CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Mes vidéos Code Lyoko

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Light4517 MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010 20:16   Sujet du message: Mes vidéos Code Lyoko Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 175
Bonjour à tous les Lyoko-Fan ! Very Happy

Aujourd'hui je vous propose de découvrir mes vidéos Code Lyoko :
Bande-Annonce, Pub de Soutien pour La Saison 5, Trailer Retrospective sur un personnage ... Quelques vidéos Code Lyoko qui (je l'espère) vous plairont tout autant qu'elle me plaise.

Ma Bande-Annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=kAwNy4xa3M8

Et pour les autres vidéos :
http://www.youtube.com/profile?user=Light4517#g/u

Voilà ! Bon Visionnage Wink [/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 12:02   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Bien, j'avais donné mon avis dans le sujet dédié au projet, mais ce topic sera certainement plus approprié.

Je copie donc ici.

Voici les liens des vidéos commentées :


http://www.youtube.com/watch?v=2Xa_RjenOAI

http://www.youtube.com/watch?v=WzdtWLqwlus


Vidéo 1 :

Premièrement, je trouve que le fait de déformer l’image n’apporte rien (sauf de la gêne). Ce procédé peut-être utile si tu veux différencier un passage de la vidéo (flashback par exemple), mais dans le cas qui nous préoccupe, toutes tes images ont la même valeur temporelle (pas de avant, maintenant, bientôt, etc.).

Deuxièmement, la police utilisée est celle de Code Lyokô. Bon point. Sauf que tu l’as étirée en hauteur, et du coup, ce n’est plus du tout le même rendu. (les lettres sont plus large que haute, normalement.)

Troisièmement, la musique se veut apocalyptique, et grandiose… je ne suis pas sûr que ce soit le registre le plus adapté à Code Lyokô… Personnellement, je pencherais plutôt pour quelque chose dans le même ton que les Subdigitals (ils n’ont pas été choisis au hasard) mais en plus intense.
Laisse tomber, t’y connais rien en musique.
Disons que les subdigitals, c’est un peu trop mou, mais je n’ai pas suffisamment de connaissances en musique électro pour avoir des exemples à te proposer.

Quatrièmement, les images n’ont aucun rapport les unes avec les autres, il n’y a aucune logique. D’ordinaire, on monte les images avec les images (on choisit les images en considérant simplement l’enchainement de ces dernières) ou bien les images avec la musique (on s’arrange pour que les images collent avec la musique.)
Mais dans cette vidéo, les images se suivent sans fil directeur, et sans toujours correspondre avec la musique (et encore moins avec les titres).


Je vais détailler un peu :

Yumi : « Il y a eu la vie avec Lyokô, désormais, il y aura la vie sans. »

La mort du Kolosse n’évoque pas vraiment la fin de Lyokô. C’est une victoire des Lyokô-guerrier, certes, mais on est encore loin de l’éradication de Xana. Je pense donc que cen’était pas l’image la plus adaptée pour illustrer les propos de Yumi.



« Un phénomène mondial »

On devine (à peine) William en compagnie de deux block tirant sur on ne sait quoi. (la raison d’être du plan d’ensemble, c’est de montrer justement les choses intéressante qui sont aux alentours (la cible des laser, un autre protagoniste…) mais là, il n’y a rien à voir, donc ton plan n’est pas judicieux, et l’image est inutile (le territoire banquise, on sait à quoi il ressemble.)

De plus, « phénomène mondial » est un tantinet exagéré ^^


« La série de toute une génération »

Pourquoi avoir choisi de montrer Aelita en train de faire un câlin au Krabe ? Je t’avoue que je ne comprends pas ce choix. Tu sors l’image de son contexte pour lui donner une autre signification, soit. Mais laquelle, et pourquoi ?


« Présenté en quatre saisons »

La faute d’orthographe [ > présentée en quatre saisons] à l’air de vivement contrarier William.

Pourquoi cette image, et pourquoi ce cri d’Aelita ?


Après avoir énoncé ces vérités discutables, tu rappelles les dates des différentes saisons, simplement pour arriver à cette conclusion : Une cinquième saison ?

Mais les images que tu montres ne sont pour la plupart, pas spécifiques à une saison en particulier. Bien sûr, les graphismes ont évolués, mais on peut certainement creuser un peu plus, non ? Il y a des situations qui correspondent à une saison bien précise.
La réactivation du supercalculateur, la virtualisation d’Aelita, la découverte de l’Ermitage, de Carthage, le premier voyage dans le vide numérique avec le Skid, la translation...

Je pense qu’il aurait été préférable de mettre en valeur l’évolution de la série et de poser les questions qui justement, trouveront réponse dans une cinquième saison.

Qu’est devenu Hopper ? X.A.N.A ? Le projet Carthage ?
Ce sont ces zones d’ombres qui justifient l’existence d’une cinquième saison.


Tu t’es concentré sur les combats de Lyokô durant toute la vidéo…
Certes, c’est la plus attrayant visuellement (encore que tu n’ais pas choisi les plus belles images)


Conclusion, c’est propre, c’est du boulot bien fait, et je pense que t’as bossé dessus, mais à mon sens, ça pourrait être beaucoup plus recherché. Ta vidéo se noie dans la masse de toutes celles qu’on peut trouver sur le net. Il n’y a rien qui la rattache à l’espoir d’une cinquième saison, et encore moins à votre initiative.



Vidéo 2 :

« L’aventure s’arette » > L’aventure s’arrête
Ça pique les yeux d'emblée, et c’est pas bon du tout pour l’appréciation du reste de la vidéo…

De plus, l’image ne colle pas. On annonce que c’est fini, et Ulrich dégaine.

Je ne m’étendrais pas sur cette deuxième vidéo, elle est du même acabit que la première, en légèrement mieux, mais en plus inutile.



Voilà, tu as mon avis, et ma devise en prime :
Mon opinion, je te la donne, t’en fais ce que tu veux ; mais si je ne te la donne, pas, tu ne peux rien en faire.




PS : Si jamais tu voulais retravailler tes vidéos, je suis disposé à t’aider.

_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png


Dernière édition par Kinshii le Lun 23 Aoû 2010 19:04; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Light4517 MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 14:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 175
Merci de ta réponse ...

Je te propose de continué cette conversation par mp, j'ai énormément de chose à dire et je ne voudrais pas polluer le forum ^^

Note de Sido : Aucun souci s'il s'agit de la vidéo, toutes les précisions sont bonnes à donner Wink

Salut Kinshii, je te remercie de ta réponse !
Voici mes justification qui je l'espère t'aiderons à mieux comprendre mes choix ^^


Citation:
Premièrement, je trouve que le fait de déformer l’image n’apporte rien (sauf de la gêne). Ce procédé peut-être utile si tu veux différencier un passage de la vidéo (flashback par exemple), mais dans le cas qui nous préoccupe, toutes tes images ont la même valeur temporelle (pas de avant, maintenant, bientôt, etc.).




- J'ai voulu donné cette impression de souvenirs (d'où le titre "Memories") et cela explique que l'image soit un peu flou par endroit et qu'il y est un effet d'échos sur le son ( cf: Réplique des personnages)

Citation:
Deuxièmement, la police utilisée est celle de Code Lyokô. Bon point. Sauf que tu l’as étirée en hauteur, et du coup, ce n’est plus du tout le même rendu. (les lettres sont plus large que haute, normalement.)



C'est un choix technique. Sur le coup cela ne ma pas plus choqué.



Citation:

Troisièmement, la musique se veut apocalyptique, et grandiose… je ne suis pas sûr que ce soit le registre le plus adapté à Code Lyokô… Personnellement, je pencherais plutôt pour quelque chose dans le même ton que les Subdigitals (ils n’ont pas été choisis au hasard) mais en plus intense, Disons que les subdigitals, c’est un peu trop mou, mais je n’ai pas suffisamment de connaissances en musique électro pour avoir des exemples à te proposer.


Je n'utiliserai JAMAIS de musique tels que Subdigitals, ou alors " Un Monde Sans Danger " sauf pour créer un AMV. Il y a de nombreux groupes spéciaux qui compose des musiques de " trailer " et je préfère piocher la dedans ...

Citation:

Quatrièmement, les images n’ont aucun rapport les unes avec les autres, il n’y a aucune logique. D’ordinaire, on monte les images avec les images (on choisit les images en considérant simplement l’enchainement de ces dernières) ou bien les images avec la musique (on s’arrange pour que les images collent avec la musique.)
Mais dans cette vidéo, les images se suivent sans fil directeur, et sans toujours correspondre avec la musique (et encore moins avec les titres).



Cela viens du fait que je n'est que 5 épisode de Code Lyoko sur mon pc ainsi que le Clip Vidéo " Un Monde Sans Danger " ça limite le choix des images et donc je ne peux pas VRAIMENT choisir les scènes que je veux.




Citation:
Après avoir énoncé ces vérités discutables, tu rappelles les dates des différentes saisons, simplement pour arriver à cette conclusion : Une cinquième saison ?

Mais les images que tu montres ne sont pour la plupart, pas spécifiques à une saison en particulier. Bien sûr, les graphismes ont évolués, mais on peut certainement creuser un peu plus, non ? Il y a des situations qui correspondent à une saison bien précise.
La réactivation du supercalculateur, la virtualisation d’Aelita, la découverte de l’Ermitage, de Carthage, le premier voyage dans le vide numérique avec le Skid, la translation...

Je pense qu’il aurait été préférable de mettre en valeur l’évolution de la série et de poser les questions qui justement, trouveront réponse dans une cinquième saison.

Qu’est devenu Hopper ? X.A.N.A ? Le projet Carthage ?
Ce sont ces zones d’ombres qui justifient l’existence d’une cinquième saison.


Tu t’es concentré sur les combats de Lyokô durant toute la vidéo…
Certes, c’est la plus attrayant visuellement (encore que tu n’ais pas choisi les plus belles images)


Comme je te l'ai dit précédemment cela est dû au nombre limité des épisodes en ma disposition.



Citation:
Conclusion, c’est propre, c’est du boulot bien fait, et je pense que t’as bossé dessus, mais à mon sens, ça pourrait être beaucoup plus recherché. Ta vidéo se noie dans la masse de toutes celles qu’on peut trouver sur le net. Il n’y a rien qui la rattache à l’espoir d’une cinquième saison, et encore moins à votre initiative.


Votre Initiative ?? Comme je l'ai expliqué sur le forum dédié au projet, cette vidéo n'était pas destiné au projet mais en vue du succès qu'elle à eu comparé à la seconde, je l'ai associé au projet afin de faire de la pub pour celui-ci plus facilement.

Je suppose que tu n'as vue que mes deux vidéos alors j'aimerais que tu découvre un peu plus mon style en regardant mes vidéos, incontournable diront nous :

Ma Bande-Annonce Code Lyoko Saison 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=kAwNy4xa3M8

Aelita :
http://www.youtube.com/watch?v=sVzNsdAnTYk

Et Le 5eme Territoire :
http://www.youtube.com/watch?v=ysL4OGCmWx4

Si tu dois me donner un avis détaillé je préfère que ce soit sur Ma Bande-Annonce Code Lyoko Saison 1 !

Merci d'Avance ^^
Cordialement Light


Dernière édition par Light4517 le Lun 23 Aoû 2010 19:29; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Marla Singer MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 17:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 77
Personnellement, j'ai bien aimé. J'ai déjà bossé sur pas mal de montage vidéo, donc, je pense savoir reconnaitre un bon travail quand j'en vois un. (:
Après, s'pas forcément le meilleur du monde, mais il est loin d'être mauvais.

Citation:
Troisièmement, la musique se veut apocalyptique, et grandiose… je ne suis pas sûr que ce soit le registre le plus adapté à Code Lyokô…

... La première B.A. que j'ai vu de Code Lyoko avait une musique similaire à celle-ci... C'était du même genre. Et j'adore ce genre de musique (ça doit sûrement faire partie des raisons qui font que j'aime bien son travail). Après, c'est sûr que généralement, ce genre de musique est utilisée pour des films assez... euh. Comment dire ? Bref. J'sais pas. XD C'est sûr que si on s'attend à la production Hollywoodienne, on risque de, non pas être déçu, mais euh... Enfin, bref XD
_________________
☜♡☞ Il y a un adage qui dit qu'on fait toujours du mal à ceux qu'on aime. Mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal." (Fight Club)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 20:13   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Bien, je dois apporter une petite précision vis-à-vis de mon précédent message.
Les vidéos que j’ai commentées sont celles qui figuraient sur le topic [Projet] Dessin animé pour la saison 5
(J’ai édité mon post.)

Light a écrit:
J'ai voulu donné cette impression de souvenirs (d'où le titre "Memories") et cela explique que l'image soit un peu flou par endroit et qu'il y est un effet d'échos sur le son.


Je comprends ta démarche, même si de mon point de vue, ce n’était pas vraiment nécessaire. D’autant que le rendu n’est pas extra… Quelle drôle d’idée que de déformer une image. Peut-être qu’en se contentant de rendre flou les bords de l’image…

Effectivement, avec seulement 5 épisodes, t’es limité en matière première. Ça ne me viendrait pas à l’idée de réaliser une vidéo avec si peu de ressources ^^

J’étais parti du principe que ces vidéos avaient été faites dans le cadre du projet. (C’est Iko le responsable de cette méprise, il te présente comme faisant parti du projet, et bientôt il te demandera de te raser la tête et de lui donner tout ton argent.)

Mais de toute façon, il est évident qu’avec si peu d’épisodes, il est difficile d’aborder la série dans son ensemble pour évoquer une possible cinquième saison.

*

Je te donne le lien d’une vidéo que j’avais faite sur Code Lyokô. Elle est supposée être la bande-annonce de ma fan-fic, mais ça ne ressemble pas franchement à une bande-annonce dans les règles de l’art.

Voici la vidéo. (sur ce topic.)

L’idée était de représenter la lutte contre Xana (c’est très vague, je sais ^^).

Il y a deux fils directeurs qui sont mis en parallèle (dont un centré sur le cinquième territoire).

Je n’évoque pas l’intrigue de Lyokô, je ne fais que présenter l’univers qui est en commun avec ma fic (c’est pour ça qu’on ne voit pas Franz Hopper et qu’il n’y a ni véhicules, ni réseau mondial et qu’il n’y a pas d’image de la saison 1 et 4).

En revanche je présente le lycée, l’usine, l’Ermitage, les hommes en noir (le projet Carthage), les héros, les couples (Aelita/Jérémie, Yumi/Ulrich) et la menace (enchevêtrement abstrait de lumières bleues et rouges, qui se résorbe quand Aelita entre le code Lyokô).

Question musique, c’est ce que j’avais sur mon pc qui passerait le mieux. Mais si tu dis que tu as des musiques plus adaptées, j’aimerais bien avoir quelques exemples.

Surprised Mais par pitié, pas le Carmina Burana de Carl Orff.

*

Parlons de ta vidéo Bande-annonce Code Lyoko Saison 1

Je la trouve bien mieux que celles que j’ai vues, en effet. (Les deux autres sont moins dynamiques, les différentes scènes sont un peu trop longues à mon gout.)

Je ne pense pas que mes conseils te permettent de beaucoup l’améliorer, et de toute façon, j’éprouve quelques réticences à y toucher. C’est ta vidéo la plus aboutie j’imagine, puisque c’est celle que tu me donnes comme référence, et elle est très bien comme elle est.

Je pourrais tenter de la commenter, mais ce ne serait pas très utile car la plupart de ce que j’ai à dire est positif. Les points « négatifs » sont simplement une question de goûts, alors…
Quoique... en cherchant bien, je devrais trouver de quoi pinailler.

Si tu y tiens, je peux toujours essayer, à toi de me dire.

*

J’allais te proposer de t’aider à réaliser une vidéo dans l’esprit de Memories, axée sur une cinquième saison. (C’était le but du projet, non ? Et puis c’est ce qui intéressera le plus de monde, à mon sens, à condition qu’on ne tombe pas dans les banalités qu’on voit sur internet.)

Mais vu que tu n’as pas les vidéos indispensables, je ne sais pas trop comment faire…
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Amalia MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 20:41   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 271
j'adore vos vidéos et moi qui en regardent a longueur de journée je les trouvent super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Light4517 MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 15:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 175
Kinshii a écrit:

*

Je te donne le lien d’une vidéo que j’avais faite sur Code Lyokô. Elle est supposée être la bande-annonce de ma fan-fic, mais ça ne ressemble pas franchement à une bande-annonce dans les règles de l’art.


Oui, c'est le moins qu'on puisse dire ! Neutral
J'ai regardé ta Bande-Annonce et je me suis rendu compte qu'elle annoncé rien (sans vouloir être méchant, hein Wink ). Ta vidéo est plutôt un AMV. C'est une mauvaise bande-annonce mais un AMV plus que réussi. Smile

Citation:
L’idée était de représenter la lutte contre Xana (c’est très vague, je sais ^^).

Il y a deux fils directeurs qui sont mis en parallèle (dont un centré sur le cinquième territoire).

Je n’évoque pas l’intrigue de Lyokô, je ne fais que présenter l’univers qui est en commun avec ma fic (c’est pour ça qu’on ne voit pas Franz Hopper et qu’il n’y a ni véhicules, ni réseau mondial et qu’il n’y a pas d’image de la saison 1 et 4).

En revanche je présente le lycée, l’usine, l’Ermitage, les hommes en noir (le projet Carthage), les héros, les couples (Aelita/Jérémie, Yumi/Ulrich) et la menace (enchevêtrement abstrait de lumières bleues et rouges, qui se résorbe quand Aelita entre le code Lyokô).


Bon, je n'est pas lu ta fic alors il m'est plus difficile de juger.
J'apprécie le montage alterné que tu effectue avec le plan où on voit les " ondes " rouge et bleu à environs 14 sec et qu'on retrouve par la suite.

Citation:
Question musique, c’est ce que j’avais sur mon pc qui passerait le mieux. Mais si tu dis que tu as des musiques plus adaptées, j’aimerais bien avoir quelques exemples.

Surprised Mais par pitié, pas le Carmina Burana de Carl Orff.


Oh Razz ! Côté musique tu vas te régalé ^^
Comme je te l'ai dit, je connais des groupes qui compose des musiques de Trailer (Je dit bien de Trailer, et non pas de AMV : La différence et que les musiques qu'ils compose s'accompagne de " parole ", de narration ... Enfin, bon .... Ce n'est pas le genre de musique que l'on accompagne uniquement d'images.

Si ça t'intéresse, je t'en ferais la liste.


Citation:
Parlons de ta vidéo Bande-annonce Code Lyoko Saison 1

[...]
Je pourrais tenter de la commenter, mais ce ne serait pas très utile car la plupart de ce que j’ai à dire est positif. Les points « négatifs » sont simplement une question de goûts, alors…
Quoique... en cherchant bien, je devrais trouver de quoi pinailler.

Si tu y tiens, je peux toujours essayer, à toi de me dire.


Je tiens à entendre au moins tes critiques, mais je ne modifierais pas Ma Bande-Annonce pour autant Wink


Citation:
J’allais te proposer de t’aider à réaliser une vidéo dans l’esprit de Memories, axée sur une cinquième saison. (C’était le but du projet, non ? Et puis c’est ce qui intéressera le plus de monde, à mon sens, à condition qu’on ne tombe pas dans les banalités qu’on voit sur internet.)


J'aime bien recevoir des critiques sur mes vidéos, ça me permet de savoir ce qu'il faut ou non changer. J'aimerais donc savoir ce que tu entends par " aider à réaliser " ... Si c'est travaillé à deux, et aboutir à un résultat final qui sera le Notre, je dit " Oui " ! Si c'est juste m'aider à réalisé une des mes futur vidéos .... Je dis " Shocked " ! J'aime bien collaborer et pouvoir signé une vidéo des deux noms mais être simplement aider n'est pas très intéressant en ce qui me concerne.
Alors à toi de voir Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 16:39   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Citation:
j'adore vos vidéos et moi qui en regardent a longueur de journée je les trouvent super.

Si je comprends, bien la mienne est comprise dans le lot… donc merci Smile


Je viens d’apprendre ce qu’est un AMV (merci Wiki). Effectivement, ce n’est pas une bande-annonce à proprement parler, même si le but était d’attirer des lecteurs.
Ça n’a pas marché.
Ouais, bon ça va toi.

Je suis content que cette vidéo t’ait plu, et je te remercie du compliment.

Si tu as des musiques pour trailer à me proposer, je suis preneur Smile

Je ne m’attendais pas à ce que tu la modifie de toute façon, mais je vais te donner mon avis sur ta bande-annonce, puisque tu me le demandes. (Ce sera pour ce soir).


Pour cette éventuelle vidéo…
Je pensais au début regarder par-dessus ton épaule pendant que tu bosses et t’asséner de directives contradictoires… Rolling Eyes

Mais je veux bien travailler avec toi. Le souci, c’est que je ne vois pas comment on peut monter une vidéo à deux, chacun dans son coin.
Tu penses qu’on peut arriver à un résultat satisfaisant en se disant : « Moi je sélectionne les images, à monter dans tel ordre (je pars du principe qu’avec ta vidéothèque embryonnaire, ton choix sera limité) et toi tu gères la musique, les effets, les commentaires, les transitions, etc. »


Si t’y crois, ou si t’as une meilleure idée moi je veux bien te suivre Razz


Réfléchis-y et dis-moi ce que t’en penses, moi je retourne à ta vidéo.


PS : si t’habites dans la région de Rouen, il y aurait moyen de s’arranger, sinon il faudra que tu fasses avec tes cinq épisodes.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Light4517 MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 17:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 175
[quote="Kinshii"]
Citation:

Si tu as des musiques pour trailer à me proposer, je suis preneur Smile


Ok, le temps de dresser une liste ^^
Citation:

Pour cette éventuelle vidéo…
Je pensais au début regarder par-dessus ton épaule pendant que tu bosses et t’asséner de directives contradictoires… Rolling Eyes

Mais je veux bien travailler avec toi. Le souci, c’est que je ne vois pas comment on peut monter une vidéo à deux, chacun dans son coin.
Tu penses qu’on peut arriver à un résultat satisfaisant en se disant : « Moi je sélectionne les images, à monter dans tel ordre (je pars du principe qu’avec ta vidéothèque embryonnaire, ton choix sera limité) et toi tu gères la musique, les effets, les commentaires, les transitions, etc. »

Si t’y crois, ou si t’as une meilleure idée moi je veux bien te suivre Razz


J'y crois lol Very Happy
Je suis d'accord avec ton idée mais les scène que tu sélectionne devront être en accord la musique, afin que les images suivent bien la musique choisit ^^
Je pense que c'est possible, il suffit de bien communiquer ... MSN peut nous être utile .... Rolling Eyes


Citation:
PS : si t’habites dans la région de Rouen, il y aurait moyen de s’arranger [...]


Mon oncle habite à Rouen mais .... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 19:13   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Y’avait moins de chose à dire que sur l’autre vidéo, donc j’ai creusé un peu plus, et voici mon avis.

« … Peuvent rapprocher les gens... Elles peuvent aussi les séparer. »

Je trouve surprenant le revirement de Yumi. C’est un peu trop brutal à mon goût, d’autant qu’on en ignore la raison. A la rigueur, ce serait mieux passé si l’écran noir avait été plus long, on aurait compris qu’il n’y avait pas de continuité.


« Rassure-toi Ulrich, toutes les filles ne sont pas comme elles.
- Ah, dommage. »


Ok pour l’écran noir, mais on se passerait du rectangle qui apparaît en plus clair au centre.


« Le mal va passer de leur monde… »

Lyokô n’est pas à proprement parler « leur monde » nos héros ont encore les pieds sur Terre.

Au niveau de l’image, je pense qu’au contraire, il aurait fallu entrer dans la tour activée, passer dans les câbles (comme lors de la virtualisation de héros) et ensuite ressortir sur Terre, pour illustrer la transition entre les deux mondes.

[0’49] Les trois images des héros quand ils lâchent prise me plaisent bien, même si de mon point de vue, il manque la chute après.

J’aime beaucoup le passage après le saut d’Aelita, jusqu’à la scène avec les mains de Jérémie et d’Aelita [1’23-1’34]. Personnellement, j’aurais monté le volume de la musique, pour renforcer encore son gain en intensité, mais les images sont bien, et elles collent avec la musique.

Après la scène des mains qui s’effleurent, j’aurais bien vu un personnage qui se tourne vers le danger. (Sans qu’on puisse voir de quel danger il s’agit. Un peu dans l’esprit de l’image utilisée dans ma vidéo, quand Yumi est sur le point d’être enlevée par le transporteur [1’55].)

Yumi tombe dans la mer numérique, et l’image suivante elle se jette sur Aelita… A la rigueur, je crois que j’aurais intervertit ces deux scènes.


Dans ta bande-annonce, Sissi est davantage mise en valeur qu’Odd. Elle a une réplique, et on la voit (presque) plus longtemps. Les apparitions d’Odd sont très brèves apparitions, et il est assez souvent accompagné. J’exagère un petit peu, mais force est de constater qu’il n’a pas la part belle dans cette vidéo.

Le comportement soupçonneux de Jim est lui aussi beaucoup mis en avant (10 secondes, c’est vraiment énorme), mais ça, c’est ton choix (dicté peut-être par un manque d’images à disposition).

Au niveau musique, c’est nettement mieux. Le ton cadre avec l’idée suggérée par les commentaires, et avec les images. Le seul défaut, c’est qu’on entend (si on l’entend) la musique du D.A. par moment, alors qu’on se serait contenté des répliques des personnages. Je sais que c’est pas évident à résoudre comme problème, à moins d’avoir les pistes séparées (faut faire une analyse des spectres sonores et atténuer les fréquences concernées… bonne chance ^^)
Mais à parts ces détails pour lesquels il faut quand même tendre l’oreille, la musique est bien gérée, et c’est ce qui emmène ta vidéo.

Le narrateur (voix-off)… pourquoi c’est pas le même ? Bon, je me doute qu’à moins de s’enregistrer soi-même il est difficile de trouver des commentaires tout faits adaptés à sa bande-annonce, n’empêche que ça choque.
Moi ça me choque pas.

Sinon, c’est sûr que c’est beaucoup plus dynamique avec un narrateur plutôt qu’avec des titres. Encore faut-il avoir une voix-off sous la main.

J’achèverais de pinailler avec un dernier détail. Le logo de France 3 qui apparaît en haut de certaines images. Ce n’est pas un hasard si c’est à cet emplacement que j’ai placé mon estampille dans mon AMV. Dans ta vidéo ce n’est pas nécessaire, car il y a peu de changement, mais lorsqu’à chaque image, il y a un logo différent, ça attire l’œil et ça devient gênant. Ce n’est pas grave en soi, mais ça reste un défaut qu’il vaut mieux éliminer si possible. Heureusement, dans ton cas, il est relativement discret.


En conclusion… Euh, je dirais que ta vidéo se laisse regarder en boucle sans problème ^^

__________


En effet, on ne peut pas se permettre de dissocier les images de la musique...

Mais je te recontacte par mp pour creuser le sujet.



Si tu vas régulièrement chez ton oncle, il serait peut-être possible de s'arranger pour que je te file les épisodes... (moyennant cela va de soi, quelque rétribution sonnante et trébuchante le prix des dvd, quoi.)
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Foxot MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 10:40   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
J'adooore, tes vidéos sont très bien construite avec qualitée quasi-professionnelle Wink
Continue sur cette lancée


Dernière édition par Foxot le Mar 14 Mai 2013 19:06; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
ae-lita MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 15:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
franchement moi j'ai adoré la bande-annonce, bien joué!
_________________
déterrage de profil 4 ans plus tard et je me souvenais encore du mdp \o/
sexe: homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Light4517 MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 15:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 175
Merci à vous ^^
J'espère pouvoir en réaliser d'autres Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
ae-lita MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 15:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
Par contre essaie de soigner l'orthographe, parce que ça fait vraiment débutant et c'est dommage après tout le travail que t'as fait...
_________________
déterrage de profil 4 ans plus tard et je me souvenais encore du mdp \o/
sexe: homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Light4517 MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012 21:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 175
ae-lita a écrit:
Par contre essaie de soigner l'orthographe, parce que ça fait vraiment débutant et c'est dommage après tout le travail que t'as fait...


Oui c'est vrai ^^'

Par Ailleurs, une nouvelle vidéo est disponible sur ma chaîne :

https://www.youtube.com/watch?v=qiS3Ye1EYLA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0438s (PHP: 49% - SQL: 51%) - Requêtes SQL effectuées : 24