CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Les Aventures D'Odd Le Magnifique

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Vivi MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010 16:08   Sujet du message: [One-Shot] Les Aventures D'Odd Le Magnifique Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Bonjour à tous.
En cherchant à faire progresser ma Fanfic, une idée m’a traversée l’esprit mais comme elle ne collait pas avec l’histoire, j’en ai fait un One-Shot. Centré sur Odd comme vous vous en êtes sûrement déjà douté, il se déroule pendant la saison 1.

Bonne lecture.


L'histoire débute un dimanche matin du mois d'octobre au collège Kadic. Habituellement, chacun s'occupait de ses affaires personnelles mais aujourd'hui, toutes les attentions étaient tournées sur un certain Odd Della Robbia. Le jeune homme participait à une compétition de skate qui se déroulait dans la salle de gym de l'établissement et il était bien placé pour l'emporter. Ses concurrents étaient bluffés par la prestation donnée par Odd et déclarèrent forfait en voyant qu'ils n'avaient aucune chance.

- Suite à ces abandons, je déclare Odd Della Robbia vainqueur, annonça la voix de Jim.

Des cris de joie s'élevèrent dans les gradins du côté des élèves de Kadic et tous se précipitèrent sur Odd pour le féliciter.

- S'il te plaît Odd, tu pourras nous accorder une interview spéciale ? Demanda Milly tandis que son amie Tamiya filmait.
- Bien sûr, répondit celui-ci. J'ai toujours un moment de libre pour la presse. Mais plus tard, car j'ai des trucs à faire pour l'instant. Je dois m'occuper de Kiwi.


Odd s'éloigna pendant que les deux jeunes filles continuaient de l'admirer.

- Il est tellement merveilleux, déclara Milly.
- Et doué dans tout ce qu'il fait, ajouta Tamiya. Pour couronner le tout, c'est un héros qui n'hésite pas à risquer sa vie pour sauver le monde.
- En clair, il est parfait.


Tandis qu'elles poursuivaient leurs éloges sur Odd, celui-ci arriva dans sa chambre où son chien l'attendait. Il lui donna à manger quand ses trois meilleurs amis entrèrent à leur tour dans la chambre. Il s'agissait de Yumi Ishiyama, Ulrich Stern et Jérémie Belpois.

- T'as été génial Odd, le félicita Ulrich. On est désolés de te le dire seulement maintenant, mais il y avait une telle foule autour de toi qu'on n'a pas pu passer.
- Je comprends, dit simplement Odd. Les gens m'adorent et ils ont du mal à me laisser tranquille. C'est pesant par moment, mais c'est ça la célébrité. Sinon Einstein, tu as trouvé le moyen de faire venir Aelita dans notre monde ?
- Pas encore, répondit l'intéressé. Mais j'y passe tout mon temps libre et je suis sûr d'y arriver bientôt. D'ailleurs, j'y retourne de suite.


Jérémie quitta la pièce, suivis peu de temps après par Ulrich et Yumi. Enfin seul, Odd joua avec Kiwi mais 10 minutes plus tard, son portable sonna. C'était Jérémie qui lui annonçait une attaque de XANA.

- XANA ne comprend rien décidemment, soupira Odd après avoir raccroché. Allez viens Kiwi. On a des monstres à détruire et une Princesse à sauver.

Kiwi aboya pour exprimer son approbation, puis le maître et le chien quittèrent le bâtiment pour se rendre au passage secret de la chaufferie. En chemin, Odd tomba sur Milly et Tamiya qui n'hésitèrent pas à l'interpeller.

- Odd ! Tu es enfin là, lui dit Milly. On te cherchait pour l'interview.
- Désolé les filles, mais votre héros doit une nouvelle fois sauver le monde, répondit Odd. Ne vous inquiétez pas, vous l'aurez votre interview, c'est promis.
- Très bien Odd. Reviens-nous le plus vite possible surtout.


Odd leur fit un sourire et reprit sa route pour atteindre finalement l'usine où il retrouva ses amis.

- Qu'est-ce qu'on a ? Demanda-t-il.
- La Tour activée est dans le Désert et Aelita ne peut pas l'atteindre à cause des monstres, expliqua Jérémie. Elle s’est cachée en attendant votre arrivée. Quant à la nature de l'attaque, on ne sait pas encore.
- Dans ce cas, dépêchons-nous de dégager le passage sur Lyoko.
- On attendait plus que toi pour ça, lui dit Ulrich.


Ils descendirent en salle des scanners et Odd entra dans l'un d'eux.

- J'y vais en premier avec mon bras droit, dit-il à Yumi et Ulrich.
- Comme tu veux, répondit Yumi. C'est toi le chef après tout.


Jérémie lança la virtualisation et Odd apparut sur Lyoko, suivi juste après par Kiwi, l'être mi-chien mi-robot. Voyant Odd, Aelita sortit de sa cachette et se précipita vers lui.

- Odd, j'ai cru que tu n'arriverais pas à temps, dit-elle d'un ton soulagé.
- Moi ? Arriver en retard ? S'étonna le félin virtuel. Allons Princesse, cela n'arrivera jamais. Tu sais que tu peux toujours compter sur moi. Je vais te débarrasser de ces Krabes et ces Frôlions en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
- Oh Odd, tu es mon sauveur.


Yumi et Ulrich arrivèrent à cette instant et tous attendirent les instructions d'Odd.

- Ulrich, Yumi, pour une fois je vais vous laisser les Krabes. Je vais m'occuper des Frôlions. Toi Aelita, va te mettre à l'abri.

Ils approuvèrent les décisions de leur ami et firent ce qui leur avait été demandé. À l'aide de Kiwi qui envoyait des ultrasons sur les Frôlions pour les perturber, Odd ne mit que quelques secondes pour se débarrasser d'eux. De leur côté, Yumi et Ulrich avait vaincu un Krabe mais étaient en difficulté face aux deux derniers. Odd et Kiwi foncèrent pour leur prêter main forte. Avec sa mâchoire bionique, Kiwi arracha une patte d'un des Krabes et celui-ci tomba pour se faire achever par une flèche laser. Le monstre restant tenta alors d'embrocher le félin virtuel, mais Odd esquiva habillement et sauta très haut en tirant une autre flèche laser qui atteint l'œil de XANA du Krabe.

- Et voilà le travail, dit Odd en retombant.
- Tu nous as tous sauvé Odd, déclara Aelita en le rejoignant.
- Elle a raison, approuva Yumi. Tu es un héros. Notre héros. Je me demande comment on s'en sortirait si tu n'étais pas là.


Odd sourit devant tous ces compliments, mais soudain une main passa devant ses yeux à plusieurs reprises et le sortit de ses pensées.

- Tu dors ou quoi ? Demanda ensuite la voix d'Ulrich.

Odd leva les yeux en direction de la voix pour voir son ami. Il fit ensuite un rapide tour d'horizon pour s'apercevoir qu'il était assis sur son lit, une bande dessiné dans les mains.

- Quand même Odd. Tu ne m'as pas entendu t'appeler ?
- Bah non, répondit l'intéressé. J'étais plongé dans ma BD.
- T'es encore en train de la lire, soupira Ulrich. Bon bref…Jérémie vient d'appeler. XANA s'est réveillé, on doit se rendre à l'usine.
- D'accord. Allons-y.


Odd se leva et avant de quitter la chambre avec Ulrich, il jeta la BD sur son lit. Il s'agissait d'une bande dessiné que le jeune homme avait créé lui-même et qui s'intitulait « Les aventures d'Odd le Magnifique ».

Fin.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Punkoo MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010 17:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Ange Diabolique


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 746
C'est très réussi! J'aime beaucoup surtout la fin avec la BD.
Humm ça ne pourra pas arriver, Odd devrait normalement beaucoup frimer par contre dans ton histoire, Odd ne frime pas il dit juste "merci". Enfin Bref, elle est très bien! Bonne continuation ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Benjamin1 MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 15:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 30
Localisation: à la recherche du monde virtuel
Bonne fan fic,bien qu odd me semble plus modeste que dans le d.a,et il n est ni le stratagème ni le chef de la bande (ca c est plutôt Aelita et Jérémy)
Bonne chance quand même si tu fait une suite.
_________________
Créature virtuelle humanoïde dotée d'un tempérament à la fois confiant et paisible, Aelita est l'unique habitante et la guardienne de lyoko. Son existance est liée à celle de XANA. Elle est la fille de Waldo Shaeffer .Et elle peut compter sur ses amis, et sur Jeremy, qu'elle aime secretement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Cyclope MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 18:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Jamais je n'aurai songé que tu ferais un One-Shot sur Odd qui pourtant est le personnage que nous détestons le plus Vivi59155.

Alors pour ce qui est de l'histoire elle est plutôt bien construite et respecte bien la chronologie de la série que nous avions établie (Octobre 2005 soit avant ou après #2 Le voir pour le croire).

Par ailleurs il a tendance à beaucoup prendre la grosse tête à dire: "Les gens m'adorent et ils ont du mal à me laisser tranquille", "C'est pesant par moment, mais c'est ça la célébrité", "Désolé les filles, mais votre héros doit une nouvelle fois sauver le monde", "Moi ? Arriver en retard ? Allons Princesse, cela n'arrivera jamais. Tu sais que tu peux toujours compter sur moi". On dirait Anthony DiNozzo dans "NCIS: Enquêtes spéciales" alias le vantard/frimeur et ayant la tête qui enfle tellement il se croit supérieur à tout le monde dans son rêve.

Cependant je trouve que le fait qu'Odd se surnomme déjà "Le magnifique" est un peu trop tôt chronologiquement parlant car ce n'est qu'à partir de la saison 3 qu'il emploi ce surnom débile.

De plus son attitude est trop semblable à celle qu'il a dans la saison 4 (le roi des gaffeur/déclencheurs de catastrophes qui accumule connerie sur connerie) alors que du temps de la saison 1 il était peu agaçant.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Vivi MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 12:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
En écrivant ce One-Shot, je partais de l’idée qu’un des Lyoko-guerriers crée « un monde » dans lequel il est le grand héros de l’histoire et le meilleur dans tous ce qu’il fait. Le choix s’est naturellement porté sur Odd car il était à mes yeux le candidat idéal, aussi bien pour le côté vantard (imaginez Yumi ou Jérémie à sa place. Tout simplement impossible) que les talents en dessin (pour la BD de la fin).

J’ai voulu le faire frimeur mais pas trop non plus, ce que vous avez remarqué. (J’avais peur de m’attirer les foudres de ses fans en le faisant insupportable Mr. Green ).

Il est vrai également que son attitude n’apparaît pas dans la saison 1 comme l’a souligné Cyclope. C’est juste une petite liberté de ma part et aussi parce que je voulais changer des autres Fanfics qui parlent souvent de la saison 4 et de l’après-saison 4.

Pour terminer, je précise qu’il n’y aura pas de suite car chaque aventure risquerait d’être similaire à la précédente et ça n’intéresserait plus personne.

Et pour Cyclope, Odd n’est pas le personnage que je déteste le plus. Il fait juste parti de ceux que je n'apprécie pas spécialement Wink .
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0383s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 18