CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Saluer les nouveau par Message privé

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Aide, tutoriels et suggestions


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Benjamin1 MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010 15:45   Sujet du message: Saluer les nouveau par Message privé Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 30
Localisation: à la recherche du monde virtuel
Comme le dit le titre, je suggère que l'ont envoie un MP pour ne pas trop alourdir de com le topic " Nouveaux Membres : Présentez vous !!! " et puis cela fais plus poli, pour moi en tous cas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Shuyin MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010 15:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Shuyin RANG


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 633
Bah oui mais , j'sais pas d'un côté le topic à étais crée pour :$ ..
Puis si ils se présente dans le topic des nouveaux , il n'y auras personne donc , et sa feras comme un gros blanc c'est dommage :/ .
M'enfin c'est que mon avis ça x) .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Elwing MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010 16:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
Et moi je ne vois pas en quoi souhaiter la bienvenue aux nouveaux alourdi le topic et je ne vois pas en quoi le faire par mp serait plus polis... Je rappelle quand même que le topic "nouveaux membre" sert aux nouveaux pour qu'il se présente et pour que nous les accueillons alors quel serait l'intérêt des mp ?
_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Iglouska MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010 17:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1422
Localisation: Dans sa forêt à chercher une proie pour assouvir sa soif ^,..,^
    Si c'est pour avoir plus de chance de former des "clans" et pour plus empêché certains membres déjà timide de se montrer et parler en public, pourquoi pas !
    Moi je suis totalement contre.
    Après, pas besoin de crée un topic exprès pour ça, si tu veux accueillir des membres par MP, personne ne t'en empêchera, et je crois que tout le monde est plus habitué à accueillir les membres sur le topic principal de présentation, m'enfin !

    À bon entendeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010 18:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
La présentation et la bienvenue doivent être publiques. D'abord pour une question de logique : un topic avec des nouveaux qui se présentes les uns après les autres sans réponses, ça fait bizarre et ça risque de faire fuir les éventuels nouveaux. D'autant qu'ils peut se passer des choses sur ce topic. Chacun peut rebondir sur ce que l'autre dit, et cela peut engendrer un petit discussion agréable pour le nouvel arrivant.

Néanmoins rien ne t'empêche de souhaiter la bienvenue par MP à qui tu veux. Et si le topic des nouveaux t'agresse la rétine, n'y passe pas et puis c'est tout Mr. Green

Si on suit ton raisonnement des MP, a quoi ça sert de créer un forum ?

Donc voilà. Suggestion rejetée Smile

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Mokona MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 16:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 81

    Personnellement je trouve l'idée judicieuse.
    Etant tout nouveau, mais ayant une bonne idée
    de ce qu'est un forum vu que je suis Modo ailleurs,
    je connais les bases d'un règlement d'un forum mais
    je tiendrais juste à vous faire remarquer que les
    nouveaux membres, surtout quand c'est leur 1er
    Forum, ne savent pas qu'il y a un règlement. Et
    puis un petit " Bienvenue sur Codelyoko.fr " en message
    privé c'est pas méchant et ça permettra tout de suite
    aux nouveaux de pouvoir s'orienter correctement sur
    le forum c'est à dire :

    1) Lire Le règlement
    2) Se présenter

    Ca à l'air débile mais parfois ça allège le boulot des
    Modos qui doivent éditer les messages des nouveaux
    en leur disant " Va lire le règlement ". Puis perso c'est
    parce que j'ai cherché après le " Règlement " mais en
    haut à gauche ça m'a pas tapé à l'oeil quand je suis
    arrivé. Enfin ce n'est qu'une remarque qui peut vous
    aider et qui finalement donne du sens à la proposition
    de Benjamin1...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Belgarel MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 17:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Selon toi, Mokona, les liens colorés en tête de la bannière de bienvenue, qui mènent vers le règlement et le topic de nouveaux membres, ne sont pas assez visibles, tandis que le petit message bleu pâle en haut à droite "Vous avez un message privé" est, en plus de par sa visibilité, avantageux du fait de sa clarté ?
Chacun son avis.
_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mokona MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 17:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 81

    Disons que déjà quand une fois que tu reçois un message
    privé, lorsque tu ne bloques pas les cookies, tu as une
    petite fenêtre qui s'ouvre et qui t'indique que tu as un
    message. C'est un peu plus explicite qu'un lien en haut
    à gauche que tu ne vois jamais lorsque tu te retrouves
    devant le Menu que tu sois en Vue développé ou Vue
    réduite étant donné que tu te centres au centre de la page
    d'accueil du forum c'est à dire Code Lyoko- Site/Forum -
    Création - Communauté pas sur la partie du dessus...
    Fais toi même l'expérience, tu verras que une fois
    à l'accueil ça saute pas forcément aux yeux. Enfin chacun son
    avis comme tu dis (; Et puis c'est pas la 1ère chose que
    tu iras lire je trouve. Moi perso c'est parce que tu me l'as
    dis que je viens de le remarquer ( Ouuuh je suis un mauvais
    nouveau membre xD Hum-Hum pardon Mr. Green ) J'avais juste trouver
    le lien en haut à gauche à côté de Accueil Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Dydy MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 17:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 779
Toute façon, flashant ou non, dans tous sites/forums il y a un règlement. C'est donc très intuitif (logiquement Mr. Green) d'aller le lire. Et puis on à même pas à aller trifouiller les sujet puisqu'il est en page d’accueil, donc le motif du "je vois pas" est un peu absurde.

Et puis un sujet consacré aux nouveaux, c'est pas comme si chaque membres avaient leurs sujets. Donc c'est une mauvaise idée selon moi.
Ceci-dit, libre à chacun d'envoyer un mp pour souhaiter la bienvenue, ça n'est pas interdit que je sache.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/Dydysign.png
Merci Sido Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mokona MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 17:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 81

    Pas Faux :sarcastique:
    Ca n'empêche pas d'avoir des floodeurs
    de toute manière (;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 20:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Certes un MP automatique serait efficace, mais en l'occurence il s'agit d'une suggestion concernant la suppression du topic de bienvenue et son remplacement par des MP (tout caché, Oh secret...) venant des membres.

Voilà pourquoi l'équipe est contre.

Pour ce qui est du MP 'type' automatique, cela n'est pas de mon ressort Wink

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Belgarel MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 22:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Le MP type est d'une part impersonnel et purement formel (essaye de faire un message sympa avec un bot), d'autre part et c'est pire, ne reflètera jamais l'esprit du fofo et de ses membres d'une génération à l'autre (et quand on fouille dans les vieilles pages, on sent qu'il y a vraiment une différence...les ancêtres vénérables n'auraient jamais eu une idée pareille, à mon avis !).
En outre, si quelqu'un a du mal à s'y retrouver et que le modo a l'impression que ses avertissements sont vains (notamment parce qu'ils ne sont pas remarqués : qui irait relire 'narcissiquement' tous les messages qu'il a posté ?), le modo peut bien lui envoyer un message "bouée-de-secours" lui-même, plus personnalisé, plus humain (après, rien ne l'empêche de sauvegarder le message-bouée sur son disque, si on pense aux économies de temps ^^)...quoique n'ayant jamais eu ce genre de problème, je ne sache pas si l'avertissement par MP se pratique avant le marquage "neu-neu" ou après Razz

EDIT : les modos sont vraiment des gens biens et prévoyants. On avertit avant de stigmatiser, m'expliquent-ils. Merci pour le petit éclaircissement ^^ Je peux désormais estimer tranquillement que le MP automatique ne servirait à rien et ferait snob Mr. Green

J'édite une deuxième fois pour m'excuser. J'y suis pas allé avec le dos de la cuiller : j'ai exprimé mes opinions crument, comme Jean-Jacques, en n'introduisant pas de doute là où je ne n'en avais pas. Les avis contraires ne sont pas pour autant indéfendables, et mon message ne demeure qu'une opinion. Je ne voudrais froisser personne - et puis toute idée est bonne qui mérite d'être débattue.
Il est vraiment temps que j'aille dormir...
_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Aide, tutoriels et suggestions Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0372s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 18