CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Poèmes] D' Estel

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Estel MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 17:34   Sujet du message: [Poèmes] D' Estel Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
Bonjour! Donc ben j'ai décidé de créer ma galerie car j'écris souvent des poèmes. Je ne sais pas s'ils sont assez bien pour une galerie mais tant pis je me lance.


Ps: il est possible que vous ne compreniez pas comme beaucoup de gens. Disons que j'écris des choses que je comprend mais qui sont peut-être trop compliqué; paut-être aussi que le vocabulaire n'ai pas assez enrichit... Mais dites moi!
Enfin ce que je dirai c'est:

Spoiler


et

Spoiler


Voici donc le premier que j'aime bien mais qui est bizarre pour une raison; c'était pour un cours et ça devait parler d'un vieu meuble qui parle! ^^' Bon ben voilà; quoi:

Spoiler


Voilà donc dites moi ce que vous en pensez.

Note de Yuukia : J'édite le titre. Créé des titres présentables à l'avenir.
Note de Pikamaniaque : Sujet déplacé.

_________________


Dernière édition par Estel le Lun 11 Juil 2011 16:49; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Shuyin MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 18:03   Sujet du message: Répondre en citant  
Shuyin RANG


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 633
Waaouw très très beau poèmes Surprised ! J'adore , sauf que pour le 2ème poème la phrase '' Animé par les rimes '' ça rime avec quoi lol ? Sinon a part ça c'est Genialisime ! Continue comme ça * Hate d'écoutez les manifique mots Doux Mr. Green*

( Pourquoi je met des majuscule partout moi ? Surprised )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sido MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 18:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
J'aime beaucoup "l'armoire", l'idée est assez intrigante, il reste néanmoins de nombreuses fautes de français et de conjugaison.

Pour tes poèmes courts, si dessus, j'aime le côté lâché d'une phrase griffonnée sur un coin de cahier, c'est frais et sobre, mais parfois un peu lourd ou trop absurde.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
nonos63 MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010 22:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 42
Localisation: Baisse la tête et tu me trouveras (ou pas xD )
Eh bien quoi dire bah seulement genialissime ^^j'espere que tu en fera d'autre ^^
_________________
http://img842.imageshack.us/img842/5152/pkgamer21.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Hippokratos MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010 23:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 168
Localisation: Dans les ténèbres de Lyoko
Et bien dis moi tu as très bien fait d'ouvrir cette section poèmes !!! C'est très bien écrit, le côté mystérieux n'est pas pour me déplaire. Concernant "l'armoire", on est d'abord dérouté par le titre qui annonce un sujet très peu traité dans la poésie classique et puis on se laisse prendre au jeu de rendre beau le quotidien... Les "micro-poèmes" ont un aspect subit, comme un éclair de génie qui te transcenderait l'espace d'un instant pour faire vibrer un lyrisme sans cesse renouvelé. Vraiment continue comme ça en corrigeant juste les quelques fautes de français à droite à gauche. Bonne continuation Smile

"Elle a su, par ses vers, réveiller
En chacun de nous une part d'humanité,
Une douce et fragile émotion
Transcendant les générations"

Edit: je me demande si je vais pas ouvrir moi aussi une galerie de poèmes Smile

_________________
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/14/110714125954597020.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Estel MessagePosté le: Lun 03 Mai 2010 17:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
Mrci à tous et désolé de ne pas avoir répondut avant....pas le temps décrire surtout....

Sido--> Oui je vois ce que tu veux dire; d'ailleurs moi aussi j'aime bien ce côtés^^. J'en ai écrit quelques unes; ça ne rie dire sortie de son contexte; mais je trouve que justement ça permet d'imaginer tout le scénario qu'il y a derrière; voir carrément l'histoire! Perso j'aime assez; il y a mieu; mais il faut voir un epu TOUT ce que ça peut dire; les significations différentes que ça a pour chacun de noue:D
C'est toujours une voir deux phrases c'est vrai mais je vous laisse imaginer l'histoire de derrière....
Spoiler


Voilà pour l'instant! Effectivement ça ne veut pas vraiment dire quelque chose; mais laissez parler votre imagination Mr. Green

Voilà j'attend vos commentaires !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Noceo MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 16:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 294
moi le premier me fait penser a Aelita et Jérémie
pour sauver Aelita et arréter XANA
_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/noceosignbb.png
Merci à Sido pour ce pack
http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/11/100811073213527945.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
samuel80 MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 19:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 23
Localisation: amiens
Pas mal,j'attend de voir les autres Smile

Note de Yuukia : Merci une fois de plus d'argumenter ton message !
Celui-ci est inutile, il n'apporte au rien au créateur.
Il faut que tu dises pourquoi est-ce que tu trouve ça "pas mal". Merci Wink

_________________
http://www.codelyoko.fr/files/goodies/bannieres/signjrmie1go.jpg

J'adore Jérémy,je suis comme lui en intelligence.Il est trop fort ce mec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
nico05 MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 23:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 159
Localisation: montgeron
je suis le premier à admiré les travaux d'Aelita144,ce qu'elle fait est excellent et j'ai toujours aimé les poêmes,on en voit plus trop ce qui est dommage.
C'est une bonne idée d'avoir fait ce post.
_________________
http://www.code-lyoko.fr/files/goodies/bannieres/signature4gp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mraptor MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010 21:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: Devant mon PC
Je ne suis pas adepte des poèmes courts, même si les rimes sont "potables" je ne suis pas fan de ce style de rimes balancées dans un coin pour qu'on les commente.

Le sonnet l'Armoire, est assez original dans le fond, quoiqu'un peu monotone, je ne ressens absolument rien, je reste de marbre (ou de bois en l'occurence). Cool qu'elle veut revivre mais c'est pas assez impressif pour qu'on en sente la puissance, la fin me rend un peu confus "Les gens ricanaient / elle chantait" ? Sympa la rime mais je ne vois pas le lien entre le ricanement de la populace et l'armoire qui chante. De plus quelques fautes d'orthographe et des fautes de rythme (à moins que je ne sache plus compter). Aussi, tu ne fais pas de sonnet "traditionnel" comme celui de Du Bellay, Déjà la nuit en son parc amassait... La forme des rimes sur les tercets devrait être "AAC BBC" si tu vois ce que je veux dire. Pour donner un peu plus d'ampleur aux expressions que tu veux faire passer tu peux aussi marquer une rupture, une "Volta" entre les quatrains et les tercets.

Tout ça mérite d'être retravaillé un peu plus en profondeur sans doute et en longueur si tu veux que je te donne un avis positif.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/signprotoss.png
Un grand merci à Sido pour ce magnifique pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hippokratos MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010 22:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 168
Localisation: Dans les ténèbres de Lyoko
Mraptor a écrit:
Je ne suis pas adepte des poèmes courts, même si les rimes sont "potables" je ne suis pas fan de ce style de rimes balancées dans un coin pour qu'on les commente.

Le sonnet l'Armoire, est assez original dans le fond, quoiqu'un peu monotone, je ressens absolument rien, je reste de marbre (ou de bois en l'occurence). Cool qu'elle veut revivre mais c'est pas assez impressif pour qu'on en sente la puissance, la fin me rend un peu confus "Les gens ricanaient / elle chantait" ? Sympa la rime mais je ne vois pas le lien entre le ricanement de la populace et l'armoire qui chante. De plus quelques fautes d'orthographe et des fautes de rythme (à moins que je ne sache plus compter). Aussi, tu ne fais pas de sonnet "traditionnel" comme celui de Du Bellay, Déjà la nuit en son parc amassait... La forme des rimes sur les tercets devrait être "AAC BBC" si tu vois ce que je veux dire. Pour donner un peu plus d'ampleur aux expressions que tu veux faire passer tu peux aussi marquer une rupture, une "Volta" entre les quatrains et les tercets.

Tout ça mérite d'être retravaillé un peu plus en profondeur sans doute et en longueur si tu veux que je te donne un avis plus positif.
Mraptor, ton commentaire est très intéressant car il oppose 2 écoles: l'une assez traditionnelle, que tu représentes où l'on se doit de suivre les règles édictées par nos pairs comme du Bellay que tu as cité. Je me ferais pour ma part l'avocat de quelque chose de plus frais, désinvolte et insouciant. Les rimes et le rythme sont certes importants, mais pourquoi se cantonner à une présentation cadrée, à des rimes disposées dans un ordre précis ? Ce qui me plaît avant tout, personnellement, dans ce poème, l'Armoire, c'est premièrement que l'on part d'un sujet assez banal, sans "intérêt" poétique évident, et que Aelita144 arrive à en faire un sujet tout à fait propre à composer. On y dénote une touche de fraicheur moderne. On sort du lyrisme classique perpétué depuis des millénaires pour entrer dans une aire résolument moderne où des thèmes assez inédits sont exploités. D'autre part, j'apprécie une disposition des rimes différente; on dépasse le passé pour, encore une fois, explorer d'autres possibilités hors des sentiers battus et on devient les spectateurs privilégiés de l'éclosion d'un nouveau genre, correspondant à des envies nouvelles propres à chaque artiste. On voit également apparaitre au fur et à mesure de la progression dans le poème des mystères, comme des voiles qui nous emportent loin de la réalité pour nous laisser avec notre imagination. Toute la force n'est pas, alors, dans le poids des mots, mais dans le mystère qui les entoure, cette part d'émerveillement quand notre esprit a trouvé sa propre clé à un problème posé. Tout ne coule pas de source, c'est ce qui rend cette armoire, cet objet quotidien, magnifique à mes yeux.

Après, ton avis est tout aussi défendable, je n'en doute pas et je le respecte entièrement.

Je t'encourage en tout cas beaucoup à continuer Aelita144, dans cette voie ou dans un classicisme plus pur, alterne pourquoi pas ? Bref c'est toi qui vois ^^

PS: j'espère pas avoir trop divagué en HS si c'est le cas désolé par avance ^^'

_________________
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/14/110714125954597020.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mraptor MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010 22:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 245
Localisation: Devant mon PC
Hé bien, je ne m'attendais pas à une réponse en pavé comme la tienne, qui est assez intéressante et que je vais reprendre point par point.

Citation:
il oppose 2 écoles: l'une assez traditionnelle, que tu représentes où l'on se doit de suivre les règles édictées par nos pairs comme du Bellay que tu as cité.


La deuxième école c'est la moderne qui traite des sujets où les rimes y sont désordonnés, pauvres en rythme et truffés de fautes ?

Citation:
pourquoi se cantonner à une présentation cadrée, à des rimes disposées dans un ordre précis ?


Peut-être d'une part pour attribuer un nom à ce genre d'écrit et d'autre part pour peut-être rendre une lecture plus agréable à mon sens au niveau du rythme, des pauses de la ponctuation qui permet une harmonie ainsi que respecter les conventions de ceux comme Du Bellay ou Ronsard qui ont formé la Pléiade et qui ont révolutionné le registre lyrique. L'intention d'Aelita144 m'est certes inconnue, mais je suis à des lieues de penser qu'elle souhaite contribuer à un mouvement littéraire moderne.

Citation:
on part d'un sujet assez banal, sans "intérêt" poétique évident


Hmm, je pourrais répondre qu'en effet ça change de d'habitude et des poèmes traditionnels mais bon je n'en ai pas envie. De plus c'est pas compliqué de faire la même chose. Si vous voulez je peux sortir un sonnet avec pour sujet "Mon slip de bain".

Citation:
On y dénote une touche de fraicheur moderne. On sort du lyrisme classique perpétué depuis des millénaires pour entrer dans une aire résolument moderne où des thèmes assez inédits sont exploités. D'autre part, j'apprécie une disposition des rimes différente; on dépasse le passé pour, encore une fois, explorer d'autres possibilités hors des sentiers battus et on devient les spectateurs privilégiés de l'éclosion d'un nouveau genre, correspondant à des envies nouvelles propres à chaque artiste.


Pour toutes ces lignes, je renvoie à ce que j'ai dit précédemment, c'est à dire sur le fait de créer une "Pléiade moderne" avec un style de poésie comme celui-ci. Après le reste fait partie du domaine de l'avis personnel. En thème inédit tu fais allusion à des objets quotidiens ? "Y'a concept" comme dirait l'un de mes amis... Mais à un poème par objet, d'ici 380 ans vous n'en avez toujours pas fini.

Citation:
nous emportent loin de la réalité pour nous laisser avec notre imagination.


Moi perso j'ai pas décollé de ma chaise de devant mon PC, qui plus est j'ai déjà exprimé mon avis sur la chose.

De même je respecte ton avis et n'y vois dans mes pointes d'ironie aucune provocation, c'est pas là le but.

En ce qui me concerne moi je t'encourage beaucoup à retravailler quelques textes et de ne plus laisser des bouts de poèmes par-ci par là et de les assembler en un ensemble cohérent.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/signprotoss.png
Un grand merci à Sido pour ce magnifique pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hippokratos MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010 22:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 168
Localisation: Dans les ténèbres de Lyoko
Au final on peut dire que tout est affaire de gout et ça, ça ne se discute pas ^^
Désolé pour le coté pavé je me suis laissé emporter un peu trop vite sans prêter attention à la présentation ^^'
je conclurai par un petit point de réflexion en rapport avec nos débats: "pour faire avancer un mouvement, doit-on en être conscient ? C'est à dire, par exemple, est ce que TOUS les nouveaux mouvements ont été lancés de manière consciente avec une identité et une idée ferme ou bien les as-t-on dégager plus tard ?"
Enfin voilà bonne nuit à tous !

EDIT: désolé ça part un peu en philo là ^^'

_________________
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/14/110714125954597020.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nico05 MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010 23:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 159
Localisation: montgeron
tu devrais faire de la politique Jérémie01,ta phrase mérite d'être réfléchie.
_________________
http://www.code-lyoko.fr/files/goodies/bannieres/signature4gp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hippokratos MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010 23:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 168
Localisation: Dans les ténèbres de Lyoko
Moi ? De la politique ? Je sais pas si je dois être flatté ? xD

En tout cas quelque soit la direction de ses créations, je reste admirateur des compos d'Aelita144 Smile

_________________
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/14/110714125954597020.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0418s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 20