CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Disparition

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kiria MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 22:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Plopours


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 426
Localisation: Sous un abri-bus, attendant que quelqu'un me tende sa main...
Sei.. Sei... Seigneuuuuuuuuuuur!!!!
Il y a pas que moi qui aime faire mourir les personnages =D

Voili voilà voyou!

Ma chère enfant, vois-tu, j'ai remarqué nombre de fautes (mais je ne vais trop rien dire, quand on écrit un texte, on a du mal de voir ses propres fautes, j'en ai le vécu =D). M'enfin, il y a des trucs que t'aurais quand même pu éviter hein!

En ce qui concerne l'histoire beeeen... j'aurais bien aimé savoir comment il est mort notre zigoto *Mode Sadique ON*. Vu comme ça, j'aurais l'impression qu'il s'est fait bousculé du pont. Enfin, j'aurais aimé que tu exploites cette pitite chose (Comme les esclaves, JUSQU'A LA DERNIERE GOUTE DE SAAAAAAANG!!!!). Mais bon, c'est un One-Shot après tout, mais il y en a de supers longs quand même!

J'ai bien aimé l'histoire à la 1ère personne (en général, j'aime les histoires comme ça... je suis pas objective là! *Mode Sadique OFF* *Mode Critique qui parle comme un péteux de soirée mondaine ON*

Voyez-vous, très chère, j'aurais tendance à penser que vous rester trop sur vos positions. Ne parlant, pour la plupart du temps, que de ce jeune homme nommé Ulrich.
Il aurait été fort bon de votre part de nous faire apparaître, grâce à vos doigts marginaux, de coquins petits passages qui auraient très bien pu s'intégrer à votre histoire. Mais peut-être ne vouliez-vous point allonger trop ce texte.
Sur ce, en bon Critique que je suis, je... M'ENFUIIIIIIS!!!!

*Mode Critique qui parle comme un péteux de soirée mondaine OFF*

*Fuis de par-delà le vent divin du Nord, la cape s'agitant de toute part, les cheveux plaqués face contre visage, un point vers l'horizon*

TAIOOOOOOO!!!

*Se prend le mur car n'avait pas vu... bah le mur!*

_________________
Nous naissons, et puis?
Ainsi va la vie, nous nous demandons ce que nous faisons sur Terre pour au final, ne le savoir que quand il est trop tard.

La plus belle chose que nous nous sommes enseignés de génération en génération, c'est Aimer. Il faut entretenir cet Amour pour que jamais au grand jamais, il ne puisse s'éteindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jo' MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 22:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 100
Localisation: Skype ?
Cet réecriture du texte que j'ai découvert aujourd'hui est chouette, on est beaucoup plus dans les sentiments du personnage.

Le truc qui me turlupine (si, ce mot existe !), c'est la culpabilité d'Ulrich : il n'était pas avec lui, mais c'est tout ... ? Mais je sais que souvent les proches d'une victime se sentent responsables, ce qui pourrait expliquer la réaction d'Ulrich, qui est très triste d'ailleurs (et, t'a donné une émotion à une lectrice, ça c'est bien ! Razz).

Comme la écrit Nesbia il y a 2 ans, ce one-shot rappelle que tout peut basculer, et que même si les lyoko-guerriers ont survécu à tous les attaques de X.A.N.A, ils peuvent très bien disparaître du jour au lendemain, ils ne sont pas invincible : cet morale de l'histoire, on la sent beaucoup plus dans cet version.

C'est très intéressant les passages que tu as rajouté, ou les arrangements : tu es allé au bout de ta pensée et on voit vraiment que tu as progressé en deux ans.

Merci, c'était chouette à lire Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DarkAssasin MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012 10:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 143
Localisation: sur une plage de sable fin allongé par terre avec des danseuses atour de moi (vous y croyez ?)
J'ai decouvert ce texte aujourd'hui et j'ai lu les 2 versions et j'adore,
il devrait y avoir plus de fic sur les disparitions de personnages j'adore vraiment quand un personnage meurt cela prouve que meme si il on vaicu une des chose les plus dangeureuses du monde il ne sont pas invincibles et pueuvent mourrir d'un truc vraiment simple
_________________
http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/17//12081702555115358810218516.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lorilis MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012 12:36   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Rooh la la...

J'avais commenté la première version, et comme les autres l'ont dit, la différence est frappante !

Je trouve que le caractère d'Ulrich est trèèèès joliment respecté ! Je l'imagine tout à fait avoir ce genre de réactions. La 1ere version manquait de description de sentiments, eh bin, là, c'est bien mieux !!

Bon après, le sujet lui-même, euh, me rend "sensible", alors peut-être ne serais-je pas très objective. Comme Butterfly l'a dit ( en fait, je crois que je vais rien dire de nouveau, mais bon ! ), la pitite conversation entre Ulrich et Odd, où on retrouve l'humour du blondinet et tout ça, c'est super cruel ! Et à la fois, très bien joué. Tu nous montres une nouvelle fois que tu arrives à reproduire les caractères des personnages presque à la perfection.

Pour les fautes d'orthographe, y'en a encore quelques unes, mais ça n'a rien à voir avec la 1ere version.

DarkAssasin => Ne donne pas de mauvaises idées au écrivain en herbe s'il te plaît ! xD

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DimIIy MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012 17:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Merci à tous, sa me fait vraiment plaisir ! :)
Alors, pour répondre à Butterfly, il faut que tu saches que je suis un peu sadique sur les bords xD ! Quand j'écrivais, je me suis dit que si je mettait une conversation anodine comme celle-ci, sa rendra l'histoire un peu plus...Tragique ? En faites, c'était l'effet recherché ^^
Sinon, pour cette histoire de sourire faux j'entendais par là qu'à l'époque de XANA, Yumi était beaucoup plus ouverte, et qu'elle se "lâchait" en quelques sortes, mais que quand l'aventure s'est terminée, elle a commencé à s'éloigner de nos lyoko-guerriers et que quand elle leur disait bonjour s'était forcé.Bref, je ne suis pas sûr d'être clair ...
Merci à toi !

Kiriaaa sa fait superméga longtemps !! :)
Haha tu m'as bien fait rire, tu ne changes pas ma parole x) et non, y'a pas que toi ! Je suis un peu sadique, tu dois le savoir hein :D
Non, je ne dirai rien sur ce qui est arriver à notre zigoto, c'est fait exprès justement :p *Sadique powa*
J'avais pas trop envie de m'éterniser sur la partie humoristique, de peur de m’emmêler les pinceaux et d'alourdir le texte (déjà j'avais peur d'avoir un peu trop raconté ma life ...)

LovePhotoshop, je n'ai jamais vraiment été en deuil (d'ailleurs, maintenant que j'y pense, j'ai quand même pris un gros risque en postant ce texte...)
Donc je ne peux pas vraiment savoir comment on réagit dans ce cas-là. Mais comme dans la série, j'aimais bien leurs relation je me suis demandé ce que sa ferait si l'un perdait l'autre...

Merci à tous, sa me touche vraiment !
*A bien pris en compte les idées de DarkxAssassin et n'écoute absolument pas les protestations de Lorilis. *

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
ShiniRan MessagePosté le: Mer 02 Mai 2012 05:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 190
Localisation: Sur Lyoko entrain de risquer ma vie en combattant XANA pour sauver les êtres chères à mon coeur.
Ca fait déjà deux ans. Deux années de travail acharné à immaginer la réécriture du texte, à suer sang et eau pour corriger les fautes, à réfléchir à comment mettre plus en valeur les sentiments des personnages. Deux ans de dur labeur pour cette magnifique réécriture.

Il y a juste quelque fautes importante que j'ais remarqué :
Citation:
J'avais beau mourir de faim, mes jambes refusaient de me porter jusqu'au refectoire, Yumi, avait avait beau avoir besoin de réconfort, mes épaules refusaient de la soutenir.

Citation:
mais cela ne m'importait peu.

Ce ne serait pas plutot "Mais cela m'importait peu" ?
Citation:
Mais ça ne serait pas la première fois... Quelle idiot !
C'est "Quel idiot" nan ?
Citation:
-Ah ! La vache ! J'suis claqué moi, on a pas idée de nous emprisonner dans une salle de cours le samedi aussi pfff ...

Ils ont eu cours Samedi matin (les pauvres) et Odd dit :
Citation:
-J'exprime ma joie, on a toute l'aprem de libre et demain c'est grass'mat ! On est Dimanche et on a pas couurs ! Le repos, ne rien faire… C'est le pied !
Si c'est Dimanche alors il n'y a pas de grasse mat le lendemain puisque c'est Lundi et si c'est Samedi alors "On est Dimanche" est faux ou c'est moi qui est mal compris.

Et je voudrais savoir Odd est partie en ville faire quelques courses avec Kiwi mais juste le corps d'Odd a été retrouvé alors où se trouve Kiwi ? C'est peut-être à cause de lui qu'il est mort. Kiwi serait tombé à l'eau et Odd aurait plongé pour le sauver mais se serait cogner la tête en plongeant c'est pourquoi il serait mort noyé alors qu'il savait nager.

A part ces quelques erreurs tout le reste est parfait. On comprends très bien les sentiments d'Ulrich, le fait qu'il culpabilise alors qu'il n'y est pour rien. Les émotions des personnages sont bien retranscrites et on ressent bien leur inquiètude. Ulrich pense que s'il aurait suivi Odd celui-ci ne serait pas mort mais s'il l'avait suivi ils seraient peut-être mort tous les deux ou Odd aurait survécu et c'est peut-être Ulrich qui serait mort ou encore quelqu'un d'autre serait mort à la place d'Odd. Si Ulrich serait resté avec Odd le destin de celui-ci n'aurait pas forcément beaucoup changé, au final il serait peut-être mort mais avec quelques changements Odd serait peut-être toujours en vie. L'impuissance est le plus douleureux des sentiments et les regrets sont là pour nous faire culpabiliser.

_________________
J'étais anciennement okoyl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0379s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 18