CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Parce qu'ils comptent tous à mes yeux

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Julrose MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 18:22   Sujet du message: [One-Shot] Parce qu'ils comptent tous à mes yeux Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
P'tit one-shot sur un coup de tête là, je ne vais pas prendre le temps de corriger mes fautes mais je vais essayer de ne pas en faire trop Razz

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

[Flash-Back : Été 2007]

Pour la première fois de toute ma vie, maman avait dit oui pour qu'on ai internet chez moi ! Je n'aurais plus besoin d'aller chez ma grand-maman pour scoiter le pc! J'adore ma maman quand elle nous fait des cadeaux comme ça. Je souris quand je vis entrer le pc dans la maison ainsi que le petit bureau pour que notre beau pc tout neuf soit bien placer. Mais qu'est-ce que je vais faire avec ce pc ? Je n'ai pas autre chose qu'MSN et mes mails... et si j'explorais le net ? C'est ainsi que je suis tombée sur le site de Codelyoko.fr ! Le site de ma série animée préférée! Enfin je vais pouvoir partager ma passion avec les autres membres du forum. Bien sûr quelques jours plus tard, je découvris le t'chat. Des gens charments... Pour la plupart. Je me suis jetée dans les bras d'un garçon de ce t'chat, mais j'eu du mal à cerner mes sentiments à son égart... Puis, il y eu tous ces gens pour qui je comptais, ceux que j'ai aidé, ceux que j'ai détester... C'est que plus tard que je vis ma vie transformer...

[/Flash-Back : Été 2007]

Maintenant : Ces gens, plusieurs sont sorti de ma vie après m'avoir blesser. D'autres sont revenus parce que je leur est pardonner. Certains essaye de me revenir mais je les repousse. Ceux qui compte vraiment pour moi, ils sont à deux endroits : MSN et #Igloo.

Sans eux, je serais pas ce que je suis maintenant, je serais pas celle qui délire et qui dit des conneries pour rien (oui oui je vous le jure XD) Je ne suis plus la p'tite timide que j'étais avant. Tous ça grâce à eux

~ Aurelio42 : Mon meilleur ami, mon amour maintenant, tu m'as tellement appris de choses comme comment on peut tenir à quelqu'un, que l'amour est un merveilleux sentiment, que les amis les plus sincères sont souvent ceux avec qui ont se dispute mais après, nous pardonnes parce qu'ils tiennent à nous. Je t'aime et merci d'être toujours là pour moi, malgré mon caratère... déplaisant parfois =X

~ Iglouska : Ma Bibi ! Ce qu'on s'est disputer toi et moi en deux ans... Purée je crois que jamais je n'avais fait la tête à quelqu'un autant de fois =X Mais je te suis reconnaissante parce qu'avec toi, j'ai appris tellement de choses et que je pouvais me confier à toi et que toi aussi tu savais que je suis là pour toi toujours =) Je t'adore beaucoup !

~ Xen : Mon admistra(tu)eur préféré Smile Alors toi, les délires que j'ai avec toi... XD Tu trouves toujours le moyen de déformer mes phrases même quand elles n'ont aucun sens déplacer.. mais ce qu'on peut rire quand tu fais ça Razz Je te remercirais jamais assez de me faire rire autant avec tes conneries et me reconforter autant avec ça ^^

~ Aquatikelfik : Petit elfe au grand coeur ! Smile Tu as toujours été là pour moi, toi aussi, dans mes moments les plus dûrs et je t'en remercirais jamais assez aussi. J'adore délirer avec toi et comme je te l'ai dit plus tôt aujourd'hui : Je me sens bien parce que je suis moi-même avec toi, comme avec tous les autres que j'ai mentionner plus haut. Je serais toujours là pour toi =)

~ Iceberska : P'tit frère de mon coeur =) Toi alors, je sais pas comment tu fais, mais tu as toujours un mot pour me faire rire, me faire mourir de rire plutot Razz Tu es toujours là quand je suis pas trop bien et c'est ce que j'apprécie chez toi. Je suis contente de connaitre ce petit (grannnnd) belge au rire et aux blagues magiques (ouais bon, je vais sûrment te faire rougir :X XD)

Il y a tous les autres ici sur le forum et quelques-uns sur msn en qui j'ai confiance et qui me font tellement rire : Mraptor, Yuukia et tous les autres que j'oublie là maintenant mais à qui je pense tout le temps

Merci beaucoup !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

One-shot peut-etre bizarre pour certains mais j'ai exprimé je voulais dire =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Iglouska MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 18:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
    Moi aussi j't'adore Fufu ^^
    On vie tellement de chose ensemble depuis deux ans ...
    Claire qu'on s'est emmerder l'une l'autre x)
    Mais bon, c'est de l'histoire ancienne =)
    Je suis fière de t'avoir sur l'Igloo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
viggo MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 20:02   Sujet du message: Répondre en citant  
devil hunter


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 484
Localisation: soit au Devil may cry, soit sur lyoko, soit au bebop avec dragona
Ouain elle m'a oublié Crying or Very sad *boudeuh* nah

Non mais sérieusement, on ne t'a pas oublié et on te t'oubliera pas ^^
Et si jamais tu es mal, n'oublie pas que je suis toujours là pour te redonner le sourire. (Mon secret sera toujours gardé Razz)

On t'adore, notre zuzu fofolle Razz
_________________
Might control everything


http://imageshack.us/a/img708/3996/qml6.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Math MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009 17:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Et mwà ? =) Tout le monde t'adore de toute façon. Néanmoins j'ai quelques critiques. C'est bien gentil de remercier ses amis mais quand on fait un one-shot, on ne doit pas le faire à l'arrache sur le forum. Il y a trop de fautes d'orthographes, on sent que c'est fait à l'inspiration. Comme la liste de courses, t'as un truc à acheter ben tu l'écris. Du coup, ça fait bizarre. Tu peux faire un one-shot sur tes amis mais pas comme ça à la va vite. Enfin, c'est mon avis. J'ai ressenti quand même de l'admiration à travers ces surnoms. Tous ces petits mots gentils c'est touchant.

V'là c'est bien gentil mais...

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Arya MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 18:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 1948
Localisation: Au pays imaginaire .
Je vais éviter de répéter ce qu'a dit Math & qui est de bon conseil dans son post Wink
Je pense que beaucoup sur ce forum ont oublié la définition même d'un one-shot (qui au départ d'ailleurs n'a pas beaucoup de sens littéraire étant donné que c'est plutôt un scénario court dans le domaine des jeux vidéos qui met en scène les personnages de l'histoire dans un contexte différent.) Ici plutôt employé en terme de "nouvelle", qui est censé - selon la définition de notre cher wikipedia - être un récit fictif écrit en prose & qui doit posséder certaines caractéristiques qui poussent à sa brièveté :

* Contrairement au roman, elle est centrée sur un seul événement.
* Les personnages sont peu nombreux et sont moins développés que dans le roman.
* La fin est souvent inattendue, et prend la forme d'une « chute » parfois longue de quelques lignes seulement.


Bref, en premier lieu c'est bien un récit qui évolue au fil d'une histoire et d'un schéma narratif précis.

Ce qui n'est absolument pas le cas de ton texte. Le premier paragraphe aurait pu pourtant faire office de moteur à ta nouvelle, mais tu as vite laissé tomber la narration pour tomber dans une sorte de remerciement collectif.
Et puis même ton début ne respecte pas une règle essentielle : la concordance des temps. Ce qui, du coup, casse complètement le peu de structure que tu avais instauré. Et je ne parle pas des fautes, qui, comme l'a fait remarqué Math, dénotent d'un manque de relecture évident.

Je pense que ça doit être touchant pour les personnes concernées par ton message, et que tu aurais sûrement du leur envoyer ça à eux, parce que les autres ne peuvent pas vraiment s'y intéresser.

A la limite, tu aurais peut-être du enrober ces compliments dans l'histoire de votre rencontre narrée & - s'il le faut- embellie, en écrivant un texte qui puisse toucher à la fois tes amis mais aussi les gens qui vivent des relations identiques à la votre. En te concentrant sur la nature de vos liens, les sentiments que tu éprouves, ton changement & ton épanouissement au fil des années, ta vision de la vie, ect, tu aurais pu écrire un véritable one-shot accessible à tous et qui ait un intérêt et une dimension psychologique intéressante.

Voilà mon avis, je pense que c'est gentil de vouloir écrire un texte de remerciement, mais que si tu veux le poster sur un forum, il faudrait qu'il puisse susciter un intérêt chez chacun.

Bonne continuation Wink

_________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/01/110501055954728454.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Julrose MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 01:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Arya : Oui tu as raison, la prochaine fois, je vais y repenser, j'en écrirais plus quoi parce que mes one-shot sont tous dans ce sens Wink

Non mais, si tu as lu mes autres one-shot, tu comprendras qu'ils sont tous dans ce sens. Pour moi, la définition d'un one-shot: C'est une histoire qui se déroule sur une période de temps plus ou moins longue qui raconte une partie de la vie ou une partie de ce que pourrait être la vie selon la personne qui l'écris

Mais après tout, ça ne peut pas plaire à tout le monde bien sûr, donc, je vais quand même continuer mes one-shot, enfin, je sais plus là. Au départ, ce one-shot ne devait pas retrouver ici et j'aurais du m'écouter Wink mais bon, c'est fait et je sais que les personnes concernées sont contentes : Parce qu'ELLES ont changer ma vie

Voilà c'tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0326s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 19