CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLSG] Sujet de discussion

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires


Page 33 sur 36

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
snake_48 MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 17:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 400
Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
foxot58 > Euh je n'ai pas mac, difficile de compiler pour les OS d'Apple... J'irai voir du côté de la cross-compilation mais c'est compromis à première vue... En tout cas si je réussis, tu pourrais tester si ça fonctionne ?

coco35 > Fais comme tu le sens. Après, dans 3 semaines ça fait premier quart d'août environ, je devrais être dispo normalement, mais en septembre je reprends les cours. Et on est beaucoup sur le réseau, ça va peut-être être difficile de communiquer ou de s'envoyer des données (mais bon je change de bâtiment par rapport à l'année dernière et à ce qu'il paraît c'est mieux). Pour ce qui est de XANA (ou plutôt ZANA), je peux changer les données en un clin d'oeil (juste des nombres à modifier). C'est vrai qu'on peut se faire une collection de mégatanks ^^' .

En tout cas merci à vous, ce sont ces commentaires (2 ans et demi après le début du jeu !!) qui commencent à me redonner l'envie de reprendre le développement de ce jeu Wink . D'ailleurs les dimensions de la fenêtre sont moisies, si je continue le dev, je passerai en fullscreen !

Mini brainstorming si jamais je continue le dev, au menu :
-fullscreen
-nouveaux "épisodes"
-sons/musiques
-tutoriel in game (risque de prendre du temps)
-amélioration du déplacement (parfois on peut voir les personnages qui font de grands déplacements en tournant en rond)

_________________
http://img266.imageshack.us/img266/4511/userbarcoder.png
Jeu de stratégie Code Lyoko (v 2.10.1b) !
| (télécharger)

/!\ Recrutement pour le graphisme !
Créez vos propres maps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Foxot MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 18:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Si tu y arrive, je pourrais effectivement y tester. (et je serais même le premier)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
snake_48 MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 18:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 400
Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Ok, je regarderai ça alors. Merci Smile .

Edit : J'ai rouvert les sources du jeu, et je viens de faire une amélioration sur l'optimisation de l'affichage ! Ca ne devrait pas se voir des masses sous Windows, mais ça fait toujours du temps de calcul de gagné.

_________________
http://img266.imageshack.us/img266/4511/userbarcoder.png
Jeu de stratégie Code Lyoko (v 2.10.1b) !
| (télécharger)

/!\ Recrutement pour le graphisme !
Créez vos propres maps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Égotilt MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 18:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 130
Localisation: Devant le pupitre de commande du supercalculateur, en train de lancer un retour dans le temp
est-ce que tu pense pouvoir mettre tous les fichiers du jeu sous archive .rar ou .zip, comme tu veux, pour éviter de télécharger 15 000 fichiers stp? Laughing
Edit: je viens de me rendre compte que l'archive existait déjà!

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

http://imageshack.us/a/img571/9673/userbarcreateur.jpg

http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

http://img812.imageshack.us/img812/3324/userbarfanbd.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
You-Me MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 14:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 102
Le jeu pourrait-il par le plus grand des hasard fonctionner sous Linux?
_________________
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/149/235.gif

http://imageshack.us/a/img528/4200/youmebar.png

http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/151/9.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
snake_48 MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 15:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 400
Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Bien sûr, ayant changé d'IDE (Dev-C++ -> Code::Blocks), je pourrai l'adapter plus facilement sous Linux. Cependant, j'avais remarqué qu'en le recompilant sous Linux (à l'époque Ubuntu mais je suis sous Arch maintenant), l'affichaque était largement plus lent que sous Windows et l'émulation avec Wine présentait de meilleures performances. J'ai récemment optimisé l'affichage (version ultérieure à celle proposée au téléchargement) mais je ne sais pas si cela suffira.
_________________
http://img266.imageshack.us/img266/4511/userbarcoder.png
Jeu de stratégie Code Lyoko (v 2.10.1b) !
| (télécharger)

/!\ Recrutement pour le graphisme !
Créez vos propres maps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Anneauthier MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 20:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
Petit bémol : je/on ne vois pas tes images :s tu saurais pas les remettre ? Parce que je préfère m'assurer que c'est un bon jeu ^^'
_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
snake_48 MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 20:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 400
Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Tiens j'ai fait une archive de quelques screens ici. Tu vois, ils font 2 Mo et le jeu en lui-même n'en fait que 4. Donc même sans les screens ça ne faisait rien si tu le téléchargeais directement, sans les regarder.
Pour info, la taille de la fenêtre n'est pas standard, cependant je suis en train de modifier le jeu pour le faire tourner en 4:3 .

_________________
http://img266.imageshack.us/img266/4511/userbarcoder.png
Jeu de stratégie Code Lyoko (v 2.10.1b) !
| (télécharger)

/!\ Recrutement pour le graphisme !
Créez vos propres maps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Anneauthier MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 21:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
Alors j'ai vu et j'aime moyennement : on ne voit pas les personnages, simplement des carreaux avec le visage du personnage et je trouve ça très dommage...
Sinon, (à moins que t'es inventé un nouvel ennemi) c'est XANA et non ZANA XD
Quant au menu, il faudrait l'amélioré, exemple, mettre des 0011000110110101010 à la place du fond bleu, ça fait plus ordi quantique ;s
_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
snake_48 MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 23:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 400
Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
D'une, si tu modélises des persos en 3D je suis preneur... En effet, je fais des applications en 3D mais je ne suis pas un as de la modélisation. Je peux faire des objets mais la mod orga (le vivant) c'est largement plus dur...
Deuxièmement, c'est un jeu de "stratégie" (c'est pas un age of empire non plus) donc le format "échiquier" convient parfaitement.
Ensuite, en faisant le mode histoire tu verras que XANA n'est plus de la partie mais qu'un autre programme a pris sa succession.
Et pour le menu, j'ai fait simple mais je comptais effectivement l'édulcorer. Sauf que mettre du binaire (des 0 et des 1) ne fera pas un ordinateur quantique comme tu le dis... La physique quantique se rapporte aux états des particules entre autre. Et la partie la plus connue de la physique quantique c'est le fait qu'une particule peut présenter plusieurs états. Donc à la fois 0 et 1 dans notre cas. Un ordinateur quantique se traduirait alors par un chiffre supplémentaire, donc 0, 1 et 0/1 en même temps. Rien à voir avec le binaire classique donc.
Enfin, ce jeu a le "mérite" d'être fait maison et à la main. Tout est programmé, je n'utilise pas de logiciel qui pond des applications toutes faites Wink . Les images sont faites par des membres du forum et par moi aussi, c'est du travail amateur et non de professionnel. En tout cas je trouve que c'est pas mal même si on peut l'améliorer. Et j'ai une vie, surtout maintenant que je fais mes études, donc difficile de me concentrer entièrement sur mes loisirs.
Vu ton âge, si j'ai un conseil à te dire, c'est profite Razz .

_________________
http://img266.imageshack.us/img266/4511/userbarcoder.png
Jeu de stratégie Code Lyoko (v 2.10.1b) !
| (télécharger)

/!\ Recrutement pour le graphisme !
Créez vos propres maps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Anneauthier MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 23:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
Comme j'ai dis, peut-être as-tu un autre ennemi qui n'est plus XANA ^^"
Ensuite, j'ai pris l'ordinateur quantique par pur exemple et c'est vrai que maintenant que tu me le dis, je me suis souvenu des caractéristiques de cet ordi (pardon pour cette petite faute).
Quant à l'échiquier, c'est mon simple avis et je dis juste que moi je n'apprécie pas trop ce type de gameplay, mais après, c'est ton jeu, fais-en ce que tu veux ^^
Bonne continuation en tout cas !
(tkt, je profite, je profite)
_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
snake_48 MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 10:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 400
Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Bonjour à tous,
Je vous annonce l'ouverture de la Bêta 2.9b de CLSG Mr. Green !
Pour fêter mon partenariat avec codelyoko.fr, je me suis lancé dans une série de mises à jour du jeu. Cela a pris pas mal de temps en raison du travail à l'école, qui est non négligeable à mon niveau ^^' .

Alors voilà ce qui a été changé :
    Arrow Affichage en ratio standard (4:3), 800x600 fullscreen
    Arrow Nouvelle conception et changement complet du système d'affichage, GUI plus flexible
    Arrow Suppression de quelques boutons au profit de la barre de titre des fenêtres
    Arrow Ajout de codelyoko.fr dans la catégorie Partenaires des crédits Razz
    Arrow Modification de quelques phrases des épisodes

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Mais avant toute chose, vu le changement de la taille de l'écran, il est normal de voir des bandes blanches en plein jeu. C'est le principe de la bêta, le jeu est dans une version stable mais pas encore achevée.
Si vous avez trouvé des bugs, n'hésitez pas à m'en parler non plus.

Voici les modifications à venir :
    Arrow Correction de l'algorithme de déplacement
    Arrow Maps de taille plus grande
    Arrow Nouvelles maps, nouveaux épisodes
    Arrow Son
    Arrow Surprise ?

Bien sûr, je ne compte pas faire ça tout seul. Comme pour les versions précédentes, j'ai besoin de votre aide Wink !
Notamment si certains d'entre vous se sentent de me proposer des maps, des musiques d'ambiance qui collent avec le jeu, ou des idées d'épisodes.

Le dossier est toujours ici, mais il faut choisir code_29b.zip. Je laisse la version précédente au téléchargement.

Merci à vous qui suivez mon projet,
snake_48

_________________
http://img266.imageshack.us/img266/4511/userbarcoder.png
Jeu de stratégie Code Lyoko (v 2.10.1b) !
| (télécharger)

/!\ Recrutement pour le graphisme !
Créez vos propres maps !


Dernière édition par snake_48 le Jeu 18 Oct 2012 16:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Café Noir MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 10:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Coincidence : Je suis passé ici il y a moins de 5 minutes ^^
Pour les musiques d'ambiance, je suis un peu plus dispo...

C'est génial que ce projet reprenne.
Je teste le jeu et je te dis ce que je pense des nouveautés.

EDIT : J'ai fait la première mission.

Alors... Le fait que le jeu soit passé en plein écran est une très bonne chose. J'aime beaucoup. Néanmoins, les maps ne sont pas adaptées à ce changement (mais ça sera corrigé à la prochaine version si j'ai bien compris...
Sinon, il y a un problème avec les icones des fenêtres..; Du devrait remplacer le triangle pointé vers le bas (pour fermer la fen^etre) par une croix. Ce serait plus compréhensible

Autre chose. Pour le texte : Il y a plusieurs fautes de temps.
Citation:
[...]Une barre métallique se trouvait contre le mur et Ulrich l'utilisa[...] Mais cela n'a pas suffit et Ulrich essuie un demi-douzaine d'éclairs.

Tu passes du passé simple au passé composé... Ca ne va pas.
Tu devrai écrire le texte en "Gunship Condensed" pour gagner en lisibilité tout en gardant le style de la série. Et pour dynamiser le tout, ajoute peut-^etre une fenêtre avec le superscann (pas forcément actif) ou des images des lyokoguerriers (dans les scanners/sur terre/sur lyoko suivant le contenu du texte). Le texte seul donnera plus envie d'etre lu...

Après, je me rends bien compte que mes idées ne sont pas forcément toutes réalisables et que tout le monde n'aura pas le même avis que moi.
En tous cas, je te souhaite bonne chance et à bientôt !

Café Noir

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
snake_48 MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 10:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 400
Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Merci de ta réaction Café Noir.
Effectivement, la map n'est plus dans les dimensions actuellement. Pour l'instant j'ai laissé comme ça, après je compte faire une compatibilité "ancienne map". Mais si quelqu'un se propose de les refaire, ou d'en faire d'autres, je suis très très preneur !
J'ai prévu les maps pour être, pour le moment, en 32x20 carreaux, soit 768x480 pixels. Je comptais créer aussi des "large maps" avec scroll horizontal mais ça reste en réflexion pour le moment.

En ce qui concerne l'icône fermer, j'ai mis celle du triangle vers le bas, d'une part pour rester dans le thème de la fenêtre, et de l'autre parce que "vers le bas" fait penser à l'animation de fermeture (un peu comme si la fenêtre "s'enroulait" sur elle-même quoi ^^ ). Je ne sais pas si je la changerai, mais dans cette version j'ai ajouté un petit contour jaune pour mieux visualiser les boutons sur lesquels on peut cliquer.

Pour les erreurs de concordance des temps, ce ne sera certainement pas la seule occurrence que tu croiseras ^^ . Nous sommes deux à avoir écrit les épisodes, mais on ne s'est pas relus entre nous. Lors de la maj j'ai corrigé quelques tournures et quelques erreurs de concordance aussi, cependant j'ai lu en diagonale. Je compte faire une relecture après, ne t'inquiète pas. De même, si tu veux me proposer ta version des épisodes, mieux racontée ou faire une suite, tu sais comment accéder à ma boîte de MP Smile .

Pour les fenêtres en plus, c'est exactement ce pourquoi j'ai changé toute l'interface graphique. En la faisant aussi flexible, c'est pour afficher plein de fenêtres en même temps. Tu m'as un peu grillé sur les maj à venir (quand elles viendront) mais pas de souci Razz ! Pour un premier aperçu de cette fonctionnalité, essaie de maintenir le clic sur la barre de titre et de bouger la souris.
Merci pour le tuyau de la police en tout cas, j'y jetterai un coup d'oeil !

Sinon, tes idées c'est corriger les épisodes, changer une police, une icône et rajouter des fenêtres en parallèle, rassure-toi c'est tout à fait réalisable !


Edit (pour ne pas surcharger le topic) :
Hey Immu, ça faisait longtemps ! Ne t'attends pas à de grands changement, c'est surtout au niveau du code.
Bon courage pour ta rentrée Mr. Green (moi c'était il y a deux semaines déjà) ! Et GG pour l'avancement de ton interface !

_________________
http://img266.imageshack.us/img266/4511/userbarcoder.png
Jeu de stratégie Code Lyoko (v 2.10.1b) !
| (télécharger)

/!\ Recrutement pour le graphisme !
Créez vos propres maps !


Dernière édition par snake_48 le Sam 22 Sep 2012 11:09; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
immu MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 11:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Youppiii, super nouvelle ;D
Je teste la bêta et touut ça. Je pense que je serait intéressé à rebosser sur les maps si ça te dis (enfin là je suis sur le point de reprendre les cours donc ça peut être casse-gueule), je t'en reparle dès que j'ai le temps.
Edit (pour répondre à l'édit du dessus ^^") : Fhu fhu, merci ^^, en tout cas, si t'a besoin d'aide pour des retouches graphiques, n'hésite pas Wink

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 33 sur 36
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0335s (PHP: 50% - SQL: 50%) - Requêtes SQL effectuées : 19