sortir le hamster, c’est bien pratique de voir dans l’obscurité. »


*en transe* « Ce soir, nous allons lever le voile de la mort ! » *raye*
Hum…
Je disais donc, que nous allions tenter d’élargir notre point de vue sur la mort.

Mais pas ce soir. Mon autre moi a fini le stock pendant que je vous parlais.

Et puis je suis ridicule à frapper dans le vide, sans personne avec qui croiser la plume et faire couler l’encre.



À vos navets, la suite arrivera bientôt Wink

_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png


Dernière édition par Kinshii le Mer 11 Nov 2009 12:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
starome MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 00:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 28
Localisation: sur le territoire desert vendant des glace a XANA et aelita
y a pas photos moi je crois a tous!
Mais pas dans ce monde!
En effet il existe une INFINITÉ de monde (tout en majuscule pour bien noter)
Donc il existe forcément un monde où y a des dragons, des elfes,

[blague pas drôle]
et même des mondes avec des donjon et des dragons!
[/blague pas drôle]

Donc quelle que soit ce que l'on imagine il existera un monde correspondant (Code lyoko!)
Cependant les scientifiques manquent de données là-dessus (étonnant nan?) et donc ne savent pas grand chose si ce n'est que:

-Chaque événement possible existe dans une autre univers parallèle au nôtre (exemple de conséquente:Moyen-Age au XXIème siècle ou société futuriste au Ier siècle)

-Chaque chose rendu possible par l'évolution existe dans un autre monde (d'où l'existence d'elfes nains et autre farfadets)

Public:Mais alors tout n'est pas possible?!

Bin c'est déjà pas mal en plus (bon là c'est mon avis perso)dans un autre univers la vie s'est peut-être développer d'une facon que l'être organique (golem,nuage vivant ou......virus informatique intelligent?)là cela fait tout de suite plus de possibilité non?

Public:Bon c'est bien beau mais les preuves?

Bin y en a pas!
C'est vrai quoi si y aurait des preuve cela voudrait dire que l'on a réussir a aller dans un autre monde

Public:Alors d'où vient cette théorie?

Des scientifiques.

Public:Mais encore?

De leur logique (ben ouais c'est logique!)

Public:Donc au final aucun moyen de savoir si tu dit vrai

Et Christophe Colon?Il n'avait aucune preuves mais les nouvelles technologies lui ont permit de le prouver!

Sur ce je vous salut bien bas

(part en esquivant les navets tomates et autre laitues)

Edit Kerian : Je t'avoue que j'ai sérieusement pensé à t'en jeter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 12:29   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Mais non, mais non. Ça ne va pas du tout ça.

Premièrement, si tu veux faire ressortir un mot, évite de le mettre de la même couleur que le fond Wink

Deuxièmement, je ne suis pas d’accord avec ce mot « infini ». Je m’explique :
Si j’ai bien compris ta théorie, chaque possibilité ouvre un nouveau monde, ramifiant ainsi l’univers.
Mais, si le nombre de monde existants est immense, il n’est pas pour autant infini, puisque c’est une possibilité qui ouvre un monde.
Une possibilité existe dans un temps donné et jamais tu ne pourras découper le temps en éléments plus petits que l’instant, puisque l’instant est la quantité élémentaire du temps (de même que le point est la quantité élémentaire de l’espace).
Donc les mondes formés suivant cette théories seront incalculables, mais pas infinis.


« Des elfes nains » !? Mais retire immédiatement cette ineptie malheureux, tu vas te faire tuer avant d’avoir compris que c’est le juste châtiment pour ton oubli blasphématoire !


Citation:
La vie s’est peut-être développer d’une facon que l’être organique.

Neutral ?


Pour démentir le fait qu’il n’y a aucune preuve de la véracité de tes dires, tu avance que Christophe Colon n’avait aucune preuve, mais que les nouvelles technologies lui ont permis de le prouver.

J’espère qu’ainsi reformulée, tu verras les incohérences de ta phrase et que tu pourras nous expliquer :
- Qui est Christophe Colon
- Qu’est-ce que les nouvelles technologies lui ont permis de prouver
- Pourquoi n’avait-il aucune preuve puisque les nouvelles technologies lui en on apporté
- Pourquoi ton orthographe est-il si déplorable


Si tu estimes mes propos blessants, ignore-les, je ne suis pas là pour te provoquer, mais pour mettre en évidence tes erreurs qui gêne la compréhension de ton message et font que tes idées passent tout de suite au second plan.


PS: J’ai l’impression de voir partout des balises dans ce genre > [hors sujet]*[/hors sujet] depuis que j’en ai employé dans mes messages. J’ai lancé une mode ou je me fais des idées ?


# Splash *reçoit une tomate en pleine figure*
« Vous n’auriez pas dû… »
* S’empare d’un potiron* « Yeah ! Bataille de cucurbitacés ! »
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
skurd-sama MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 16:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 152
Localisation: dans la montagne a m'entrainer avec Motoko et aux arts martiaux
Moi je peux expliquer qui est Christophe Colon si ca interresse quelqu'un.

Edit Aquatikelfik : Fait-le ou tais-toi. Là, ton message ne sert vraiment à rien. -_-

Edit Kerian : J'ai été tenté de reprendre un passage du Donjon de Naheulbeuk, lorsque l'Elfe veut raconter son rêve au groupe d'aventuriers... Mais ça signifierai que l'on te considère comme un Elfe... Diantre, rien que d'avoir eu cette pensée, j'ai péché...

_________________
skurd se prononce:skouloudo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 17:32   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Skurd-Sama a écrit:
Moi je peux expliquer qui est Christophe Colon si ca interresse quelqu'un.


Je pensais qu'il ressortait clairement de mon message précédent qu'une explication n'était pas superflue.
Citation:
J’espère qu’ainsi reformulée, tu verras les incohérences de ta phrase et que tu pourras nous expliquer :
- Qui est Christophe Colon
- Qu’est-ce que les nouvelles technologies lui ont permis de prouver
- Pourquoi n’avait-il aucune preuve puisque les nouvelles technologies lui en on apporté


Ben oui, ça m'intéresse de savoir qui est Christophe Colon, même si j'ai un peu peur.


[réctification] En fait, on peut très bien imaginer une infinité de mondes parallèles. L'instant étant élémentaire, on peut réduire un intervalle de temps à l'infini.[/réctification]

Petite erreur de ma part qui ne porte pas à conséquence puisque plus personne ne s'intéresse à ce topic depuis qu'il a déraillé Rolling Eyes


Edit Kinshii : Hum... c'est vrai que c'est un problème épineux. J'avais pensé au premier épisode de la saga, mais cela placerait Kerian dans le rôle du ranger, ce qui risquerait de lui déplaire, et je n'ai nullement l'envie de m'exposer à ses représailles.
J'aurais aussi pu endosser moi-même ce rôle, mais je suis curieux de savoir qui est Christophe Colon.
Nan, là franchement, je ne vois pas...
Peut-être qu'un fan réussira à nous tirer de là...

_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png


Dernière édition par Kinshii le Ven 29 Jan 2010 14:31; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0446s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 23