CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Pourquoi l'éteindre

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
kyllian1212 MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 22:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 14
.

Dernière édition par kyllian1212 le Mar 30 Oct 2018 22:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wilson MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 22:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Mouai Neutral en meme temps le programme de jérémi la détruit complettement (du moin a se que l'on as vue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Jessie MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 20:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Là je me suis posé cette question, mais je crois avoir ma tite idée (dont je ne suis point tout à fait sûre)
-pour tout simplement mettre une bonne foi pour toute fin à cette aventure, car lyoko existe avec le supercalculateur alumé, si ce dernier est étein plus de Lyoko.
Sinon franchement pour être honnete, je ne sais pas trop.

Note de Sturm : Pas besoin d'abuser des majuscules.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Estel MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 21:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld

    Je ne suis pas d'accord...
    [Ah, je parle surtout du post au-dessus du mien]

    Ahem. Lyoko existe que le supercalculateur soit éteint ou non. Bon, je pense que c'est une question de logique déjà...
    Ton ordinateur, tu l'éteins, mais ça veut pas dire que tu perds les données que tu as enregistrées à l'intérieur.
    Et s'il faut vraiment un exemple, c'est pas dur : Aelita a survécu dix ans à l'intérieur de Lyoko alors que, rappelons-le, Hopper avait éteind le S.C.
    Je pense que c'est tout pour interdire l'accès à Lyoko. Et encore, "n'importe qui" serait à même de le rallumer, comme ce fut le cas de notre Jérémie. Donc ça reste à voir.

    Au niveau de la série, ça doit rester plutôt symbolique. Au début, il a été allumé, à la fin il est éteint. Normal, non ?
    C'est comme une façon de tourner la page et de clore le chapitre "Lyoko".
    Puis disons que, aussi triste soit cette action, le laisser allumer était devenu inutile, tout simplement.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
immu MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 00:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Et c'est surtout une des conclusions les plus matures qu'ils pouvaient donner à la série, c'est une des raisons pour lesquelles je suis déçu qu'ils commençent une saison 5.

La saison 4 à une fin originale, forte, qui ne donne que les réponses vraiment nécessaires. Et qui demande aussi au téléspectateur de tourner la page et d'aller de l'avant.
J'ai rarement vu un final qui pousse un téléspectateur à grandir et à ne pas rester coincé dans son rêve.

Eteindre le supercalculateur c'est la métaphore de grandir. Et ça se passe au niveau des personnages comme au niveau des télespectateurs. En voilà donc l'utilité.

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Yuki004 MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 17:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 33
Localisation: devant mon ordi
Imaginons qu'un programme similaire à XANA mais plus jeune infecte le supercalculateur. Il aurait alors un intermédiaire pour lancer des attaques sur terre. Lyoko n'est pas un parc d'attraction! C'est un monde virtuel dangereux et le maîtriser nécessite de grandes capacités en informatique et une attitude responsable. La preuve, du début de code lyoko jusqu’à la fin, seuls Jeremy (c'est un surdoué) et Aelita (mémoire infinie +connait Lyoko comme sa poche) arrivent à le maîtriser. Si quelqu'un plongeait sur Lyoko et par la suite, dans la mer numérique (sans en connaitre ses effets) il se trouverait dans une situation délicate, non?
Tout ça pour arriver à une seule conclusion Arrow le supercalculateur ET lyoko sont une menace pour l'humanité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Mar 05 Avr 2016 15:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Bah en fait, c'est assez simple:

Les LG ont passés plus de 2 ans de leurs vies à combattre une I.A qui n'avait que pour but de conquérir le monde... Entre temps, ils ont rencontrés Aelita et ont même découverts certaines choses sur sa famille, son histoire...

Après la "mort" de X.A.N.A, tu aurais envie de revenir dans un monde vide, qui flotte dans les airs au dessus d'un piège qui peut te faire subir un châtiment pire que la mort ?

Lyoko est un monde virtuel certes, mais c'est surtout une prison, une prison où tu peux rester en vie pour l'éternité sans avoir la chance de réagir... Si on crois à l'au-delà, crois moi qu'avec cette machine, tu seras toujours en vie donc tu ne risque pas d'aller dans l'au-delà. Le seul avantage, c'est que tu ne risque pas d'être conscient de ce qu'il t'arrive.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Mar 05 Avr 2016 19:25   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Bah en fait c'est peut-être pas si simple que ça quand tu connais Odd, il en a rien à foutre de la mer numérique, voire Ulrich (C'est mieux que se faire chier avec Yumi...), et à mon avis rien que pour jouer les caïds à la course ou à la baston, ils seraient pas contre. C'est pour ça que c'est assez marrant de voir que le blondinet n'évoque jamais cette possibilité.
_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Immeral MessagePosté le: Mar 05 Avr 2016 20:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
Pourquoi l'éteindre ?
Meilleure question : pourquoi ne pas le démanteler ?

...

...


Sérieusement, pourquoi ne pas le démanteler ?

Ok, ça va, je m'explique : le supercalculateur est une machine onirique et cette technologie offre des possibilités incroyables dans bien des domaines comme la médecine, les transports et autres mais il offre également des possibilités militaires effroyable.

Le SC rend la bombe nucléaire obsolète.
Celui qui le contrôle, contrôle le monde.

Surtout que le joujou de Waldo Schaeffer, c'est un prototype... Imaginez que le SC tombe aux mains d'un quelconque gouvernement (ou une autre organisation, mais un gouvernement est plus probable car le SC demande de l'uranium) et que ce dernier s'en serve pour créer une version 2.0 ....

Sans compter les dérives que des chercheurs pourraient mettre au points pour l'armement (ou autre aspect peu réjouissant).... ou même la création d'une nouvelle I.A. évolutive....

De plus, le démantèlement empêche la perte du SC dans le cas où la structure qui l'habite serait détruite sans qu'il soit redécouvert et permet donc la conservation des travaux de Waldo Schaeffer entre les mains de personnes conscientes des dangers.

Bien sûr, ce sont des adolescents et certaines parties du SC sont certainement très pénible à convoyer mais rien ne les empêche de prendre une bonne partie de l'unité centrale (les circuits, ceux qui s'enlèvent) et de revenir plus tard, année après année pour prendre d'autres éléments.

Encore une fois, pas question de tout emporté. Pour le reste, ils verrouillent les portes et coupent le câble du monte-charge.

Ça évitera le risque que le SC soit redécouvert ou détruit sans qu'ils puissent agir.

Après, il faut garder en mémoire le public qui regardent la série et qui voit Lyoko comme un miracle, la destruction (plutôt dispersion) de la machine-monde par les LG seraient sans doute mal vue bien qu'elle soit rationnelle.
Donc on se limite à son extinction.
_________________
Le dieu du destin est un set de dé, la vie est un enchainement de jet.

- "Et qu'est-ce que tu va faire quand tu seras niveau 2? "
-"Quand j'aurais mon niveau 2, j'achèterais une image...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Le minaw MessagePosté le: Mer 06 Avr 2016 15:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Dans l'hypothèse où un MAS refait surface (que ce soit xana ou un autre), le SC démantelé c'est la fin de l'humanité.
_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Immeral MessagePosté le: Mer 06 Avr 2016 18:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
Le minaw a écrit:
Dans l'hypothèse où un MAS refait surface (que ce soit xana ou un autre), le SC démantelé c'est la fin de l'humanité.


Et comment un MAS (Multi agent système , je suppose) tel que Xana va-t-il se développer avec le SC démantelé?

Oui, car une IA suffisamment indépendante pour se rebeller contre son créateur et infecter tout le réseau, ça ne se crée pas facilement.

Xana est l'enfant du SC, il est né à l'intérieur et s'est transformé grâce à une multitude de retour vers le passé.
Et puis, il faut prendre en compte la programmation de base de Xana, qui n'est surement pas possible sur une autre machine...

Sans le SC de Hopper, les chances de voir une IA destructrice apparaître sont réduites à néant.

Et si un programme à la Skynet réapparait, il proviendra certainement d'une autre machine, qui pourrait être très différentes dans sa conception et programmation, machine que l'on pourra utiliser pour le combattre, donc le SC est inutile.
Sans parler du fait que même si le SC reste en place, rien ne garantie que le temps ne l'abimera pas ou que les LG vont être prévenu à temps pour intervenir. (Ils ne vont pas passer leurs vies autour de l'usine à guetter un éventuel Xana bis. )

De plus, le SC étant démantelé et non pas détruit, le remettre sur pied est une option si jamais il y en a besoin (peu probable avant un bout de temps)

Donc ta remarque ne tient pas la route. Elle repose sur un événement moins probable qu'une annulation soudaine de la gravité. Un événement sur lequel le non-démantèlement du SC n'aurait pas grande conséquence si jamais il n'en est pas la cause.
_________________
Le dieu du destin est un set de dé, la vie est un enchainement de jet.

- "Et qu'est-ce que tu va faire quand tu seras niveau 2? "
-"Quand j'aurais mon niveau 2, j'achèterais une image...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Roi Yann MessagePosté le: Mer 06 Avr 2016 19:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Bah en même temps, la Marabounta n'a subi aucun RVLP et elle a réussi a être indépendante et particulièrement dangereusement destructrice.

Elle n'est pas aussi intelligente que X.A.N.A mais elle est tout de même très redoutable.

Donc un nouveau MAS serait potentiellement... contraignant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Immeral MessagePosté le: Mer 06 Avr 2016 21:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
Roi Yann a écrit:
Bah en même temps, la Marabounta n'a subi aucun RVLP et elle a réussi a être indépendante et particulièrement dangereusement destructrice.

Elle n'est pas aussi intelligente que X.A.N.A mais elle est tout de même très redoutable.

Donc un nouveau MAS serait potentiellement... contraignant.


La marabounta n'était dangereuse que pour Lyoko. La menace était de perdre le monde virtuel et Aelita avec.

En plus, Jérémie la mise au point avec le SC et l'avait conçue pour qu'elle s'intègre à Lyoko sans être considérée comme dangereuse par le monde virtuel. C'est Xana, sont gardien, qui réait mais on peut le considérer comme un programme dissocié de Lyoko malgré leur proximité.( il est logique que Lyoko soit protégé contre les virus et le piratage). On ignore donc ses capacités à affecter d'autres systèmes ou programmes que le monde virtuel. On est loin d'une IA comme Xana , capable de détruire l'humanité ou de pirater n'importe quoi d'électronique.

De plus, la marabounta n'est pas devenu indépendante, elle a fait jusqu'au bout ce que sont créateur lui a dit de faire.
C'est Jérémie qui a mal codé l'objectif du programme et les fonctionnalités de ce même programme. (L'algorithme de multiplication des effectifs était biaisé et celui de reconnaissance des cibles était mal pensé)
La marabounta tient d l'expérience ratée et elle n'a jamais été capable de penser par elle-même.

Au pire , si un MAS semblable se répandait sur internet, ça mettrait juste un bordel et ferait du tord aux ordis mal protégés. Mais ça serait limité.

Des MAS, il en existe déjà de nos jours, mais un Xana ou un Skynet, c'est un tout autre niveau. On parle là de programmes capables d'apprendre, de raisonner, de créer....

Créé un tel programme est impossible sans le SC (dans l'univers de Code Lyoko, du moins) et pas mal de temps. Une fois le SC démantelé, les chances de voir apparaître un nouveau monstre informatique sont nanoscopiques.
_________________
Le dieu du destin est un set de dé, la vie est un enchainement de jet.

- "Et qu'est-ce que tu va faire quand tu seras niveau 2? "
-"Quand j'aurais mon niveau 2, j'achèterais une image...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Ashildr MessagePosté le: Mer 06 Avr 2016 22:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 48
Plusieurs raisons me semblent évidentes, à l'énonciation de cette question intéressante.
D'une part, il y a l'extinction pour mieux tourner la page. J'explique, en prenant un exemple concret et simple. Beaucoup de personnes ressent parfois, après une rupture, le besoin de changer quelque chose profondément pour marquer un schisme, une rupture dans leur vie. Ainsi, des gens se rasent la tête, par exemple.
D'autre part, comme il l'a été si bien dit plus haut par Roi Yann, les LG (Lyokô-Guerriers, et pas Loup-Garous) ont pu s'imaginer la coquille vide qu'est Lyokô sans XANA, sans monstre à combattre ; le seul danger étant la chute dans la mer numérique...
_________________
Ashildr, anciennement Sheikdu51
Membre du forum depuis décembre 2012

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0412s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 19