CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Notre Amitié

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Anthea MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 04:16   Sujet du message: [One-Shot] Notre Amitié Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 36
Localisation: Parmis des livres avec mon I Pod
Ecrire des One Shot la nuit commence à devenir une habitude chez moi...

Je suis pas tellement satisfaite de ce One Shot mais j'le poste quand même pour avoir des avis dessus. Certaines choses racontées sont vrai et d'autres ont étaient modifiés.


~~~~~~~~


Anthéa était terriblement stressée et un nœud lui nouait l’estomac. Elle savait qu’elle devait le faire, que c’était maintenant ou jamais alors elle réunit du mieux qu’elle le put ses pensées et surtout ses sentiments dont elle avait besoin pour parler au le jeune homme au centre de la pièce devant elle. Elle se leva du banc ou elle était assise et ne dit qu’un seul mot qui fit taire toute la pièce d’un coup : « Jeff ». Toute l’assemblée se retourna d’un mouvement vers elle et se mit à la dévisagée rendant la jeune fille encore plus nerveuse et tendue qu’elle ne l’était déjà. Le dénommé Jeff se retourna à l’entente de son prénom et ne cacha pas sa surprise en voyant debout, à quelques mètres de lui, la jeune fille. Jamais il n’avait pensé la revoir et encore moins ce jour là, lors du plus beau jour de sa vie.

« Tu dois te demandé pourquoi je suis là mais ne pose pas de question s’il te plait ! Commença rapidement Anthéa. »

Elle s’interrompit pour sortir de la ranger de banc ou elle était et se plaça en face de Jeff sur la grande allée au milieu de la salle. Elle déglutit difficilement avant de reprendre :

« J’aimerais que personne ne m’interrompt s’il vous plait, dit-elle à l’adresse des gens tout autour qui avaient les yeux rivés sur elle avant de braquer son regard vers celui de Jeff. Chaque personne a une histoire et les gens considèrent souvent que cette histoire commence le jour de notre naissance mais je ne suis pas d’accord.
Je pense que les premières années de note vie ne sont que le prologue de notre histoire, que notre histoire ne commence qu’à un certain moment précis lors d’un évènement important qui nous marque, qui nous change. L’évènement important qui a fait que mon histoire a commencé, c’était notre rencontre Jeff. Tu t’en souviens ? »

Un léger sourire nostalgique apparut sur le visage d’Anthéa qui laissa quelques secondes son regard dans le vide avant de regarder Jeff droit dans les yeux une nouvelle fois.

« La première fois que j’ai entendu parler de toi c’était le jour ou j’ai connus ta sœur, ce jour là on a commencer à parler et tu es venus dans la conversation je ne sais plus pourquoi et je me souviens qu’on a bien rigolé, déclara Anthéa avec un léger sourire qui fut partagé par plusieurs personnes, et ensuite je ne sais plus si c’est moi qui suis d’abord venu te voir ou pas mais je me souviens qu’on a bien rit aussi. Je me souviens aussi qu’on ne se parler pas plus que ça ensuite et que c’était comme si on ne se connaissait pas, on passait à coter de l’autre sans le voir. J’me souviens ensuite que du jour au lendemain on a recommencé à parler, on se contredisait toujours mais pourtant au fil des jours nos conversations ont évolués, on est devenu ami.
Je pense que notre amitié était vrai et pure parce qu’elle s’est faite comme ça au fil du temps. Ca peut paraître stupide mais je n’arrivais pas à te sortir de ma tête, tu m’obsédais et plus les jours passés et plus je pensais à toi. »

Anthéa s’interrompit quelques secondes et se mordit la lèvre inférieure comme elle le faisait si souvent. Jeff quant à lui n’arrivait pas à détourner son regard de la jeune, elle allait lui avait quelque chose il le savait mais il avait peur, terriblement peur. Au fond de lui il savait que la jeune fille l’aimait plus qu’un ami mais il n’avait jamais voulut se l’avouer et maintenant il le regretté amèrement.

« Je… Je suis tombé amoureuse de toi sans même m’en rendre compte, poursuivit-t-elle. Un jour alors que je pensais encore toi j’ai eu comme un éclair de lucidité et j’ai enfin compris que je t’aimais. Tu dois te demander pourquoi je ne te l’ai jamais dis, c’est parce que… Parce que j’avais peur… J’avais peur que tu ne m’aimes pas… J’avais aussi peur qu’à cause de mes sentiments notre amitié s’arrête, et ça… Je ne l’aurai pas supportée. »

Jeff fit un pas en direction d’Anthéa mais elle l’arrêta d’un geste de main.

« Je voudrais aussi te dire que j’ai tout fais, à ce moment là, pour t'oublié et pendent un moment… J’ai cru que j’avais réussis… Mais… »

L’émotion l’empêcha de finir sa phrase et elle baissa légèrement la tête. Elle soupira rapidement avant de continuer.

« Tu sais pourquoi à un moment tu croyais que je t’en voulais ? Parce que j’étais jalouse. Tu étais avec toutes ces filles qui ne demandaient qu’à sortir avec toi et moi j’étais comme une idiote au milieu… J’étais bête et amoureuse. Ensuite… »

Jeff s’avança encore d’un pas et lui coupa brusquement la parole.

« Ensuite tu m’as demandé pourquoi je ne sortais avec l’une d’elle et je t’ai dis que j’aimais une fille… Tu m’as demandé qui c’était et quand je t’ai enfin avouer que c’était toi tu n’en croyais pas tes oreilles, je m’en souviens comme si c’était hier. »

Une larme coula sur la joue d’Anthéa qui voulais à tout prix empêcher les autres de coulé.

« Non, je n’en croyais pas mes oreilles. C’était comme si mon rêve se réalisait… Mais lorsque je t’ai demandé si c’était vrai et que tu le pensais vraiment tu m’as dis que c’était peu être que de l’amitié et que pour toi l’amitié était plus fort que l’amour. »

Cette fois ci ce fut plusieurs larmes qui coulèrent le long des joues de la jeune fille.

« C’était il y a plusieurs années mais je n’ai pas arrêté de penser à toi, on est restés amis mais quelque chose avait changé, et peu à peu on s’est éloignés… Et un jour comme ça, tu es parti faire tes études ailleurs… Je n’ai pas arrêtais de penser à toi ces dernières années et j’ai gâché ma vie… Ca peut paraître stupide mais je n’arrivais pas à dormir le soir à force de penser à toi et je savais que te raconter tout ça était le seul moyen de pouvoir commencer à vivre réellement. »

Elle s’approcha de Jeff pour se mettre en face de lui.

« Je t’aime et il est beaucoup trop tard pour te l’avouer, aujourd’hui tu te mari alors félicitation et j’espère que tu auras une vie heureuse, dit-elle avec un petit sourire sincère. »

Elle se retourna et se dirigea vers la sortie de l’église, alors qu’elle s’apprêtait à passer la porte elle se retourna une dernière fois et regarda Jeff.

« Notre amitié n’était que de l’amour refoulé. »
_________________
~


http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/20//100320124059448988.jpg


Spoiler



~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sido MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 15:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Mouais. Je ne suis pas vraiment convaincue.

Ton histoire n'est pas assez développée, elle manque de piquant.

Les évènement sont plats et banals. Je vois mal ce qu'il y a d'intéressant au fait que machin et machine ne soient pas sortis ensemble quand ils avaient quinze ans, et que plus tard, machin épouse la fille qu'il aime.
En fait, on s'ennuie beaucoup en lisant ta nouvelle.

Tu aurais du développer leur relation, la détailler, de manière à tenir le lecteur en haleine, à le laisser s'attacher aux personnages (parce que moi, Anthéa, elle m'attendris pas du tout, je la trouve gonflée de plomber l'ambiance comme ça, en plein milieux des épousailles).
Et la mariée ? Elle ne proteste même pas ? Non vraiment, ça manque de crédibilité.

Pour finir il y a beaucoup de fautes d'orthographe, et un manque de maîtrise de la ponctuation évident.
Bref, un texte qui méritait d'être quand même plus développé qu'un épisode des feux de l'amour.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0307s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 19