CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Jeu] Projet de jeu Code Lyokô

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kinshii MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 18:26   Sujet du message: [Jeu] Projet de jeu Code Lyokô Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
*farfouille* Grmbl où est passé mon tambourin ?
*sort un clairon* Ça devrait faire l’affaire !

Taïau Taïau Taïau !

Vous l’aurez compris d’après le titre de ce topic, je souhaite créer un jeu sur Code Lyokô.


Présentation du projet

Ce jeu aurait pour trame le scénario d’un épisode fictif de Code Lyokô. Mais dans les limites du D.A puisqu’il s’agirait d’exploiter « l’attaque de la piscine » ou « l’attaque du gymnase » qui sont mentionnées dans le D.A. Je me charge d’écrire le scénario, mais je reste ouvert à toute idée pourvu qu’elle soit bonne et réalisable.

Ce sera le point le plus délicat à respecter pour l’écriture du scénario puisque celui-ci doit être compatible avec le fonctionnement du jeu.

J’en viens donc à la partie



Fonctionnement du jeu

On incarne une personnage de Code Lyokô. [arrêt sur image] Je n’ai pas encore défini lequel. Pour vous prononcez sur la question, voyez plus bas.[/arrêt sur image]

On évolue dans l’univers du D.A (j’essaierais de faire passer le fil directeur du scénario par un maximum de lieux). L’immersion dans l’univers de Code Lyokô devrait être assez facile, puisque les images seront tirées du D.A (pas de reconstitution approximative à partir d’un logiciel de mapping ; ce seront des dessins de Code Lyokô, j‘y tient.)

Le jeu suivra le schéma narratif d’un épisode classique de Code Lyokô, à savoir :
- Situation initiale (matinée au lycée Kadic, par exemple)
- Perturbation (attaque de notre cher Xana, pour changer)
- Péripéties (contre-attaque de nos héros, sur terre comme sur Lyokô)
- Résolution (désactivation de la tour)
- Situation finale (débriefing de l’opération)

Dès que Xana passera à l’attaque, vous allez commencer à courir partout, à visiter différents lieux, à rencontrer certains personnages pour recueillir des informations, à en éviter d’autres pour rester en vie, a passer en saluer quelques-uns parce que cela fait longtemps que vous ne les avez pas vu…

Vos erreurs [arrêt sur image] Vous pouvez proposer quelles en seront les conséquences en tenant compte de ce qui est dit plus bas.[/arrêt sur image]
- Peuvent être fatales > mission failed
- Ou bien plus ou moins rattrapable > 46 minutes pour désactiver la tour ? Une limace arthritique aurait fait mieux !



Réalisation du jeu

Je pense présenter le jeu sous forme de pages web simples.
Un lieu (ex. cour de récréation) = Une page. (avec l’image du lieu dans le D.A en fond d’écran)
Sur cette page, des direction sont proposées sous formes de liens, ex:
¤ Internat
¤ Distributeur
¤ Hall
¤ Réfectoire)

Des personnages avec lequel il est possible de discuter sont présents sur certaines pages.
La discussion se déroule sous forme de dialogue.
[exemple] Jim vous a aperçu alors que vous traversiez la cour de récréation.
Jim: « Qu‘est-ce que vous fichez là ? Vous devriez être en cours à cette heure. »
Moi : ¤ « J‘ai oublié ma trousse dans ma chambre, m‘sieur. Madame Hertz m‘a dit de filer la chercher. »
¤ « Je vais rendre visite à ma mère grand qui habite dans la forêt, lui porter ces galettes et ce petit pot de beurre. »
¤ Piquer un sprint pour échapper à Jim

*J‘ai choisi la seconde option, qui n‘étais visiblement pas la bonne puisque : *

Jim: « Suivez-moi chez le proviseur, il adore les galettes. »
Moi: ¤ Suivre Jim dans le bureau du proviseur.
¤ « Attention ! Derrière vous ! »
¤ Piquer un sprint pour échapper à Jim[/exemple]


Que ce soit clair, je ne me lance pas dans un RPG dans les règles de l'art. Vous ne verrez pas le personnage déambuler dans une carte en 3D tandis que la caméra flotte au dessus de lui. Les déplacements seront marqués dans le meilleur des cas par un barre de chargement si la page est trop lourde (je rigole). A la rigueur, on peut imaginer que les personnage se déplace dans un même lieu (pour fouiller un tiroir par exemple) mais ce sera une nouvelle page qui sera chargée et vous ne verrez pas le personnage marcher jusqu'au bureau et ouvrir le tiroir.

Je ne sais pas trop comment définir le système du jeu. Cela s'apparentera à de la navigation sur internet (et se jouera d'ailleurs simplement avec un navigateur). On peux voir cela comme un diaporama, à ceci près qu'il y aura beaucoup plus de choix que "suivante" ou "précédente" et que l'enchainement des pages créera le scénario.

J'ai choisi ce système pour sa simplicité et aussi parce que au delà de sa relative facilité d'exécution, on peux y greffer sans grande difficulté toute sorte d'éléments.
J'ai bien l'intention d'utiliser les musiques d'ambiances dénichées par Aqua', probablement aussi des musiques des Subdigitals et autres surprises.


Il n’est pas nécessaire d’intégrer des animations aux pages. (Cela ne pourra être envisagé que si l'on voit le bout du projet)

Au final, il y aura plusieurs pages pour un même lieu, puisque chaque réponse nous dirige vers ne nouvelle page.

La principale difficulté (à mon sens) dans la réalisation du jeu, sera de déterminer le plan des pages web pour que leur enchaînement suive un scénario cohérent.

Je peux assurer la conception du jeu, l’imaginer de A à Z, mais il me manque les compétences techniques pour le réaliser.

Je tiens ma transition pour la prochaine partie :



Recrutement des volontaires et propositions des idées

Donc, s’il y en a parmi vous qui ont les capacités techniques, le temps, et la motivation, qu’ils le fassent savoir ici. Si certains on des idées qui pourraient aider, je suis preneur. (modérez votre enthousiasme, mes compétences sont limitées.)

Je pense mobiliser les forces armées de ce forum, puisque je vais avoir besoin :
- de graphistes (pour réaliser les images du jeu, coller tel personnage sur tel décor de la série par exemple)
- de personnes pouvant me dire dans quel épisode on peut trouver un image de tel personnage dans telle situation. (je placarderais sûrement des avis de recherche dans le topic existant)
- de personnes capables de traduire mes idées en pages web
- d’un chef d’orchestre ? (je suis pas encore sûr)
- (je me charge de trouver de mon côté un expert en logistique pour gérer les 13 palettes de petits-suisses, les 2540 litres de nectar multi-vitaminé, les 2 palettes de feuilles de papier, les 3 cartons de crayons à papier et la centaine de boîte d’aspirine dont je vais avoir besoin pour mener ce projet.)



Donnez votre avis

- Quel personnage préféreriez-vous incarner ? (Merci de tenir compte des faits. Si vous proposez Jérémie, il vous faudra argumenter.)

Je pense que Jérémie est exclu, puisque cela voudrait dire que l’on fait l’impasse sur la virtualisation. Aelita, de par son rôle primordial de gardienne, me semble également peu indiquée. Il reste donc Yumi, Odd et Ulrich. Personnellement, je pencherais plutôt pour Odd. (c’est le choix de mon sens pratique. Si la fortune sourit à ce projet, et qu’il est possible d’intégrer une séquence d’action sur Lyokô, seule la capacité d’Odd sera exploitable.)
La possibilité d’incarner un personnage différent pour chaque phase d’action reste envisageable, mais elle me laisse un peu perplexe.

- Comment compter les points ? ( faites preuve d’esprit critique Wink )
D’abord, distinguer deux cas de figures :
> Absolu
La vie ou la mort, la victoire est absolue ou n’est pas.
Bref, en cas d’erreur, c’est « game over »
Dans ce cas de figure, le niveau sera élevé. Comptez sur moi pour ne pas permettre au premier venu de se figurer qu’il pourrait faire un bon Lyokô-guerrier.
Points forts (à mon avis) : réalisme accru. (La tour a été désactivée mais les dégâts vous obligent à lancer un retour vers le passé et Xana relance son attaque > try again. (bien sûr c'est dans le meilleur des cas. Vous n‘atteindrez pas l‘usine au premier essai ^^)
Points faibles : Risque élevé de lasser les joueurs. Recommencer tout à zéro sans forcément savoir où ça a foiré peut être très décourageant.

> Relatif
On compte vos points en fonctions des réponses donnés et le résultat est présenté sous forme de pourcentage.
Points forts : Plus propice à la compétition, plus longue durée de vie puisqu’il est possible de s’améliorer.
Points faibles : arbitrage discutable, implique le présence d’un chronomètre, réduit la lutte contre Xana à une course contre la montre.


- J’attends aussi vos impressions générales sur le projet.

Je ferais mon possible pour faire mentir les sceptiques qui se sont dit en voyant ce topic
« Tiens, encore un projet qui n’aboutira jamais. »
à vous de voir si vous voulez m'aider à contredire cette prophétie
Wink



Conclusion

Le but de ce jeu n’est pas de vous présenter un diaporama des décors de Code Lyokô mais de vous faire plonger dans un épisode avec tout ce que cela implique.
Mes principaux objectifs sont d’imprimer au jeu un rythme soutenu, de rendre le scénario le plus fluide possible en dépit du style de jeu et enfin de vous convaincre, preuves à l’appui, que c’est bien ce qui c’est passé lors de l’attaque de la piscine (ou du gymnase).

Vôtre tâche en tant que Lyokô-guerrier ne se résumera pas à courir dans tous les sens mais à déterminer quand utiliser sa tête et quand utiliser ses jambes.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Orphée MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 01:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Téé qué çà fait plaisir de voir un projet de jeu avec un véritable cahier des charges bien planifié, rédigé et tout et tout !! Félicitations sur ce point-là !

L'idée en elle-même est très bonne et surtout très réaliste par rapport à un projet de fan (pas de projet de jeu compliqué en 3D par exemple, qui demanderai énormément plus de boulot et qui risquerait de dégoûter et de lasser ceux qui se sont lancés dans le projet... Je me rappelle vaguement d'un petit jeunot qui voulait faire un jeu en flash à une époque... ah tiens c'était moi Mr. Green Petit scarabée présomptueux va Razz).

Au niveau technique, çà demande une connaissance au moins élémentaire du PHP (dommage que je n'y connaisse rien, sinon je m'y serai bien essayé. Cà m'aurait fait de l'entraînement en programmation)

Au niveau graphisme je peux peut-être aider vu que j'ai Photoshop et Gimp sous la main et que je me débrouille avec ces deux outils. Et vu que c'est "découpage/collage" c'est pas bien compliqué et assez rapide(du moins pour les personnages)^^ Je me porte volontaire pour faire une partie de la partie graphique.


Je te souhaite de trouver du monde pour mener à bien ce projet ambitieux mais pas irréalisable, loin de là !
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 08:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Mais... mais... mais... Mais... ARG ! Mais c'est mon idée ça ! O_O" J'y crois pas ! Bien formée, bien écrite, bien claire... Je vais t'engager en tant que rangeur d'idées de mon cerveau. Tu peux d'mander au reste de l'équipe, j'avais exactement la même idée embryonnaire.
Sauf que là, elle est parfaitement décrite, bravo ! Very Happy

Un Épisode dont vous êtes le héros comme j'avais appelé ça. J'avais plus ou moins pensé aussi à l'attaque de la piscine. Attention aux incohérences de scénarios, c'est ça qui me fait le plus peur...
Il faudrait aussi réfléchir à un système pour empêcher les joueurs de tricher (je connais des malins qui savent taper des adresses à la main pour évincer d'autres pages...). Bref, j'ai plein d'idées, mais c'est bordélique (mais je sais faire des pages web). Je peux aider aussi pour le graphisme si besoin.

Arg, encore un projet à ajouter à la liste, j'vais pas survivre... Mais les vacances arrivent, p'tet que je trouverai 5 minutes pour discuter et t'aider.
Bref, à suivre de trèèès près.

(Oui, même ce message est bordélique)
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 20:11   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Eh bien, c'est une bonne surprise de trouver des volontaires si vite (ils m'ont l'air de qualité en plus Mr. Green )

Aqua', c'est bien la première fois que j'énonce une idée avant quelqu'un Razz (pas de chance il a fallu que ça tombe sur toi (Les grands esprits se rencontrent ^^ "arrête de te jeter des fleurs" )
(Mais Kerian m'est témoin que cette idée a mûrit quelque temps dans mon cerveau avant que je ne trouve le moment opportun pour la publier)
C'est d'ailleurs lui qui m'a recommandé d'apporter un soin tout particulier à la présentation de ce projet, et vos premières réactions me laisse penser qu'il avait raison ^^

Serais ravi de travailler avec vous. (Je vous bombarde d'ailleurs respectivement directeur artistique et concepteur en chef.)
"Et toi, tu fais quoi dans tout ça ?"
"Heu... Moi... Heu, je supervise la bataille !"
"Avec un sandwich au thon ?"
"Hum..."

Je vous recontacte en privé pour vous faire part de l'embryon de scénario que j'ai imaginé ainsi que pour discuter de certain points.

Pour ce qui est d'une éventuelle triche, je n'ai pas l'intention de me casser la tête à imaginer toutes sortes de parades. Je ne conçois pas que l'on puisse jouer à un jeu en lui enlevant volontairement tout intérêt Rolling Eyes
Mais si une simple précaution peut dissuader des petits coquins, pourquoi pas. Je t'avoue que ce n'est pas ma préoccupation première pour le moment ^^


Nous aurions besoin de savoir assez rapidement quel personnage vous préféreriez incarner, car cette incertitude bloque l'avancée de l'écriture du scénario et de la sélection des images du jeu.

J'attends donc avec intérêt les différents avis des membres du forum sur ce projet Wink
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Guill@um€ MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 16:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 118
Localisation: Là où finissent les univers et où commence le chaos ...
Très bon projet, et ambitieux en plus !

Concernant ta question, moi je préfèrerais jouer avec Ulrich. Mais je pense que ton idée d'alterner les personnages est plutôt bonne, par contre ça demande pas mal d'organisation au niveau du scénario et surtout du travail supplémentaire.

J'ai aussi quelques connaissances dans le domaine de la programmation de site web, donc si jamais tu acceptes encore des développeurs, je veux bien te filer un coup de main.

Pour ce qui est de compter les points, je pense la même chose que toi quand tu présentes ton cas de figure "relatif", c'est-à-dire que de mon point de vue, il faudrait que tu comptes le nombre d'étapes qu'il a fallu au joueur avant d'arriver à déjouer l'attaque, en fonction du temps. Tu peux peut-être aussi intégrer une variable qui concerne ma gravité des dégâts que l'attaque a causés.
Concernant les défauts que tu donnes à ce cas de figure, la mise en place technique d'un chronomètre est extrêmement simple, si c'est ce dont tu t'inquiétais quand tu en parlais. Arbitrages discutable ? Que veux-tu dire pas là ? Tu sembles aussi trouver dommage que cela réduise la lutte contre l'attaque de XANA à une course contre la montre, mais dans les épisodes, n'est-ce pas toujours une course contre la montre ?
_________________
« Jim ! Tu es encore pire que les obscurantistes qui ont brûlé la grande bibliothèque d'Alexandrie !
- Ha ... Euh, merci Suzanne ! »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 22:20   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Alors, alors,
essayons de répondre dans l'ordre.

Merci, pour l'appréciation Wink (je l'accepte même si je sais que je n'ai devancé Aqua' que de peu ^^)


Incarner différents personnages au cours du jeu demande beaucoup de travail supplémentaire. Mais ce qui me gène encore plus, c'est que je ne suis pas sûr que cela apporte quelque chose au jeu. Je ne sais pas si le fait de changer de main au cours de la donne rendra la partie plus intéressante Neutral

En tout cas, merci d'avoir donné ton avis. J'attends l'opinion des autres, mais pour l'instant, je ne pense pas retenir cette solution. Tu as peut-être une chance de me convaincre si tu présentes des arguments décisifs Wink

Pour ce qui est de nous filer un coup de main, je ne suis pas contre (ce serait un comble) il faut simplement que j'en parle à Aqua' (non pas qu'un vote soit nécessaire, mais je ne sais pas grand chose de la programmation, et il arrive parfois que d'œuvrer à plusieurs sur le même travail ne fasse que compliquer les choses.)

Ce n'est pas un refus poli, je penses que tu seras le bienvenu, mais je ne voudrais pas m'engager et devoir revenir sur ma parole ensuite.


Compter le nombre d'étapes ? C'est à dire ?
Ce que je veux essayer d'évaluer au final, c'est l'efficacité. Donc les principaux facteurs qui vont entrer en compte sont le temps et les dégâts occasionnées par Xana. (Je ne considère pas les risque encourus, si vous pariez sur un coup de poker, le scénario ira jusqu'au bout. Soit vous êtes chanceux et vous gagnez du temps, soit vous vous retardez, ce qui ne manquera pas d'augmenter les dégâts...)

Pour mesurer la gravité des dégâts, c'est le scénario qui tranchera, c'est pour cela que je disais que ce mode de comptage était arbitraire. (il sera défini à l'avance que ne pas prendre deux minutes pour prévenir les élèves de quitter la classe entraînera tant de blessés.)


Pour le chronomètre, ce qui m'inquiète, c'est l'ambiance qu'il donne au jeu. J'ai peur que de voir le temps défiler sur un coin de l'écran ne gâche une partie du plaisir du joueur. (Je sais que certains trouveront que cela pimente le jeu au contraire, c'est pour cela que j'aimerais avoir l'avis des gens ^^)

On peut trouver un compromis et ne chronométrer que certaines séquences "critiques", je pense que ce serait une des meilleures solutions.
Si l'on fait ainsi, certaines actions (pas toutes) seront évalués en temps.
exemple :
¤ Contourner la cour (1 minute)
¤ Emprunter le passage du parc (2 minutes)
¤ Passer par le gymnase (2 minutes)

De cette façon, le temps de lire les propositions, d'apprécier les images, de gratter son chat derrière les oreilles n'est pas décompté. Et on fait monter la pression en déclenchant le chrono de temps en temps. (bien sûr, en adéquation avec le scénario.)


Dans le D.A. il est important de réagir rapidement bien sûr, mais ça ne suffit pas. il faut réagir dans le bon sens, trouver la bonne parade.
Dans l'épisode #90 Médusé, Jérémie à l'idée de réinitialiser le supercalculateur. Le temps joue contre eux, mais le succès ne dépend pas de leur rapidité. Ce n'est pas le seul exemple, mais il montre que ce serait trop simple s'il suffisait de battre un temps records.

J'ai un peu de mal à faire passer mon idée, j'ai donc je vais prendre un exemple plus concret.
Dans une course d'orientation, ceux qui atteindront les objectifs le plus rapidement ne sont pas ceux qui s'élanceront dès le départ, mais ceux qui prendront le temps d'analyser la carte, d'établir itinéraire le plus pertinent et de caler leur rythme en conséquence.


Suivant !
(je blague Surprised )
...
(trainez pas trop quand même Razz )

Tiens 101 dalmatiens au compteur, vais bientôt pouvoir me faire un beau manteau de fourrure...
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png


Dernière édition par Kinshii le Mer 23 Déc 2009 13:20; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Orphée MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 00:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
L'idée de mettre un chronomètre à des parties critiques est très bonne et souvent employée dans l'univers du jeu vidéo. Le chronomètre qui m'aura le plus marqué est celui de Persona 2 sur PS1... 30 minutes pour faire sortir des élèves d'un musée en feu avant que des bombes n'explosent, sachant que vous devrez visiter 3 étages dont les cartes ne sont même pas affichées... et ce délai de 30 minutes est très très court dans ce cas-là.

Donc je suis tout à fait pour intégrer un chronomètre si çà peut se faire, mais sans être non plus injouable.

Tant que j'y suis, je donne aussi mon avis pour le personnage à jouer : soit Ulrich, soit Odd. Ce sont les deux personnages qui seraient les plus intéressants à jouer selon moi. Avec une petite préférence pour Ulrich quand même^^

Sinon, pour le choix des personnages çà serait possible à mon avis, grâce à un "collage" dynamique. On choisit un personnage à jouer en début de partie et selon le choix du personnage, on emploiera uniquement les images prédécoupées de ce perso que l'on collera uniquement lors du chargement de la page. Et dans ce cas-là, il n'y aura pas d'images de décors avec le perso déjà collé dessus. C'est un peu le principe des cellulos dans le dessin animé.
Niveau programmation ce ne doit pas être très compliqué à faire avec Flash, mais en PHP je ne sais pas... il faudrait l'avis de l'intéressé.
Sans compter qu'outre la programmation, si on veut que les dialogues soient cohérents par rapport à la personnalité du héros, çà va demander 4 fois plus de boulot au scénariste(je ne compte pas Jérémie comme un perso jouable). Et à mon avis ce n'est pas ce que tu veux, vu qu'établir un scénario cohérent, avec un seul perso à jouer, est un trop gros casse-tête pour s'en rajouter une louche avec une option pareille Mr. Green

En l'état actuel des choses ce serait de toute façon trop long. Si on veut le faire, çà serait à mon avis plus judicieux de proposer un système de ce genre dans un deuxième jeu avec un scénario différent et qui aurait été réfléchi à l'avance pour cette possibilité.
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kinshii MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 12:41   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Surprised Au secours ! Ils veulent ma mort !

On retient donc pour l'instant l'idée d'incorporer un chrono uniquement pour certaines scènes. (Ce n'est pas définitif, c'est juste pour essayer d'avancer un peu.)

Alors pour l'instant, 2 voix pour Ulrich, 1 voix pour Odd (Eh oui, on peut voter pour plusieurs personnages, et c'est bibi qui aura le dernier mot ^^ Il faut bien que quelqu'un tranche, mais je ferais preuve d'impartialité Smile )

Il est pour l'instant hors de question de laisser le choix du personnage au début du jeu. Cela voudrait dire imaginer un scénario neutre (de façon à ce que les personnages soient interchangeables), ce qui ne manquerait pas d'être extrêmement complexe et assez plat. Ou bien écrire quatre scénarios.
Donc c'est non Neutral

Mais ce qu'on peut éventuellement faire, c'est enregistrer les images et les pages vierges de tout personnage, ainsi, elles seront réutilisables pour une seconde version du jeu s'il se trouve quelqu'un pour le poursuivre. On passe donc devant la porte, mais ce 'est pas pour ça qu'on la ferme à double tour Wink


Je croyais qu'il y avait des fans d'Odd sur le forum ?
__________

Désolé pour le vil procédé que je viens d'employer pour essayer d'attirer votre attention sur ce topic (vais me faire tirer les oreilles et serais privé de cadeaux à noël)

Cas de forces majeur (ou presque)

On ne peut pas se permettre d'attendre une semaine l'avis des membres pour commencer à travailler sur ce projet, donc je lance un ultimatum:

Vous avez jusqu'à
demain midi, soit Lundi 21 décembre à 12h pour vous prononcer sur le personnage que vous préféreriez incarner.

A l'expiration du délai, j'annoncerais le choix qui sera retenu.


Encore désolé pour cette intervention importune ^^

_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png


Dernière édition par Kinshii le Dim 20 Déc 2009 17:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 15:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Groumpfgklnwztpkmqglsunzmhpxv... Quelle idée de fermer la page AVANT d'avoir envoyer un message, j'ai plus qu'à tout réécrire.
Quelqu'un aurais-t-il des heures à me vendre ? 24 par jour, c'est trop peu pour moi.

Histoire d'enquiquiner les statistiques (Mr. Green), je vote pour Odd, c'est le plus curieux et dynamique de l'équipe.
Perso, je pensais plus faire 4 points de départ, pour 4 points de vue sur la même histoire, mais évidemment, ça donne 4 fois plus de travail... Commençons petit, et si jamais ça marche, on tentera plus gros. Razz

Pour ce qui est du chronomètre, je suis assez sceptique. Déjà, on écarte de suite l'idée d'un chronomètre temps-réel car tout le monde ne lit pas à la même vitesse (j'ai pas trop compris si ça faisait justement partie des idées proposées...). Pour ce qui est du chronomètre en fonction de la solution, je trouve que c'est ce perdre dans des détails. Ça dépends en fait surtout du scénario, si on prends un truc comme Big Bogue ou Skidbladnir, là, il y a un VRAI compte à rebours à respecter. D'autres attaques de XANA n'en nécessitent pas (Canal Fantôme est le premier exemple qui me vient en tête). Quant à l'idée d'un chrono uniquement pour certaines scènes, je dit non aussi, c'est soit partout, soit nul part, sinon, c'est pas utile. :/

J'vais essayer de chercher un truc pour t'aider dans le travail. Wink
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Oddye MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 17:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Eh oui, il y a des fans de Odd, moi la première, Oh yeah! Eh bah, je vote donc pour Odd, bien sûr.
Ensuite, je te félicite pour le travail que tu as déjà fait, tu as une présentation vraiment exemplaire. Quand je vois des gens qui se lancent dans un projet, sans idées... ^^ Où va le monde?
Si tu as besoin d'une graphiste, genre copier/coller, découper et tout le tralala, ça devrait pas me poser de problèmes!
Bon bah voilà, bonne chance pour ton projet!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Elerina MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 18:06   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Bah bien sûr qu'il y a des fans d'Odd ici ! =O
Alors je vote pour notre cher petit félin moi ! Pourquoi ? Bah comme l'a dit Aqua' c'est le plus dynamique de l'équipe, et comme on ne peut pas faire le point de vue de tous les personnages, autant faire celui là, car ce sera certainement le plus fun et le moins ennuyeux à jouer au vue du caractère et de la personnalité d'Odd.


Si je peux aider, ce serait plutôt coté histoire, vu que je suis passionnée d'écriture et que j'ai pas mal d'imagination (tu pourras même m'imposer les trucs que j'aurai le droit d'écrire, je m'adapterai très facilement !).
Donc si il te faut de l'aide pour certaines parties du scénario, je suis disponible. =)


En tout cas, très belle présentation et explications sur ton projet qui est une très bonne idée qui plus est !
ça m'a vraiment donné envie d'essayer d'y participer ! ^^

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
PhilippeKadic MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 18:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 108
Localisation: Croix, France
Pour ma part, je voterai bien pour le personnage d'Ulrich. Non que j'ai quelque chose contre Odd Della Robbia mais j'ai le sentiment que les possibilités sur Lyokô seront plus réduites avec le combattant félin.

Toutefois s'il s'agit de l'adaptation de l'attaque de la piscine, cela exclut la présence d'Ulrich sur Lyokô, non ? Enfin, de la manière dont j'imagine moi la séquence. Mais je ne serai pas l'auteur du scénario donc bon.

Bref, ma voix porte donc en faveur d'Ulrich. Par ailleurs, si tu as besoin d'aide pour la rédaction du scénario, je veux bien t'aider.

C'est un projet vraiment intéressant que ce jeu et l'idée d'exploiter cette zone "obscure" de Code Lyokô est intéressante. J'avais dans l'idée de le faire dans une fanfic mais finalement, ton projet sera vachement plus ludique. Encore une fois, si tu as besoin d'aide pour tout ce qui est rédaction (parce qu'en programmation, j'y connais rien), n'hésite pas à me faire signe Wink !

Et surtout, bonne chance pour ce projet !
_________________
« L'homme est le plus cruel de tous les animaux : il est le seul capable d'infliger une douleur à ses congénères sans autre motif que le plaisir. » Mark Twain
« Le mal triomphe par l'inaction des gens de bien » Edmund Burke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 18:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Bon, bah je vais voter à mon tour, et mon choix va se porter sur Ulrich, et ce pour deux raisons :

1) Parce que je n'aime pas Odd

2) Tout simplement pour faire chier et foirer les statistiques ce qui amènera à une égalité...
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 21:19   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Bon, niveau vote, ça fait 2 voix pour Ulrich et 2 voix pour Odd (Bien joué Aqua' Rolling Eyes nan je plaisante)

Essayons de mettre au clair la question du chrono.
J'envisageais de chronométrer en temps réel certains passages seulement et de chronométrer le reste de façon "absolue" (chaque choix demande un laps de temps déterminé à l'avance).

Visiblement ça ne plait pas à tout le monde.


On peut imaginer que le scénario implique uniquement quelques passages nécessitant d'agir rapidement, non ? (un danger qui survient tout à coup puis qui est écarté par exemple)
Donc pour moi, ça ne me gêne pas de décompter seulement certaines séquences (je pense que ça ajoute un peu d'intensité au jeu. bien sûr je n'ai pas l'intention de le présenter comme une difficulté majeur du jeu)

Après, pour ce qui est du mode de chronométrage je sais pas trop.

On peut "décaler" en chronométrant lesdites séquences pas en temps réel mais en "absolu", du coup le reste du jeu ne sera pas du tout chronométré.
Ça c'est si on fait définitivement une croix sur le chronomètre en temps réel.
*se tourne vers Aqua'* "Rien qu'un peu ?"

Nan si tu insistes je veux bien, mais chronométrer de façon "absolue" tout le jeu me parait un peu fade. (si jamais le facteur temps est crucial dans le scénario, il faut que cela se fasse ressentir sur le rythme du jeu, qu'il y ait une rupture dans la cadence.)

Si je comprend bien, tu propose de ne pas compter les points. C'est la réussite ou l'échec.


Pour essayer de conclure, je verrais bien pour ma part un chronomètre en temps réel durant une ou deux séquence d'action qui seront un peu plus mouvementées (sans toutefois exiger un sans faute pour réussir).

________

edit:

Mort de rire, j'ai mis une éternité à écrire mon message et tous en ont profité. J'ai donc quatre wagons de retard.

J'ai bien fait de secouer les membre du fanclub d'Odd (malheureusement, vous vous êtes passé le mot pour me pourrir mon vote Razz)

On en est donc toujours à égalité avec
4 voix pour Ulrich et 4 voix pour Odd

C'est sympa à tous ceux qui se sont proposés pour aider. (Je les remercie.)

Grrr pas touche au scénario, c'est mon os ! Evil or Very Mad
Je plaisante.

Oddye, je laisserais à Orphé le soin de te contacter pour que vous vous partagiez le travail. (c'est reposant de déléguer ^^) Je pense que c'est mieux que cela passe par lui, comme ça, il accumule les demandes et les distribue aux désœuvrés. A mon avis, on gagnera du temps. (ce n'est peut-être pas significatif à deux, mais ça le deviendra peut-être si d'autres nous rejoignent.) Après, vous êtes libre de vous organiser comme bon vous semble.

Pour le scénario, il faut encore que je le dégrossisse avant que je ne puisse avoir besoin de votre aide. (c'est surtout au niveau de la cohérence avec le reste du D.A. que je risque d'avoir besoin de votre avis)

D'ailleurs :
PhilippeKadic a écrit:
Toutefois s'il s'agit de l'adaptation de l'attaque de la piscine, cela exclut la présence d'Ulrich sur Lyokô, non ? Enfin, de la manière dont j'imagine moi la séquence.

Ah bon ? peux-tu m'expliquer s'il te plait ? (ici ou par mp, à toi de voir)


Franchement les Elfes... Bel esprit Rolling Eyes


"Pour une fois que l'Elfe est d'accord avec le Nain... "
"Et oui, pour une fois... et comme par hasard, c'est pour me faire ch*r !"

Je ne dirais pas qui est l'Elfe ou qui est le nain, je ne voudrais pas mourir !



_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
rollercoaster MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 11:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
Bon, j'ai toujours adoré les personnages féminins !!! Alors pour te donner plus de votes, je te dis Yumi en première pis Aelita (en remplacement d'Odd) XD !!! Je sais, ca ne départage ni Odd ni Ulrich, mais bon ! Faut dire que Aelita a des attaques quasiment égales à Odd => au lieu d'une fleche, c'est juste une boule.

Et Yumi, ben, parce que je voudrais savoir si son arme serait si compliquée que ça à programmer en fait !
_________________
Toutes mes fictions entamées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0453s (PHP: 49% - SQL: 51%) - Requêtes SQL effectuées : 19