CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 45X!

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires


Page 315 sur 416

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 314, 315, 316 ... 414, 415, 416  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
immu MessagePosté le: Dim 07 Fév 2016 14:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Mais c'est très bien comme questions, tu peux continuer, j'y survivrais ^^

Citation:
Ma question c'était pas "pourquoi tu fais des images matricielles à la place d'images vectorielles", chose que tu avais déjà éclairée plus haut ; mais plutôt "pourquoi tu prends un format matriciel bitmap non compressé à la place d'images matricielles compressées sans perte" (style png ou jpeg lossless).

Autant pour moi, je parlais de bitmap par abus de langage, je ne signifiais pas .bmp X)
J'utilise en effet du .png pour la compression. Et pour ce qui est directement fait sous photoshop, je met direct le .psd, vu que Unity l'accepte et le recompresse à l'import.

Citation:
À titre personnel, si un jour tu as le temps et la volonté de m'expliquer plus en détail ou de me rediriger vers une doc quelconque ça m'intéresse beaucoup, parce que j'ai vraiment galéré comme un fou pour au final tirer un trait sur l'idée...

Ah mais je sais juste que c'est un truc dans le genre pour avoir chercher sur internet, mais je suis loin d'avoir compris quoique ce soit XD

Citation:
Ton discours sur "équilibre" de performances et ton humilité graphique sont absolument remarquable, on peut tous te féliciter et te remercier pour ça. Je suis absolument d'accord avec toi sur ces sujets (en particulier la version gpu killer qui au final ne sert qu'à servir l'ego de son auteur). Notons que tu fais en indépendant ce que des gros studios de production n'ont toujours pas compris, mais bon. :neutral:

:3.
Après j'ai un avantage : j'essaye pas de vendre un jeu à un grand marché, au plus grand public, donc je peux me permettre ces fantaisies.
Le 'grand public', c'est celui qui permet à des licences de survivre uniquement parce qu'elles balançent de la poudre aux yeux graphique, mais c'est aussi celui qui paye bien, donc forçément, les industries sont plus tentées d'aller dans leur sens ^^

Après, on verra bien lorsque je créerais mes propres jeux 'payants', je pense que je pousserais un peu plus loin les config minimum, mais je sais que c'est toujours chaud lorsqu'on veut toucher un public jeune notamment.
(après si le public jeune est juste consommateur de free to play ou de jeux gratuits sur internet, je suis dans ce cas sensé ne pas les viser avec un jeu payant..)

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Le minaw MessagePosté le: Dim 07 Fév 2016 15:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Citation:
Mais c'est très bien comme questions, tu peux continuer, j'y survivrais ^^

Mouhah Twisted Evil

Citation:
je met direct le .psd, vu que Unity l'accepte et le recompresse à l'import

...Comment j'ai pu passer à côté de ça... Rolling Eyes

Citation:
Ah mais je sais juste que c'est un truc dans le genre pour avoir chercher sur internet, mais je suis loin d'avoir compris quoique ce soit XD

Oui, j'ai beaucoup cherché aussi et beaucoup essayé. La seule manière dont j'ai réussi rend le depth buffer complètement déconnant (donc les objets que tu veux faire glow se voient au travers des murs Neutral ), et consiste en effet à lier une caméra auxiliaire sur laquelle il faut appliquer l'image effect en question. Mais bien sûr ça marche pas comme ça, puisque l'image effect s'applique aussi à toute autre image caméra superposée... Donc il faut bidouiller les aplhas et/ou le zbuffer, et à partir de là les résultats sont complètements aléatoires. Bref.

Citation:
c'est aussi celui qui paye bien, donc forçément, les industries sont plus tentées d'aller dans leur sens

Volez, volez, petit capitaux...

Citation:
après si le public jeune est juste consommateur de free to play ou de jeux gratuits sur internet, je suis dans ce cas sensé ne pas les viser avec un jeu payant...

Je crois pas mal au modèle du pay what you want, même si pour le coup il ne marche pas (ou marche mal) quand ton public est très jeune (pas de compte bancaire perso, pas de réelle compréhension de l'intelligence du procédé...

À ce propos, on peut faire des dons à l'heureux développeur de l'IFSCL ?

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
The_Virus91 MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 21:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 137
Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
Ouah ! Le côté technique ça fout le tournis ! Surprised
C'est là qu'on se rend compte de tout le travail et de toutes les compétences derrière l'IFSCL... et qu'on se rend compte aussi que même avec toute la volonté du monde, on ne pourrait pas te venir en aide, sauf en te soutenant ici-même Wink

Sinon, où en est le développement de ce dernier ? Petit stand-by ?
_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png

Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Le minaw MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 22:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Citation:
C'est là qu'on se rend compte de tout le travail et de toutes les compétences derrière l'IFSCL...


Huhuh, sans parler de toute l'approche graphique et de l'approche sonore (cette dernière n'est pas bien compliquée, mais doit prendre un certain temps) qu'on a même pas évoqués ici. ^^

En en amont, bonjour pour aller chercher des sources dans la centaine d'épisodes de CL...

Bon, un nouveau message sur ce sujet m'a fait remonter deux trois trucs dans l'esprit. Déjà je m'auto-cite :
À ce propos, on peut faire des dons à l'heureux développeur de l'IFSCL ?
C'était une vraie question. Laughing

Ensuite, j'ai trouvé ça : (Note de Zéphyr : Réduction de l'image, la page criait grâce.)

Je pense que tu as réuni la majorité de la bible graphique qu'il te fallait, mais une reproduction de cette fenêtre est elle prévue ? Elle apparaît après l'altération des overvehicles par xana je sais plus trop quand, et je dois dire qu'elle me plaît assez (car un peu singulière par rapport à la gamme de couleurs à laquelle on est habitués dans la GUI du SC). J'ai pris le screenshot pendant le visionnage, mais comme un abruti je n'ai pas noté le numéro de l'épisode... Embarassed


Sinon, détail qui m'a fait sourire : même épisode, pendant moins d'une seconde, on voit ça à l'écran :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455311042-localisation.jpg
C'est sensé être une fenêtre de localisation, qui n'a de toute évidente pas été finie à temps pour la sortie de l'épisode. À croire qu'ils auraient eu besoin de ton aide ! Wink

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
The_Virus91 MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 22:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 137
Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
Le minaw a écrit:
Citation:
C'est là qu'on se rend compte de tout le travail et de toutes les compétences derrière l'IFSCL...


Huhuh, sans parler de toute l'approche graphique et de l'approche sonore (cette dernière n'est pas bien compliquée, mais doit prendre un certain temps) qu'on a même pas évoqués ici. ^^

Tu peux trouver une centaine de raisons pour lesquelles je n'aurais pas été capable de faire tout ça, crois-moi Wink

Le minaw a écrit:

Ensuite, j'ai trouvé ça :
Spoiler

Je pense que tu as réuni la majorité de la bible graphique qu'il te fallait, mais une reproduction de cette fenêtre est elle prévue ? Elle apparaît après l'altération des overvehicles par xana je sais plus trop quand, et je dois dire qu'elle me plaît assez (car un peu singulière par rapport à la gamme de couleurs à laquelle on est habitués dans la GUI du SC).

Une sorte de message d'erreur si il n'y a pas assez d'énergie ou lors d'une attaque de XANA...
C'est vrai que les couleurs sont inhabituelles, peut-être justement l'effet voulu d'un truc pas normal

Et je fais suivre cela :
Le minaw a écrit:

Bon, un nouveau message sur ce sujet m'a fait remonter deux trois trucs dans l'esprit. Déjà je m'auto-cite :
À ce propos, on peut faire des dons à l'heureux développeur de l'IFSCL ?
C'était une vraie question. Laughing

_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png

Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
immu MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 14:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Le minaw >>> Au détail près que les deux fenêtres que tu cite, bein je les avait déjà rajouté dans les versions avant la 3.0.0...
Celle de l'overv blanc apparait lors de la saison 4 parce que Xana à tout bogguer.
Cependant je l'utilise pour les tentatives de materialisation des overvehicules dans les zones de carthage qui ne sont pas la voûte céleste Wink

Pour les donations, encore une fois, je ne peux pas accepter. Si vous voulez me soutenir financièrement, ce qui est très aimable de votre part, restez juste dans le coin lorsque je sortirais mes jeux originaux ''payants' Wink

Le développement continue à son rythme, sachant que j'ai tout de même plusieurs projets en parallèle..

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Le minaw MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 16:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Citation:
Au détail près que les deux fenêtres que tu cite, bein je les avait déjà rajouté dans les versions avant la 3.0.0...

Oh ! J'ai encore la 2.6.2 installée (comme beaucoup de gens je pense), et je ne les avais jamais vues. Comme quoi j'ai encore à trouver en farfouillant partout. Mr. Green
Ce serait bien que Xana puisse prendre l'initiative de bloquer la programmation des véhicules parfois, en plus ça doit pas être trop trop complexe à gérer (patapé Laughing )

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
immu MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 15:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
C'est un élément que je rajouterais surement dans les options de xana.
_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
NewMaxou28 MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 18:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 80
Localisation: Sur Lyoko.
Moi je ne comprends pas.
Je n'arrive pas a faire une Diffvirt.Cela me met odd indisponible,...,alors que je fais toutes les procédures.Virt puis scan,et il y a un lyokoguerrier sur Lyoko.
Franchement là je ne trouve pas.

J'espere qu vous allez pouvoir me répondre.

Merci. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 18:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Avant tout, utilise tu bien la version 3.1.3.c ? Elle corrige des bugs liés à ça qui se trouvaient dans la 3.1.3
Si ce n'est pas le cas, va vite la télécharger (au même endroit, elle à remplacer le lien de la 3.1.3)

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
pb_du_64 MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 23:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
je pense que comme tout mec normal, tu démarre part transf puis odd.transf mais il ne faut pas !

tu dois faire:

-diffvirt
-odd.diffvirt
-diffvirt.10
-diffvirt.exe

(il faut que un LG soit sur Lyoko, c'est le point de virtualisation et faites attention aux zones non virt créés par les tours)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
NewMaxou28 MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 09:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 80
Localisation: Sur Lyoko.
pb_du_64 a écrit:
je pense que comme tout mec normal, tu démarre part transf puis odd.transf mais il ne faut pas !

tu dois faire:

-diffvirt
-odd.diffvirt
-diffvirt.10
-diffvirt.exe

(il faut que un LG soit sur Lyoko, c'est le point de virtualisation et faites attention aux zones non virt créés par les tours)
Merci pour vos réponses.
Je vais tester tout ca.
Je vous tiens au courant.

_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 10:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Hello. Juste pour donner quelques news à propos de l'IFSCL.
J'ai pas énormément progressé ces derniers temps, c'est évidemment du au fait que j'ai dû bosser sur mes autres projets. Mais il y a également pas mal de nouveaux challenges auxquels je dois faire face, notamment le retour du téléphone allié à la carte de la ville.
Ce sera la même dynamique qu'entre les comcartes et la carte virtuelle. A l'exception qu'il n'y aura qu'une seule fenêtre de téléphone.

Voili voilou.

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
NewMaxou28 MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 19:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 80
Localisation: Sur Lyoko.
immu a écrit:
Hello. Juste pour donner quelques news à propos de l'IFSCL.
J'ai pas énormément progressé ces derniers temps, c'est évidemment du au fait que j'ai dû bosser sur mes autres projets. Mais il y a également pas mal de nouveaux challenges auxquels je dois faire face, notamment le retour du téléphone allié à la carte de la ville.
Ce sera la même dynamique qu'entre les comcartes et la carte virtuelle. A l'exception qu'il n'y aura qu'une seule fenêtre de téléphone.

Voili voilou.


Si tu as besoin d'aide pour trouver des plans sur l'écran du supercalculateur ou autres fait moi signe.

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016 00:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
merci, j'ai ce qu'il me faut Wink

Quelques nouvelles images de la carte de la ville, de retour de la 2.6.2, cette fois ci en 3D temps réel avec une caméra dynamique!

Cliquez dessus pour la voir en HD ainsi que sa variation dans la galerie de screenshots.
http://media.indiedb.com/cache/images/games/1/15/14730/thumb_620x2000/dev323_cityMap.jpg

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 315 sur 416
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 314, 315, 316 ... 414, 415, 416  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1523s (PHP: 12% - SQL: 88%) - Requêtes SQL effectuées : 19