CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Aelita, morte et clonée ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Predator MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 01:01   Sujet du message: Aelita, morte et clonée ? Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 11
Localisation: Entrain de chasser dans le Territoire De La Foret
Bonjours a tous !

Je sait pas si ce sujet a déjà été posté ou évoqué, si c'est le cas je m'en excuse d'avance.

En regardant l’épisode "D'Un Cheveu" je me suis rendu compte d'un truc qui me perturbe un peu:

Pour ceux qui se rappelle de l’épisode dans celui ci Jérémie réussi a virtualisé un cheveu d'Aelita et pendant l’épisode malheureusement Aelita se fait reformaté et disparait en entrant le Code Lyoko, mais grâce au cheveu ils ont pu recrée Aelita avec le code informatique qui etait dans le cheveu...

A l’époque ou elle était concidairé comme un être totalement virtuel/artificiel ça me posait pas de problème, ils l'ont refaite donc tout va bien...

Mais vus qu'ont sait qu'Aelita est une humaine, ça voudrait dire que celle qu'ils ont crées a partir du cheveu n'est qu'un clone de la vrai Aelita qui s'est sacrifié en désactivant la tour ? Crying or Very sad

Spoiler


Voila je voudrait savoir votre avis la dessus Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
scifier MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 10:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
C'est là qu'intervient le principe de virtualisation.

Lorsque tu es virtualisé, ton corps est détruit mais ton âme/conscience est conservée. Or, c'est cette conscience qui fait que tu es vivant et humain. C'est ce qui arrive à chaque Lyoko Guerrier, et c'est aussi en modifiant cette conscience que XANA contrôle les esprits (méduse, etc)...

Donc oui, on peut dire qu'Aelita est "morte", mais c'est ce qui arrive à tous lors de la virtualisation, seul l'âme persiste.
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 12:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
On peux aussi faire l'amalgame à un simple système de fichier.
Jérémie est parvenu à zipper le code d'Aelita dans un cheveu et le fichier original (Aelita) a été perdu. Jérémie a seulement dézippé son cheveu, et pouf, retour d'Aelita.
Est-ce qu'on parle de clone dans les fichiers ?

Il faut aussi penser que le clonage est une copie de la structure. Les souvenirs ne suivent pas. Regardez les animaux clonés, ils sont physiquement identiques mais naissent de zéro, ils grandissent et se créent leur vie.
Or la Aelita recréée a toujours ces (bribes de) souvenirs, c'est toujours la même, peut-être copie virtuelle, mais pas clone inhumain.
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Wilson MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 14:12   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Dans l'épisode on voie que quand Aelita est revirtualise elle reprend la discution la ou le cheveux à était créer. Dans les cheveux il y a l'adn celui qui permet de retrouver Aelita elle devait se trouver dans la corbeille Razz. ADN permettez de la retrouver Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Predator MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 15:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 11
Localisation: Entrain de chasser dans le Territoire De La Foret
Citation:
Lorsque tu es virtualisé, ton corps est détruit mais ton âme/conscience est conservée. Or, c'est cette conscience qui fait que tu es vivant et humain.


Il me semble que Jérémie dit bien qu'elle disparaitra totalement et a jamais si elle désactive la tour, donc on peut pensé que ça détruira autant son avatar virtuelle que son âme/conscience, un peu comme quand on est plongé dans la mer numérique, sauf que dans la mer numérique les "données" ne sont pas effacés mais perdu, et la ils me semble que logiquement tout s'y perd, avatar, âme, conscience enfin toute les "données" de la victime de la mer numérique quoi.

Mais bon, il ne précise pas dans cette épisode si ce qui est "reformaté" est l'esprit ou le corp ou les 2, donc c'est assé vague sur ce point et du coup ça laisse perplexe...

(Tiens en parlant d'esprit, dans l’épisode "Désincarnation" ou Ulrich est sépare de son enveloppe corporelle, si son corps était tombé dans la mer numérique, l'esprit d'Ulrich aurait continué a se promené tranquille dehors et aurait été conservé par le supercalculateur ?)

Citation:
Il faut aussi penser que le clonage est une copie de la structure. Les souvenirs ne suivent pas.


Mais dans Code Lyoko il me semble qu'avec les "clones" c'est pas vraiment pareil, par exemple dans "Triple Sot" tout les clones d'Odd avait parfaitement leurs mémoires et leurs consciences propres et agissait exactement comme le ferait le vrai, si ils repartaient a zéro comme tu le dit ils se demanderait se qu'ils ferait la je pense Shocked

Et puis je crois qu'a l’époque les créateurs de Code Lyoko n'avait pas encore cette idée qu'Aelita soit en réalité une humaine en faite, et du coup le scenario c’était:

"Oh mon dieu l'intelligence artificiel, l’être virtuelle de Lyoko a été "supprimé" mais heureusement miracle on a réussi a la refaire grâce a ce cheveu avec ses "codes"

Du coup c’est pas une question de conscience ou d'esprit ci on se remet dans le contexte de l’époque mais d'intelligence artificiel ou de programmes, un peu comme pour X.A.N.A, les monstres, les clones/spectres polymorphes la réplique de William etc

Citation:
Dans l'épisode on voie que quand Aelita est revirtualise elle reprend la discussion la ou le cheveux à était créer. Dans les cheveux il y a l'adn celui qui permet de retrouver Aelita elle devait se trouver dans la corbeille Razz. ADN permettez de la retrouver


Il n'est pas précisé si elle est dans une "corbeille" n'y coincé entre quelque part comme Jérémie dans Frontière par exemple, c'est possible mais pourtant Jérémie dit bien qu'elle "disparait" !

Enfin bon, vous m'avez un peu éclairé la lanterne, tout ça me laisse encore un peu perplexe et me parait compliqué, en plus ont manque de détails sur ce sujet dans l’épisode malheureusement...

Donc je reste un peu avec ce "doute" qui donne des frissons dans le dos un peu comme le faite que les Lyoko-Guerriers mouraient d'une certaine manière en se virtualisant Razz

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Wilson MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 15:51   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Normale c'est le domaine qu'il ont choisie. Mais pour revenir j'ai la réponse, Jérémie savait pas qu'il y avait la corbeille Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Predator MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 15:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 11
Localisation: Entrain de chasser dans le Territoire De La Foret
C'est possible ce que tu dit, mais ça m’étonnerait que Jeremie laisse passé un détail comme celui ci, et puis ils en parlent jamais de cette fameuse corbeille dans l’épisode donc je pense qu'il n'y en a pas pour ma part (je sait je suis casse pied, je reste accroché a mon idée ^^ ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Wilson MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 16:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
La mémoire temporaire elle existe pourtant peu de gens la connaise Smile. Non mais ils ont peut être fait une erreur mais quelqu'un trouvera peut être une réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
wyll28 MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 16:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 111
Localisation: Donde el diablo perdio su poncho
En fait, c'est arrivé à chacun de nos héros (à part Jérémie) : Dans l'épisode 29 "Exploration". Ca n'est peut-être pas le même problème qui est survenu, mais en tout cas, leur corps (et leur âme/conscience, j'imagine) ont été absent de Lyoko et du monde réelle en même temps pendant plusieurs minutes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
toon MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 16:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 24
Faut avouer que ça merite reflexion.
Citation:
Mais bon, il ne précise pas dans cette épisode si ce qui est "reformaté" est l'esprit ou le corp ou les 2, donc c'est assé vague sur ce point et du coup ça laisse perplexe...

Je suis d'accord sur ce point mais moi je penserait plutot au corps uniquement. Donc son ame si je puis dire etait toujours sur Lyoko et l'ame pour se souvenir de tout a besoin d'un vaisseau et l'ame base ses souvenirs sur ceux du corps qu'elle habite, dans ce cas ci créé avant la materialisation du cheveu apres tout c'est le cerveau qui contient la memoire...Moi qui deteste la philo, je fais une réponse qui l'est beaucoup. Par contre si l'ame n'etait pas conservé dans l'appareil, là ou ce serait un corps sans vie ou bien un vrai clone.
(au fait, le dessin, j'ai adoré. le petit cote manga, c'etait... Very Happy t'en as d'autre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LARIxClass MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 07:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 364
Localisation: Cortex, univers virtuel
Lorsque Aelita est venu sur lyoko (1ere fois), le SC a tout sauvegarder (ADN, esprit, morphologie réele et morphologie virtuel)
Lorqu'Aelita a disparu elle a été juste enlevée et supprimé or les données sont toujours sauvegardées.
Puis lorsque jérémy a mis le cheveu dans le SCANNER, le SC a reconnu les données d'Aelita donc le SC a attribué tout les données d'Aelita au cheuveu.

Donc on peut dire que c un entre 2 mais je pense plutôt à un clonage via technologie made in SF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 13:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Considérons cette hypothèse comme vraie :

Comment ce ferais-t-il qu'elle se souviennent de ses amis?
Comment aurait-elle perdu ses codes séquences (qui est une incohérence dans la série aussi)?

A mon avis, le code informatique n'a été qu'un outil de recherche pour reconstitué tous les morceaux d'Aelita. Après, c'est une hypothèse à vérifier.

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
ZaRyu MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 15:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
J'ai une hypothese peut-etre tordue ...

Je dirais que le cheveu est un point de sauvegarde de la vie d'Aelita, qu'on va appeler "Moment A". Ensuite Aelita a agi, elle a combattu sur Lyoko tandis que le cheveu n'a rien fait, restant un point de sauvegarde inactif, jusqu'au moment où Aelita tombe dans la Mer Numérique au moment appelé "Moment B". Dans la chronologie normale, tout le monde était au moment B quand Aelita est "morte", sauf le cheveu qui est, encore et toujours au moment A. Quand le cheveu a été virtualisé, Aelita du moment A a subi une sorte de "trou noir" et arrive au moment B.

En pratique, Aelita n'a aucun souvenir entre le moment où le cheveu a été matérialisé (A) et le moment où elle est morte (B). Pour elle, elle n'a jamais combattu XANA dans cet épisode, n'a jamais désactivé de tour et n'a jamais vu la Mer Numérique de près.


Après, je peux me tromper, mais c'est l'hypothèse la plus logique de mon point de vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mahad MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 11:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1053
Localisation: Quelque part entre les ombres, perdu dans sa mémoire.
Mon hypothèse rejoint celle de Thran.

Les données d'Aelita n'ont pas été effacées complètement du SC. Elle a juste été désactivée et a disparue de la surface de Lyoko.

Cependant, le cheveu contenait un identifiant (ID) pour retrouver ses données et donc faire la faire réapparaître sur Lyoko.

Je pense que l'ADN sert d'ID au SC pour retrouver les avatar des personnes virtualisées/matérialisées.

_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1358023726-signature-ahy.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 20:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Je sais pas pourquoi j'ai toujours pitié d'Aelita quand elle est triste.

Du coup je viens répondre. Alors, non ! Aelita n'est pas un clone à partir de #13, je t'explique:

Lorsqu'Aelita a entrée le CODE LYOKO dans la tour et qu'elle s'est faite "détruite", considère que son ADN humain (parce qu'elle est humaine, même si on le savait pas dans la S1) a implosé et s'est dispersé.

Le code qu'il y avait dans le cheveu d'Aelita contient effectivement une grosse partie d'ADN mais pas complet, parce que sinon, Jeremy aurait réussi à la matérialiser lors de son test au début de l'épisode.

En gros, lorsque Jeremy a utilisé le cheveu pour "recréer" Aelita, c'était en fait une sorte de balise pour l'ADN implosé de cette dernière afin qu'elle soit de retour... Vois plus ça comme une réanimation d'une personne qui a eu une crise cardiaque.

Si Aelita n'avait pas été humaine, là j'aurai pu croire que ça aurait été du clonage, hors, si elle n'est pas humaine, elle n'a pas d'âme ou d'esprit, donc le fan art que tu présente ne peux être possible. Jeremy l'aurait clonée à partir des codes sources de son I.A... Mais elle n'en ai pas une.

Et enfin, Yumi en est la preuve dans #06 - Cruelle dilemme, lorsque celle ci tombe dans la mer numérique, Jeremy la ramène grâce à son programme de retraçage ADN (c'est moi qui le nomme comme ça).

Sinon t'imagines, d'une certaine manière, Jeremy serai le père d'Aelita et de Yumi... FLIPPANT !

Wilson a écrit:
Dans l'épisode on voie que quand Aelita est revirtualise elle reprend la discution la ou le cheveux à était créer. Dans les cheveux il y a l'adn celui qui permet de retrouver Aelita elle devait se trouver dans la corbeille Razz. ADN permettez de la retrouver Mr. Green


Exactement, et c'est pour cela que Jeremy n'utilise pas cette technique à chaque fois, cela ferai revenir les LG au moment où ils ont donné le cheveu à Jeremy... T'imagines Odd donne un cheveu à Jeremy au cas où une mission se passerait mal et environ 5mois plus tard, Odd est virtualisé pour toujours du coup Jeremy utilise le cheveu, mais celui ci reviendrait avec ses souvenirs de 5 mois en avant ?

Et bien non, ce ne serait pas possible, car tu n'es pas sans savoir que nos cellules (y compris l'ADN) change tous les jours, en d'autres termes, si c'est de quelques heures, ça peut aller, mais si c'est des jours complets, l'ADN est intraçable. Du moins à partir d'un cheveu. Donc en gros Odd ne reviendrai tout simplement pas. D'ailleurs il faut 7 ans pour que TOUTES tes cellules soit changées...

Du coup... Je répondrais avec ce fanart, qui est de la même personne qui plus est, et que j'ai légèrement modifié :

http://i.imgur.com/5UF53xz.jpg

_________________


Dernière édition par Roi Yann le Jeu 07 Juil 2016 21:51; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0379s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 22