CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Comment peut-on exister en-dehors de Lyoko ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Belgarel MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 23:34   Sujet du message: Comment peut-on exister en-dehors de Lyoko ? Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Le topic parle bien de lui-même : une chose qui m'a surprise, c'est qu'une fois les personnages sortis de Lyôko, ils voient que le monde 3D virtuel continue, voyagent sur le réseau et sur les Réplikas.
OR, si l'on comprend que Lyôko est généré par le supercalculateur de l'usine, et les Réplikas par leurs supercalculateurs respectifs, comment explique-t-on :
- l'aspect 3D de la mer numérique, et même, la présence effective de leurs corps et esprits dans le Skid ?
- que les héros, dévirtualisés sur un Réplika, soient ramenés non pas dans un scanner relié audit Réplika (ou bien erreur 404 programme de matérialisation non trouvé, destruction des données Mr. Green - ce qui m'a beaucoup fait peur la première fois qu'ils ont combattu sur un Réplika), mais bel et bien à l'usine ?

Pour la dévirtualisation, j'ai une hypothèse. XANA est, on l'a vu, un fainéant incapable de créer ou de modifier un monde virtuel sur un SC dont il a le contrôle. Enfin, je dis ça, je n'en mènerais pas large non plus à sa place ! Laughing
Du coup, au lieu de désactiver le programme de matérialisation depuis Lyôko, ou de l'adapter au Réplika, il copie "Envoi des données vers SC_usine\C::\Lyôko\dévirtualisation.exe" (pour écrire une aberration totale, j'imagine ^^)

A défaut d'autres propositions, vous pouvez aussi vous creuser la tête sur la mer virtuelle, et me trouver une idée bien loufoque selon laquelle le Skid modifie leur position réelle dans le réseau tout en générant à partir de l'énergie du SC un monde virtuel de simulation, même si déterminer l'équivalent sur internet d'une coordonnée est plus difficile à imaginer que dans un vrai monde 3D Razz

Alors, qu'en pensez-vous ? Et s'il vous plaît, informaticiens et geeks en tous genre, ne vous vexez pas trop des idioties que vous avez déjà lues (et, j'espère, continuerez à lire) sur ce topic Wink
_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Cyclone MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 01:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 212
Hummm ... Ouais , tu as raison , puisque la mer numérique est le réseau donc , Lyoko est dans le réseau . Bon , voici un little exemple :

Je viens de crée un site Web (Lyoko) le site web est sur internet (Mer numérique) et si moi je veux par exemple me connecter sur "UnSite1.fr" (Réplika) je dois naviguer sur internet pour trouver un lien ^^' Mais pour la 3D ... Je vois pas ...

Pour la dévirtualisation , bah ... C'est vrai que chaque Réplika est dans un SC , mais peut être que les autres SC sont liés au supercalculateur de l'usine Wink

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/178338Cyclone.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Belgarel MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 08:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Les SC ne sont connectés que par le réseau : c'est le seul chemin que peuvent emprunter nos héros pour aller dans un Réplika, et Jérémie ne les détecte pas à proprement parler en cherchant dans les fichiers du SC, mais dans le réseau.

Si on admet cela, il faut estimer que juste après la dévirtualisation, les programmes qui correspondent à nos héros se retrouvent à voyager dans la mer numérique (sans Skid) pour retourner sur le SC de l'usine...?
Autre chose : holospheres et contact avec Jérémie, ça se comprend sur Lyoko, mais dans la mer numérique...et même au-delà ? Ca voudrait donc dire que les programmes "son" etc. du SC s'étendent, de même que l'univers 3D, non seulement au sein de leur ordinateur, mais carrément dans tout le réseau ? Qu'ils peuvent y voyager et y subsister ?


Trouvez-moi des idées, car les miennes me cassent la tête Razz
_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kinshii MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 08:48   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Les mondes virtuels, Lyokô comme réplikas, sont générés dans le réseau mondial, puisque les différents supercalculateurs y sont connectés. Si on coupe l’accès du supercalculateur de l’usine au réseau, j’imagine que la mer numérique se retire, et que les tours d’intercommunications deviennent inutilisables. Mais il est aussi possible qu’un monde virtuel comme Lyokô ne puisse exister sans connexion au réseau.


Citation:
comment explique-t-on que les héros, dévirtualisés sur un Réplika, soient ramenés non pas dans un scanner relié audit Réplika, mais bel et bien à l'usine ?


Tout d’abord parce que les réplikas n’ont pas de scanners qui leur sont connectés.

Ensuite parce que le Skid se comporte comme un « Lyokô de poche », qui est autonome en énergie. A partir du moment où les héros embarquent, c’est le Skid qui relai les informations relatives aux avatars des héros jusqu’au supercalculateur où ces données sont prises en charge par les programmes de rematérialisation. (et c’est toujours le cas quand ils débarquent sur un réplika.)

edit :

Citation:
il faut estimer que juste après la dévirtualisation, les programmes qui correspondent à nos héros se retrouvent à voyager dans la mer numérique (sans Skid) pour retourner sur le SC de l'usine...?


Ouaip Razz
Hopper pouvait bien conserver une forme stable, consciente et potentiellement active dans la mer numérique, pourquoi des données inertes ne pourraient pas y transiter ?
D'ailleurs, est-ce que ce n'est précisément cela la mer numérique ? Des données en transfert ?

Pour ce qui est des transmissions, c'est toujours le Skid qui sert de Talkie.



Citation:
Aspect 3D de la mer numérique


Pas compris… tu veux parler des immeubles renversés ? Ce sont des banques de données.


Tu peux regarder le film Tron, ça t’aidera peut-être à comprendre certaines idées des développeurs. Sinon, il y a un dossier sur le site, mais tu l’as peut-être déjà consulté. Si ce n’est pas le cas, honte sur toi et sur ta famille pour quinze générations
Quinze !? Tu y vas fort sur ce coup-là.
Bon, mettons douze.
Ouais, enfin quand même…
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png


Dernière édition par Kinshii le Sam 28 Aoû 2010 10:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tempus Fugit MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 10:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 211
Je suis d'accord avec kinshii ! Et puis dans l'épisode 73 Jérémie le dit : Et sans le skid je ne suis pas sur que vous ayez votre billet de retour dans les scanner !

Voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 11:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Le Skidbladnir ne fait que d'ouvrir une connexion réseau avec le Réplika recherché. Quand une connexion est coupée (dévirtualisation, ou détranslation), retour à la maison. Quand vous vous baladez sur le net et que vous êtes déconnectés du site, vous ne vous retrouvez pas à côté des serveurs du site, mais simplement chez vous.

Quant au fait que le skid soit détruit alors que les héros sont sur le Réplika, les données gérantes les avatars virtuels sont copiés sur le SC gérant le Réplika, les héros se retrouveraient alors prisonniers du Réplika, sans contact avec le SC de l'usine puisque la connexion serait coupés. Ils seraient à la merci de X.A.N.A., comme Aelita dans la première saison.

Pour ce qui est de l'apparence du réseau, je pense qu'il s'est généré quasi-aléatoirement, comme les avatars virtuels des héros. Le Skid en navigation, le Rorkal et les monstres sont bien DANS le réseau, les données naviguant sur les câbles, mais pour la représentation visuelle c'est le SC de l'usine qui gère. C'est comme l'activation d'une tour sur Lyoko qui provoque une attaque sur terre, ce n'est qu'une visualisation, une représentation virtuelle des données informatiques qui transitent au sein de la machine.
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 12:47   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Citation:
Le Skidbladnir ne fait que d'ouvrir une connexion réseau avec le Réplika recherché. Quand une connexion est coupée (dévirtualisation, ou détranslation), retour à la maison. Quand vous vous baladez sur le net et que vous êtes déconnectés du site, vous ne vous retrouvez pas à côté des serveurs du site, mais simplement chez vous.


Voui, c’était l’hypothèse du second degré.

Quand les héros sont virtualisés, les données concernant leurs avatars sont gérées par le supercalculateur, et ne quittent pas ce dernier. Mais dans ce cas de figure, l’avatar n’est qu’un pantin imaginaire, il est la représentation des agissements des Lyokô-guerriers qui sont en train de rêver en quelque sorte, puisque leur esprit demeure dans le supercalculateur (tout comme votre corps reste dans votre lit). A ceci près que leur actes durant leur rêve sont effectifs et il correspondent à des opérations que le supercalculateur a bel et bien effectuées, simplement ces opérations informatiques/électroniques sont traduites en langage virtuel que les héros peuvent appréhender.(monstres, lasers, territoires, tout ça provient de l’imagination du supercalculateur.)


Cependant, cette théorie (si c’est bien celle à laquelle tu pensais Aqua’) me semble imparfaite.

Comment envisager la virtualisation définitive, suite à une chute dans la mer numérique ?

Pourquoi les points de vie des héros seraient limités ?

Et pourquoi dans l’épisode # 28 Terre inconnue Ulrich et Odd ne retournent pas dans les scanners après avoir étés dévirtualisés dans le cinquième territoire ?

edit :

*relis son post et les précédents*

Aouch ! ça c'est du topic qui fait mal à la tête.

_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 14:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Kinshii a écrit:
Comment envisager la virtualisation définitive, suite à une chute dans la mer numérique ?
La mer numérique est le trop plein du réseau mondial qui communique avec Lyoko. Tomber dedans reviens à envoyer des données vers nul part. Sans signature, il est impossible d'y retrouver quoi que ce soit, les données sont donc perdues à jamais, comme des milliers d'autres données-poubelles qui transitent sur le réseau.

Kinshii a écrit:
Pourquoi les points de vie des héros seraient limités ?
L'une des règles du jeu de la vie sur Lyoko, les héros ont des points de vie, comme les monstres en ont, comme le cœur à ses barrières, comme les tours ont une résistance (#49 - Contact, je crois), comme les objets qui se détruisent.

Kinshii a écrit:
Et pourquoi dans l’épisode # 28 Terre inconnue Ulrich et Odd ne retournent pas dans les scanners après avoir étés dévirtualisés dans le cinquième territoire ?
Parce que Jérémie n'avait pas encore trouvé les protocoles de retour spécifiques au 5ème territoire. Les esprits d'Odd et Ulrich était comme en attente, mais pas perdus.

C'est p'tet complexe comme sujet, mais il n'en est pas moins intéressant Smile
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Belgarel MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 16:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Intéressant, n'empêche qu'on a très vite l'impression de ne plus comprendre ce qu'on dit Razz

Kinshii a écrit:
Les mondes virtuels, Lyokô comme réplikas, sont générés dans le réseau mondial, puisque les différents supercalculateurs y sont connectés. Si on coupe l’accès du supercalculateur de l’usine au réseau, j’imagine que la mer numérique se retire, et que les tours d’intercommunications deviennent inutilisables. Mais il est aussi possible qu’un monde virtuel comme Lyokô ne puisse exister sans connexion au réseau.

Là, je dois dire, je suis pas trop d'accord avec toi...L'image qu'on voit à la sortie de Lyôko suppose que seuls les programmes qui connaissent les clés de Lyôko peuvent passer de Lyôko à la mer numérique et vice-versa : l'entrée s'ouvre pour le passage des données, et se ferme ensuite. De même pour les Réplikas (qui, vu la paresse de XANA, ont des clés que nos héros connaissent rapidement et peuvent incorporer au Skid...encore que, le Skid n'a-t-il pas dû quelquefois chercher deux fois le code pour entrer dans un même Réplika ???)
Donc, à priori, pas de communication entre Lyôko et le réseau sans clé.
Quant aux tours, je pense qu'elles n'ont rien à voir avec le réseau, car XANA les utilise depuis la saison 1 sans avoir la clé qui lui permet d'accéder au réseau (même si il est déjà arrivé que XANA utilise une tour pour surfer sur le net, disons que XANA agissait via un spectre, et non pas en personne). Lyoko n'est pas créé dans le réseau. La tour n'est d'ailleurs ni plus ni moins qu'une interface avec la réalité, dépendante de l'énergie du SC de l'usine (rien que ça !)
N'empêche, quand on se pose des questions sur la série, on se rend compte que quand même, XANA a peut-être une personnalité d'enfer, mais pour le reste, il est complètement crétin ! il y avait tant de choses à faire...il aurait pu être un ennemi si terrible...

En gros, votre hypothèse serait que nos héros ne quittent pas vraiment le SC, et que la virtualisation ne rend pas les corps et esprits de nos héros dépendants de leurs avatars (du moins dans le réseau et dans les SC). Du coup, les héros restent dans le SC, mais leurs sens et leurs capacités d'action, contenue dans les avatars, voyagent dans le réseau et sur les SC, et interagissent constamment avec eux ?
Toutefois, quand on regarde 49#Franz Hopper, on doit bien considérer que les corps et esprits de nos héros, sur Lyôko du moins, dépendent des sus-dits avatars. Sur Lyôko, mais pas dans le Skid et dans les Réplikas ? avouez que c'est spécieux : cela signifierait que l'opération "energize" (entrée dans le Skid) depuis les cinq plateaux stoquerait nos héros dans le SC, sans avatars, et créerait de nouveaux avatars dans le Skid ? un peu gros, tout de même...c'est quand même une redéfinition de la virtualisation !
_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kinshii MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 19:42   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Pour sûr qu’il est intéressant, je ne me suis pas autant éclaté depuis l’hypothèse des cerveaux.


Citation:
XANA a peut-être une personnalité d'enfer, mais pour le reste, il est complètement crétin ! il y avait tant de choses à faire...il aurait pu être un ennemi si terrible...

Ah, mais nan, je vous ai déjà dit de ne pas sous-estimer X.A.N.A.

Et puis, si X.A.N.A était un crétin, les Lyokô-guerriers sont des sous-crétins, est-ce là que tu veux en venir ?


Citation:
En gros, votre hypothèse serait que nos héros ne quittent pas vraiment le SC


Holà, doucement. Je n’ai pas dit que c’était mon hypothèse (celle que je soutiens dans ma fic).
C’est l’hypothèse du second degré, celle que semble avoir adopté Aqua’

L’hypothèse du premier degré étant le jeu vidéo. (celle-ci est plus facile à admettre, tout du moins au début…)

Le supercalculateur génère une plate-forme en 3D (Lyokô) et y transfère l’esprit des héros dans un corps artificiel (l’avatar). L’avatar est plus ou moins indépendant du supercalculateur qui l’a généré, une fois sur le monde virtuel, il peut se déplacer, se couper/coller à bord d’un drakkar pour voyager dans le réseau. Quand l’enveloppe virtuelle de l’avatar est trop endommagée, elle se désagrège et les données de l’avatar sont prises en charge par les programmes de rematérialisation du supercalculateur.

La différence est assez mince entre ces deux options. Prenons l’exemple du kankrelat.

Premier degré : Le Kankrelat est un monstre crée par X.A.N.A pour affaiblir la structure de l’avatar des héros grâce à des lasers.

Deuxième degré : Le Kankrelat est une sorte de virus programmé par X.A.N.A qui va essayer de détruire le programme « Lyokô-guerrier » et le supercalculateur va interpréter le virus comme étant une petite bestiole plutôt hideuse, et il va traduire ses attaques par des tirs de lasers (pour que l’esprit du Lyokô-guerrier comprenne quelque-chose à ce qu’il se passe).

J’ai rien pigé…


Deuxième exemple. Le pare-feu.

X.A.N.A piège l’accès d’un hub avec un pare-feu. Mais quand il a programmé ce pare-feu, X.A.N.A n’a pas fabriqué une espèce de bulle élastique. C’est simplement que le supercalculateur traduit le programme en langage virtuel, et dans ce cas, un pare-feu équivaut à une sphère d’énergie qui retient le Skid prisonnier.




Citation:
l'entrée s'ouvre pour le passage des données


Pas d’accord, elle s’ouvre pour le passage du Skid.
Le Skid n’est pas « une donnée » C’est une énorme quantité d’informations, organisé selon une architecture précise et dans un langage donné, ce qui fait de lui… un programme par exemple.

Et dans Lyokô, les programmes ne peuvent pas circuler comme dans un moulin, l’accès est restreint.


Citation:
un peu gros, tout de même...c'est quand même une redéfinition de la virtualisation !


*Tapote gentiment sur l’épaule de Belgarel*
C’est normal de vouloir s’accrocher à ce qu’on comprend et connaît. Dans ce cas, ça s’appelle l’anthropomorphisation.
Chouette, j’ai appris un mot !


Citation:
Toutefois, quand on regarde 49#Franz Hopper, on doit bien considérer que les corps et esprits de nos héros, sur Lyôko du moins, dépendent des sus-dits avatars.


Sois plus précis Neutral



Depuis tout à l’heure, j’essaye de peser le pour et le contre entre le premier et le second degré, et je crois bien que la série a été pensée au premier degré.

Si c’était simplement pour se connecter à une réalité virtuelle, pourquoi détruire le corps ? Ce n’est quand même pas anodin comme opérations… votre corps est atomisé.

Bon malheureusement, je trouve une explication à toutes les questions que je me pose, et on peut admettre que pour faire interagir l’esprit, il faut le traduire en langage quantique, et que pour la personne virtualisée se souvienne de ses actes, il faut détruire le corps et ensuite le recréer.
Faut vraiment que Hopper soit un dingue quand même… oui je sais, il est pas tout à fait net comme type, mais là…

Second malaise, le temps.
Que ce soit sur terre, sur Lyokô, ou dans le réseau, le temps s’écoule de la même façon. Pourtant, on ne peut même pas imaginer la puissance de calcul d’un supercalculateur quantique, ça dépasse de très loin nos ordinateurs personnels.
Mais tout se déroule à notre échelle de temps…
Bizarre.

Troisième point obscur, jamais il n’y aura dans le D.A. la moindre allusion à la vérité cachée que recèle chaque fait et geste des Lyokô guerrier.


C’est la première fois que j’envisage cette hypothèse, et je dois bien reconnaître que rien ne l’infirme pour le moment…

Mais rassurez vous, ça ne change rien à la définition de la virtualisation ni à quoi que ce soit d’autre. Simplement, ce que vous voyez n’est qu’un reflet de la réalité. Ça me fait penser à La République de Platon. Au chapitre sept, l’allégorie de la caverne exprime une idée toute à fait similaire à celle-ci, et…
*corde qui se tend, flèche qui siffle, envol frénétique d’oiseaux*
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 20:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Dans le désordre le plus complet...

D'abord, précisions pour #49...
Eh bien, le clône polymorphe de Franz ayant réussi à prendre le contrôle du poste de Jérémie, déclare :
"I fixed things so that they can never rematerialize. No more lifepoints, and it's...bye bye" (J'ai arrangé les choses pour rendre la rematérialisation impossible. Dès qu'ils auront perdu leurs points de vie, ce sera...adieu)
Mais même, en pensant simplement à Aelita dans la saison 1 (surtout épisode 13, D'un cheveux, où Jérémie déclare que dans le cheveu, tout le code génétique d'Aelita est contenu, à savoir esprit et corps), on peut se dire qu'en dehors des avatars, nos amis n'existent pas.

***pause pas sérieux***

Pour le mot "donnée", fais pas une fixation. 1 : je suis pas geek ; 2 : en anglais, information donne "data" donc ça revient au même.

Citation:
Et puis, si X.A.N.A était un crétin, les Lyokô-guerriers sont des sous-crétins, est-ce là que tu veux en venir ?

Regarde encore le début de l'épisode 43, tu verras si nos amis ne sont pas des sous-crétins Mr. Green

******

"pourquoi détruire le corps ?" --> pour ne garder que la copie ! et puis, n'oublions pas, Hopper faisait ça avant tout pour échapper à une menace qui le mettait en danger.
Et va savoir, peut-être qu'on ne peut pas bien comprendre les impulsions nerveuses sans découper un peu la tête Laughing

En fait, l'affaire du réseau mettrait plutôt à mal ta théorie...astucieuse, au passage ^^ Cela dit, je préfèrerais la juger en connaissance de cause, plutôt que de patauger dans des inepties XD

***

Le temps. Tiens tiens, une autre question intéressante. Je me posais aussi le problème, dans le réseau.
Pour Lyôko (et donc, dans le cadre de ta théorie), ça ne pose pas de problème : règles artificielles obligent. Faut respecter les limites, comme dans Matrix ^^ Pareil pour les Réplikas.

***

L'allégorie de la caverne maintenant ! ça a lu un bout de chapitre de la république, et ça fait son fier pédant en sortant toutes les références comme dans une dissert de philo de terminale...
Note : pas mal, pour un type de 14 ans ^^ A ton age, j'aurais entendu parler de l'allégorie, j'aurais dit 'c'est quoi ?'...en parlant de Platon, bien sûr ^^
Pour ceux qui sauraient pas, eh bien...l'allégorie de la caverne, encore une fois,c 'est comme dans Matrix1 Razz (en fait, Matrix est une adaptation sauce moderne avec action)


Aquatikelfik a écrit:
Pour ce qui est de l'apparence du réseau, je pense qu'il s'est généré quasi-aléatoirement

Maintenant que j'y pense, ça sonne faux. Les avatars des héros obéissent sans doute à un protocole spécial, en tout cas ils n'en demeurent pas moins programmés et déterminés par les scanners.
En revanche, un monde virtuel est programmé dans les moindres détails, et c'est de toute évidence autre chose qu'une partie de plaisir !
Nan, si le réseau a une apparence, il faut que quelqu'un l'ait prévu...ce n'est pas Jérémie (si impatient de savoir à quoi il ressemble), et pourquoi donc Hopper l'aurait fait ?
_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kinshii MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 17:48   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Citation:
ça a lu un bout de chapitre de la république, et ça fait son fier pédant en sortant toutes les références comme dans une dissert de philo de terminale... pas mal, pour un type de 14 ans ^^

Han, merci du compliment, même si je devrais plutôt aller sur mes quinze ans, si j’en crois ma présentation.
A qui espères-tu faire croire ça, crétin ?
Rahh, dégage.

A Belgarel : Moques-toi, ma parallèle est pertinente et percutante. De plus, je trouve le contraste absolument charmant.

Faudra que je regarde Matrix.


Bon, la discussion va s’enliser si Aqua’ ne rapplique pas, car moi aussi je préfère penser au premier degré.

Reste que je suis persuadé qu’il sera toujours possible de voir les choses au second degré.


« J'ai arrangé les choses pour rendre la rematérialisation impossible. Dès qu'ils auront perdu leurs points de vie, ce sera...adieu »

On peut très bien imaginer une saleté de petit programme isolant les informations des Lyokô-guerriers du programme de virtualisation. Quand ils perdent tous leurs point de vie, leur esprit et compagnie est redirigé vers le programme de rematérialisation, or celui-ci est dans l’incapacité de traiter ces informations, résultat, les données sont perdues… Bye bye.


Citation:
Pour le mot "donnée", fais pas une fixation.


Je crois que ça vaut le coup de s’attarder sur la question, parce que de mon point de vue, Lyokô est connecté au réseau, et X.A.N.A a accès aux informations du réseau, même s’il ne peut fuir le monde virtuel.

En fait, je n’arrive pas à imaginer que Lyokô soit coupé du réseau.

Si Lyokô ne dépendait que du supercalculateur, pourquoi Jérémie éprouverait des difficulté à établir la connexion avec le monde virtuel, et pourquoi Aelita l’expliquerait par le fait que Lyokô change souvent de point d’accès sur le réseau ?


Citation:
je suis pas geek


Il n’y a aucun geek ici, ou plutôt, il s’agit d’un fameux ramassis de geeks, mais au sens premier du terme.


Citation:
Et va savoir, peut-être qu'on ne peut pas bien comprendre les impulsions nerveuses sans découper un peu la tête.


Voui, c’est exactement ma façon de voir les choses. Si tu veux des précisions, tu peux jeter un œil au topic Les cerveaux flottants dans la base sibérienne
Si tu aimes entendre tes neurones réfléchir, ça vaut le détour.


Citation:
En fait, l'affaire du réseau mettrait plutôt à mal ta théorie...


Comprends pas Neutral



Citation:
Cela dit, je préfèrerais la juger en connaissance de cause, plutôt que de patauger dans des inepties


Un jour, un homme viendra. Il t’apparaîtra tout à fait sympathique. Tu lui donneras tout ton argent, et il te libèrera de tes chaînes. Alors, tu pourras regarder vers la lumière.
Ugh ! J’ai dit.
Mais va mourir, toi.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aursim MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 22:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 114
Localisation: Quelque-part sur le Mundus Magicus
Depuis le début de ce sujet, j'ai un peu mal au crane et une grosse question trote dans mon crane comme un petit poid dans une caisse de résonance (c'est dire a quel point je suis paumé) Rolling Eyes

Si c'est Hoper qui à créer le SC de l'usine (comme tant d'autres avec les SC du monde), les mondes générer sont donc en suspension dans le réseau. Là je pense qu'on est tous daccors.
Mais, si on décidait de déconecter tous les SC du monde et autres PC classique, le réseau s'éteindra t-il en l'absence de supports informatiques ou resterait-il malgré tout présent comme si il était indépendant, en imaginant bien sur que nos héros soient encore dans leur Skid ? Shocked

Si vous réussisez à répondre à cette question existentiel, on aurra tous fait un grand pas vers la vérité, je pense Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 13:58   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
De mon point de vue, le réseau est la connexion entre plusieurs machines (organes électroniques) capable de traiter des informations.

Il y a connexion à partir du moment où il y a échange d’information.

Le réseau mondial c’est internet. Le réseau le plus important, puisqu’il couvre le monde entier. Il existe d’autres réseaux en dehors de la toile, mais sans comparaison possible en termes de nombre de connexion et d’informations.

Pour moi, sans connexion, il n’y aurait pas de mer numérique, mais les banque de données, elles existeraient toujours, non ? Il n’y a pas de raisons qu’elles disparaissent, donc la ville renversée

« Les immeubles sont les banques de données interconnectées au réseau, et les tuyau permettent l’échange des données. »

Bien, on peut supposer que la mer numérique, n’est que du vide. Pas des informations, pas de l’énergie comme suggéré par ailleurs. Du vide numérique. Semblable à l’espace hors de l’atmosphère terrestre. Dans ce vide, se baladent des vieilles chaussettes de cosmonaute, des poiscailles, des scientifique virtualisés…

Les données, elles transitent par les tuyaux. Mais où sont les données qui ne sont pas mises en réseau ? A la surface, ou dans une autre dimension ?

Note : logiquement, une connexion par wifi par exemple, sera tout de même représentée par un tuyau, puisque c’est un support de flux d’informations.


A mon avis, le réseau (banques de données, câbles et vide) dans lequel les Héros peuvent voyager grâce au skid n’est pas assimilable à l’univers informatique dans son ensemble comme c’est le cas dans Tron.

Si je ne fais pas d’erreur, dans Tron, les programmes (représentés par de vrais acteurs) ont accès aux différentes parties immatérielles de l’ordinateur. (ils ne font pas partie de la carte-mère, mais plutôt du système d’exploitation, ou tous ce que vous voudrez bien, tant que c’est du Software.

Pour résumer, Tron matérialise le traitement des informations, qui constitue un monde parallèle au notre.

Alors que dans Code Lyokô, c’est seulement le réseau qui est matérialisé.

Imaginez un ordinateur sans connexion à internet. Il vous sera impossible d’accéder à ses informations par l’intermédiaire du Skid. Maintenant, si vous connecté un deuxième ordinateur à votre première machine, vous allez créer une mer numérique dans lequel seront immergées les données partagées entre les deux PC, et il n’y aura qu’un seul « tuyau » reliant les deux « immeubles ».

Seulement, jamais vous ne pourrez accéder à ce réseau avec le Skid (à moins d’embarquer à partir de l’un des deux PC). Il demeurera dans un autre plan, de même que les informations qui ne sont pas partagées.


Le petit souci, c'est qu'avec cette hypothèse, le réseau devrait être en perpétuel changement. Avec les nouvelles donnés qui sont mises sur le réseau, les connexions qui s’ouvrent ou se ferment, l’environnement devrait être en constante évolution, et non figé comme on le voit dans le D.A.

Il va donc peut-être falloir trouver autre chose Razz
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
CodeAmine MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 18:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 10
Localisation: 5ème Territoire
J'ai une hypothèse:
-Peut-être quand ils sont transférés en Skid,une partie de leur esprit reste à Lyoko pour qu'il y ait une connection entre les scanners et les réplikas (enfin pour les dévirtualiser/matérialiser)
-Encore, puisque les réplikas sont des copies de Lyoko, je crois qu'il y ait une même base de données, donc même chose sur lyoko pour dévirtualiser
-Mais une petite question: Y a t'il un SC qui a lui-même généré la mer numérique? Surprised
_________________
J'aime Code Lyoko, tout simplement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0455s (PHP: 52% - SQL: 48%) - Requêtes SQL effectuées : 18