CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] La demande

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 9 sur 9

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ikorih MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 23:16   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Bon.
Il faut bien équilibrer, hein?

Comme l'indique cet inquiétant préface à mon commentaire : je n'ai pas aimé.
Déjà, j'avoue que j'ai pas réussi à tout lire d'un coup. En fait, à chaque apparition de William, j'étais dégoutée et je m'arrêtais de lire.
Pourquoi? La raison est simple. Je vais être franche : j'estime que tu l'as massacré. Du début à la fin. Bon, je massacre peut-être Ulrich de mon côté, mais là, c'est plus William, quoi. Il vaut mieux que ça.
En fait, à chaque fois que son nom surgissait dans ta fic, je me disais "Noon, pourvu qu'il revienne plus jamais, qu'on le laisse en paix!"

On va me dire : Ouaaaiiis, mais s'parce que t'es allergique à Ulriiiich -.-
Probable. Mais ça ne change rien à mon avis, que j'exprime ici-bas

Ton style est bien descriptif, je ne peux pas me plaindre, c'est bien écrit, et correctement en plus.
Mais...
Déjà, même Ulrich il est pas fidèle au personnage XD Ulrich, c'est un coincé de base, qu'on se le dise Razz
Et là, je vois pas Yumi, je vois une greluche (moui, ptête parce qu'elle sort avec ulrich). Bref. Donc j'estime que c'est pas fidèle aux personnages.
Mais surtout, tu en fais trop :s...
Ils sont trop magnifiés, les persos, "ouaah il est trop parfaiiit". Même quand on est amoureux on arrive à se trouver des défauts. (ça sent le vécu, ça...x))

Bref, donc un bilan assez négatif principalement dû au scénario et à la façon dont tu utilises William. J'en ai marre de bouffer des fics où il vire au pervers/violeur, punaise...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Leana MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 10:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 185
Bon.
Joyeux Noël hein ?

Bref. Je vais commenter parce que je crois que t'es la première personne qui commente La demande en disant qu'elle ne l’aime pas. Et après le sublime commentaire de Nocturne, ça fait drôle je dois dire. M'enfin. T'es franche, j'aime bien.

Après, je comprends parfaitement tes critiques. Faut calculer aussi que ça fait deux ans et demi que j'ai écrit cette fic - autrement dit une éternité -, et que malgré des réécritures je n'ai pas modifié l'histoire.

Ikorih a écrit:
Je vais être franche : j'estime que tu l'as massacré. Du début à la fin. Bon, je massacre peut-être Ulrich de mon côté, mais là, c'est plus William, quoi. Il vaut mieux que ça.


Pour William, bah, désolée pour toi quoi. Je n'ai rien d'autre à dire, tu l'adores, j’ai compris, mais moi à l'époque je ne pouvais pas le voir. Ça a légèrement évolué vers le mieux aujourd'hui. - C’est surement Diego ça Mr. Green -
Pour ton « Il vaut mieux que ça » bah.. Oui et non. Je ne sais pas. Je n’arrive pas à me faire une idée précise sur ce personnage. S’il ne m’énervait pas autant avec Yumi, ouais, ce serait un super perso.
Alors c'est peut-être exagéré c'est sûr, et je reconnais que le côté violeur/bourré, je ne sais pas ce qui m'a pris. C'est venu comme ça. J'avais besoin d'un perso sur qui me défouler surement - on doit avoir ça en commun -. Et de toute façon, à l'époque c'est comme ça que je le voyais. Pas un alcoolo, mais un chi.. Personnage perturbateur. Il me gavait à chaque fois qu'il apparaissait à l'écran. Alors peut-être bien qu'il ne mérite pas ça..

Ikorih a écrit:
On va me dire : Ouaaaiiis, mais s'parce que t'es allergique à Ulriiiich -.-


Je ne l’aurais pas signalé sur ce ton x) Mais comme tu le dis toi-même, t'aime pas Ulrich, et ça, je comprends toujours pas pourquoi Razz
Donc ouais, j'ai abusé sur William. Peut-être. Surement. En attendant, j'ai écris d'autres fics où il n'était pas massacré, alors...

Passons. L’histoire, bah, je suis assez d'accord. J'ai souvent répété que La demande était le pays des Bisousnours. Je n’ai pas vraiment respecté le caractère des persos, j’en suis consciente : je les ai faits à ma sauce. Et je les aimais bien comme ça. Maintenant ça me perturbe moi-même de relire cette fic ou l'autre. Alors là, je peux que dire que t'as assez raison.
Ouais, Ulrich… Fin fallait bien que je m'amuse à le décoincer. Sinon les trucs n’auraient jamais bougé. Et puis j'aime bien l'idée d'un Ulrich moins renfermé. Puis la façon dont il est traité, c't'a dire "comme un dieu", bah j'en sais rien... Pour moi, ça a toujours été le beau gosse de CL. Alors je le traite comme tel.
Yumi, bah... C'tait moi y'a deux ans on va dire. Fin ça me ressemble plus qu’à elle. Après, j'ai eu lu des trucs - pas ici il me semble - où c'était pire. Alors bon.. C'est une fille amoureuse quoi. Et, si, puisqu'on en vient à évoquer chacune son vécu, bah, perso, le dernier gars que j'ai aimé bah.. Il pouvait faire ou dire les pires trucs, bah, moi je bavais comme une conne à côté. On ne m'y reprendra plus cependant. x)

Ikorih a écrit:
Mais surtout, tu en fais trop :s...


Ahem… C’est moi ça. J’en ai toujours trop fait. Je crois que plus y avait de mots par chapitre mieux je me sentais. Ce qui est con. Mais d’un autre côté, c’est plus précis. J’aime bien mettre des mots sur les sentiments, mais des fois au lieu d’en mettre un, j’en mets quatre. Faut que j’apprenne à réduire la dose. Comme avec le Nutella sur les gaufres. - oui j’ai faim. -

Enfin bon.. Cette fic n'est pas parfaite, mais je l’aime bien quand même. Et je te remercie pour ton commentaire « assez négatif », qui m'a fait pondre un bon pavé.

Un énorme merci également aux autres membres qui avaient commenté ma fic auparavant. Je vous posterai l'épilogue un de ces jours, c'est promis!


Ah, et aussi, j'allais oublier le plus important... Un bon Noël à tous ceux qui passeront par là ! Smile
_________________
Mes textes :

Les non-dits
Le temps d'une seconde
Un perce-neige
Saudade

« And I miss the way you make me feel, and it's real
When we watched the sunset over the castle on the hill »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MisukietItchigo MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 17:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 3
J'ai vraiment aimé ta fiction!
Tu es très doué je te souhaite de continuer.
Le seul petit bémol à ton histoire c'est que j'aurais aimé lire la réaction de Odd par rapport aux fiançailles... Aussi non encore bravo!

Note de Zoddo : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi Wink
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !

De plus, la couleur cyan, tout comme la couleur
rouge est réserver à la modération. Merci de ne plus l'utiliser.

Bonne journée sur le Forum ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 9 sur 9
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0263s (PHP: 49% - SQL: 51%) - Requêtes SQL effectuées : 18