CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Projet] X.A.N.A.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Khonsu MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 18:13   Sujet du message: [Projet] X.A.N.A. Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 71
Localisation: Entrain d'entrainer mon armée pour détruire tout les mondes...
http://img94.imageshack.us/img94/8726/bannireofficielle.png

Bonjour à toutes et à tous. Je reviens sur le forum pour vous présenter un projet assez audacieux monté avec quelques amis. XANA, c'est quoi encore que cet OVNI débarqué de nul part sur le web ? Et bien ce n'est rien d'autre qu'une web série ou fan série amateur de Code Lyoko créée dans le but de donner une suite à la série. Rien à voir avec une quelconque fan fiction.

Notre objectif est en fait de donner une suite originale à Code Lyoko sous la forme d'une série de 6 épisodes de 15 à 20 minutes. Nous n'avons pas la prétention de vous offrir un résultat semblant professionnel mais nous voulons tout de même soigner la qualité.

Actuellement, nous sommes en phase de pré-production. Nous avons fini d'écrire le premier épisode et nous donnons les dernières retouches au scénario et aux personnages. La back-story est terminée depuis longtemps et nous savons déjà comment va se dérouler toute la saison. Le tournage est prévu soit cet été soit plus tôt mais nous avons déjà commencé à faire quelques photos promotionnelles pour, notamment, présenter les personnages et les décors.

Côté matériel, nous comptons nous servir du strict minimum, une caméra pour l'image, un portable placé à proximité des acteurs pour le son, des logiciels de montage simples et gratuits pour la postproduction. C'est d'ailleur une partie du dilemme, faire un beau truc avec le minimum possible.

Actuellement la série compte 6 épisodes sur lesquels vont se développer pas moins de 4 histoires différentes en parallèle. XANA est une série plus profonde que Code Lyoko, notre objectif est de poser une question par épisode (exemple: Faut-il sacrifier un ami ou mettre le monde en danger ? ). Dans notre série, les personnages sont plus travaillés, plus sombres, chacun a une histoire à raconter, chacun a une utilité.

Voici un petit trailer-teaser créé il y a quelques jours pour faire la première vague de promo pour la série:

http://www.dailymotion.com/video/xd6hk7_xana-la-fan-serie-de-code-lyoko_creation

Pour le moment nous n'avons pas encore de blog ou de site officiel mais nous y travaillons... [suspens lol]

Enfin, je fini ce message en lançant un appel aux fans de Code Lyoko, hypothétiques fans de XANA:

Que voudriez-vous voir dans la série ?

De plus, n'hésitez pas à poser toutes vos questions auxquelles je répondrais avec plaisir.
_________________
http://img195.imageshack.us/img195/909/8966.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Noceo MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 18:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 294
j'ai vu le taiser ca a l'air pas mal mais j'espere que l'univers de la séri sera respéctée et j'aimerais que tu développe le couple Aelita et Jérémie et aussi les autres
_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/noceosignbb.png
Merci à Sido pour ce pack
http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/11/100811073213527945.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
aurel2108 MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 18:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: The Internet
Hum... intéressent...
Vous comptez faire ça avec des acteurs réels si j'ai bien compris ?

Et bien, bonne chance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Khonsu MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 19:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 71
Localisation: Entrain d'entrainer mon armée pour détruire tout les mondes...
codeskid:
Pour l'univers de la série, disons qu'on va faire quelque chose de radicalement différent et nouveau, dont de nouveaux personnages. Désolé mais pas de Aelita, pas de Jérémy, pas de Odd, ect...
Embarassed
jeremodd:
Merci, on va en avoir besoin, et en effet c'est une série en live qu'on dévellope. Wink
_________________
http://img195.imageshack.us/img195/909/8966.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Noceo MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 19:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 294
merci de la précision j'espere que ce sera bien alors bon courage
_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/noceosignbb.png
Merci à Sido pour ce pack
http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/11/100811073213527945.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Estel MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 19:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
Wahou! Pas mal l'idée ! Enfin sans les perso' principaux ça fera bizarre ^^""" je pense; enfin je ne sais pas.
Sinon ben je ne sais pas quoi dire d'autres....bonne chance !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Math MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 19:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
C'est un projet très très audacieux. Monter une série "live" avec des acteurs ça demande du temps et surtout de l'argent... Enfin je ne sais pas si vous voulez faire ça pour vous amusez ce n'est pas très clair. Et sans les persos principaux, ce sera difficile d'être Lyokofan... Je demande à voir mais bonne chance !
_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Khonsu MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 19:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 71
Localisation: Entrain d'entrainer mon armée pour détruire tout les mondes...
Aelita144:
Sans les personnages ça fait bizarre je te l'accorde, mais la série est très liée à Code Lyoko et a justement pour but d'être une "suite" à la série.

Math:
En effet il faut du temps, beaucoup de temps: 3 mois pour dévelloper les bases de la série et un autre mois pour le scénario du pilote qui doit encore subir des retouches. Et c'est pas fini, on doit finir les repérages pour les tournages, on doit aussi trouver un peu de matériel ainsi que des dates où tout le monde est disponible.
Pour l'argent... pas vraiment puisqu'on s'est fixé comme objectif budget 0€, on fait avec les moyens du bord. En fait, ce qu'on veut c'est surtout créer une série basée sur le scénario, pas vraiment sur les FX même si ceux-ci seront tout de même soignés.
_________________
http://img195.imageshack.us/img195/909/8966.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dydy MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 19:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 779
C'est très accrocheur de nous dire que les personnages seront plus travaillés/auront une histoire approfondie. Le truc qui me gène c'est les acteurs réels. J'aurais préféré que ça reste en animé.

Peut-ont vraiment dire qu'omis le nom 'X.A.N.A.' c'est du Code Lyoko ?

En tout cas le trailer est pas trop mal fait !

En bref le scénario à l'air bien, reste à voir maintenant. En tout cas bon courage.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/Dydysign.png
Merci Sido Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 20:25   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Hmm déjà le teaser n'apprend strictement rien, mis à part que c'est une suite... mais en fait non, même ça tu l'as dit dans ton message.

Donc mis à part un sigle de Xana qui flotte en arrière plan et des mots qui défilent pour nous sortir des phrases Ô combien banale et auxquelles on ne s'attendait pas, on n'a rien du tout. J'ai envie de dire : Mais à quoi sert donc ce teaser ?

A présenter la série ? Euh bah on ne voit rien du tout donc question présentation c'est raté.

Nous donner l'eau à la bouche ? Bah on ne voit rien donc on s'attend à tout et surtout au pire.

Donc si c'est pour présenter ça, il aurait mieux fallu attendre d'avoir fait quelques extraits à nous présenter, ça aurait été plus logique... Mais bon, la logique n'a jamais été très répandue malheureusement.



Sinon pour les attentes, bah déjà quelque chose de crédible... Même si vous n'êtes pas acteur, on s'attend quand même à un certain respect de la série et de son background.
Si ce n'est pas le cas, bah aux chiottes la série... Elle tombera dans les abysses insondable des navets et des fonds d'Internet dont personne ne veut plus entendre parler.


Par contre, chose qui m'a tenté de verrouiller le sujet... Savoir ce qu'on veut dans la série ? Vous vous lancez dans un projet sans même savoir ce que vous allez faire ? Vous laissez au spectateur la possibilité de choisir sur commande ce qu'il va faire ?

Diantre, le résultat risque fort d'être désastreux... Si vous étiez un minimum passionnés, vous auriez définit une trame générale avec les capacités de chacun de vos membres (ceux qui imitent le mieux le chagrin, la tendresse, etc...) et vous sauriez déjà quoi faire et à quel moment... Donc pas besoin de demander au spectateur.

Là ça donne plus l'impression d'aller au McDo... "Bonjour vous prendrez quoi ?" "Bah ça sera une dose de tendresse avec beaucoup de combat !"
"Avec ou sans sauce ?"...

Stupide non ? Bah pas plus que ta question.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Khonsu MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 20:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 71
Localisation: Entrain d'entrainer mon armée pour détruire tout les mondes...
Citation:
Donc si c'est pour présenter ça, il aurait mieux fallu attendre d'avoir fait quelques extraits à nous présenter, ça aurait été plus logique... Mais bon, la logique n'a jamais été très répandue malheureusement.

En fait, le teaser ne sert pas à présenter la série, ni même l'histoire. Wink Ben comme tu l'as si bien dis, il ne sert à rien, mais le truc c'est que l'un d'entre nous a proposé de faire déjà un petit quelque chose histoire d'illustrer la web-présentation

Citation:
Sinon pour les attentes, bah déjà quelque chose de crédible... Même si vous n'êtes pas acteur, on s'attend quand même à un certain respect de la série et de son background.

Juste un petit détail, on fait tous du théatre Rolling Eyes . Concernant le respect de la background et de la série, tu n'as pas à t'en faire, on a fait la back-story de la série et écrit le pilote avec CodeLyoko.fr sous les yeux et on a vérifié chaque élément intégré. Par contre, on ne respecte pas les livres puisqu'aucun de nous ne les a lu.

Citation:
Savoir ce qu'on veut dans la série ?

On sait parfaitement ce qu'on va faire de la série, on a déjà un petit synopsis de chaque épisode, mais en posant la question je voulais juste savoir si les fans voulaient voir des choses qui leur ferait plaisir, une idée pour nous inspirer pour une histoire X ou Y à ajouter au moment de la transformation de sysnopsis en script.

Citation:
Diantre, le résultat risque fort d'être désastreux... Si vous étiez un minimum passionnés, vous auriez définit une trame générale avec les capacités de chacun de vos membres (ceux qui imitent le mieux le chagrin, la tendresse, etc...) et vous sauriez déjà quoi faire et à quel moment... Donc pas besoin de demander au spectateur.

Chaque personnage a un passé construit de manière complèxe. Le seul truc qu'on peut reprocher à cette fameuse construction, c'est que tout les personnages ont été construits d'après le même "formulaire" avec tous un évènement majeur, un lieu d'origine lointain, etc...
Et puis on voudrais qu'ils soient humains, contrairement à, par exemple, Code Lyoko, où les personnages sont très stéréotypés.

Citation:
Là ça donne plus l'impression d'aller au McDo... "Bonjour vous prendrez quoi ?" "Bah ça sera une dose de tendresse avec beaucoup de combat !"
"Avec ou sans sauce ?"...

Lol, j'adore ton humour Rolling Eyes .

Dydy:
Justement, au début la série devait être faite en animé mais on a vite abandonné cette idée, trop longue à dévelloper. Shocked Et puis j'ai vu un autre projet sur le forum de suite animée. Wink
_________________
http://img195.imageshack.us/img195/909/8966.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nonos63 MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 22:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 42
Localisation: Baisse la tête et tu me trouveras (ou pas xD )
Moi mon avis c'est que sa peut quelque chose de bien malgré le manque de nos heros favoris sa peut vraiment donner un truc bien ^^ et bonne chance pour la suite!!^^
_________________
http://img842.imageshack.us/img842/5152/pkgamer21.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
nico05 MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 23:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 159
Localisation: montgeron
nonos63 a écrit:
Moi mon avis c'est que sa peut quelque chose de bien malgré le manque de nos heros favoris sa peut vraiment donner un truc bien ^^ et bonne chance pour la suite!!^^
cela a toujours été risqué de faire un dessin animé en série avec de vrais acteurs,regarder le désastre de Dragonball Z au cinéma et j'en oublie surement d'autres.
J'espére en tout cas que cela ne va pas dénaturer l'esprit de la série,car ce serait une insulte pour ceux qui l'ont créés dés le départ.J'ai un peu peur la.
_________________
http://www.code-lyoko.fr/files/goodies/bannieres/signature4gp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MacCamintosh MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 23:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 178
Localisation: Dans la dmc-12 de BTTF que je règle pour voir ce que va devenir le Projet Lyoko5
Ben sa peu être bien...
Mais tu sais p'tit gars, le domaine show biz' c'est plus c'que c'etait... ho non!

Faut un très bon jeu d'acteur pour espérer attirer l'attention...
pas de : Ho, attention, tu vas te faire becter par un ours
Mais du: ATTENTION! TU VAS TE FAIRE BOUFFER! COURS, ABRUTIT COURS!

de plus pour que sa soit passe partout faut donner aux gens un peu de tout ce qu'il veulent...
et tant qu'a faire faut que sa fasse pro.

-Pas de camera qui bouge dans tout les sens, pas de cameraman qui court a coter des mecs comme dans la carte au trésors,

-Pas de mec pété de rire derrière la caméra (Encore elle...)

-un montage de pro, faut pas que on voit le gars (ou la meuf) glander devant la caméra pendant la moindre seconde.

-NE PAS regarder la caméra (Règle de politesse, comme au théâtre ne pas tourné le dos au public sauf si on est obliger, mais la on s'égare du sujet)

-Éviter le son pourave on entend q'dalle

-Faut aussi éviter si le caméraman est malade... de tourné...
Crois-en ma petite expérience d'acteur de salon adepte de la perfection...
Quand t'a Dark Vador qui tient la caméra et que l'on entend plus lui que les acteurs, sa le fait pas trop...

Au final je suis coincer avec mon avis entre celui de Kérian et celui des autres...
Mince, pas d'bol pour moi...

Si tu le souhaite je pourrais vous aider aux niveau de la realisation (angle de vue, ce qui va ce qui va pas... et d'autre choses de ce genre)
mais je ne serrait pas sur le projet tout le temps, vu que je suis sur lyoko projet 5.

_________________
Projet Lyoko5 - RORKAL (enfin, non. plus maintenant)
Code Lyoko Evolution? hum. on verra. (Ouais ben, on a vu, hein!)
co-fondateur (sur 3) et ex-Administrateur du Projet Lyoko5
Avant, j'étais Odd_Della_60, mais ça, c'était -vachement- avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
nico05 MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010 23:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 159
Localisation: montgeron
il reste un autre probléme qui sont les droits d'auteurs ,je ne pense pas que l'on a le droit de se lancer dans un projet comme cela sans prévenir les créateurs.L'exemple des coffrets frauduleux de Goldorak devrait faire plus réfléchir à ça.
_________________
http://www.code-lyoko.fr/files/goodies/bannieres/signature4gp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0397s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 19