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 Auteur Message
aurel2108 MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 22:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: The Internet
Cool ce jeu, je suis pas doué en C/C++ et en graphisme mais il à l'air bien fait avec la SDL.
Y'a t-il une IA pour l'adversaire ?
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snake_48 MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 17:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 400
Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Merci ^^ .
Pas d'IA pour l'instant, mais par le passé j'avais implémenté l'algorithme A* , c'est le moment de le ressortir.
Edit : mon jeu prend plus de CPU dans le menu que dans le jeu en lui-même xD . Mais aucune fuite de mémoire, c'est le plus important.
Grosse MAJ : j'ai regroupé les héros avec les monstres.
Autre MAJ : j'ai ajouté l'affichage de la portée des personnages (en rouge).

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DELLA MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 19:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 10
Est-ce que cette map t'intéresse?
http://codelyoko-fans.oldiblog.com/sites/images/articles/209/article_2091207.gif
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snake_48 MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 19:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 400
Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Je trouve la disposition intéressante. Le problème est que les maps doivent faire 480x480 et non 400x400 et que tu dois garder une qualité de pixels (.png par exemple), avec la compression ça fait bizarre. Je retiens et je vais essayer de le faire.
Ca donne ça :
[J'ai refait l'image -> cf. post plus bas]

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Dernière édition par snake_48 le Ven 29 Jan 2010 23:07; édité 1 fois
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DELLA MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 19:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 10
Désolé je ne savais pas qu'il falais du .png.
Et l'image se mettait automatiquement en 400X400.
En tout cas bravo!
Tu la fait bien mieux que moi.
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snake_48 MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 19:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 400
Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Merci, mais je trouve les limites trop irrégulières.
Allez tu seras dans les crédits si tu veux.

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DELLA MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 19:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 10
Merci pour la proposition.
Mais, non merci.
Et si tu veux savoir, j'ai eu l'idée de cette disposition à partir de "un grand jour".
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snake_48 MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 20:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 400
Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Je voudrais bien avoir 2 ou 3 maps pour chaque territoire svp.
Voici ce que j'ai :
-Montagne 1/3
-Forêt 1/3 (récemment ajouté)
-Désert 0/3
-Banquise 1/3
-5ème territoire 0/3

J'ai rajouté le menu d'action lorsque l'on clique sur un personnage du même camp que le joueur :
http://img96.imageshack.us/img96/9417/menuaction.png

Maintenant, j'aimerais que vous votiez pour ce que vous préférez svp.
Il s'agit d'images du déroulement du jeu, sachant que les obstacles restent les mêmes et qu'on verra qu'il sera impossible de passer dessus quand on se déplacera puisque les marqueurs jaunes ne pourront pas être sur les obstacles. Pour le placement des personnages, ça ressemblera au screen 1.
Voici les screens :
Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

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DELLA MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 15:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 10
Moi personnelement je préfère le 4ème.
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snake_48 MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 15:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 400
Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Ah merci tu sauves le topic.
Edit : j'ai mis un sondage en haut de la page.

J'aimerais d'autres voix svp.
Merci d'avance.

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Shipping MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 15:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 26
Oua. Super l'idée que ta eu.
Moi j'ai voté pour le 3eme screen.

J'espère que t'arrivera à avoir les map qu'il te faut. ^^
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snake_48 MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 15:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 400
Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Merci, j'éditerai ce message quand il y aura du nouveau.

/!\ Les screens ci-dessous n'ont rien à voir avec le sondage
Donc j'ai mis en place le menu d'actions (cette fois-ci je me suis mis du côté de XANA) :
Spoiler

Maintenant en mode combat (après avoir appuyé sur le bouton en forme de 2 épées qui se croisent). Avec la souris on déplace le double-cercle jaune :
Spoiler

Maintenant en mode déplacement (après avoir cliqué sur le bouton en forme de flèche allant dans les 4 directions). De même, on déplace un double-cercle jaune :
Spoiler


Désolé si ça avance lentement, mais je travaille aussi pour le lycée...

MAJ : plus d'images annexes => tout est dans l'exécutable.

Allez, pour ceux ou celles qui veulent télécharger la démo : Voir plus bas.
MAJ : on peut déplacer les personnages (à l'infini mais bon Razz ).

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Dernière édition par snake_48 le Sam 06 Fév 2010 10:58; édité 1 fois
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DELLA MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 12:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 10
Bravo, il est super bien fait ton jeu!!!

Edit: j'ai réalisé une nouvelle map. Désolé elle est un peu brouillon Embarassed . Et je n'ai pas réussi à la passer en 480X480.
http://codelyoko-fans.oldiblog.com/sites/images/articles/209/article_2091459.png
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snake_48 MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 11:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 400
Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Merci pour ton soutien DELLA Wink .
J'ai fait une grosse mise à jour du jeu (déplacements normaux et réglementés, possibilités d'attaquer des ennemis, affichage des dégâts, affichage des personnages dévirtualisés, IA, gestion de l'animation de déplacement, etc.).
Voici le lien : télécharger la nouvelle démo (~1.339398 Mo)
Pour la précédente démo, 9 téléchargements Razz ! C'est qu'il y a des intéressés par ici !

Sinon DELLA j'aime beaucoup ta map, je veux bien l'adapter en 480*480. Ca représente l'aréna du 5ème territoire ? Si oui, il n'est pas censé y avoir de monstres.
Et sinon, où sont les obstacles et où dois-je placer la tour ?

A part ça, j'ai besoin d'au moins 5 votes supplémentaires svp : I need YOU !

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aurel2108 MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 11:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: The Internet
Le problème c'est que pour le 5e territoire il n'y à qu'une tour donc il faut représenter l'endroit de la tour mais comme celle-ci flotte dans le vide ça va être dur je pense.
Je télécharge ta nouvelle démo.

EDIT : Bon j'ai testé ta démo.
Quand tout mes lyoko-guerriers sont détruits, le frôlion part vers le haut et puis sort de l'écran vers la droite...

Et du côté de XANA quand tous les lyoko-guerriers sont dévirtualisés mes monstres restent là comme ça ^^

Au fait à quoi sert la méduse ?

Sinon c'est très bien !


Dernière édition par aurel2108 le Sam 06 Fév 2010 12:09; édité 3 fois
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