CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Border of Life.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Lest MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 16:17   Sujet du message: [One-Shot] Border of Life. Répondre en citant  
Sapin de Noël


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 1808
Localisation: Big brother is watching you.
Bonjour à tous. Border of Life ( Border = Frontière, qu'on se le dise Mr. Green ) est le nom de mon recueil. Il y a des nouvelles, quelques poèmes, tous écrits par moi. Je suis à la recherche de critique, donc hésitez pas à me dire ce que vous pensez, points positifs comme points négatifs. Je n'ai pas tout sur cet ordi, & pas tout recopié, donc je posterai au fur et à mesure.
Ce recueil d'adresse à un public averti pour certaines nouvelles, donc, je mettrai tout en spoiler. J'ai mis quelques informations en parenthèse après chaque titre, pour expliquer rapidement le contenu.
& désolée pour les alinéas, j'ai mis plusieurs espaces, mais ils sont effacés ^^'


Have a Sweet Time ! (:

Sacred Love (Nouvelle finie. Relation entre un homme et une femme décrite pudiquement, contenu non choquant.)

Spoiler


Broken Swain (Nouvelle non finie. Journal d'une dépravée dépressive.)

Spoiler


Les larmes de l'immuable muse (Poème fini.)

Spoiler


Medicine Poison (Nouvelle non finie. Contenu dur, avertissement pour celle-ci.)

Spoiler


Poème sans titre. (Fini.)
Spoiler


Voilà pour le moment, je continuerai surement de poster au fur et à mesure que j'aurai recopié sur cet ordi.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 22:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Oooooooooooooooohw !!! *0* Tu as vraiment un style riche et très varié quelque soit le sujet traité, moi qui suit un grand amateur de romantisme et de lyrique j'ai été absolument emporté par ton "Sacred Love" je l'ai lu et relu trois fois tellement je l'ai apprécié... Mr. Green Je suis vraiment mordu j'attends les suivants avec grand interêt... A plus !
_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lest MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009 23:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Sapin de Noël


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 1808
Localisation: Big brother is watching you.
Tout d'abord, je voulais te remercier Abadjin, ta réponse m'a fait plaisir. Je ne m'attendais pas à recevoir une réponse positive comme ça. (Vu la longueur de certaines nouvelles, de réponse tout court ('x )


Alors alors.
Il m'est très difficile de poster ce texte car il est très personnel et reflète mon état d'âme d'il y a quelques temps. J'étais assez enflammé et aujourd'hui tout est retombé donc autant vous dire que je vis un moment un peu compliqué dans ma vie...
Je tiens aussi à préciser que je ne souhaite pas lire de jugement sur ce texte, juste des "critique littéraires". Peut être vous choquera t-il ou pas mais sachez qu'il mélange passion, réalité et fiction (au niveau des sentiments) et qu'il correspond parfaitement à certaines de mes attentes.
Je me doute que se charabia doit être dur à comprendre pour vous mais je n'ai pas d'autres mots et ne peux pas mieux vous l'expliquez. Il s'adresse au départ à quelqu'un que je connais, mais j'ai décidé de l'y ajouter.
Bref, je vous souhaite bonne lecture.


___________________________________________________________

Passion. (Nouvelle finie.)
Spoiler

_________________


Dernière édition par Lest le Jeu 05 Nov 2009 04:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009 00:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Yo, Je commente.

Bon, pour commencer je suis assez perplexe quant à la plupart des titres de tes textes, en anglais ? Pour quoi faire ? Je sais bien que ça fait "staïle" et que les trois quarts des utilisateurs d'internet s'anglicisent jusqu'a la moelle, mais bon. Quand on touche à un sujet sensible comme la littérature, à moins que le texte ne soit en anglais pour une raison précise, je ne vois pas pourquoi le titre devrais l'être. C'est assez inutile et me laisse dubitative. Enfin bref, passent les anglicismes mais ce rejet de la langue française, décidément, je ne le comprend pas et cela m'attriste.

Bon, ensuite (je commente l'ensemble, mais j'ai lu tous les textes) On voit aisément que tu as du mal avec l'imagination. Premièrement, thème récurrent : L'amour (et ça ne vaut pas que pour toi, il suffit de prendre un topic au hasard dans cette rubrique) et notamment l'amour impossible.
Ajoute à cela une belle louche de ce qu'appellent à la légère de jeunes débutants en écriture: la dépression, même s'il n'en ont même jamais vu la couleur.

Alors oui, ça manque d'originalité et d'imagination, sors de chez toi, bouge, fais des essais de description (oui à ce niveau c'est pas encore ça non plus ma pauvre) en observant le monde, ECRIS ce que TU penses et ce que tu VEUX écrire au lieu de taper au clavier ce que des "forumers" ont envie de lire et vont aimer, parce que c'est esthétique et consensuel.

Tu es un peu victime du syndrome des horoscopes : C'est tellement évident et banal que tout lecteur lambda se reconnaît dans tes textes.

Au passage, si l'on lit les noms que tu cites (Axel, Kaguya) apparemment tu as du mal à t'en sortir si tu ne ne reprends pas des personnages existants. Imagination, toujours imagination.
Enfin bon, au moins tu ne nous a pas pondu une "fanfic" c'est déjà ça.

j'espère que tu fera mieux par la suite, car sur le coup j'ai été plutôt déçue par ton boulot.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lest MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009 20:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Sapin de Noël


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 1808
Localisation: Big brother is watching you.
Hey, contente d'avoir une réponse constructive ! Merci madameuh (: Je vais essayer de te répondre.. ^-^

Déjà, pour les titres en anglais... Bah... J'aime l'anglais. Je ne rejette pas la langue française Mr. Green Mais juste que si je m'écoutais, j'écrirais même tout en anglais. C'est ma langue préférée... ^-^"

Ensuite, pour l'amour... J'écris en fonction de mon inspiration. Quand j'ai des éclairs de lucidité j'écris (x souvent en fonction de ce que je vis en ce moment.
Puis même... J'aime mieux parler de ce que je connais... Je me vois mal faire une nouvelle sur "Comment la crise économique mondiale à-t-elle perturbée la vie du jeune Robert, enfant Tchétchène ."
(TES, Terminale Échecs Sociaux. o/ )

Piih, pour les descriptions... J'ai dut mal à voir ce que tu veux dire... ._. Les seules véritables descriptions de personne sont dans Sacred Love, écrit à l'époque pour autre personne que des forumeurs =D Dans ce cas, j'y ai décris mon utopie, pas celle des autres. J'ai posté ici pour recevoir des critiques, plusse que des "j'aime-j'aime pas" (:
Après, pour Medicine Poison, j'avais décidé de pas décrire Victoria. Puis quand j'ai dessiné le personnage dans ma tête, j'ai finalement décidé d'ajouter une description du visage, m'étant attachée à son personnage.

L'horoscope... Je souhaite à personne de se reconnaitre dans Medicine Poison, ou Broken Swain. Après, si on s'y reconnait, c'est que le texte touche la personne... Dommage si c'est banale, j'essayerai de faire mieux pour mon prochain scénario.

Mmmh, j'avoue, Axel, on trouvera facilement la référence =D Mais à l'époque, j'avais fais ça aussi pour quelqu'un d'autre, je lui avais promis de caser Axel dedans. Puis celle là est ma première, je pensais pas du tout faire un recueil avec. Pour Kaguya par contre, je l'ai moi-même inventée. Inspirée par une autre, mais je l'ai moi-même créée.
Au passage... Pour moi aussi, les fanfics, bien que certaines peuvent être très bien écrites, sont hérétiques Mr. Green J'en ferai jamais, même pour quelque chose que j'aime.

Voila Voila... Je te remercie pour ta critique, ça m'aidera à continuer. En espérant que tu aimera la suite ! Mukyu~

( Edit... Cette réponse est écrite en vrac, la tête dans la brume, sans relecture, m'en veux pas si c'est pas structuré, mal dit ou si y'a répétition ou un truc du genre... Hun Hun... )


Dernière édition par Lest le Ven 06 Nov 2009 16:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0449s (PHP: 48% - SQL: 52%) - Requêtes SQL effectuées : 20