CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Croyez-vous en la Magie, fantôme, paranormal, légende ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 4

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Iglouska MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 13:10   Sujet du message: Croyez-vous en la Magie, fantôme, paranormal, légende ? Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
    Moi, oui.

    Pourquoi la magie ?
    Parce que le monde y à toujours crus.

    Fantôme ?
    Parce que j'en "connais".

    Paranormal ?
    Parce que dans ma famille on est des sorcières ^^" ( véridique )

    Légende ?
    Je crois aux Dragons, aux Vampires et d'autre légendes.

    Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
StellaeArrente MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 13:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 146
Localisation: Around Paris
Power Magic : Oui j’y crois, pas parce que tout le monde le dit mais j’i crois…
Et pas à la ‘ vrai magie des magiciens ‘ mais un autre type, un peu de ce qu’il y’a en rapport avec le paranormal…

Fantôme & Paranormal, si on veut parler d’un tel sujet c’est presque pareil quoi’
Je crois aussi aux fantômes, qui appartiennent bien sur au paranormal. ( Note ; M’arrive des trucs bizzard défois.. >.> et ou’ep je sens les esprits, c’est pas grave si vous me prenez pour une folle hein’ 8D )

Légende, je crois de ce qu’il y’a eu avec la mythologie grecque, surtout de leurs dieux. Et non je croit en pas ‘’Dieu’’ qui a crée le monde. Les vampires ( Vampire *____* ) je sais pas vraiment en réalité.. : P Faut t-il y croire ou ne pas y croire ? 8O
Pour les beaux contes de moyen-Age, c’est nan…

Ce que j’en pense, c’est que tout ce qui touche au ‘ paranormal ‘, les esprits tous sa. Sa existent pour moi. Et c’ey tout en f’eyt -___-
Quoi que v’ey dire d’eytre ?
Rien, juste que défois il m’est arriver de penser quelque chose tellement fort, et pendant longtemps que sa c’est réalisé… ( Mytomane je sais, Z’êtes pas obligey d’me croire, j’comprendrais votre imcomphrénsion U____U )

BYE BYE =D

_________________
The urge To feel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Mraptor MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 13:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: Devant mon PC
Pour moi tout ce qui relève du paranormal, je n'y crois pas ou peu.

Je suis de ceux qui croient qu'il y a une explication scientifique et rationnelle à tout, y compris les phénomènes encore inexpliqués.

Mais étant petit j'ai en effet cru à la magie, comme tout le monde.

Pour ce qui est des fantômes, j'ai grillé mes sœurs à essayer d'me faire peur durant les nuits de pluie torrentielles. C'était rigolo.

Et niveau Légendes heu... C'est pas le genre de truc auquel je croirais même étant seul dans une pièce close sans lumière.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/signprotoss.png
Un grand merci à Sido pour ce magnifique pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
benjisop MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 14:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 588
Localisation: En festoche de metal
Pour moi c'est clair net et précis : tout ce qui n'est pas prouvé scientifiquement n'existe pas, ce n'est que pure invention des humains. Quand aux phénomènes inexpliqués ça dépend. Si il y a une once de crédibilité, alors oui je pourrais y croire, sinon non, a moins qu'ils ne soient prouvés.
Donc en gros, pas de magie, pas de légendes foir... (pardon Mr. Green), pas de fantômes, pas de paranormal, pas de légende.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Yurietsute MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 15:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
Yumi revient en force xD, sujet qui ma tout de suite plus. Alors je tiens a répondre

Pourquoi la magie ?
Magie ? Pas vraiment mais je sais qu'il a des trucs qu'on peut pas expliquer. Comme le rêve, des choses qui arrive qu'on ne peut pas expliquer...

Fantôme ?
J'y crois mais pas a la dame blanche, pas tati & patata..Nan sa pas du tout ! Mais à une forme bizarre qu'on peut pas décrire sa oui ! Car j'en ai déjà vu un étant plus petite. Après au esprit, sa j'y crois énormément. De plus notre prof de français nous à raconté une anecdote sur sa. Je pense qu'on ne peut pas les voir mais que eux, ils nous voyent.
Voilà en gros

Paranormal ?
Oui, je crois que c'est une des choses que je crois le plus. Comme je les dis au dessus, dans la vie, on ne peut pas toujours interprété

Légende ?
Ouais vite fait, mais j'aime lire ou écouter mais après y croire bof ^^"

_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline96 MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 14:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 32
Localisation: dans un monde avec ...
Magie ?
la magie j' y crois

Fantôme ?
j' y crois aussi le dame blanche ....

Paranormal ?
cela dépend de quoi? de qui? et où?

Légende ?
Je crois aux Dragons,vampire , le monstre du loch ness ....

je sais cela parait stupide mais il faut bien croire en quelque chose
_________________
http://www.izipik.com/images/201008/30/gp6li8hmkbt4h473f8-signature-ombeline.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Khonsu MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 15:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 71
Localisation: Entrain d'entrainer mon armée pour détruire tout les mondes...
La magie ?
Je ne crois pas à celle des magiciens mais un peu à celle des voyants, et grands mages africains

Fantôme ?
Ben, d'un coté je suis obligé d'y croire, j'ai vécu pendant 2 ans dans une maison au bord de la plage, elle même construite sur un cimetière datant d'avant un certain Jesus, et cette maison était légèrement... comment dirais-je... Hantée. Là-bas j'ai vu des trucs de ouf. Mais bon, maintenant elle a été détruite après notre départ pour pouvoir détérer des jares et des poteries (j'en ai 2 ou 3 d'ailleur lol).

Paranormal ?
Comme pour beaucoup, ça dépend, mais en gros, disons que oui, j'y crois.

Légendes ?
J'en connais deux ou trois que oui, j'y crois, mais la grande majoritées sont sorties de l'imagination des hommes.

Je voudrais juste rajouter un point que j'aime bien et auquel je m'interesse et qui fait partie de tout ça:
Cryptozoologie ?
Je crois à la pluspart des témoignages comme ceux du Loch Ness (Nessie lol), de Big Foot (allé l'OM Laughing ) et je m'interesse de très près aux RODs, petits insectes volants étonnants et dont on est pas sûres de l'existence que mon frère et moi prenons en vidéo parfois. Pourquoi je crois à ces histoires d'animaux paranormaux ? Ben parceque le calamar géant aussi on croyait que ce n'était qu'une légende avant... jusqu'à ce qu'on découvre qu'il existe des calamars de 25 mètres et plus, soit, des calamars géants.

Mais attention, il ne faut pas non plus s'y méprendre sur tout ce que je dis. En effet, comme Mraptor, je pense que même ce que l'on prend pour paranormal aujourd'hui, pourrais faire partit du quotidien dans l'avenir et a une explication scientifique. Par exemple, les éclipses, avant on croyait que c'était magique... ben en fait maintenant ça arrive deux à trois fois par an dans le monde.
_________________
http://img195.imageshack.us/img195/909/8966.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 15:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Tiens, un p'tit message ici, ça serai pas de refus... ^^

Ahlala, toutes ces choses que le commun des mortel regarde d'un air dédaigneux, pensant que ces choses appartiennent au passé, ou ne sont qu'affabulations...

La magie... Bien sûr que j'y crois ! Nous vivons dans une époque où toute trace de magie à été consciencieusement effacée. Je prends pour exemple les chasses aux sorcières, c'est à peine si on en parle dans les livres d'histoire à l'école, pourtant, les sorciers étaient très nombreux par une époque.
J'ai étudié ça en cours pendant 6 mois (vive les modules optionnels), et j'ai un musée de la Sorcellerie proche de chez moi, je ne pense pas qu'ils aient tout inventé.

Les fantômes... Là, j'ai un peu plus de mal. Mais que deviens l'esprit après la mort ? Le cerveau n'est-il que pures connexions électriques, étant plutôt du genre rationnel, je pense que oui, et donc qu'après la mort, il ne subsiste qu'un tas de molécules en tout genre. Mais on peux croire à tout.

Pour ce qui est du paranormal, si on parle ici des extraterestres, bien sûr qu'ils existent ! Serions-nous la seule planète de dindons à avoir acquis la vie et la conscience ?

Concernant les "légendes", la définition est beaucoup plus vague, donc je ne crois pas à 'toutes' les légendes. Mais vous n'allez pas faire croire à un elfe que je suis que mon peuple n'a jamais existé quand même ! Razz


Après relecture du sujet, je vois qu'il y a des esprits quelque peu... comment dire... bornés. Notamment benjisop, j'ai trouvé ton raisonnement très carré. Les traces potentiellement extraterrestres ne serait que pures inventions ? Pourtant, les images existent, et aucune explication scientifique ne vient confirmer ni infirmer la chose. Ne crois-tu pas plutôt que le monde préfère se voiler la face en tentant d'ignorer ce qui risquerai de bouleverser sa vie déjà tracée ?
Et pour reprendre mon exemple sur les sorcières, de très nombreuses preuves et documents existent, et pourtant, jamais il n'en est question dans les livres d'histoire.
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Iglouska MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 15:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
    Big Foot ... Big Foot ... je sais franchement pas si j'y crois. J'hésite ...
    Nessie ? Idem, mais j'y crois déjà plus ( + ).

    Légende ... Je crois aux Dragons parce que la Chine en parle trop ... Pourquoi alors ne serais-ce pas vrai ? Ils décrivent trop bien ces animaux pour que ce sois faux ... et il y a trop d'histoires dessus.


    Aquatikelfik ==> Je crois aussi au sorcières, mais je crois aussi que les gens du moyens age avaient surtout peur des DONS que certaines personnes avaient. Comme la voyance, la prémonition et pourquoi pas ... des dons telle que la télékinésie ? J'ai lu un article il y a longtemps sur un homme qui faisait de la télékinésie ... Affaire à suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 15:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
La magie ?

Beaucoup d'entre nous savent que l'être humain n'utilise que 10% de ses capacités cérébrales. Je ne crois pas en la "magie" telle qu'on la décrit, une force abstraite qui dépasse la physique.
Mais je crois que dans certains cas, comme lors d'une émotion intense ou tout simplement, lorsqu'on a un "quelque chose de spécial" Le cerveau humain dépasse ses capacités et peut tout d'un coup :

Plier des cuillères par la pensée
Avoir des rêves plus ou moins prémonitoires
Pressentir des choses
Avoir le même sentiment au même moment que quelqu'un dont il est proche moralement mais loin physiquement

Je ne crois ni en Dieu ni en la magie (je pense que ça reviens au même, tous les deux sont rattachés a des forces dites supérieures) Je crois en l'Humain et en ses capacités.

Pour ce qui est des légendes, elle sont ce qu'elles sont. Des légendes.

Les vampires ? Des malades atteints du syndrome de Renfield.
Après, les gens brodent.

Sans blagues, qui peut croire qu'il existe des gens, qui en plus de ne se nourrir que de sang, soient immortels, intolérants au soleil (et au lactose, tant qu'on y est) et capables de se transformer en chauve-souris ?
Ce n'est qu'un fantasme Twilightien, vous lisez trop Stephanie Meyer, c'est pas bon pour la tête. Mais bon, comme tous les phénomènes de mode, ça passera. C'est passé pour le fantasme "les sorciers existent" avec Harry Potter, en espérant qu'il en sera de même pour ce délire.

Les sorciers, justement. Je pense qu'il s'agit à la base, de gens ayant les connaissances des plantes. Certains, un peu seuls et allumés, parlaient aux animaux et aux "esprits".

Pour ce qui est des esprits, spectres fantômes et ectoplasmes, appelez-ça comme vous voulez, ne sont qu'une croyance de plus pour éloigner l'homme de sa peur de la mort.
Bah oui, quand on meurt, on meurt. Kaputt, apu, couic, bleurg.
Après y'a les fameux "ouais mais t'en sais rien-han"

Bah personne n'en sait rien, même ceux qui croient aux fantômes. Ce que je sais c'est que quand on meurt, le corps pourrit, le cerveau aussi, il se déconnecte quelques minutes après la mort et ensuite tout ce qu'il contenait (si on peut appeller ça une contenance, ce n'est qu'une image) meurt avec lui.
Après on peut croire à l"âme" à la réincarnation, etc. On tombe dans un concept religieux.

Moi je crois en la réincarnation, c'est vrai. Je crois très sincèrement qu'un ongle incarné peut se réincarner sur le même doigt.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Iglouska MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 16:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
    Après y'a les fameux "ouais mais t'en sais rien-han" <== tu le dit toi-même !
    On a tous une âme, c'est prouver scientifiquement ;)

    Citation:
    Sans blagues, qui peut croire qu'il existe des gens, qui en plus de ne se nourrir que de sang, soient immortels, intolérants au soleil (et au lactose, tant qu'on y est) et capables de se transformer en chauve-souris ?
    Ce n'est qu'un fantasme Twilightien, vous lisez trop Stephanie Meyer, c'est pas bon pour la tête. Mais bon, comme tous les phénomènes de mode, ça passera. C'est passé pour le fantasme "les sorciers existent" avec Harry Potter, en espérant qu'il en sera de même pour ce délire.


    Tu pourrais respecter les "délire" comme t'appelle ça, des autres ? Tu serais sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 16:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Je ne suis pas sympa. Je ne suis pas là pour être sympa. Y'a rien de plus chiant qu'un truc "sympa". Je m'exprime avec franchise. Et si mon point de vue ne converge pas avec le tiens, tant pis.

Edit Kerian : Certes, ta remarque est toute à fait pertinente, cependant, la franchise que tu tentes d'afficher pour cacher ton mépris des avis contraires au tien ne l'est pas.
Edit Sido : si j'avais voulu le cacher, je ne l'aurais pas montré. Tout simplement.

Si un mec vient me dire que ses convictions religieuses se basent sur la croyance en un dieu-spagetti qui viendrais sauver nos âmes pour le salut de la sauce tomate, je vais pas me gêner pour lui dire que c'est ridicule, même si sa croyance mène sa vie. On est dans le même cas. Tu peux croire en la petite sirène si tu veux, je vais pas dire Amen à toutes les croyances du monde pour une question de respect

Edit Kerian (bis) : Il n'est pas question de t'obliger à adopter les croyances des autres, mais tu dois néanmoins les respecter. C'est le minimum de respect dont tout être devrait faire preuve.

D'ailleurs c'est plus du respect, c'est du consensus. Et c'est ce genre d'attitude qui dit "respecte moi : ferme-la"

Edit Kerian (tiers) : Pas du tout... Iglouska a son avis, tu as le tien. Vous pouvez avancer des théories plus ou moins poussées pour tenter d'expliquer vos points de vue, mais en gardant en tête qu'il vous faut respecter l'avis de l'autre.

Concernant ta première affirmation, je ne dirais qu'une chose : développe. Donne tes sources.
Je trouve ça intéressant moi, qu'on prouve par la science un concept abstrait.
Et en plus tu défends ton argument en utilisant la science, alors que tu dis croire aux vampires et à la magie. Joli paradoxe.

Et puis s'il te plaît, pas la peine de te froisser pour si peu, ma réponse est une invitation à la discussion, non a la polémique. Et comme on est dans le sujet, bah je t'écoute.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png


Dernière édition par Sido le Sam 17 Oct 2009 16:34; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Iglouska MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 16:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
    Je polémique pas je dis s'que je pense.

    J'ai pas la preuve de se que j'avance mais j'avais vu une émission sur ça et ils disaient que le corps pesait des grammes de moins après la mort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 16:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Oui, 21 grammes à ce qu'on dit.

Mais ça encore, c'est une légende, jamais personne n'a pu prouver scientifiquement qu'il s'agissait d'un quelconque âme. Peut être que du gaz s'échappe des pores de la peau. Peut être la densité du corps se modifie-t-elle au moment de la mort.
Je ne me suis pas vraiment penchée sur la question, je préfère ma version de la mort. La vie éternelle, ça doit être d'un monotone...

Et moi aussi je dis c'que je pense d'abord Mr. Green

Edit : pour revenir à ce que disait Kerian précédemment, à savoir : "on n'est pas obligé de les adopter, mais il faut les respecter" (le croyances)

Je n'ai jamais pensé que je devais adopter quelconque croyance. Heureusement. Je serai mal barrée. L'expression "dire Amen" parlait justement du respect de ces croyances.

Non, je ne respecte pas des croyances qui m'apparaissent ridicules, cela serait incohérent de ma part.
Alors si c'est la moindre des choses, et bien tant pis pour cette "moindre des choses" qui décidément n'en a que pour sa pomme.
Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas curieuse d'en savoir plus. Si je ne faisait que dénigrer toute affirmation venant des personnes qui croient en Dieu, aux dragons, ou aux télétubbies, je ne chercherais ni la discussion, ni même le conflit puisque cela ne me serait d'aucun intérêt (attention, je n'ai pas dit que je cherchait le conflit, bien au contraire)

La Bible (ou le Coran ou tout autre bottin) Je n'en crois pas un mot. Ce n'en est pas moins une belle histoire que j'aime à lire et à écouter. Twilight, Harry Potter sont les nouvelles Bibles ? Soit. Mais je n'y crois pas.
Alors ma question est Qu'est-ce qui vous fait croire en la magie et en ces créatures et pourquoi ? (parce que jusqu'ici on s'est limité a dire si on y croyait ou non)

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png


Dernière édition par Sido le Sam 17 Oct 2009 16:43; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 16:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Vous avez des avis intéressants tous les deux, et ils se défendent...

Par contre, merci d'éviter les "je dis ce que je veux" qui n'apportent rien de concret dans ce débat, et contribuent à le rendre infantile, alors qu'il se veut sérieux.

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0418s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 18