CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Comment peut-on exister en-dehors de Lyoko ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
--vavance--
MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 09:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 52
Pour la dévirtualisation, pour moi ça marche comme les attaques de xana, car il peut activer les tour de lyoko mais il n'es pas dans lyoko.
_________________
Fan de code lyoko et de wakfu
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://www.noelshack.com/old/up/yugosign-fe258f3d93.png
Personnage préféré : Franz Hopper
Lyoko-guerrier préféré : Ulrich stern
Super pouvoir préféré : Pourvoir numérique d'aelita
Territoire préféré : Montagne (Saison 1) Carthage (Saison 2/3/4) Cortex (Saison 5)
Lieu (sur terre) préféré : L'Usine
Épisode préféré : ? (en attente)
Attaque de xana préféré : ? (en attente)
Véhicule préféré : ? (en attente) Je penche sur le Megapod vu ce qu'il va devenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur
 
Didou1999 MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 22:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 72
Localisation: Dans toutes la France à la recherche de Jérémie et du groupe
Pour moi:
1-la dévirtualisation est à l'endroit où la personne à été scanner
2-l'espace 3D est tout simplement que lyoko est 3D et numérique le réseau et numérique donc en 3D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jeanc cl fan MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 20:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 22
Localisation: Dans le 69
Salut,

Pour ma part, je pense que XANA ayant été crée à partir du supercalculateur de Hopper, il n'utilise que les items déjà en mémoire pour créer ses Réplikas, après tout, pourquoi se prendre de la RAM avec de nouveaux sprites ?

Quant à la mer numérique et le monde virtuel visibles hors Lyoko, je pense un programme d'extrapolation de données selon l'équation basique de calcul de graphisme du super calculateur d'origine, comme les réplikas portent la même, pas de problème d'interopérabilité.

Enfin, pour le retour des lyokoguerriers dans les scanners de l'usine plutôt qu'ailleurs : ils doivent être liés au Skid par un programme. Le Skid lui, agit comme une mémoire tampon avec des instructions de priorité. Ou bien, les lyokoguerriers ne sont en réalité que des miroirs de leur avatar originels.

Voilà pour mes hypothèses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scifier MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 21:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
Moi je pense que le Réseau est généré par l'ensemble des SuperCalculateurs auquel il est connecté Chacun des SC fournirait un petit morceau de ce Réseau, ce qui donnerait, en assemblant toutes ces petites parties, un monde virtuel en dehors d'un SC théorique
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jeanc cl fan MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 21:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 22
Localisation: Dans le 69
Re,

Donc ça impliquerait, dans ton hypothèse, que le réseau n'existe pas en dehors des supercalculateurs de XANA et de celui de l'usine des lyokoguerriers. Mais c'est faux, le réseau, c'est Internet, soit des millions de serveurs, calculateurs et ordinateurs interconnectés et échangeant des données. Il faut tous les inclure dans le réseau en plus des SC que nous connaissons dans la série. De plus, cela n'aurait aucun intérêt pour XANA de s'emparer d'un réseau que ses ordinateurs créeraient. Que les SC modélisent le monde virtuel par portion dans un temps et un espace donné, ça, oui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scifier MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 18:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Malgré tout, a moins de concevoir Lyoko ou/et le réseau comme un univers parallèle, avec ton hypothèse, on ne peut pas expliquer que ce soit si bien modélisé et physiquement présent. Ainsi, si tu veux, je peux préciser dans mon hypothèse que les SC sont reliés a des millions de serveurs et ordinateurs interconnectés qui échangent des données. De plus, si ton hypothèse était vraie, XANA se serait forcément caché dans la plupart de ces ordis et serv connectés au Réseau, et quand Jeremy aurait lancé son programme multi-agent, tous les serveurs informatiques mondiaux auraient fait BOOOOM (car le programme de J. recherche et détruit les supports infectés par XANA.).

Enfin, le but de XANA est de semparer d'un max de SC du Réseau pour utiliser l'énergie virtuelle qu'ils produisent, et pour s'y cacher, donc mon hypothèse est tout a fait valable : la réseau est modélisé par les SC et connectés aux flux informatiques d'Internet, réseau électrique, etc
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jeanc cl fan MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 19:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 22
Localisation: Dans le 69
Salut,

Ce que tu dis est tout à fait crédible Scifier, mais si l'ensemble des serveurs et ordinateurs modélisent le monde virtuel, et que comme dans la série, il est uniformément modélisé de partout, ça suppose qu'un programme de gestion des graphismes reliés à Lyoko ait été diffusé sur le réseau, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scifier MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 19:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
Oui, autrement dit, chaque SC génére uniformément une parcelle du réseau dans un rayon défini.
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kyllian1212 MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 22:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 14
.

Dernière édition par kyllian1212 le Mar 30 Oct 2018 22:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 17:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Eh bien en fait, si on prend le fait que Lyoko est lié au SC et que l'aspect virtuel numérique en 3D est présente y compris à la surface de la mer numérique.

Grâce à Jeremy, on sait que la mer numérique est en fait le web, et les tuyaux que l'on voit et qui ressemblent à des immeubles à l'envers, ce sont des données qui passent dans Internet, style une vidéo tuto "Comment avoir les cheveux roses" Very Happy

Internet n'est jamais vraiment cité, on parle ici de "Web", du coup on peut se demander, qu'est ce qui génère le Web ? Probablement des tas d'ordinateur ou juste un SC voire plusieurs, et du coup, cela créer la mer numérique qui est en état virtuel.

Les atomes du corps des LG sont directement stockés dans le SC de l'usine. Dans #34 - Chaînon Manquant, on apprend qu'une seule partie de ton ADN humain qu'il te manque et les atomes de ton corps humain ne te reconnaîtront pas et tu ne reviens pas sur Terre.

Donc, lorsque les LG se font dévirtualisés lorsqu'ils sont sur un Réplika, leur molécules reconnaissent l'ADN qui viennent de s'éparpiller à cause de la destruction de l'avatar numérique, et ils se reforment tous, formant un corps humain revenu dans un scanner du SP, là où était les molécules du corps humain.

En gros, l'avatar numérique des LG reste lié au SC de l'usine, même s'il se trouve à un autre endroit.

Tout ce voyage ce fait en une fraction de seconde, et pour notre chat violet, on peut dire QU'ODD LYOKO ! (Je pense que c'est la vanne la plus pourrie que j'ai faite sur ce forum !)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0337s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 18