CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] La Perte d'un être cher...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Elerina MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 11:37   Sujet du message: [One-Shot] La Perte d'un être cher... Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Eh ben, ça faisait longtemps que je n'avais plus écris de One-shot ! =O
Mais bon, hier soir, j'ai été inspirée, alors ça s'est écrit tout seul... Aujourd'hui, j'ai simplement corriger un maximum de fautes et réécris certaines tournures de phrases...

Bref, ce n'est pas très joyeux, mais j'aime bien. x)

Aller, voici venir...


La perte d’un être cher…

Tu m’as protégée et je t’ai abandonné.
Cette phrase tournait en boucle dans ma tête depuis des jours… des mois, peut-être ? Je ne sais pas, je ne sais plus…
J’avais perdu toute notion du temps depuis que Tu n’étais plus là…

Alors que je fixais la tombe dans laquelle tu reposerais à présent pour l’éternité, je revoyais sans cesse la scène de ta perte, à laquelle j’ai assisté sans rien faire, sans rien tenter pour te protéger, j’étais là, mais je n’ai rien fait, absolument rien fait…


Tu m’avais sourit une dernière fois, et si tu avais pu parler, si la douleur ne t’avais pas volé la plupart de tes sens, tu m’aurais certainement dit ne pas m’en faire, de ne pas culpabiliser sur ce qui s’était passé quelques secondes plus tôt, disant que ce n’était pas ma faute, que je ne pouvais faire quoi que ce soit pour éviter cela…
Oui, tu m’aurais dit ça, je le sais car je te connais…sais que trop bien.

Je pleurais toutes mes larmes devant ton corps devenant peu à peu inerte et sans vie, je tenais entre mes mains l’une des tiennes, la serrant de toute mes forces, essayant de t’encourageais à lutter, qu’il y avait encore un petit espoir pour que tu vives, mais je savais très bien qu’il n’y avait aucune issue de secours, je savais que là, seront mes derniers moments avec toi, alors je te parlais, de tous, de rien, de chose sans importance, riant et pleurant en même temps, essayant de me convaincre que tous ça n’étais qu’un cauchemar, qu’un horrible et satané cauchemar, mais malheureusement cette odeur de sang… De mort qui planait partout aux alentour… Et ton corps, couché et immobile, qui ne se relèvera plus jamais…
Tout… Tout était bien réel… Absolument tout.

Je regardais tes yeux qui se fermèrent … Ta poitrine arrêta son mouvement, montrant qu’il n’y avait plus aucun signe de respiration…
Et ta main… Ta main qui m’échappa pour tomber sur le sol qui s’était transformé en marre de sang… De ton sang…
Je commençais à hurler ton prénom en levant mes yeux vers ce ciel noir et sans étoile.



Devant cette tombe qui était à présent tienne, je restais debout, un bouquet de tulipes de différentes couleurs à la main.

«J’ai mit du temps pour venir te rendre visite, excuses-moi… Je… Je sais que si tu avais été encore là, tu aurais accepté mes excuses bien avant que je te les donne… Mais je tenais vraiment à te les dire en… En face…»

Je regarde les bouquets des autres personnes qui étaient passées par là, le prénom du propriétaire était à chaque fois écrit dessus avec un petit mot d’adieu, oui, je n’étais pas la seule à avoir été touchée par ton départ.

«Dis-donc… Tu es apprécié par beaucoup de monde sur cette île…»

Je m’efforçais de sourire pensant que peut-être, de là où tu es, tu me voyais, et souriait aussi.
Mais alors que je regardais sur les différents bouquets qui garnissait ta tombe, je constatais qu’il n’y avait pas seulement les habitants de l’île qui avaient posés un petit mot pour toi, mais aussi ceux venant d’autres mondes, j’en lis un à voix haute pour que tu puisses l’entendre.

«A l’Elu de la Keyblade, mais surtout, à un très grand ami…
Signé : Mickey, Donald, et Dingo.»


«Tu entends ça ? Ils sont exprès venus, ils ont fait un long voyage rien que pour toi, pour te rendre un dernier hommage… Et ce ne sont pas les seuls…»

Je lu un deuxième mot à ton attention.

«A un ami formidable qui restera à jamais dans nos cœurs.
Signé : Aerith, Youffie, Tifa, Cid, Merlin, Cloud et Léon.»


Après la lecture de ce mot, je sentis les larmes me montaient aux yeux… Tu manquais à tellement de personne… Si seulement j’avais réussi à te protéger, rien que cette fois, tu serais encore là, parmi nous…

Je restais encore quelques minutes devant tout ces bouquets et ces petits mots qui t’étais adressés, quand je vis que la nuit commençait doucement à tomber.

«Il est temps pour moi de partir, Sora… Il commence à faire nuit et je ne voudrai pas inquiéter Riku qui m’attend chez lui, il aurait voulu venir ici aujourd’hui, mais il n’en n’a malheureusement pas trouvé le courage… Excuse-le, s’il te plait…»

Pourquoi je disais ça ? Bien sûr que tu nous pardonnais, Riku, moi, et tous les autres, tu pardonnais toujours les erreurs commises par ceux que tu appréciais et même aux autres…

«Mais ne t’inquiète pas… On ne t’oubliera pas… On ne se permettra jamais de faire ça… On viendra souvent te voir… On te le promet !»

Je déposais mon bouquet avec le mot accroché à l’une des tulipes, puis partie du cimetière.

«Au plus merveilleux des garçon… Qui a toujours su faire retrouver la lumière à ceux qui l’ont perdu et qui a sauvait plus d’une fois ceux qu’il appréciait.
A celui qui n’a jamais laissé tomber, et qui voyait toujours le bon coté des choses.
Mais surtout à notre ami d’enfance, qui a toujours étais là pour nous…
On ne t’oubliera jamais, Sora.
Signé : Kairi et Riku.»



~~~~~~~~~~~~~~

Voilà... Pas joyeux, hein ?

Pour les personnages choisi dans ce O-S... ça va être incroyable venant de moi, je le sais, mais je vous assure que ce n'était pas vraiment volontaire, j'ai simplement écrit ce qui me traverser à l'esprit en écoutant une certaine musique... Et les personnages ont étaient choisis inconsciemment.
Mais on s'en fout de ça en fait.

Pour le style d'écriture catastrophique que je possède, j'ai surement pas réussi à vraiment exprimer les sentiments que je voulais faire passer et certaines tournures de phrases sont surement mal faites...
J'espère que cela ne gâche pas trop la lecture de ce One-shot. ^^"

Bref, j'accepte toutes critiques, qu'elles soient négatives ou positives.
Et je prend bien évidement les conseils, cela ne peut que m'aider à progresser. =)

Voilà, j'espère que ce One-Shot vous a plût !
A la prochaine ! ^^

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.


Dernière édition par Elerina le Dim 07 Mar 2010 15:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sido MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 21:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Ce n'est pas mal écrit. Dans la forme, c'est plutôt sympa, excepté quelques petites fautes d'orthographe, mais surtout des fautes de conjugaisons. Tu as mélangé tous les temps du passés dans les mêmes phrases, parfois même avec le présent. Tu t'es trop compliqué la tâche, je pense.

Je ne connais que très peu Kingdom Hearts, ce qui fait que quand j'ai lu les noms : Mickey, Dingo, Donald, j'ai éclaté de rire. Mr. Green désolée, je pensais que c'était fait exprès, moi Razz Comme un effet de surprise pour un texte comique.

Mais bon, c'est censé être triste. D'ailleurs, ça l'est. Mais sans grande émotion, c'est pas gai mais sans plus. C'eût été plus intéressant de retravailler le sentiment de culpabilité de Kairi, en accentuant le fait qu'elle n'a rien pu faire pour le sauver, etc etc. Là, le lecteur n'est pas assez ému. Enfin, pour ma part du moins.

Après, ce qui me chiffonne, c'est le fait qu'on ne sache que vers la fin qu'il s'agit d'une inspiration Kingdom Hearts. Tu aurai du le nommer "Les lamentations de Kairi" ou "La tombe de l'élu de la Keyblade", quelque chose du genre. Le texte aurait été moins ambigu.

Ensuite, des petites fautes de français du genre : "Et ce n’est pas les seuls" > Et ce ne sont pas les seuls.

Enfin voilà. En gros, ça casse pas des briques, mais c'est sympa. En tout cas c'est un bon entraînement pour d'éventuels textes futurs.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Elerina MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010 13:43   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Aaaah, voilà un commentaire bien argumenté, exactement ce que je voulais, merci Sido !

Ouais, c'est vrai qu'on met du temps à savoir que cela vient de l'univers de Kingdom Hearts, mais j'aime bien laisser un petit suspense de ce genre, où on l'on ne découvre pas tout de suite de qui parle à qui/quoi... etc.

Pour le manque de précision sur la culpabilité de Kairi... Comme je l'ai dit, je l'ai écrit suite à une musique que j'écoutais avant-hier soir (celle là plus précisement), donc, ça venait tout seul, c'est pour ça qu'il y a ce manque, car je ne me voyais pas faire du rajout sur un texte qui m'était venu quasiment spontanément...
J'avais peur que ça gâche la fluidité du texte... Bref, j'aime bien laisser telle quelle je l'ai écrit la première fois, comme ça m'est venue naturellement, juste en changeant certaines tournures de phrases et en corrigeant un maximum de fautes, c'est tout.

Le mélange des temps... La chose qui m'énerve le plus lorsque je m'en rend compte dans l'un de mes textes...
Et en relisant le texte à mon tour, je constate que ça rend vraiment moins bien... Et comme ce texte me tient vraiment à cœur, je vais le revoir pour corriger cela, et tous ce que tu m'as fait remarqué.
(Par contre, je ne pense pas rajouter de paragraphe, car comme je l'ai dit, je préfère garder le texte telle qu'il m'est venu lorsque je l'ai écrit)

En tout cas, merci beaucoup pour ce commentaire, c'est vraiment ce que j'attendais ! C'est dommage que je n'ai pas eu différent point de vue venant d'autres personnes sur ce texte, mais déjà un comme le tiens, c'est déjà bien !

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.038s (PHP: 37% - SQL: 63%) - Requêtes SQL effectuées : 18