CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Un Futur D'enfer

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 4 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Emyleen MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 11:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 67
J'aime bien l'idée que Yumi apprenne ce qu'il s'est passé dans le futur, pendant qu'elle n'était pas là, et en fait, c'est parce qu'elle a disparu que tout s'est emballé! Donc, si elle revient dans le passé, tout ce qu'on apprend là (mort des héros, virus, fils de Jérémy et d'Aelita,...) n'aura pas lieu ^^

La question que je me pose c'est, est-ce que Yumi se souviendra de tout ce que Holo-Jérémy lui a raconté?

Je pencherai plus pour un truc du style : Yumi revient dans le passé avec tout ce que Holo-Jérémy lui a raconté, ils sauvent le monde, éradiquent X.A.N.A. et plof sitôt re-matérialisé, elle se souvient plus de rien concernant le futur Smile

Ou alors elle revient dans le passé, se souvient de rien, mais se rappelle qu'elle doit combattre X.A.N.A. comme si elle n'avait jamais été envoyée dans le futur. Elle ne garde juste que des impressions et des ressentis, genre elle va avoir hyper envie de serrer tout le monde dans ses bras car elle aura au fond d'elle une étrange impression de les avoir perdu et d'avoir pensé ne jamais les revoir.

Vivement la suiiiiiiiiiiiiite! Mr. Green

_________________
http://www.izipik.com/images/201006/10/kwkhqgk674t2mwfu0u-signature.png
http://www.izipik.com/images/201006/17/judanogwkhcyk5pox1-userbar.png

http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/11/100811073213527945.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
xanawilliam2 MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 16:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 4
J'avous que cette fanfic est bien même si les héros sont mort.
Mais,dit moi,tu as oublié un détail.Les retours vers le passé ne
peut pas sauver les morts.Finis vite ta fanfic svp.




Note de Sido : j'ai enlevé ton petit texte, tu peux l'intégrer en signature (dans la fonction "profil") ça sera bien plus simple que de le copier/coller dans chacun de tes messages Wink

Je remarque également que tu ne t'es toujours pas présenté malgré deux sollicitations... Fais ça vite ou il t'arrivera des bricoles > ICI

Comme ça tu pourra plus faire semblant de pas l'avoir vu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Sam 03 Juil 2010 14:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Tiwy57 a écrit:
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifCode Lyoko mélangé à un épisode de Stargate Atlantis.. Mhh quel mélange... d'enfer !
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifT
rès bonne FanFiction. Je n'ai pas pû m'empecher de verser quelques gouttes même si ce n'est pas mon genre.
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifO
n s'acharne sur Yumi apparament. Mr. Green
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif
Après être perdus dans la mer numérique,
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif
Après avoir été capturé par le Gardien,
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif
Après avoir été PolyCloné (mdr),
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif
Après avoir été perdus dans le réseau informatique mondial...
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif
On l'emene 100 en avant !
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifP
auvre Yumi ! xD
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif

http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif

http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifB
on courage pour la suite ! Smile


Notre but n'a jamais été de faire en sorte que Yumi soit encore victime d'acharnement (ce dont elle a bien eu droit dans la S3) mais simplement qu'elle était celle qui méritait le plus de découvrir l'horreur qu'à connu l'humanité après que XANA ait prit le pouvoir. Pour Aelita ça aurait été trop affreux de subir une telle épreuve après tout ce qu'elle a enduré (en particulier ses 11 ans ½ sur Lyoko) et puis Vivi et moi voulions que Jérémie se marie avec Aelita et qu'ensemblent ils aient un enfant.

Stella-Noctis a écrit:
Ayant lu cette fan fiction, que je trouve semblable à Terminator IV
Je n’ai tout de même, pu m’empêcher de verser quelques larmes aux morts tragiques et héroïques de notre beau Brun Ulrich et notre petit Maigrichon Odd, et aussi à celle de notre Princesse, qui ma foie juste par un petit truc.. Part au ciel.//Sbaf//


On s'est également basé sur l'univers apocalyptique futuriste de Terminator 4: Renaissance en ce qui concerne le fait que l'humanité se réfugie dans des abris sous-terrains car la saga « Terminator » fait partie des sources d'inspirations de CL.

Emyleen a écrit:
La question que je me pose c'est, est-ce que Yumi se souviendra de tout ce que Holo-Jérémy lui a raconté?

Je pencherai plus pour un truc du style : Yumi revient dans le passé avec tout ce que Holo-Jérémy lui a raconté, ils sauvent le monde, éradiquent X.A.N.A. et plof sitôt re-matérialisé, elle se souvient plus de rien concernant le futur Smile

Ou alors elle revient dans le passé, se souvient de rien, mais se rappelle qu'elle doit combattre X.A.N.A. comme si elle n'avait jamais été envoyée dans le futur. Elle ne garde juste que des impressions et des ressentis, genre elle va avoir hyper envie de serrer tout le monde dans ses bras car elle aura au fond d'elle une étrange impression de les avoir perdu et d'avoir pensé ne jamais les revoir.


Pour répondre à ta question Emyleen, Elle se souviendra de tout, sinon elle ne pourrait rien changer à ce qui est arrivé et tout ça n'aurait servi à rien.

Mais la question qui demeure est celle-ci: ''Est-ce qu'elle va réussir à changer les choses ?''

xanawilliam2 a écrit:
J'avous que cette fanfic est bien même si les héros sont mort.
Mais,dit moi,tu as oublié un détail.Les retours vers le passé ne
peut pas sauver les morts.Finis vite ta fanfic svp.


Tu as oublié ce qu'a dit Vivi59155 à la page 2:

Vivi59155 a écrit:
UlrichOddLyoko : Il est vrai que dans la série, ils disent que le retour dans le passé ne ramène pas les gens à la vie.
Mais Cyclope a eu l'occasion de rencontrer le réalisateur Jérôme Mouscadet (je crois que c'est lui) lors de l'avant-première saison 4 à Paris et celui-ci lui aurait dit qu'en réalité, le retour vers le passé ramenait les gens à la vie.


Si tu n'es pas allé à l'avant-première S4, alors tu ne peux pas me contredire sur le fait que le RTVP ne ramène pas les morts à la vie.


Voici la suite:
Chapitre 6 : 1/2


An 2107 :
Aidée par les indications de l’hologramme de Jérémie, Yumi vérifia dans l’ordinateur que toutes les données avaient bien été transférées. Cela leur prit plusieurs minutes, mais au final ils virent que tout était là. Le grand moment était enfin arrivé. Yumi programma le retour dans le passé, toujours grâce aux indications de Jérémie, mais rien ne se passa quand elle l’enclencha. À la place, un message d’erreur apparut sur l’écran principal.


- Mais, qu’est-ce que ça veut dire ? S’étonna Yumi.
- Aïe, c’est bien ce que je pensais, dit l’hologramme. Pour lancer un retour dans le temps, le Supercalculateur consomme de l’uranium. Malheureusement pour nous, la pile n’en contient plus assez pour retourner en 2007.
- Qu’est-ce qu’on va faire alors ?
- Pas de panique. J’avais prévu cette éventualité. Retourne dans la pièce sous le Supercalculateur, tu y trouveras une valise qui contient une pile neuve.
- Tu avais prévu cela, ou c’est le vrai Jérémie qui l’avait prévu ? Lui demanda Yumi.
- Désolé, répondit l’hologramme. J’ai conscience de n’être qu’un hologramme, mais je suis tellement évolué que j’ai parfois l’impression d’être le vrai Jérémie. Ne parlons plus de ça et occupons-nous de la pile nucléaire.


Yumi descendit dans la pièce et trouva rapidement la valise en question.

- Jérémie, je ne risque pas d’être irradiée ? Demanda Yumi un peu inquiète.
- Non, ne t’en fais pas, répondit Jérémie qui était resté dans le labo. C’est une valise spéciale, tu n’as rien à craindre. Par contre, pour changer la pile tu vas devoir porter une combinaison. Il y en a une pas loin de la valise. Elle sera un peu grande pour toi, mais c’est tout ce que j’ai pu obtenir à l’époque, toujours grâce à Emmanuel.
- Je la vois, ça ira quand même. Merci.


Elle enfila la combinaison et remonta avec la valise. Mais une fois devant l’immense machine, une explosion venant de dehors se fit entendre, et l’usine trembla pendant quelques secondes.

- Oula, ce n’est pas bon signe, se dit Yumi. Jérémie, c’était quoi ça ?
- Je n’en suis pas sûr, mais je pense que c’était une attaque des robots de XANA, répondit celui-ci. Peut-être ses Mantas mécanique qui jettent des mines volantes. Change vite la pile, on ne sait jamais que ça recommence.


Yumi sortit la pile de la valise, mais une autre explosion plus violente retentit, et l’usine trembla d’avantage. Yumi tomba par terre et lâcha la pile qui roula un peu plus loin. Des petits morceaux de plafond tombèrent dans la pièce, et quand Yumi leva la tête elle vit que le plafond se fissurait dangereusement. Des morceaux plus gros tombèrent et Yumi eut alors le réflexe de s’éloigner de cette fissure. C’est alors qu’un des scanners tomba dans la salle du Supercalculateur et détruisit par la même occasion la pile nucléaire.

- Yumi ! YUMI ! Cria Jérémie. Qu’est-ce qui se passe ? Est-ce que ça va ?
- Je vais bien, répondit Yumi. J’ai juste failli me faire aplatir par un scanner…
- Oh mon Dieu. Il n’y a pas trop de dégâts ?
- Le Supercalculateur a l’air d’être intact, mais la pile nucléaire de rechange n’est plus.
- Le principal c’est que tu n’ais rien, déclara Jérémie. Remonte me rejoindre.


Elle s’exécuta, puis ils réfléchirent tous les deux à ce qu’ils pouvaient faire maintenant. Aucune solution ne leur venait à l’esprit et Yumi pensa alors que tout espoir était perdu. C’est alors que Jérémie pensa à un détail qui l’intrigua.

- Mais au fait, pourquoi XANA a lancé une attaque près de l’usine ? Je veux dire…Il ne l’a jamais fait durant toutes ces années, alors pourquoi aujourd’hui ?
- Il sait peut-être que je suis là, supposa alors Yumi.
- Je ne crois pas, contredit Jérémie. Le seul moment où il aurait pu être au courant de ta présence, c’est quand tu es arrivée. Mais William ne t’as pas vu, sinon il t’aurait immédiatement attaqué et tu n’es pas ressortie depuis. Non, il doit y avoir autre chose, et je crois connaître la raison.
- Laquelle, je t’écoute.
- La seule chose qui pousserait XANA à attaquer c’est la présence d’humains. Comme il ne sait pas que tu es là, il y a de grandes chances qu’il y ait encore des survivants humains dans le coin. Nous devons les trouver et entrer en contact avec eux. Si tu arrives à leur parler et à les convaincre de nous aider, ils nous donneront peut-être une autre pile nucléaire.
- Tu crois que ça peut marcher ? Demanda Yumi.
- Il le faut, répondit l’hologramme de Jérémie. C’est notre dernière chance de parvenir à nos fins.


Yumi réfléchit et réalisa que Jérémie avait raison. Elle décida donc de sortir et trouver ces humains.

- Garde ta combinaison, lui dit Jérémie. Je ne peux pas te dire si L’Éradicateur est encore présent dans l’atmosphère. Il vaut mieux être prudent.
- Mais j’y pense, si je rencontre des robots de XANA ? Demanda alors Yumi. Ils me tueront à l’instant où ils me verront.
- Regarde sous le siège, il y a une surprise.


Intriguée, Yumi s’exécuta et trouva un pistolet scotché au siège.

- Je l’ai fait moi-même. Il me fallait une arme à proximité au cas où des robots de XANA débarqueraient, mais qui soit aussi cachée pour que personne ne la trouve, expliqua Jérémie. Ce pistolet te sera très utile si tu fais des mauvaises rencontres, mais il ne peut que désactiver les robots pour un temps limité. J’avais tellement de travail à cette époque que je n’ai pas pu lui apporter les améliorations que je voulais.
- Ça ira très bien, déclara Yumi. J’y vais, souhaite-moi bonne chance.


Yumi remonta par le corridor et sortit de l’usine. Le paysage extérieur était toujours aussi chaotique, mais cela ne la dissuada pas de faire demi-tour, sa mission étant trop importante. Elle avança prudemment dans la ville en ruine et en feu, quand un bruit se fit entendre. Elle alla aussitôt se cacher sous une carcasse de voiture et vit deux robots de XANA passer près d’elle sans la voir. Malheureusement pour elle, ils ne faisaient pas que passer. Ils s’arrêtèrent et ne bougèrent plus, comme pour surveiller la zone.

- C’est bien ma chance, pensa Yumi. Si je sors maintenant, ils vont forcément me voir. Je crois que c’est le moment d’essayer l’arme de Jérémie.

Elle prit doucement le pistolet et l’examina.

- Bon, si Jérémie ne m’a rien expliqué sur son fonctionnement, c’est qu’il doit marcher comme un pistolet ordinaire, se dit-elle.

Elle visa le premier robot et fit feu. Une décharge d’énergie bleue sortit du canon de l’arme et frappa le robot qui s’écroula aussitôt. Le deuxième regarda dans la direction de Yumi et dit :

- Cible détectée. Extermination enclenchée.

Yumi ne laissa pas le temps à ce robot de la tuer et tira la première. Il s’écroula comme son partenaire, et Yumi sortit de sa cachette.

- Il a peut-être donné l’alerte avant de s’éteindre, supposa Yumi. Je n’ai pas intérêt à rester dans le coin.

Elle s’éloigna de la zone et poursuivit sa route. Elle marchait déjà depuis un petit moment, se débarrassant des robots qu’elle croisait, quand une violente explosion se fit entendre à quelques dizaines de mètres d’elle. Elle eut juste le temps de se cacher dans des décombres avant l’apparition d’un robot gris. Il faisait au moins 4 mètres de haut, il avait des canons mitraillettes sur les avant-bras, deux épées gigantesques rangées dans le dos, et des yeux rouges qui donnaient froid dans le dos. À la vue de ce robot, on pouvait penser que l’utilisation de ses armes était facultative, car son corps en lui-même était déjà une arme redoutable. En effet, rien ne semblait pouvoir l’arrêter car il écrasait tout ce qui se trouvait sur son chemin. Se disant que son arme ne marcherait pas sur un robot de cette taille, Yumi décida d’attendre qu’il s’éloigne de sa planque pour reprendre sa route. Elle ne fit pas de rencontres pendant plusieurs minutes, quand elle décida de s’arrêter pour réfléchir.

- J’ai l’impression de perdre mon temps, dit-elle. Je suis censée trouver des humains, mais je ne sais même pas où les chercher. Qu’est-ce que je dois faire ?
- Lâcher votre arme et ne pas bouger, répondit une voix derrière elle.


Surprise, Yumi se retourna d’un bond et se retrouva face à face avec trois personnes. Il s’agissait apparemment d’humains, mais le fait qu’ils portaient des masques à oxygène ne permettait pas de le confirmer. Étant donné qu’ils portaient des vêtements militaires, Yumi supposa qu’il s’agissait de soldats.

- Heu…Bonjour…Dit timidement Yumi.
- Je vous avais ordonné de ne pas bouger ! S’exclama le premier soldat. Identifiez-vous !
- Je m’appelle Yumi et je suis une humaine comme vous…Enfin si vous l’êtes aussi.
- Vous avez oublié les règles ? Seuls les militaires ont le droit de sortir des bases souterraines. Vous êtes inconsciente mademoiselle.
- C’est que…Commença Yumi. Pour être franche, je ne viens pas d’une de vos bases…
- Maintenant qu’elle le dit, je n’ai pas le souvenir de l’avoir déjà vu, dit alors le deuxième soldat. Si ça se trouve, c’est en fait un piège de XANA. Un tout nouveau robot à l’image d’un être humain pour nous leurrer !
- Mais non ! Je suis une humaine. Je vous le jure.
- Admettons, dit le premier soldat. Si c’est vraiment le cas, vous ne verrez aucun inconvénient à nous remettre votre arme et nous laisser vous menotter.


Cette idée ne plaisait pas vraiment à Yumi, mais elle se dit qu’elle n’avait pas le choix si elle voulait prouver sa bonne foi.

- Très bien, acquiesça-t-elle. Allez-y.

Un soldat lui prit son arme et la menotta. Ils la conduisirent ensuite dans leur base où quatre autres soldats, portant eux aussi des masques à oxygène, les attendaient.

- Vous voilà enfin Capitaine, dit l’un d’entre eux.
- Oui mon Colonel, répondit le premier soldat. Sur le retour, nous avons rencontré cette personne que nous n’avons jamais vu avant aujourd’hui et qui prétend être de notre côté. Le Sergent Johnson pense plutôt qu’il s’agit d’un piège de XANA.
- Dans ce cas, c’était risqué de l’amener ici. Vous avez fait preuve d’inconscience !


Le Colonel s’approcha ensuite de Yumi pour mieux voir son visage, puis sans aucune raison apparente, il dit :

- Détachez-la. Nous n’avons rien à craindre d’elle.

Les autres soldats semblèrent étonnés, mais obéirent sans poser de questions.

- Mon Colonel, vous pouvez nous expliquer ? Osa finalement demander un des soldats.
- Plus tard, répondit simplement celui-ci. Maintenant, rompez !


Le Colonel attrapa ensuite Yumi par le bras et lui dit :

- Toi, tu viens avec moi. Il faut qu’on parle.

N’ayant pas d’autres choix, Yumi suivit le Colonel jusque dans une pièce contenant divers meubles et où il n’y avait personne.

- Nous serons tranquille pour discuter dans mes quartiers, déclara le Colonel. Tu peux enlever ta combinaison si tu veux. Elle ne te sert à rien ici.

Yumi s’exécuta tandis que le Colonel, lui tournant le dos, enleva son masque à oxygène. La jeune fille put juste voir que son interlocuteur avait les cheveux blonds.

- Alors…Yumi, peux-tu maintenant m’expliquer ce que tu fais ici ? Demanda le Colonel.
- Mais…Comment vous savez mon nom ? S’étonna Yumi. Je suis sûre de ne vous l’avoir jamais dit !
- Je t’ai reconnue grâce à une photo de toi qu’on m’a montré il y a des années. Mais permets-moi de me présenter…


Il se retourna et termina en disant :

- Je m’appelle Alexandre, et je suis le fils de tes amis Aelita et Jérémie.

Yumi fut surprise par cette nouvelle. Bien sûr elle était au courant qu’Aelita et Jérémie avaient eu un fils, mais elle n’aurait jamais pensé le rencontrer.

- Alors c’est vous Alexandre, dit-elle. Je constate que vous ressemblez fort à Jérémie.
- Tu as entendu parler de moi, constata Alexandre. Ah oui, c’est vrai. Mon père m’avait dit qu’il te laisserait un message te racontant tout ce qui s’est passé durant toutes ces années.
- Il l’a fait, mais je croyais que vous étiez cryogénisé.
- C’était le cas, j’ai été réveillé il y a déjà 25 ans. Je vais te raconter.


Ils s’assirent sur un canapé, puis Alexandre commença son récit.

- Quand on m’a sorti de mon sommeil, je pensais qu’il ne s’était écoulé que quelques mois, comme mon père me l’avait promis. Des médecins se sont occupés de moi et en ont profité pour m’injecter l’antidote à l’Éradicateur. Au début j’étais déboussolé, il m’a fallu un peu de temps pour me rappeler ce qui s’était passé. Mais quand mes souvenirs furent revenus j’ai immédiatement demandé où était mon père. Je ne le voyais pas alors qu’il m’avait promis d’être à mes côtés à mon réveil. Ils sont restés silencieux un instant, puis un des médecins m’a informé qu’il était mort de l’Éradicateur depuis des années. Sur le coup je ne comprenais pas, puis on m’a expliqué qu’on était en l’an 2082 et que j’étais resté congelé pendant 38 ans.
- Pourquoi on vous a réveillé si tard ? Demanda Yumi. Vous deviez l’être dès que l’antidote serait prêt. Ils n’ont quand même pas mis 38 ans pour le mettre au point ?
- Non. D’après ce qu’on m’a dit, il a été fini 6 mois après ma cryogénisation. Mais va savoir pourquoi, ils m’ont en quelque sorte oublié pendant tout ce temps. Les médecins me surveillant ne recevez aucune instruction me concernant, et ne pensez pas non plus à se renseigner. On s’est souvenu de moi le jour où le remplaçant du Général Maillard, qui est mort peu de temps après mon père, a trouvé un papier contenant les dernières volontés de mon père. Après qu’on m’ait tout raconté, j’ai dû reprendre le cours de ma vie. L’Armée a été ma nouvelle famille, et certains des soldats ont été comme des frères pour moi. Les trois qui t’ont trouvé en font partis.
- Je vois. Décidemment, je n’arrête pas d’entendre des histoires tristes.
- Et toi alors ? Quelle est la raison de ta présence ici ? Demanda ensuite Alexandre.
- Pour être brève, j’ai besoin d’aide, répondit Yumi. Avant de mourir, Jérémie a en fait créé un hologramme de lui-même pour m’expliquer le plan qu’il voulait mettre au point après votre cryogénisation. À l’aide du Supercalculateur, il voulait lancer un retour dans le passé pour retourner en 2007 et changer le cours de l’histoire.
- On peut voyager dans le temps grâce à cet appareil ? Il ne me l’avait jamais dit.
- Peut-être ne jugeait-il pas cela nécessaire. Quoi qu’il en soit, le programme est prêt mais j’ai besoin d’une pile nucléaire. Celle qui alimente actuellement le Supercalculateur n’a plus assez d’uranium pour retourner jusqu’en 2007.
- Une pile d’uranium ? Réfléchit Alexandre à haute voix. Il y en a ici, comme dans toutes les bases d’ailleurs. Mais je ne pense pas qu’on me laissera en prendre une, même si je dis que c’est pour remonter le temps pour modifier l’avenir. Ma seule solution serait de la voler, mais si je me fais prendre, on sera fichus et j’aurai de gros problèmes avec mes supérieurs.
- Dans ce cas, il faut réussir, déclara Yumi. Puis quand j’y pense, il ne faut pas que vous pensiez aux conséquences, vu qu’une fois de retour à mon époque l’avenir sera modifié.
- Oui, ce n’est pas faux. Alors, j’y vais ! Attend-moi ici, je reviens avec une pile dans pas longtemps. Profite-en pour remettre ta combinaison, car on partira dès mon retour.


Alexandre sortit de ses quartiers et se rendit dans un laboratoire de la base. Ne voyant personne, il commença à chercher où étaient rangées les piles nucléaires.

- Hé vous ! Que faites-vous ici ? Demanda soudainement une voix.

Alexandre se retourna d’un bond et se retrouva face à un scientifique.

- Oh, heu…Bonjour, lui dit-il. Bah…En fait je…C’est le Général Brennan qui m’a envoyé. Il a besoin…de savoir combien de piles d’uranium nous possédons et dans quel laboratoire exactement elles sont rangées. Personnellement je pense qu’elles sont là, mais il faut que j’en sois sûr.
- Je ne comprends pas, s’étonna le scientifique. J’ai fait un inventaire complet la semaine dernière et je lui ai communiqué les informations.
- Il a dû oublier.
- Je vois…Les piles sont ici comme vous le pensiez, rangées dans la chambre forte derrière vous, et nous en possédons 24 en tout.


Ayant obtenu ce qu’il voulait, Alexandre s’avança tranquillement vers le scientifique et lui donna un violent coup de poing dans la figure. Il l’attacha et l’enferma dans une armoire.

- Désolé, lui dit-il, mais c’est un cas de force majeure.

Alexandre ouvrit ensuite la chambre forte. Les piles étaient rangées individuellement dans des boîtes spéciales pour éviter tout risque de radiation. Il en prit une et la rangea dans le sac à dos qu’il avait pris avec lui. Il sortit du laboratoire en faisant attention qu’on ne le voit pas, puis il retourna voir Yumi. Celle-ci était déjà prête à partir.

- Je l’ai, l’informa Alexandre. On peut y aller.

Il prit son masque à oxygène et son arme, puis ils quittèrent la base en faisant gaffe que personne ne les remarque.

- Maintenant, il nous faut être très prudent, déclara Alexandre une fois dehors. Nous sommes sur le territoire de XANA. Au fait, j’ai aussi récupéré ton arme.
- Merci, répondit Yumi en prenant le pistolet. D’après ce que l’hologramme m’a dit, c’est Jérémie qui l’a fabriqué. Mais il ne peut que désactiver temporairement les robots.
- C’est suffisant pour notre mission.
- Oui, à condition qu’on ne croise pas ce robot géant que j’ai vu avant que vos trois soldats ne me trouvent.
- Un robot géant ! S’exclama Alexandre. Est-ce qu’il avait les yeux rouges, des épées et des canons mitraillettes ?
- Oui, c’est exactement ça, confirma Yumi. C’est une nouvelle création de XANA ?
- C’est pire que ça. Ce robot, c’est XANA lui-même !


Yumi fut sous le choc de cette nouvelle. Mais elle n’eut pas le temps de dire quelque chose que d’autres soldats masqués sortirent de la base.

- Mon Colonel ? Mais qu’est-ce que vous faites ? Demanda l’un d’eux. Philippe vous a aperçu quittant la base.
- Allons Jeff, on est entre nous ici, dit Alexandre. Alors oublie la hiérarchie. Ça vaut pour vous tous d’ailleurs.
- Ok, comme tu veux Alex. Mais ça ne t’empêche pas de me répondre.
- Pour résumer, cette jeune fille est une amie de mes parents et elle doit remonter le temps pour pouvoir modifier l’histoire.
- Arrête tes blagues, répliqua Jeff. Dis-nous la vérité.
- C’est la vérité ! Intervint Yumi. Désolée pour vous, mais on n’a pas de temps à perdre. Nous devons nous mettre en route.
- Tout à fait, approuva Alexandre. Maintenant, deux choix s’offrent à vous, ajouta-t-il aux autres soldats. Soit vous retournez dans la base et vous oubliez cette histoire…


À suivre…
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Lun 05 Juil 2010 13:09; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Estel MessagePosté le: Sam 03 Juil 2010 15:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
    Wahou !! Surprised
    Comme d'habitude, une superbe suite. Et c'est bien pensé le coup de la
    pile nucléaire, je veux dire, le retour vers le passé n'aurait pas pu se
    passer tranquillement, et donc cette "idée" est bien trouvée ^^

    Ensuite, le robot, enfin X.A.N.A., j'ai pensé à quelque chose de
    redoutable, mais je n'aurais pas pensé à X.A.N.A. Wink
    Par contre, je trouve que Yumi s'en est sortit un peu...facilement,
    quand on voit que même en étant géant, X.A.N.A. pouvait voir tout le
    monde, à commencer par ces pires ennemis...
    Mais bon, o va dire qu'il se fait vieux ! xD

    Bonne continuation !! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DimIIy MessagePosté le: Sam 03 Juil 2010 17:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Super !! comme dhabitude super suite !
à mon avis,XANA va les attaquer en personne et iva faiire apêl à tous ses robots en faite sa va faire une espèce de Guerre final ! Franchement j'attends la suite comme d'habitude !

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Frenchiespowa MessagePosté le: Dim 04 Juil 2010 13:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 70
Localisation: Rhône, Lyon.
Ah non! Quelle idée d'arriver en retard pour lire une telle fiction! Surprised

Franchement, n'étant ni fan de Stargate Atlantis, ni de Terminator, j'étais un peu sceptique à l'idée de lire un récit s'en inspirant. Mais je suis vraiment très agréablement surpris du résultat. L'ambiance post-apocalyptique, un XANA qui enfin ne se laisse plus avoir aussi facilement que dans le DA...

Cela pourrait même expliquer la fin aussi rapide de la saison 4 réelle, et donc de la série. Je dis donc, pourquoi pas? Vivement la deuxième partie de ce chapitre. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Quater MessagePosté le: Dim 04 Juil 2010 17:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: Je ne saurais le dire...
Je savais que ça ne serait pas si simple pour rentrer !
Et j'espérais bien qu'on entendrait encore parler d'Alexandre, même si je ne voyais pas comment vous auriez pu le réintégrer dans le récit. Mais vous l'avez fait, et bien fait!

Cairement encore un chapitre de qualité pour cette excellente fic.
La suite, la suite !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nayru MessagePosté le: Lun 05 Juil 2010 12:27   Sujet du message: Bravoooooo !! Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 72
Localisation: Hyrule
Encore un magnifique chapitre (enfin, une magnifique partie de chapitre) Very Happy
Et quelle imagination ! Pauvre Alexandre !! Oublié, dans un congélateur Laughing Je le plein !
Bref, toujours aussi bien. Comme d'habitude Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Vivi MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010 13:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Estel : J’avoue ne pas avoir pensé à ce détail (le fait que XANA aurait pu la voir). Mais quand on y pense, il n’était pas non plus en train de la chercher et elle portait une combinaison (le même style que celle que porte Jérémie dans l’épisode #37 Intérêt Commun quand il change la pile du Supercalculateur). Mais c’était bien vu quand même.

DimIIy : Ce n’est pas tout à fait ça, mais il y a un peu de vrai dans ton hypothèse.

Frenchiespowa : Expliquer la fin aussi rapide de la saison 4 réelle ? Je crois que ça dépendra du choix qui sera fait (lire plus bas pour comprendre).

Quater : C’était sûr qu’Alexandre reviendrait. Je n’allais pas créer ce personnage pour le laisser dans un caisson de cryogénisation Mr. Green .

Lili-smile : Ce n’est pas cool d’être oublié de la sorte, mais il fallait qu’il soit présent pour aider Yumi et c’est tout ce que j’ai trouvé pour expliquer le fait qu’il est été « décongelé » aussi tard.


Bon voilà, nous y sommes enfin. Il ne reste plus que la deuxième partie du chapitre 6…Sauf qu’il y en a deux… Eh oui, vous avez bien lu. Il existe deux versions du chapitre 6 2/2, une qui se finie bien et l’autre où ce n’est pas la joie. Et devinez quoi, c’est vous qui allez choisir laquelle sera postée.

Avec l’autorisation d’Aquatikelfik, j’ai mis en place un sondage pour vous permettre de choisir la fin que vous souhaitez découvrir. Vous avez le choix entre la fin heureuse et la fin tragique. Les votes seront ouverts durant 7 jours et le sondage sera supprimé ensuite.

En cas d’égalité dans les votes (ou aucun vote du tout), c’est Cyclope et moi-même qui choisirons la fin de l’histoire.

Par contre, si vous pouviez éviter les messages du style « Voilà, j’ai voté » ou encore « J’ai voté pour… », ça serait bien. Cela ne servirait à rien d’avoir une flopée de messages ne comportant que 4 mots en moyenne, surtout que si j’ai demandé la permission de mettre un sondage, c’est justement pour éviter cela (mais par contre, vous pouvez toujours laisser des commentaires).

Donc en clair, votez si vous le souhaitez, mais ne postez pas juste pour dire que vous l’avez fait Wink . Quant à moi, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir quelle fin aura cette histoire.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kuro MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010 13:40   Sujet du message: Répondre en citant  
Kuro Rang


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 483
Localisation: Je sais pas
Bonne chance pour la suite ! J'adore cette fiction, je n'aime ni Stargate SG-1 ni Terminator mais c'est quand même bien ! Il y a beaucoup d'imagination, dans cette fic' !
_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/kurosign.png

http://img833.imageshack.us/img833/5250/44483092.gif
Merci à Blànce pour l'userbar et à Sido pour ce pack ! ^-^
I'm Kuro The Hedgehog ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Frenchiespowa MessagePosté le: Mar 06 Juil 2010 17:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 70
Localisation: Rhône, Lyon.
@Vivi: L'idéal est pour moi que la Fic' colle avec le reste du DA, car d'après moi, elle s'intègrerait parfaitement avec le scénario de l'histoire. Ce serait une sorte de fin alternative, ou d'explication de la Back-Story. Bref, je suis peut-être vieux jeu, mais je "vote" pour la belle fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Na-san MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 13:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 54
Localisation: Dans le royame des nuages
Ah, je n'y avais pas pensé à la pile nuléaire, en tout cas c'est une bonne idée ! Comme celle de faire réapparaitre Alexandre pour qu'il puisse aidé Yumi.
En bref, cette suite est vraiment originale et magnifique ! Mr. Green

_________________
Come on, let's go !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Vivi MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 15:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Les votes sont finis et c'est la fin heureuse qui l'emporte par 10 voix contre 8 pour la fin tragique. Merci à ceux qui ont voté et sans plus attendre, voici la fin de cette histoire.

PS : Si c'est faisable, est-ce qu'un modérateur pourrait supprimer le sondage ? Je voulais le faire moi-même mais apparemment cela ne m'est pas possible.

Chapitre 6 : 2/2


Il sortit ensuite son arme, visa les soldats, et termina en disant :

- …Soit vous avez l’intention de nous empêcher de partir et là je me verrai obligé de vous descendre.
- Hé oh ! Calme-toi mon vieux ! S’exclama Jeff. Tu ne vas pas nous abattre, on est tes frères ! De plus, on n’a pas l’intention de vous arrêter. Si votre histoire est vraie, on est même prêts à vous aider.


Alexandre et Yumi se regardèrent, puis le fils de Jérémie répondit :

- Bon d’accord. Vous n’avez qu’à nous suivre, mais soyez sur vos gardes. Apparemment, XANA serait dans le coin.

Toute la troupe se mit en route droit devant elle, Alexandre et Yumi en tête.

- Ça fait longtemps que XANA se manifeste en personne ? Demanda Yumi à Alexandre.
- 10 ans environ, répondit celui-ci. Il est apparu pour la première fois en Amérique. Là-bas, il a détruit presque toutes nos bases en deux semaines seulement. Aucune de nos armes ne fonctionnent sur lui, même un missile n’a pas réussi à l’érafler. Il vaudrait donc mieux pour nous qu’il ne nous voit pas.
- Dites, vous pouvez nous dire où on va exactement ? Demanda alors Jeff.
- Dans une vieille usine qui se trouve là où été la Seine avant d’être asséchée. Vous la connaissez en plus, c’est là qu’on s’était planqués il y a quatre jours pour échapper à des Krabes robotiques.
- Ouais, je m’en souviens. C’est même toi qui nous y a emmené, comme si tu la connaissais déjà.
- C’est grâce à mon père, informa Alexandre. C’est lui qui m’en a parlé.


Ils poursuivirent leur route, mais au bout de plusieurs minutes des tirs de laser frappèrent leur position, tuant deux soldats. Des Krabes robotiques firent ensuite leur apparition et les encerclèrent.

- Nous sommes coincés, constata Alexandre avec colère. Ils sont au moins trois fois plus nombreux que nous !

C’est alors que des bruits de pas mécanique se firent entendre. Ils levèrent la tête dans la direction des pas et virent qu’il s’agissait de XANA. Yumi baissa immédiatement la tête pour ne pas qu’il la reconnaisse. XANA, d’une voix grave et métallique, s’adressa à eux.

- Encore des humains ? S’étonna-t-il. Décidément j’ai l’impression que plus j’en tue, plus j’en rencontre. Enfin, maintenant que je vous tiens, vous allez me donner les emplacements de vos dernières bases. Il ne doit plus en rester énormément, mais je tiens à ce qu’il n’y en ait plus une seule.
- Plutôt mourir sale pourriture ! Cria un des soldats.
- Johnson ! S’exclama Alexandre. Ferme-la !


Sans rien dire, XANA se tourna vers ses Krabes et l’un d’eux abattit le soldat.

- Voilà, il a été exaucé, dit ensuite l’intelligence artificielle. Permettez-moi de vous signaler que je n’ai besoin que d’un seul d’entre vous pour avoir ces informations. Mais si vous me dites ce que je veux savoir, je pourrais envisager de vous laisser la vie sauve. Vous serez mes esclaves, mais vous resterez en vie.

Personne ne répondit. Mais à cet instant, XANA se tourna vers Yumi qui essayait toujours de dissimuler son visage.

- Hé toi ! Pourquoi tu te caches comme ça ? Demanda-t-il. Je t’impressionne tant que ça ?

Yumi ne réagissant pas, un Krabe la bouscula d’un coup de patte. La jeune fille tomba sur le dos et son visage apparut alors aux yeux de XANA.

- Quoi ? Yumi Ishiyama vivante ? À cette époque ? C’est impossible ! S’exclama-t-il.
- Maintenant Jeff ! Cria Alexandre.


D’un geste vif, Jeff prit un fumigène et le jeta au sol. La fumée se répandit rapidement et quand elle disparut deux minutes plus tard, XANA vit que ses prisonniers n’étaient plus là. Ils s’étaient enfuis.

- Vous les avez laissé s’échapper ! Dit alors XANA avec colère à l’attention de ses Krabes. Bande d’incapables !

D’un revers de bras, il détruisit quatre de ses robots pour passer sa colère, puis il cria :

- WILLIAM !

Très vite, une Manta robotique apparut, avec sur son dos le Lieutenant de XANA.

- Qu'y a-t-il Maître ? Demanda-t-il.
- Des humains sont en fuite et parmi eux se trouve Yumi, répondit XANA. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’ils vont vers l’usine du Supercalculateur. Cette même usine que j’aurais dû raser il y a très longtemps. Rattrape-les et tue-les tous !


William se mit aussitôt en route avec sa Manta. De leur côté, Yumi, Alexandre et les autres soldats coururent en direction de l’usine.

- Au fait, qu’est-ce que XANA voulait dire quand il a dit qu’il était impossible que ton amie soit vivante à cette époque ? Demanda Jeff à Alexandre.
- Yumi vient du passé, répondit Alexandre. Elle a été envoyée à notre époque par accident. Nous allons à l’usine afin de la renvoyer chez elle pour qu’elle modifie l’avenir. Il me semblait l’avoir déjà dit pourtant.
- Mais comment elle va faire ça ?
- Elle et ses amis combattaient déjà XANA en 2007. Grâce à ce qu’elle a découvert ici, elle pourra faire en sorte que XANA soit détruit à son époque, ce qui sauvera l’humanité.
- Comment tu sais tout ça ? Demanda un autre soldat.
- Parmi ses amis en question se trouvent mes parents, répondit simplement Alexandre.


La conversation s’arrêta là, car ils arrivèrent sur le pont de l’usine. Ils le traversèrent mais n’eurent pas le temps d’entrer dans le bâtiment en ruine que William et sa Manta passèrent au dessus d’eux. Les soldats ouvrirent alors le feu et la Manta fut détruite, laissant William s’écraser au beau milieu du pont. Le Lieutenant de XANA se releva aussitôt et avança en direction des ennemis de son Maître. Les militaires lui tirèrent dessus, mais les lasers ricochèrent sur l’armure de William.

- Nos armes ne marchent pas ? S’étonna Jeff. Comment s’est possible ?
- Je ne vois qu’une seule explication, répondit Alexandre. Il a une nouvelle armure plus performante. Si c’est le cas, aucune de nos armes n’aura d’effet.


William se rapprochait de plus en plus d’eux, quand Yumi eut une idée.

- Attendez. Nous n’avons pas essayé toutes les armes, déclara-t-elle.

Elle serra le pistolet de Jérémie dans sa main et quand William fut à une bonne portée, elle tira. La décharge d’énergie toucha sa cible et des étincelles bleues entourèrent le Lieutenant de XANA qui criait vraisemblablement de douleur. Il tomba à genoux et on pouvait entendre dans ses cris que sa voix redevenait normale. Après un court instant, il leva les yeux. Yumi vit alors que le symbole de XANA avait disparu. Lentement, William se releva et regarda tout autour de lui. Il semblait être confus, mais surtout complètement perdu. Il regarda ensuite le groupe, et quand il vit Yumi, il sourit.

- Yumi ? Dit-il timidement. C’est toi ?

Sans rien dire de plus, il se rua sur Yumi et la serra fort dans ses bras. Les soldats voulurent faire feu, mais Alexandre les arrêta quand il vit que William pleurait.

- William ? S’étonna Yumi. Tu pleures ?
- Désolé, s’excusa William en la lâchant. C’est juste que…J’ai l’impression de ne pas t’avoir vue pendant longtemps, très longtemps…Tu peux me dire où nous sommes et ce qui se passe ? Je ne reconnais rien.
- Tu ne te souviens de rien ?
- Non. La dernière chose dont je me souvienne, c’est de cette espèce de Méduse volante sur Lyoko.
- La Méduse t’a attrapé et t’a implanté un virus pour permettre à XANA de te contrôler, expliqua Yumi. Tu es resté sous son contrôle pendant près de 100 ans.
- Mais ce n’est pas possible ! S’exclama William. Je n’ai pas 100 ans, je n’en ai que 15…


À cet instant, William se regarda et remarqua enfin qu’il était plus grand.

- XANA a ralenti le vieillissement de ton corps, l’informa Yumi. C’est Jérémie qui me l’a dit…Ou dû moins son hologramme. Il pense que tu dois avoir aux alentours de 35 ans. D’ailleurs, il faudrait que je lui demande comment son arme a pu te libérer de l’emprise de XANA.

Comme s’il avait entendu qu’on parlait de lui, l’hologramme de Jérémie apparut à côté d’eux. En le voyant, Alexandre voulut aussitôt le prendre dans ses bras, mais il passa au travers.

- Alex…dit alors l’hologramme. Même si, comme je l’ai dit à Yumi, j’ai l’impression d’être le vrai Jérémie, je ne suis qu’un hologramme.
- Hologramme ou pas, je te considère comme mon père, déclara Alexandre en enlevant son masque pour que Jérémie puisse le voir. Ça me fait plaisir de te revoir.
- Moi aussi mon fils. Tu as tellement grandi.
- Heu…Je suis navrée d’interrompre ces retrouvailles, mais on a plus urgent, dit alors Yumi. Jérémie, tu sais pourquoi ton arme a comme libéré William.
- Oui, répondit celui-ci. En fait, l’arme est conçue pour neutraliser tout ce qu’il y a de XANA dans ce qu’elle touche. Pour être plus clair les robots sont complètement sous l’emprise de XANA, et quand cette emprise est neutralisée, les robots sont comme désactivés car ils n’ont plus aucune volonté. Dans le cas de William, le fait d’avoir bloqué l’emprise de XANA l’a fait redevenir comme avant. Mais je te rappelle que les effets sont temporaires.
- Alors, ça veut dire que XANA va bientôt pouvoir se servir à nouveau de moi, conclut William. Non, je ne le laisserai pas faire !
- Qu’est-ce que tu vas faire ? Demanda Yumi.
- Le retrouver avant et le tuer !
- Dans ce cas, tu n’auras pas besoin de le chercher, dit alors un des soldats. C’est lui qui est venu jusqu’à nous.


Ils se tournèrent vers le pont et virent alors que XANA était là. Ils étaient tellement absorbés par leur conversation qu’ils ne l’avaient pas vu arriver.

- Ainsi comme je l’avais ressenti, j’ai perdu le contrôle de ton esprit William, déclara XANA assez mécontent.
- Oh oui, confirma celui-ci. Tu ne m’utiliseras plus pour faire ton sale boulot maintenant.
- Sans doute. Ce qui veut dire que je n’ai plus qu’à te tuer comme les autres.
- Tu peux toujours essayer !


William brandit son arme et se jeta sur XANA. Celui-ci prit une de ses épées et un combat commença entre le programme et son ancien Lieutenant.

- Yumi, profitons-en pour changer la pile nucléaire, lui dit alors Alexandre.
- Oui allez-y, ajouta Jeff. Nous on reste, on va aider…William.


Yumi acquiesça, puis elle et Alexandre descendirent dans l’usine et dans la salle du Supercalculateur, suivis par l’hologramme de Jérémie.

- Très bien, le changement a l’air simple à faire, dit Alexandre en regardant l’appareil. Je vais m’en charger. Toi Yumi, remonte et prépare-toi à lancer le retour dans le passé.
- Mais tu vas te faire irradier ! S’exclama Jérémie. Tu n’as aucune combinaison de protection !
- Ça n’a aucune importance papa, vu que Yumi va bientôt tout modifier. C’est pour ça aussi que j’ai enlevé mon masque dehors. Je me fiche d’avoir attrapé à nouveau L’Éradicateur.
- Oui, il a raison, approuva Yumi. Je monte.
- Attends Yumi, l’interpella Alexandre en sortant une seringue de sa poche. Prends cette seringue avec toi, c’est l’antidote à L’Éradicateur. Juste avant de lancer le retour dans le passé, fais-toi l’injection. C’est juste une mesure de sécurité. Il ne faudrait pas ramener ce maudit virus en 2007.
- D’accord, merci.


Pendant ce temps sur le pont de l’usine, le combat contre XANA se poursuivait. Il ne restait plus que William et Jeff en vie, les autres s’étaient faits embrocher par XANA. William semblait prendre l’avantage sur son ancien Maître, mais alors qu’il allait lui porter un coup fatal, il lâcha son zanbâto et se mit à crier de douleur en se tenant la tête.

- Hé, qu’est-ce qui t’arrive ? Lui demanda Jeff.

Pour seule réponse, William lui lança un regard noir. Le symbole de XANA était revenu dans ses yeux. Les effets de l’arme de Jérémie s’étaient estompés. Jeff commença alors à reculer et XANA profita de son inattention pour le tuer.

- Enfin je te retrouve mon fidèle Lieutenant, dit-il ensuite à William. Maintenant, file dans cette usine et tue Yumi.

Le Lieutenant de XANA ramassa son zanbâto et fonça dans l’usine. Entre temps, Alexandre avait changé la pile et rejoint Yumi qui préparait le retour dans le passé à l’aide de l’hologramme de Jérémie.

- Mais j’y pense, si je lance le retour vers le passé, XANA va se souvenir de tous ces événements, dit soudainement Yumi.
- Non, rassure-toi, répondit Jérémie. Si tu te souviens bien, je t’ai parlé d’un programme pour faire en sorte qu’ils oublient tout. Lui aussi est au point. Tu seras la seule à te souvenir de tout ça.
- Sauf que tu seras morte avant, déclara la voix de William.


Yumi, Alexandre et Jérémie se retournèrent pour constater que William était à nouveau le Lieutenant de XANA. Il se précipita vers eux, et Alexandre se plaça sur sa route.

- Je le retiens Yumi ! Cria-t-il. Lance le programme !

Tandis que les deux hommes se battaient, Yumi termina de rentrer les données pour lancer le programme, et pendant que Jérémie lui expliqua ce qu’elle devrait dire à son homologue de 2007 pour récupérer William, elle se fit l’injection. Alexandre se battait tant bien que mal en esquivant les attaques de zanbâto, mais William prit le dessus en le frappant violemment à la tête. Le fils de Jérémie tomba à terre, le front couvert de sang, et William porta son attention sur Yumi. Il s’avança vers elle en brandissant son arme, mais au moment où il voulut l’utiliser, Yumi lança le retour vers le passé. Elle se retrouva dans un scanner au moment où celui-ci s’ouvrit. Elle était revenue juste après sa dévirtualisation par le Kolosse.

- Bien joué Jérémie, pensa-t-elle. Tu es vraiment un très grand scientifique. Je devrais aller le rejoindre maintenant.

Elle prit le monte-charge et alla retrouver Jérémie. Celui-ci continuait de travailler sur le programme avec Aelita, qui était toujours dans la base en Sibérie.

- Tu vas bien Yumi ? Demanda Jérémie. Tu as percuté le bras du Kolosse assez violemment.
- Ça va aller de ce côté, répondit Yumi. Mais j’ai quelque chose d’important à te dire. Ça va te paraître complètement fou, mais tu dois absolument me croire.


Elle lui expliqua rapidement son voyage dans le futur et le fait qu’il manquait une information pour ramener William, info qu’elle possédait.

- Tu as raison sur un point, c’est complètement fou, déclara Jérémie. Quant à cette information, je suis sûr que tu ne sais même pas de quoi tu parles.
- C’est vrai, reconnut Yumi. Mais toi tu le sais. Essaie-la, et tu verras.


Jérémie réfléchit un instant, mais les événements s’enchaînant rapidement sur Lyoko, il prit la décision de croire Yumi. Il finit le programme avec l’information que lui avait donné son amie, puis au moment opportun il dit à Aelita de l’enclencher. Malheureusement, Ulrich ne réussit pas à dévirtualiser William et Aelita se fit détranslater. Alors que William criait déjà victoire, des flèches lasers le frappèrent par derrière et il disparut de Lyoko pour réapparaître dans un scanner. Ulrich était encore dans la salle et il put accueillir un William enfin libéré. Hélas sur Lyoko, le Kolosse détruisit le Skid et Aelita eut de la chance d’être dévirtualisée avant que l’épave du vaisseau ne finisse dans la Mer numérique. Une fois tout le monde enfin de retour, les héros désactivèrent la réplique de William pour réintégrer le garçon à la place, ce qui leva les soupçons des parents de celui-ci qui se doutaient que la réplique n’était pas leur fils. Plus tard dans la cour de Kadic, Yumi raconta toute l’histoire de son voyage temporel à ses amis sans pour autant leur dévoiler leur avenir possible, tandis que William discutait plus loin avec ses parents.

- Quand on y pense, c’est incroyable tout ce que tu as vu dans ce futur vraiment pas cool du tout, déclara Odd.
- C’est sûr, approuva Ulrich. XANA le maître du monde et la race humaine en voie d’extinction. Heureusement qu’on est prévenus. On va pouvoir arranger les choses pour que ça n’arrive pas.
- Mais on a déjà commencé à le faire, informa Yumi, en ramenant William de notre côté. Ce qui nous laisse de l’espoir pour ton père Aelita. Vu que dans ce futur, c’est William sous le contrôle de XANA qui le tuait.
- Oui, tu as sûrement raison, approuva Aelita. À propos de William, vous croyez qu’il va retrouver une vie normale après ça ?
- Faudra bien, répondit Jérémie. Heureusement, il ne se souvient pas exactement de ce qui est arrivé. Même s’il a compris qu’il avait été l’esclave de XANA.
- Bah moi je crois que je vais regretter la réplique, déclara Odd. Au moins elle, elle était fun.
- Ne dis pas ça Odd. On vient de priver XANA d’une de ses armes les plus redoutables.
- Mais il a encore ses robots en Sibérie, intervint Aelita. Grâce à Yumi, on sait qu’il va s’en servir pour conquérir le monde.
- C’est pour ça que notre dernier espoir de vaincre XANA c’est le système multi-agent, conclut Jérémie. Je m’y remets dès ce soir.


À cet instant, William se tourna vers Yumi et lui fit un signe de la main. La jeune fille fut un peu surprise avant de lui rendre son signe, ce qu’Ulrich remarqua aussitôt. Se demandait-t-il si sa rivalité avec William pour le cœur de Yumi allait recommencer ? Ce qui était certain, c’est que les choses étaient rentrées dans l’ordre et l’avenir s’annonçait meilleur que celui prévu à l’origine.

FIN.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.


Dernière édition par Vivi le Mer 14 Juil 2010 21:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kuro MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 16:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Kuro Rang


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 483
Localisation: Je sais pas
Ah ! La fin se termine bien ! Je crois bien que c'est même la meilleure fic que j'ai jamais lu ! Bravo ! Wink
Mais euh...juste un truc :
- Mais on a déjà commencé à le faire, informa Yumi, en ramenant William de notre côté. Ce qui nous laisse de l’espoir pour ton père Aelita. Vu que dans ce futur, c’est William sous le contrôle de XANA qui le tuait.
Faux ! Si je me souviens bien, c'est les mantas qui ont tué Franz Hopper ! Erreur ? Razz

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/kurosign.png

http://img833.imageshack.us/img833/5250/44483092.gif
Merci à Blànce pour l'userbar et à Sido pour ce pack ! ^-^
I'm Kuro The Hedgehog ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Shice MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 16:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 52
Localisation: Sur un iceberg salé du territoire de la Banquise
Waou, superbe fin, toujours aussi bien construite, avec très peu ou pas du tout de fautes, heuresement que tout se finit bien, mais j'aurai quand même aimer connaitre la fin tragique ! *je suis sadique, je sais*
_________________
http://img130.imageshack.us/img130/523/signature1sr.gif

http://img693.imageshack.us/img693/1610/cra3.gif


Dernière édition par Shice le Mer 14 Juil 2010 17:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0542s (PHP: 55% - SQL: 45%) - Requêtes SQL effectuées : 18