CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 45X!

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires


Page 1 sur 416

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 414, 415, 416  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
immu MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 09:16   Sujet du message: [Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 45X! Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.


Bonjour à tous,
je suis un très grand admirateur de Code Lyoko depuis les premières, jusqu'aux dernières diffusions inédites des ses épisodes.
Ce que vous découvrirez ici est une reproduction complètement interactive de l'interface du supercalculateur utilisé par Jérémie. Un travail de plus de 13 ans toujours en cours et activement soutenu par la communauté internationale de CL.

Cette interface, sobrement nommée IFSCL, a pour but d'être le plus proche possible de celle du Dessin-Animé, ce qui la différencie d'ailleurs de la première interface qui avait déjà émergé avant cela, (Lyokointerface.net par Korki, beaucoup plus orientée communautaire).
J'ai put, pour ma part, me rapprocher d'un système bien plus proche de celui du dessin animé et qui, je l'espère, vous ravira au plus au point, tout en se différenciant bien du projet de Korki, auquel je dédis tout ma profonde admiration.

Ce jeu est également une porte d'entrée dans certains lieux du dessin animé, à travers un mode d'exploration 3D, non pas sur Lyoko, mais bien sur Terre directement et plus particulièrement l'usine!

Les nouvelles versions sortent à intervalles réguliers :
Le changement du premier chiffre signifie des changements majeurs (en général significatifs d'une année de développement),
Le changement du second, des changements assez gros, signifiant que l'expérience de jeu est bien plus riche (développement sur un mois ou plus),
Le changement du troisième chiffre est souvent relatif à la correction de bugs ou de changements plus mineurs, qui ont été réalisés en quelques semaines.

Pour télécharger cliquez ici :



Vous en voulez plus ? Vous avez envie de voir cette interface progresser ? Vous ne savez pas comment le dire ?
Mettez donc cette Userbar dans votre signature, ça me fera autant plaisir qu'un commentaire ou une critique construite.

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png

Pour l'obtenir, copier ceci :
Code:
[url=http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040][img]http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png[/img][/url]


Dernière édition par immu le Mer 01 Mar 2023 12:59; édité 80 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
aurel2108 MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 10:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: The Internet
Niveau hackage je suis une daube mais je peux te conseiller comme hébergeurs gratuits : http://000webhost.com ou encore http://olympe-network.com

Sinon, tu verras, la syntaxe du JavaScript est proche de celle de l'actionscript (je crois ^^) et le HTML est assez simple a apprendre.
L'avantage c'est que avec le PHP et les Bases de Données, tu pourrais carrément créer un jeu en ligne qui enregistre des scores ou des trucs comme ça.

Bonne chance Wink

PS : Demande à snake_48, il s'y connait bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
snake_48 MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 10:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 400
Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Citation:
hackage

C'est pas du hack, mais du crack hein. On se goure pas de vocabulaire. Après la sécurié, c'est au webmaster de la gérer dans sa majorité.

Citation:
Sinon, tu verras, la syntaxe du JavaScript est proche de celle de l'actionscript (je crois ^^)

Dois-je dire "xD" ? Malgré quelques ressemblances entre JS et AS3, ce sont deux langages complètement différents. Déjà le JS on peut l'utiliser en procédural, alors que l'AS3 t'es obligé de faire un package par fichier avec ton code encapsulé dans une classe, donc c'est pas du tout procédural.

Après c'est vrai le HTML et le PHP c'est relativement simple (surtout le HTML), mais je trouve ces langages ennuyeux. On est toujours en train de se répéter, pour un résultat qui n'est pas toujours concluant. Mais bon vu que c'est le type de données interprétées, faut faire avec. Si tu as besoin d'une personne pour faire ton site, je suis là. Mais vu que je suis assez occupé, je serai pas toujours très dispo. C'est pour ça que je suis en train de terminer un de mes projets (pour me rendre plus dispo ^^ ).

_________________
http://img266.imageshack.us/img266/4511/userbarcoder.png
Jeu de stratégie Code Lyoko (v 2.10.1b) !
| (télécharger)

/!\ Recrutement pour le graphisme !
Créez vos propres maps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
immu MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 10:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
Si tu as besoin d'une personne pour faire ton site, je suis là. Mais vu que je suis assez occupé, je serai pas toujours très dispo. C'est pour ça que je suis en train de terminer un de mes projets (pour me rendre plus dispo ^^ ).

Proposition fortement intéressante s'il en est Mr. Green

Mmh, je pense que si je me met à vouloir avoir un site, j'en profiterais pour faire quelque chose regroupant avec l'interfaçe mon projet Rpg Maker, mon curriculum vitae ainsi que mes travaux artisitiques, c'est le genre de site qui devra me servir pendant mes années d'études supérieures. J'essaierai de faire un shéma d'une version simple du site et je vais me renseigner un peu sur les techs'.


Nouveauté ! :
Vous en voulez plus ? Vous avez envie de voir cette interfaçe progresser ? Vous ne savez pas comment le dire ?
Mettez donc cette Userbar dans votre signature Mr. Green :

http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png


Dernière édition par immu le Mer 14 Avr 2010 15:08; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
aurel2108 MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 11:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: The Internet
snake_48 > La syntaxe pas le language.
Quand tu regarde de loin un code en JS et un en AS, à moins d'être pro dans les deux tu trouve qu'ils se ressemblent x)
Sinon, bien sur, ils sont très différents Razz

Et si j'ai dis une c*nnerie (comme d'hab x) ) alors excuse-moi ^^"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mahad MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 12:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1053
Localisation: Quelque part entre les ombres, perdu dans sa mémoire.
Salut.
Au vu des screens je trouve ton interface très jolie Smile

Sinon pour ton site j'aurais bien voulu t'aider mais j'ai d'autres projets aussi :x

Et en parlant de programmation, sa m'étonne qu'il n'y ai pas de sujet ici, surtout que Code Lyoko est intimant lié à ça ...

_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1358023726-signature-ahy.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
snake_48 MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 12:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 400
Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
J'ai testé ton interface sur mon ordinateur (avec écran 1920*1080) et on voit quasiment que dalle dans les écritures ! Les accents sont remplacés par des carrés, je pense que ça vient de tes fonts et j'ai cliqué sur un bouton (illisible car trop petit) en bas à gauche, et ça m'a lancé le défilement des "cartes", mais à l'infini ! oO Je ne sais pas si c'était voulu, alors je le signale ^^ .

jeremodd > Je pense que les deux langages ont pour inspiration de la syntaxe le C et le C++, mais ça reste à vérifier.

_________________
http://img266.imageshack.us/img266/4511/userbarcoder.png
Jeu de stratégie Code Lyoko (v 2.10.1b) !
| (télécharger)

/!\ Recrutement pour le graphisme !
Créez vos propres maps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
immu MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 12:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Peut tu me faire une screen ?
Note : la boucle infinie je crois que c'est..;hem..."normal" XD en effet, encore un truc que je ne réussissait pas à finir à l'époque. Pour la fermer façon bourrinos, appuyer sur le bouton tout à gauche de la barre.
La recréation de toutes ces fonctions que j'avais déjà façonnées sera ma priorité;


Dernière édition par immu le Mer 14 Avr 2010 12:28; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
snake_48 MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 12:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 400
Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Voilà le screen (désolé pour le temps, mais imageshack rencontre une surcharge) :
Spoiler


Sinon Lassassin tu parles de quoi ?

_________________
http://img266.imageshack.us/img266/4511/userbarcoder.png
Jeu de stratégie Code Lyoko (v 2.10.1b) !
| (télécharger)

/!\ Recrutement pour le graphisme !
Créez vos propres maps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
immu MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 13:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Il est possible qu'il y ai confusion du système, je connais plusieurs polices Gunship, (outre Gunship Condensed etc...) qui possèdent le même nom en s'installant, il est possible que tu en ai déjà installer une auparavant et qui ne contiennent pas les accents..
Tu a bien installer la police gun4f.ttf ?(j'envisage tout, me lynche pas hein ^^) Est-ce qu'elle en a écraser une autre?

En tout cas, celle utilisée dans le cadre dynamique c'est bien Gunship :
http://img707.imageshack.us/img707/6696/556l.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
ashka MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 13:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 805
Localisation: Sur son xigmatek monté. (L)
Salut immu,

Moi si tu veux j'ai un serveur à moi et je peux toujours t'héberger Wink de plus, je m'y connais bien en HTML/PHP.

Contacte-moi en privé si ça t'intéresse Smile

_________________
http://sournoishack.com/uploads/2136045583forum_signature.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
snake_48 MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 14:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 400
Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Effectivement, j'ai installé Gunship auparavant, mais la police supporte les accents (dans mon jeu j'ai mis la même police, et j'aurais vu s'il y avait des carrés à la place des accents).

Citation:
(j'envisage tout, me lynche pas hein ^^)

Euh pourquoi lyncher ? Je suis pas si agressif que ça xD .

Sinon je savais pas que tu utilisais un IDE (ça coûte cher et pour moi c'est chiant de l'utiliser). C'est berk tout ça, moi j'utilise Flex pour programmer en AS3 (en ligne de commande).

Et aussi, ce qui pourrait paraître un détail : désactive le curseur texte quand on survole des parties à texte parce que là ça fait zarb.

_________________
http://img266.imageshack.us/img266/4511/userbarcoder.png
Jeu de stratégie Code Lyoko (v 2.10.1b) !
| (télécharger)

/!\ Recrutement pour le graphisme !
Créez vos propres maps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
immu MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 14:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
(j'envisage tout, me lynche pas hein ^^)
Euh pourquoi lyncher ? Je suis pas si agressif que ça xD .

Hm, je suis habitué aux gens à tempérament explosif, ce doit être pour ça XD
Conçernant la police de font, je ne vois toujours pas...on verra à ma prochaine release vu que je l'aurais refait.
Citation:
Sinon je savais pas que tu utilisais un IDE (ça coûte cher et pour moi c'est chiant de l'utiliser). C'est berk tout ça, moi j'utilise Flex pour programmer en AS3 (en ligne de commande).
Quand la famille à un pied dans le graphisme, on a plus façilement accès à des logiciels chers ^^. Personnellement, je m'y suis habitué depuis déjà pas mal de temps donc bon...
Ha, et conçernant le curseur texte en effet je vérifie normalement, encore une habitude que je n'avais pas à l"époque ^^. Merçi pour l'observation.

Sinon je suis confronté à un chtit problème, quand je survole un bouton, il clignote un peu comme si je cliquais dessus tout en passant par dessus, bref ça me fait toutes les anims à la fois.
En fait, ce problème n'est pas présent dans la démo mais il y est dans ma version AS3 et ce, à cause du script du curseur que j'ai fait pour remplacer la souris :

var curseur:Curseurgraph = new Curseurgraph();
addChild(curseur);
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE,suiveur);
Mouse.hide();
function suiveur(event:MouseEvent):void {
curseur.x=event.stageX;
curseur.y=event.stageY;
}

Je suis obligé de désactiver la fonction pour qu'il n'y ai pas le bug des boutons...une idée pour résoudre ce problème ?


Dernière édition par immu le Mer 14 Avr 2010 15:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
snake_48 MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 14:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 400
Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Pour l'IDE, je parlais juste de son côté jungle+inutile, le côté onéreux dont j'avais parlé était juste pour appuyer ce que je venais de dire. J'ai toujours préféré la programmation "crue", sans les aides comme les IDE Flash ou Game Maker et compagnie.

Ton curseur passe sous les boutons ? Parce que j'ai pas compris tes explications ^^' .

Dernier point, lors du défilement des "cartes", tu oublies de cacher les nombres car ils se superposent à droite et c'est moche xD .

Edit (pour le post suivant) : C'est ça l'inconvénient des IDE.

_________________
http://img266.imageshack.us/img266/4511/userbarcoder.png
Jeu de stratégie Code Lyoko (v 2.10.1b) !
| (télécharger)

/!\ Recrutement pour le graphisme !
Créez vos propres maps !


Dernière édition par snake_48 le Mer 14 Avr 2010 15:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
immu MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 10:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Je me permet de t'envoyer la version en cours pour que tu puisse voir. Peut être pourra tu me dépanner.
Pour les chiffres, ils ne s'effaçent pas alors qu'ils devraient en fait, je crois que c'est parce qu'il s'agit de textes dynamiques et que je ne peut pas modifier leur alpha (alors que je modifiait l'alpha de l'ensemble de la carte). Bref, résultat, ... oui c'est très moche XD
EDIT : La nouvelle version à le problème d'affichage des chiffres corrigé.
EDIT : Le bug du curseur (évoqué plus haut) est maintenant corrigé !

Sinon, est ce que d'autres personnes ont elles eu le problème des polices de caractères?

MISE A JOUR [UP] :

Screen de la nouvelle version 1.0, avec un aperçu de la nouvelle boîte d'entrées de commandes, reprogrammée, et redessinée pour un style plus proche d'une des fenêtres de l'interface du D.A, (j'essaye de ne pas mettre trop d'éléments inutiles, présents dans le d.a, tout en gardant le même style, la plupart du temps j'essaye de leur trouver des fonctions, comme tout les boutons des fenêtres !)

http://img210.imageshack.us/img210/530/screenv0101.th.png

Note : Ajout d'un sondage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 1 sur 416
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 414, 415, 416  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.3696s (PHP: 5% - SQL: 95%) - Requêtes SQL effectuées : 20