CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Un Futur D'enfer

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 3 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Quater MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 15:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: Je ne saurais le dire...
Eh hop, un perso principal et un perso secondaire de moins. Comment vous allez réussir à tenir plus d'un chapitre à ce rythme-là ? Wink

Ne vous inquiétez pas trop si on vous traite de sadiques, il faut bien qu'on se venge de la mort (certes glorieuse) de nos héros ^^ (même si la mort d'Aelita manque de panache par rapport aux autres).

Sinon toujours aussi bien écrit et bien pensé, donc vivement la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Noceo MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 15:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 294
super chapitre et pauvre Aelita

bon manque plus que Jérémie
_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/noceosignbb.png
Merci à Sido pour ce pack
http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/11/100811073213527945.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Estel MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 15:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
    Aelita... !
    C'est vrai que sa mort est loind d'être héroïque par rapport aus autres !
    Mais bon...
    Super suite comme d'habitude ^^
    J'ai hate de connaitre la suite.
    Mais bon, si on regarde bien, cette fan-fic ne sera pas très longue je
    pense; car si ensuite Yumi réussit à retournée dans le temps, etc.
    et bien ça sera vite finie.
    Enfin, à moins que vous ne continuyez...qui sais Razz !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Nayru MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 19:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 72
Localisation: Hyrule
Pauvre Aelita... Crying or Very sad Quand même, un petit trou dans une combinaison, c'est tout de même une mort beaucoup moins héroïque que celle de Ulrich, Odd ou même celle d'Hiroki !
Mais, c'était quand même un super chapitre Smile Toujours aussi bien raconté ! Bravo !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DimIIy MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 20:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
xDD 100% d'accord avec Quater pour l'affaire du sadisme ! Pauvre Aelita ! Un petit trou lui à coûté la vie ='( Mais je trouve que sa mort est bien choisi ,elle est moins héroÏque que celle d'Ulrich et Odd mais si tous le groupe meurt en héros,perso je trouve qu'il y'aurait eu moins de rebondissement et comment on pouvait s'attendre à la mort d'Hiroki ! Franchement votre fanfic est riche en rebondissement BRAVO !

En tout cas j'attends la suite !!

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
axel MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 10:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 16
je pense que votre fanfic va bientôt se terminer,car il ne reste presque plus de persos principales.seulement Jérémie et le pauvre Alexandre...En tout cas super fic!J'attend la suite!

Note de Merenwen: Bonjour !

Ton commentaire n'est pas assez construit.
Un commentaire d'oeuvre (qu'il s'agisse d'une vidéo, d'un fanart ou d'une fanfiction) doit être détaillé, car il doit pouvoir profiter à celui qui le reçoit, sans quoi, il est inutile.

Aussi, que ton commentaire soit négatif ou positif, tu te dois de détailler au mieux ce que tu as aimé ou pas, ce que tu lui conseilles de corriger ou de continuer.

Savoir que tu as bien aimé ou détesté sa création n'apporte rien au créateur, tu dois lui dire pourquoi ! Wink

_________________
http://img651.imageshack.us/img651/136/jeremiescmodifi1.jpg
Merci à MOI pour la signature Mr. Green
Fan de Mr.green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

Lyokofan un jour,

Lyokofan pour toujours !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Cyclope MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 10:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Je vois qu'elle ne cesse de continuer à vous plaire notre FanFic à Vivi59155 et moi.

Revenu de mes vacances, je vais vous poster le chapitre 5 en espérant qu'il vous plaira autant que les précédents:

Chapitre 5 :


An 2107 :
Après avoir raconté l’histoire d’Aelita, l’hologramme de Jérémie était complètement abattu. Il aurait même pleuré si cela lui avait été possible. Yumi le regardait mais ne savait pas comment le consoler. Après un instant de silence, elle finit par déclarer :


- Quand je pense à tout ce que tu as vécu durant toutes ces années. Ma situation actuelle n’est rien à côté. Comment tu as fait pour tenir le coup face à tout cela ?
- Au début, Aelita et moi on se soutenait mutuellement, répondit Jérémie. Mais après qu’elle m’ait quitté, j’ai dû penser avant tout à notre fils. Ça n’a pas été facile, mais nous avons surmonté cette terrible épreuve ensemble. Les années ont passé et la malchance qu’on croyait partie nous a rattrapés.



****Flash-back****

An 2044 :
Jérémie a 52 ans. Depuis la mort d’Aelita, il passait le plus clair de son temps à travailler sur un antidote au virus de XANA, pour que plus personne ne connaisse la douleur de perdre un être cher. Mais cela n’était pas facile dû fait que le virus mutait à certaines occasions, probablement une faculté donnée par XANA. Ce jour-là, il faisait une pause dans son laboratoire quand un soldat y entra. Il s’agissait d’Alexandre. Le petit garçon était devenu un beau jeune homme de 20 ans et aussi Sergent dans l’Armée.


- Tu es revenu Alex, constata Jérémie visiblement soulagé.
- Bien sûr, répondit celui-ci. Tu t’inquiètes encore pour moi quand je pars au combat ? Papa, je t’ai déjà dit que tu n’avais pas à t’en faire.
- Je suis désolé, mais je ne veux surtout pas te perdre comme j’ai perdu ta mère. Tu es tout ce qu’il me reste.
- Oui je comprends, n’en parlons plus. À part ça, tu continues tes recherches ?
- Oui, répondit Jérémie. Mais je compte arrêter quelques temps, car j’ai un autre projet.
- Ça a un rapport avec cette amie dont tu m’as parlé ? Demanda Alexandre. Yumi, c’est ça ?
- Oui, c’est bien elle. Avant qu’on ne m’interdise l’accès au Supercalculateur, j’ai pu découvrir que le disfonctionnement de la machine l’a envoyée dans le futur, en l’an 2107 pour être plus précis. Mais quand elle va revenir, elle se retrouvera dans un monde qu’elle ne reconnaîtra plus. Étant donné que je ne vivrais pas jusque là, je voudrais lui laisser un message pour tout lui expliquer. Mais pour cela, il faudrait que je puisse retourner à l’usine.
- Tu ne pourras jamais y retourner, dû moins pas sans autorisation.


Jérémie réalisa que son fils disait vrai. Il se leva de sa chaise et réfléchit à cela tout en marchant.

- Papa, tu veux bien arrêter de faire les cent pas ? Lui demanda Alexandre au bout de quelques minutes. Tu me donnes le tournis.
- Désolé, s’excusa Jérémie, mais j’essaie de trouver le moyen de pénétrer dans l’usine sans me faire prendre. Car je doute qu’on me donne une autorisation.
- Bonne chance alors. Je me suis un peu renseigné et on m’a dit qu’elle était très bien gardée.
- Mais j’y pense Alex, tu pourrais peut-être m’aider. Tu dois connaître certaines personnes importantes dans l’Armée.


Alexandre ne répondit pas. La demande de son père l’avait littéralement stupéfait. Il ne s’attendait pas du tout à ce qu’on lui demande un truc comme ça. Après un instant de silence, il dit :

- Bah, écoute…Je ne sais pas…Je vais voir ce que je peux faire, mais je te promets rien.

Juste après avoir fini sa phrase, Alexandre se mit à tousser assez fort. Jérémie lui demanda alors :

- Tu tousses encore ? Tu es allé à l’infirmerie comme je te l’avais demandé ?
- Non, répondit Alexandre. Ce n’est pas nécessaire, ce n’est qu’une toux.
- Oui mais ça fait une semaine que tu tousses comme ça, lui fit remarquer Jérémie.
- Une semaine ? Je ne m’en étais pas aperçu. Au moins, on est sûrs que ce n’est pas L’Éradicateur. Je serais déjà mort sinon.
- Va quand même à l’infirmerie s’il te plaît. Je serai plus rassuré de savoir ce que tu as, même si ce n’est rien de grave.


Alexandre acquiesça et se rendit à l’infirmerie. Un médecin lui fit divers examens et quand les résultats arrivèrent quelques minutes plus tard, il fut soudainement inquiet, voire paniqué.

- Sergent, vous ne bougez pas d’ici ! Ordonna le médecin.
- Quoi ? S’étonna Alexandre. Mais qu’est-ce qui se passe ?
- Restez où vous êtes et ne posez pas de questions ! Vous êtes en quarantaine. Maintenant, il me faut prévenir votre père et alerter la base.


Le médecin envoya un soldat chercher Jérémie, et celui-ci arriva rapidement devant l’infirmerie où il retrouva le médecin. À cet instant, Jérémie eut une mauvaise impression de déjà vu. Il repensa à la fois où il avait appris qu’Aelita allait mourir et il craignit alors le pire en ce qui concernait son fils.

- Qu’est-ce qui se passe ? Demanda-t-il inquiet.
- Bah voilà, votre fils a…Commença le médecin.
- Non, ça ne peut pas être L’Éradicateur, le coupa Jérémie. Il n’a qu’une toux qui dure depuis déjà une semaine ! Il n’a aucun autre symptôme, même pas de la fièvre !


Le médecin attendit quelques secondes, puis demanda :

- Vous avez fini ? Je peux continuer ?
- Oui…Répondit Jérémie. Désolé.
- Très bien, reprit le médecin. Votre fils a effectivement L’Éradicateur, mais il y a quelque chose d’étrange. La présence du virus dans son organisme est très faible. S’il est vraiment atteint depuis une semaine comme vous me l’avez dit, c’est qu’il a peut-être quelque chose en lui qui empêche la propagation du virus. Je voudrais le garder quelques temps en observation et faire des examens plus approfondis. Mais j’ai besoin de votre accord.


Jérémie accepta et le médecin retourna dans l’infirmerie. Les jours s’écoulèrent et Jérémie avait passé pratiquement tout son temps à enregistrer le message pour Yumi. Cela l’avait aidé à ne pas trop penser à son fils qui n’avait pas le droit de recevoir de visites. Au bout de 10 jours sans avoir eu de nouvelles, il décida d’aller voir comment ça se passait. Il arriva assez rapidement devant la chambre où se trouvait Alexandre et bien entendu les gardes présents lui refusèrent l’accès à la pièce. Il fonça alors en direction du bureau du Général de la base pour s’expliquer avec lui, mais en arrivant sur place il vit qu’il y avait un nouveau Général, et que celui-ci ne lui était pas inconnu.

- Que puis-je faire pour…Commença à dire le Général. Attends…Jérémie ? Jérémie Belpois ?
- Mais ce n’est pas possible, dit Jérémie. Emmanuel ? C’est toi ?
- Oui. Enfin normalement il faut m’appeler Général Maillard, mais pour toi je ferai une exception.


Le Général était en fait Emmanuel Maillard, un élève de Kadic qui se trouvait dans la même classe que Yumi à l’époque.

- C’est incroyable, j’ai failli ne pas te reconnaître, déclara Jérémie. Faut dire que tu as beaucoup changé, surtout au niveau des cheveux.
- Je sais, répondit Emmanuel. C’est la coupe réglementaire à l’Armée. Par contre, tu n’as pas beaucoup changé toi. Alors, qu’est-ce que tu viens faire dans mon bureau ?
- C’est ton bureau ? Je ne savais pas que tu te trouvais ici.
- J’ai été muté récemment à la place de l’autre Général. Il a dû retourner en France pour assister aux funérailles de son frère qui est mort de L’Éradicateur.
- L’Éradicateur, c’est justement ce qui m’amène, lui dit Jérémie. Mon fils l’a apparemment attrapé, ça fait 10 jours maintenant que les médecins lui font des examens et on m’empêche de le voir.
- Le soldat qui semble résister à L’Éradicateur est ton fils ? S’étonna Emmanuel. J’aurais dû m’en douter en voyant son nom de famille, même si Belpois est un nom… assez courant. En temps normal, je ne dois pas faire de traitement de faveur, mais comme on est amis et que ça fait des jours que tu ne l’as pas vu, je te donne une autorisation. De plus, au bout de 10 jours les médecins auront certainement des informations à nous donner. Je vais donc t’accompagner.


Ils partirent ensemble vers l’infirmerie pour voir le médecin en chef et Emmanuel lui demanda de faire un rapport oral de la situation.

- Voilà Général, commença le médecin, comme je le pensais nous avons trouvé une sorte d’agent étranger dans le sang du Sergent Belpois. Cet agent fabrique des anticorps qui combattent le virus de XANA et semble s’adapter aux différentes mutations qu’il subi.
- Mais c’est génial, déclara Emmanuel. Ça veut dire que nous allons enfin pouvoir faire un antidote à partir de cet agent.
- Oui en effet. Mais il y a aussi une mauvaise nouvelle dans cette histoire. Ces anticorps ne font que ralentir la progression du virus dans l’organisme du Sergent, ils n’arrivent pas à le détruire entièrement. Ça prendra plus de temps, mais je crains qu’au final le virus ne le tue comme les autres.
- Non, ce n’est pas possible ! S’exclama aussitôt Jérémie. Vous avez tout ce qu’il vous faut pour fabriquer un antidote ! Vous allez pouvoir le sauver avec ça !
- Malheureusement, nous avons encore beaucoup de travail, répondit le médecin. Ça va prendre du temps pour mettre au point cet antidote, et votre fils ne vivra probablement pas jusque là.
- Je refuse d’y croire ! Emmanuel, il faut qu’il vive ! J’ai déjà perdu sa mère à cause de L’Éradicateur, je n’ai plus que lui.


Emmanuel réfléchit un instant, et eut alors une idée.

- Il y a peut-être une solution, dit-il. Il y a dans une des bases en France un caisson de cryogénisation. Il fonctionne parfaitement bien et pourrait maintenir en vie ton fils le temps que l’antidote soit au point. Mais pour le mettre dedans, il nous faut impérativement son autorisation.
- Je vais aller lui parler, l’informa Jérémie. Merci Emmanuel.
- Pas de quoi. Vas-y. Je préviens les gardes qui surveillent l’entrée de sa chambre de te laisser passer.


Jérémie s’exécuta rapidement. Il ne lui fallut que quelques minutes pour arriver devant la chambre de son fils, et les gardes le laissèrent entrer. Il passa par deux sas intermédiaire où il dut mettre une combinaison de protection et se retrouva finalement face à Alexandre. Le jeune homme était allongé sur un lit et semblait se reposer.

- Alexandre, l’appela Jérémie. Tu vas bien ?
- Papa ? C’est toi ? Demanda Alexandre.
- Oui c’est moi. Comment vas-tu ?
- Ce n’est pas la grande forme. J’ai fait une poussée de fièvre cette nuit et le médecin m’a conseillé de dormir. Mais comment es-tu entré ? Je croyais que je n’avais pas le droit aux visites.
- J’ai découvert que j’avais un ami haut placé, répondit Jérémie. Le nouveau Général de la base est un ancien camarade d’école. Sinon, j’ai quelque chose de très important à te dire.
- Tu sais exactement ce que j’ai ? Lui demanda alors Alexandre. Les médecins ne m’ont encore rien dit.
- Tu as un agent étranger dans ton corps qui combat le virus de XANA. C’est pour ça que tu es encore vivant aujourd’hui. Mais cet agent ne pourra pas te sauver car il ne fait que ralentir la propagation du virus.
- Alors tout est fini pour moi. Au moins, j’aurai vécu plus longtemps que toutes les personnes atteintes.
- Je n’ai pas fini, l’informa Jérémie. Grâce à des prélèvements sanguins qu’on t’a faits, un antidote va voir le jour d’ici quelques temps. Le médecin en chef pense que tu ne vivras pas jusque là, mais le Général a eu une idée pour que tu puisses t’en sortir. On va te mettre dans un caisson cryogénique pour te maintenir en vie jusqu’à ce que l’antidote soit au point. Mais pour ça, il faut que tu sois d’accord.
- Il veut me congeler ? S’étonna Alexandre.
- Oui, mais ça ne sera pas pour longtemps. C’est juste le temps de produire l’antidote. Il n’y en aura que pour quelques mois.


Alexandre se leva et réfléchit à cela. Il lui fallait prendre une importante décision, et pour ne pas se tromper il pesa le pour et le contre. Après y avoir bien réfléchi il jugea que c’était la meilleure chose à faire, car grâce à cela il allait vivre, même si l’idée d’être changé en bloc de glace ne l’enchantait guère.

- Bon, j’accepte, dit-il à son père. Quand est-ce que ça doit se faire ?
- Je ne sais pas exactement, répondit Jérémie. Il faut que je voie ça avec le Général. Je vais devoir te laisser maintenant, tu dois te reposer. Ça m’a fait plaisir de te voir et de te parler.
- Moi aussi papa. On se revoit le jour de ma congélation ?
- Bien sûr. Je tiens à être près de toi ce jour-là et je serai présent aussi quand tu reviendras parmi nous.


Jérémie sortit de la chambre et retrouva Emmanuel pour l’informer de la décision d’Alexandre. Quelques jours plus tard, ils partirent en France. Une fois dans la base située sous Paris, ils se rendirent dans une petite pièce assez fraîche où se trouvait le fameux caisson de cryogénisation. Tout était prêt pour Alexandre, et le jeune homme eut du mal à dire au revoir à son père.

- C’est vraiment nécessaire papa ? Demanda-t-il. On pourrait attendre quelques temps. Si ça se trouve, l’antidote sera prêt plus vite qu’on ne le pense.
- Je regrette, mais nous devons le faire tant que tu es encore en assez grande forme, répondit Jérémie. Si nous attendons la dernière minute de ta vie pour te placer dans ce caisson, tu pourrais ne pas survivre au processus de congélation.
- Oui, tu as raison. Bon, je crois qu’il est temps pour moi d’y aller. À dans quelques mois j’espère.
- Je l’espère aussi. Mais vu que tu dormiras, tu ne verras pas le temps passer. Ça sera donc plus long pour moi que pour toi. Au revoir mon fils.
- Au revoir papa.


Jérémie serra Alexandre dans ses bras, puis celui-ci s’allongea dans le caisson qui se referma automatiquement juste après. Jérémie et les médecins présents sortirent de la pièce et se rendirent dans une pièce voisine où se trouvaient des appareils médicaux, des ordinateurs et des écrans qui permettaient de voir la pièce du caisson grâce à des caméras. Un médecin mit en marche le caisson et enclencha le système de refroidissement de la pièce. Après quelques instants, il dit d’un ton satisfait :

- Tout s’est bien passé. Il a survécu et tous les appareils fonctionnent correctement. Il n’y a aucun souci à se faire. Vous pouvez repartir l’esprit tranquille Monsieur Belpois.
- Comment ça repartir ? S’étonna Jérémie en se tournant vers Emmanuel. Je croyais que je pouvais rester ici.
- Je n’ai pas eu le temps de te le dire avant, mais ma demande pour te muter ici a été refusée, expliqua Emmanuel. Selon mes supérieurs, on a plus besoin de toi en Russie qu’ici. Viens, notre navette doit partir dans quelques minutes.


À la fois triste et énervé, Jérémie se résigna à suivre Emmanuel qui s’était déjà mis en route. Mais tandis qu’il marchait d’un pas assez lent, il entendait deux des médecins discuter.

- Quand on y pense, c’est horrible de devoir en arriver à ce genre de chose pour pouvoir sauver des vies, dit le premier.
- Ouais, tu as raison, approuva le deuxième. Si seulement il était possible de remonter le temps et d’empêcher tout cela d’arriver…


En entendant ces derniers mots, Jérémie eut le déclic. Remonter le temps, c’est quelque chose qu’il savait faire, quelque chose qu’il avait fait de très nombreuses fois à une époque. Cela lui donna selon lui une des plus grandes idées de toute sa vie, et pour la réaliser il savait déjà comment il allait faire.

****Fin du flash-back****


An 2107 :

- Je te laisse deviner la nature de cette idée, dit l’hologramme de Jérémie à Yumi.
- Oui, tu m’en as parlé avant de me raconter l’histoire d’Ulrich, répondit la jeune fille. Modifier le programme de retour dans le passé pour retourner en 2007 et changer le cours de l’histoire.
- Exact. Mais ce que je ne t’ai pas dit, c’est que tu ne faisais pas partie de mon idée initiale. Au début, je comptais lancer moi-même ce retour dans le temps. Étant à l’époque le seul de notre bande encore en vie, j’aurais été aussi le seul à me souvenir de tout cela. De cette manière j’aurais pu ramener William et anéantir XANA le même jour, Aelita aurait retrouvé son père et tout se serait fini de la meilleure des manières. Mais tu dois t’en douter, il s’est passé des évènements qui m’ont empêché de le faire. Je t’ai parlé du problème de transfert des données dans le Supercalculateur, mais il y a eu autre chose…



****Flash-back****

An 2044, le lendemain de la cryogénisation d’Alexandre :
Jérémie avait passé la nuit à réfléchir sur son idée de retourner en 2007. Sa seule chance était de pouvoir accéder à nouveau au Supercalculateur. C’est pourquoi il alla voir Emmanuel, qui était selon lui la dernière personne sur qui il pouvait compter. Il arriva dans le bureau de son ami et lui expliqua son idée.


- Voilà Emmanuel, hier j’ai eu une idée qui pourrait tous nous sauver, déclara Jérémie. Je vais remonter le temps jusqu’en 2007 et empêcher ces évènements de se produire.
- Mais comment tu vas faire ça ? S’étonna Emmanuel. C’est impossible de voyager dans le temps !
- Si, grâce au Supercalculateur qui se trouve dans la vieille usine désaffectée dans la région Parisienne.
- Celle qui est gardée et protégée de XANA, c’est ça ? Écoute Jérémie, personnellement ça me paraît être une bonne idée, mais même moi je doute d’obtenir l’autorisation de mettre en place ce projet assez colossal.
- Tu n’es pas obligé de le faire, dis-leur simplement que c’est pour créer une nouvelle arme, lui dit alors Jérémie. De plus, XANA n’a jamais attaqué l’usine. À croire qu’il ne craint plus rien qui pourrait venir du Supercalculateur. Je serai donc tranquille pour travailler.
- En admettant que tu y arrives, que se passera-t-il une fois de retour en 2007 ? Demanda Emmanuel. Comment comptes-tu vraiment changer les choses ?
- Ma mémoire est enregistrée dans celle du Supercalculateur, je suis donc immunisé des retours dans le passé. Étant le seul de ma bande d’ami à être encore vivant, je serai le seul à me rappeler de tout. Il me faudra juste mettre au point un programme pour faire en sorte que XANA et William oublient tout eux aussi. Sinon, mon plan tombera à l’eau.
- Bon, je vais voir ce que je peux faire. Mais ça risque de prendre du temps pour rencontrer les grands patrons. En attendant, commence tes travaux dans ton laboratoire. Je vais m’arranger pour que tu ne sois pas dérangé.


Jérémie remercia Emmanuel et repartit dans son labo où il commença le programme concernant William et XANA. Il y passa tout son temps et trois semaines plus tard, il le finit et commença alors comme il pouvait celui du retour dans le passé. De son côté, Emmanuel réussit enfin à avoir une audience avec les grands leaders humains afin qu’ils laissent Jérémie se rendre à l’usine. Il se trouvait dans une salle située en Amérique avec cinq personnes assises face à lui, trois hommes et deux femmes.

- Écoutez-moi s’il vous plaît, leur dit-il. Jérémie Belpois a trouvé le moyen de créer une nouvelle arme pour vaincre XANA. Mais pour pouvoir la mettre au point, il a besoin de se rendre dans la vieille usine à Paris, celle qui contient un Supercalculateur.
- Que peut lui apporter ce Supercalculateur ? Demanda une des femmes. Nos nouveaux ordinateurs valent bien cet appareil qui n’est plus tout jeune. En plus, les programmes de sécurité mis en place empêchent XANA d’y accéder, ce qui n’est pas le cas pour le Supercalculateur.
- Pour être honnête, je n’en sais rien. Je ne connais pas vraiment ce Supercalculateur. Mais par contre, je connais bien Jérémie Belpois. S’il dit que cet appareil peut l’aider à vaincre XANA, il faut le croire ! Je vous en pris, donnez-lui l’autorisation d’utiliser le Supercalculateur.
- Nous devons en discuter, répondit un des hommes. Retournez dans votre base en Russie Général. Nous vous tiendrons informé de notre réponse.


Emmanuel obéit et retourna en Russie. Il alla aussitôt voir Jérémie pour l’informer de la situation.

- J’espère qu’ils diront oui, dit Jérémie. Mon programme pour que William et XANA ne se souviennent de rien est fini. Pour le retour dans le passé, j’ai plutôt bien avancé, mais au final il me faudra impérativement aller à l’usine.
- Je pense qu’ils accepteront, déclara Emmanuel. Cette idée de nouvelle arme semble les avoir séduits. Je doute qu’ils passent à côté d’une chance de vaincre XANA.


Effectivement, deux jours plus tard Emmanuel reçut l’autorisation tant attendue. Ils se rendirent donc dans l’usine, accompagnés de plusieurs ouvriers et soldats. Ils construisirent une pièce pour Jérémie sous la salle du Supercalculateur afin qu’il soit à l’abri en cas d’une éventuelle attaque de XANA sur l’usine.

- Je te laisse une radio, l’informa Emmanuel. Si tu as besoin de quelque chose, n’hésite pas à me contacter.
- Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait pour moi, lui dit Jérémie. Je ne l’oublierai pas et saurai te remercier en 2007. Maintenant, il faut que je me mette au travail.


Emmanuel et les autres personnes repartirent, laissant Jérémie seul dans l’usine. Il commença par créer un réceptacle sur l’écran principal de l’ordinateur afin de pouvoir y brancher son disc dur et transférer les données sur ce qu’il avait déjà fait. Cela lui prit plusieurs jours, mais il y arriva. Il commença ensuite le transfert de données mais vit qu’à cause de l’ancienneté du Supercalculateur, ça allait lui prendre beaucoup de temps. Aucune importance pour lui, car d’une certaine façon il avait tout son temps. Tandis que le transfert se faisait, il finissait les modifications sur le programme de retour dans le passé. Mais le fait que le Supercalculateur faisait plusieurs choses à la fois ralentissait d’avantage le transfert. Les jours continuaient de s’écouler et des soldats venaient régulièrement lui apporter de la nourriture. Jérémie passait ses journées et même parfois ses nuits à travailler. Si bien que la fatigue le gagnait chaque jour de plus en plus. Comme pour l’embêter d’avantage, il devait de temps en temps arrêter ce qu’il faisait pour laisser le vieux Supercalculateur se reposer, parfois pendant des heures entières. Au bout de 10 jours passés dans l’usine, il commença à se sentir assez mal. Il toussait de temps en temps, se sentait faible, mais n’y prêta aucune attention. Ce n’est que lorsqu’il se mit à cracher du sang qu’il comprit. Il avait attrapé L’Éradicateur et le temps lui était désormais compté. Après avoir tout bien vérifié, il constata avec horreur qu’il ne vivrait pas jusqu’à la fin du transfert des données. Il réfléchit alors à une autre idée et repensa à Yumi. Selon ses recherches elle devait revenir en 2107. Il vérifia pour en être sûr et cela fut confirmé. Il lui fallait maintenant trouver le moyen de laisser à son amie les informations nécessaire pour qu’elle puisse finir le transfert de données et lancer elle-même le retour dans le passé. Il contacta alors Emmanuel et lui demanda de venir avec une combinaison de protection. Le Général arriva quelques heures plus tard et Jérémie lui expliqua le problème.

- Alors, toi aussi Jérémie tu es touché, constata Emmanuel avec tristesse. Que comptes-tu faire dans ce cas ?
- Je vais laisser les informations à Yumi pour qu’elle puisse terminer à ma place, répondit Jérémie. Après des recherches, j’ai découvert qu’elle va revenir dans notre monde en 2107. Mais le problème c’est qu’elle va sûrement se poser des tas de questions et un simple enregistrement ne pourra pas lui répondre. Il lui faudrait un interlocuteur. Il lui faudrait…moi en quelque sorte.
- Tu vas essayer de créer un double de toi ?
- Un double ? Attends une minute…Un hologramme de moi serait parfait ! Maintenant on arrive à faire des hologrammes qui agissent comme de vraies personnes. Voilà la solution idéale, merci encore Emmanuel. J’espère seulement avoir le temps de le créer et d’enregistrer toutes les informations sur ce qui s’est passé ici depuis sa disparition.
- Je suis sûr que tu le peux, déclara Emmanuel. Tu es l’un des plus grands scientifiques qui aies vu le jour sur cette planète. Tu es capable de faire de grandes choses. Mais si tu as besoin d’aide, il suffit de le demander.
- C’est gentil, mais je dois le faire seul, l’informa Jérémie. Ça serait trop long d’expliquer à d’autres personnes ce que j’ai l’intention de faire, surtout que je suis le seul à connaître les informations qu’elle doit savoir. Je ferais mieux de me remettre au travail maintenant.
- Si tel est ton souhait. Tu veux qu’on vienne quand ? Je veux dire…Tu souhaites être enterré où si jamais on ne se revoit plus d’ici là ?
- À côté d’Aelita si c’est possible, sinon près de mes parents. Ne venez que dans une semaine. Je serai probablement déjà mort. Je veux travailler jusqu’à la fin. Quant à Alexandre, j’aimerais que tu lui expliques toute l’histoire quand il se réveillera…Et aussi…tu pourras t’occuper de lui ?
- Oui bien sûr, accepta Emmanuel. Il n’y a aucun problème. Mais tu devrais peut-être mettre tes dernières volontés par écrit. Je m’arrangerai pour qu’elles soient respectées.


Jérémie fut d’accord et écrivit ses volontés. Les deux hommes signèrent ensuite le papier, se dirent adieu, puis Emmanuel partit. Jérémie passa ses derniers jours à mettre au point son hologramme tout en transférant le maximum de données de son disc dur.

****Fin du flash-back****


An 2107 :

- Voilà, les informations que je possède s’arrêtent là, termina l’hologramme de Jérémie. Après, je suppose que le vrai Jérémie est décédé et son corps a dû être enterré.
- Eh bah. C’est quand même incroyable tout ce qu’il a été capable de faire dans sa vie, déclara Yumi avec admiration. Surtout toi. Créer un hologramme de soi-même capable d’engager des conversations comme une vraie personne.
- C’est l’avantage de l’évolution des technologies. Ça serait trop long et complexe de t’expliquer comment je fonctionne exactement, mais le principal c’est que je fonctionne correctement.


À cet instant, un bip sortant de l’ordinateur se fit entendre. Le transfert de données était enfin terminé.

- Enfin, le transfert est achevé, dit Yumi. Je vais pouvoir lancer le retour dans le passé et modifier le cours de l’histoire. Enfin, nous allons sauver l’humanité de cet horrible destin.

À suivre…
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Dim 27 Juin 2010 17:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
DimIIy MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 11:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Alors voiicii quelques hypothèses :

-Alors à mon avis il manqueras des données et le retour dans le temps n'aura pas lieu

-Sinon le retour dans le temps aura effectivement lieu mais mais Yumi se retrouvera dans une autre époque

-Ou XANA va comprendre le plan de Jeremy et va détruire le supercalculateur et tenter de tuer Yumi elle devra alors s'échapper de l'usine .

-Ou alors .....Oh et puis M****e tout sa va bien se finir non ? Alors je suis impatiente de voir ce qui va se passer par la suite !

Sinon comme d'habitude super chapitre ! =)

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Estel MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 11:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
Wahouu !!

Franchement c'est superbe, et comme l'a dit Yumi, Jérémy a fait
beaucoup de choses dans sa vie !
Malheureusement c'est bientôt la fin ! Mais bon, c'est normal cette fic ne
pouvait pas être si longue xD !

Bonne continuation, j'ai hate de voir la suite de cette fan-fic ! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
StellaeArrente MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 14:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 146
Localisation: Around Paris

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! 8D

Ayant lu cette fan fiction, que je trouve semblable à Terminator IV
Je n’ai tout de même, pu m’empêcher de verser quelques larmes aux morts tragiques et héroïques de notre beau Brun Ulrich et notre petit Maigrichon Odd, et aussi à celle de notre Princesse, qui ma foie juste par un petit truc.. Part au ciel.

La seule chose se montrant incohérent, c’est l’hologramme de Jeremy. Comment pouvait-il paraître aussi.. Humain ? Mais voilà qu’il y’a eu l’explication dans ce nouveau chapitre !

Je contredirai aussi tous les autres disant que cette fan fiction sera bientôt fini !
Le jugement fatale de cette nouvelle histoire sur Code Lyoko est loin d’arrivé !

Bon chapitres, bien long, bonne syntaxe ETC. Je n’ai pas grand chose à re-dire.
Quoique qu’un peu moins de beau parlé pour certains chapitres seraient la bienvenu.

Le suspens me fait presque bavé //Sbaf//

_________________
The urge To feel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Quater MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 08:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: Je ne saurais le dire...
Alors ça y est, ils sont tous morts...
Mais j'ai dans l'idée que ce n'est pas encore fini pour autant (je vois assez mal un chapitre juste pour décrire le transfert de Yumi dans le passé ^^).

Sinon un excellent chapitre, comme d'hab quoi !
Allez, la suite !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nayru MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 13:01   Sujet du message: Beautiful ;) Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 72
Localisation: Hyrule
Beau chapitre, comme toujours Smile
Comme les autres, je pense qu'il y aura un petit problème avec le retour dans le passé...
Enfin, j'aimerais vraiment que cette histoire se termine bien !
Mais, c'est vrai que cette fanfic ne peux pas être indéfinie, et c'est dommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DarkX54 MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 14:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 320
J'ai lu les chapitres 2 à 5 à la suite et... je suis un peu triste de la mort des héros (encore heureux que c'est juste une fan fic et pas le D.A lui même ^^). Je vous félicite tout les deux car écrire une tel fic ne doit pas être facile. J'ai d'ailleurs bien aimé la fic meme si certains passages sont plutôt triste (mort des héros par exemple) mais je n'ai qu'une attente : la suite de cette fabuleuse fan fic !!
_________________
http://cocolenny54.net78.net/forum/tous/SignatureCocoLenny54-V3.png

http://cocolenny54.net78.net/forum/tous/galerie/userbars/UserbarFanUlrich.gif
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://imageshack.us/a/img43/7532/youmebarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Na-san MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 15:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 54
Localisation: Dans le royame des nuages
J'ai versée quelques larmes en lisant cette fic à cause de la mort des heros (bien quelle soit héroique pour Ulrich et Odd)
L'histoire est très originale et bien construite, je n'ai pas vu beucoup de fautes d'orthographe et je pense que le retour dans le passé de va pas être de tout repos !

Vivement le chapitre 6 !

_________________
Come on, let's go !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Tiwy57 MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 18:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 157
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifCode Lyoko mélangé à un épisode de Stargate Atlantis.. Mhh quel mélange... d'enfer !
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifTrès bonne FanFiction. Je n'ai pas pû m'empecher de verser quelques gouttes même si ce n'est pas mon genre.
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifOn s'acharne sur Yumi apparament. Mr. Green
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif Après être perdus dans la mer numérique,
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif Après avoir été capturé par le Gardien,
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif Après avoir été PolyCloné (mdr),
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif Après avoir été perdus dans le réseau informatique mondial...
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif On l'emene 100 en avant !
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifPauvre Yumi ! xD
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifBon courage pour la suite ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 3 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0461s (PHP: 52% - SQL: 48%) - Requêtes SQL effectuées : 18