CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Fusion

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Belgarel MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 18:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Juste pour le plaisir, je cite cette magnifique phrase du ch.4 Mr. Green :
"Dans une chambre situé au premier étage, doté d'un matériel informatique relié indirectement au supercalculateur, et d'un poster d'Albert Einstein sur le mur de son lit, une jeune fille aux cheveux rose et un blondinet étudiés sur le lit de celui-ci."
située, dotée, roses, étudiaient. En outre, un chambre dotée et le mur d'un lit, ça fait bizarre XD
Autre question à propos d'un fait bizarre. Nous savons d'après le D.A. que le lit est étroit, du style pour une personne, n'est-ce pas. Alors, Aelita et Jérémie, qu'est-ce qu'ils pouvaient bien étudier ? Mr. Green
Moi, du mauvais esprit ? non non...^^

Sinon, j'aime beaucoup, dans le ch.5 "une vidéo de sa tête" looool. Hum.

Ah...les majuscules, usage abusif. Phrase type :
- Je vous l'ai déjà dit, soupira Jérémie, exaspéré. Franz Hopper m'a tout expliqué : cette fille a un rapport avec Jim !
La ponctuation "_" pour la prise de parole est une surprise pour moi ; mais du reste, pourquoi pas ?

Bon, passons aux choses sérieuses. Outre quelques maladresses d'expression, je trouve que vous passez trop vite sur les événements - peu de descriptions, on a souvent cette impression de confusion...par exemple, pour ce qui est du nouveau territoire : où, quand, comment ? Jérémie ne précise même pas qu'ils ont changé de localisation, pendant tout un chapitre. Pour ma part, j'avais seulement compris qu'il y avait eu des tirs, que le cinquième territoire avait disparu, puis qu'il avait réapparu à l'identique en blanc et sans trucs qui tirent dessus. Puis là, d'un coup, deux chapitres plus loin, on change la donne pour le simple plaisir de laisser des questions en suspens.
Par ailleurs, dévirtualiser les L-G n'empêche pas la communication - quelle raison permettrait à Aelita d'envoyer "une vidéo de sa tête" et pas à Alime, hein ?
Sinon, un autre exemple de flou mythique est la fin du chapitre 6. Qui quoi quoi ? Le nouveau cuisiner et Alime arrivent côte à côte derrière Odd, c'est déjà assez bizarre, mais le sommet est atteint dans la phrase suivante :
"C'est alors qu'il aperçut son vieil acolyte, Jérémie, le cerveau de la bande, avait lui aussi était amené ici, à une vitesse qui effrayait les lyoko-guerriers."
Amené par qui ? comment ça, une histoire de vitesse ? Jérémie Bip-bip ? Je dois dire que j'ai rien compris.
Le meilleur étant tout de même Jérémie, qui, alors qu'Alime est entre les mains du cuisiner, s'écrie sans expliquer de quoi il parle : "C'est un piège !" Pour ma part, je ne vois pas en quoi un homme qui avance avec une prisonnière ressemble à un tendeur d'embuscade, alors j'aurais plutôt tendance à me méfier de la grille du collège suite à l'avertissement de Jérémie.

Bref, y'a pas mal de passages où le seul commentaire qui me vient à l'esprit est : "Quoi ? O_o"


Pour le reste, ce que j'ai pu comprendre des grandes idées en général est plutôt bon : SC maintenu sous tension, nouveau personnage mystérieux connaissant plein de trucs, retour des hommes en noir...et une mystérieuse déclaration qu'Aelita souhaite faire à Jérémie qui, si elle ne doit pas venir dans 6#Révélations, est sans doute reportée à 9#Amour ? Razz
_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Estel MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 18:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
Alors... ^^"

C'est vrai que même nous on s'aperçoit de la rapidité des évènements, mais pour le début c'est un peu "tard" selon moi, cependant, il nous sera probablement
possible - si nos héros reviennent sur les évènements - de préciser une date, ce qui eclaircira probablement les choses. Wink Pour le cuisinier, en faites
c'était un peu le "but" pour apporter un peu plus à l'intriguer... Mais ça pose problême apparemment... Alors pas de problêmes on s'adaptera.

Pour la "super vitesse" ( on va appeler ça comme ça.. Rolling Eyes) il ne faut pas non plus oublier que les héros ont peut-être affaire à X.A.N.A. où à une force du
même genre, et si selon toi passer à travers les murs n'est pas bizarre, voyager très vite ne devrais pas l'être non plus ? Mr. Green

Quand à la révélation d'Aelita, je te laisse lire de toi-même, je vais quand même pas te le dire... ^^"

Bref, merci pour vos commentaires, on va vraiment tout faire pour les appliquer et pour "éclaircir" les zones d'ombres. Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Punkoo MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010 09:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Ange Diabolique


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 746
Avec énormément de retard (oui, vous avez devinez: le coupable est ... l'école -_-)
Je vous poste le chapitre 7!


Chapitre 7 : Chantage

Ulrich arriva vers ses amis. Il fit une mine qu’il n’avait pas trouvé la princesse Japonaise. Ses amis comprirent son message : Yumi n’était pas là.
Il eut un silence… Quand tout à coup Alime se retourna et laissa un cri de terreur s’échapper de sa voix si douce. Les autres la regardèrent puis ils virent la même chose qu’elle : Le remplacent cuisinier était là ! Devant leurs yeux.
-Mais… que
-Haha ! Vous devez vous demander comment j’ai pu venir à vous, alors qu’avant vous m’aviez mis K.O, hein ? répondit l’homme d’un ton froid et frimeur.
Quand il finit sa phrase le sigle de XANA apparu dans ces lunettes noir.
Aelita le regardait, pétrifiée, et souffla : C’est un homme en noir !
-Xanaitifié… Finit le Samouraï.
-Je sais que vous savez où est Yumi et Rosa ! cria Odd.
-Juste petit !
-Ils sont où ?! demanda Aelita le plus fort possible pour impressionner l’homme.
Mais il ne fut pas du tout impressionné et il dit :
-Ils ont dans un programme. Je les ai capturés. Évidemment, personne ne peut accéder au programme multi agent enfin… sauf XANA qui a tout un pouvoir dessus : Il peut avoir le programme, le modifier mais surtout le détruire !
-S’il le détruit… Yumi, sa famille et Rosa aussi ? demanda tout doucement Alime.
-Évidemment !
-Ho non ! Mais Xana ne va pas détruire le programme, hein ? demanda Odd.
-Et pourquoi pas ? mais bon je vais répondre : Oui il va le détruire ! à moins que… Vous insérez ce programme dans Alime grâce au Scanners ! répondit-il en tendant une clef USB à Jeremy. Car, il savait que c’était le seul à pouvoir faire cette manœuvre.
Alime regarda la clef puis Jeremy avec beaucoup de peur.
-Alors Mister Jeremy ? vous acceptez ?
Jeremy regarda la clef avec peur puis Alime. Après avoir longuement réfléchit, il… accepta !
L’homme lui sourit et partit à une vitesse folle. Quand il fut complètement partit, Alime cria à Jeremy :
-Jeremy t’es fou ! Tu veux que j’aie un virus ou quoi ? Je sais très bien que ce n’est pas un truc très joli-joli vu que c’est du pur XANA
-Calme ! Je vais voir ce que c’est pour m’assurer que ça ne va rien te faire.
-Bon d’accord.
Odd réfléchit puis il prit la parole :
-Et pour Delmas heeeeiiiiin ?
-Je sais pas du tout. On peut dire que tu es une meilleure amie à Aelita. Proposa Ulrich.
-Ouais… OK ça me va.
-Mais… oui pour ça mais je parlais aussi de l’absence de Yumi ! reprit Odd.
-On peut être malade non ? dit Aelita.
-OK… Alors on va dire que Yumi est malade c’est ça ? finit Alime.
Tout le monde hocha la tête.


Sur ce désolée si il est très court ('ferais plus ça)
Et Merci à Nelbsia pour une représentation d'Alime:
Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010 17:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Le cuisinier remplaçant est donc un "homme en noir" sous les ordres de Xana, celui-ci prépare quelque chose et prend donc Yumi et Rosa en otages pour forcer Jeremy à implanter un programme dans Alime qui, quant à elle, n'a toujours pas révélé ses secrets...

J'attends avec curiosité de savoir ce que tout ça dissimule, et comment les héros vont s'en sortir.

Une dizaine de fautes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kastiel MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010 20:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Alors pour la suite que j'ai lu, les chapitre 6 et 7, ils sont un peu court surtout le 7, dommage car l'histoire est assez prenante, plus long serait bien pour avoir plus de précision, dévoilés des mystères (sur le territoire d'Alime, son origine,les caractéristiques de ce territoire, qui est véritablement Alime: une allié ou une ennemi, pourquoi a t-elle perdu la memoire, mystère,...).
Aussi ou les hommes en noirs ont cachés Yumi, sa famille, Rosa? Que veulent-ils?
J'espère qu'il y aura un peu plus de révélations pour bien accrocher à l'histoire, je trouve qu'il n'y pas trop eu d'actions depuis le début.
Mais j'attend la suite pour voir ce qui va se passer. Very Happy

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Tempus Fugit MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 22:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 211
Je sais que ceci n'est pas un commentaire mais avez-vous abandonner votre fic ?


Lyokotama.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Punkoo MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 09:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Ange Diabolique


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 746
Non. Nous ne l'avons pas abandonnée. C'est au tour d'Estel qui doit mettre le chapitre malheureusement elle était (voir toujours) malade Sad
Sur ce, je vous promets qu'il y aura une suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tempus Fugit MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 13:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 211
D'accord merci de ta réponse punkoo!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Estel MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 17:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
    Je suis vraiment désolée de tout le temps que j'ai mis !! =$
    Vraiment, vraiment, vraiment, [...] vraiment, vraiment désolée !
    Pour me faire pardonner, je vous donne le chapitre 8 =)

Chapitre 8 :
Exil dans l'océan.



«_ Alors Yumi sera absente pendant une semaine c'est cela ? Demanda, au téléphone, le Proviseur Delmas à son interlocuteur.
_Euh... oui tout dépendra de son état. Répondit Jérémie dont la voix déguisé consonait comme celle de M. Ishiyama.
_ D'accord. Et bien merci à vous, au revoir. Termina le Proviseur en raccrochant. »

Jérémie ferma à son tour la fenêtre qui s'affichait sur l'ordinateur de sa chambre, et se retourna vers ses amies, Aelita et Alime, assisent sur son lit. Les Lyoko-guerrières le regardaient calmement, sans dire quoi que ce sois.
Puis tout à coup, Odd fit irruption dans la chambre du jeune homme et prit la parole :

«_ Delmas est OK pour toi Alime ! Tu vas partager la chambre avec Aelita.
_ D'accord alors. Fit-elle en regardant Aelita, comme de peur de la déranger.
_C'est génial, on va pouvoir se concentrer sur la recherche de Yumi ! Renchérit l'ange de Lyoko.
_ Mais... Et il est où Ulrich ? Questionna Einstein.
_ Il est dans notre chambre, il faut comprendre ! X.A.N.A. ou je-ne-sais-qui qui kidnappe sa chère Japonaise, il ne va pas être joyeux ! Répondit le blondinet.
_ Oh non ..! Cours de Math moins 10 ! S'inquiéta Aelita.
_ Bon, c'est parti. Termina Odd. »


Les lyoko-guerriers sortirent de la chambre de Jérémie en refermant la porte, puis se dirigèrent vers la salle de Math, pendant qu'Odd prévenait Ulrich. Celui-ci restait renfrogné comme toujours, et Odd sortit donc tout seul de la chambre.

Puis la sonnerie retentit dans l'enceinte de l'établissement, et les adolescents rentrèrent dans leur salle de cour respective.

«_ Bien, asseyez-vous. Ordonna Mme Meyer. Tiens, euh, Alime c'est ça ? Demanda-t-elle avec un hochement de tête pour réponse. Et bien présente toi !
_ Et bien, je... je m'appelle Alime et je viens... du Canada !
_ Très bien. Bon, eum, très bien, sortez vos cahiers. »

Sur ordre de leur professeur, tous sortirent leurs cahiers et livres de Mathématiques, tandis que Mme Meyer commençait déjà son cours.

«_ Ouf... On s'en est pas trop mal sortit, vous croyez pas ? Demanda Odd.
_ Pas trop non... Répondit Aelita. On a toujours pas retrouvé Yumi !
_ Bon écoutez, à la récré, Aelita, Alime et moi on va aller au labo' ! Toi Odd, tu restes avec Ulrich au cas où le cuisto' ressurgirait.
_ Facile à dire, et comment je fais pour convaincre Ulrich !?
_ Tu vas bien trouver quelque chose... Lui sourit Alime. »



L'heure de cours passa lentement, mais sans signe préalable d'attaque de Mister X. Et dès la sonnerie, les lyoko-guerriers se dépêchèrent de sortir de la salle; Odd pour aller retrouver Ulrich, et Jérémie, Aelita et Alime pour aller au labo'.

Ces-derniers coururent à en perdre haleine dans le parc, jusqu'à arriver à la plaque d'égout d'où ils descendirent. Alime empreinta un skate, et Aelita et Jérémie prirent leurs trottinettes.
Arrivés à l'usine, le téléphone portable d'Aelita sonna, en affichant à côté du numéro ''Odd''.

«_ Odd !? Qu'est ce qu'il se passe.
_ Aelita, on a comme un problème. Ulrich n'est pas dans notre chambre, et vu le bazar qu'il y a ici, ça m'étonnerait qu'il soit parti de son plein gré !
_ Rejoins-nous à l'usine, et fais attention à toi. Raccrocha Aelita avant de se retourner désolé vers Jérémie. Ulrich... Il a disparu comme Yumi ! »

Pour seule réponse, il y eut un léger cri d'effroi d'Alime, et un soupir de Jérémie à sa suite. Ce dernier se retourna sur son clavier, et vit le signe de leur pire ennemi : X.A.N.A. !
Cette fois-ci c'était sure; il était de retour probablement plus puissant qu'avant. Il pianota quelques touches sur son clavier, mais n'arriva pas à faire disparaître le sigle du programme multi-agent. Il se retourna à nouveau; et entendit le gémissement d'Aelita suivit d'un immense claquement contre le mur.

«_ Aelita ! Hurla-t-il en constatant Aelita plaqué contre le mur, et Alime qui avait disparu. Aelita ? Je t'en supplie Aelita, réponds moi ! Continua-t-il en se rapprochant de son amie. »

Elle rouvrit les yeux difficilement, et à bout de force réussit à se remettre debout. De là elle faillit s'aplatir à nouveau par Terre, mais fut retenue par son bien-aimé.
Puis tout autour d'eux, des ombres de quelques mètres apparaissaient et disparaissaient en alternance. Tout devenait de plus en plus fous autour d'eux, jusqu'à ce que tout ne devienne qu'une intense lueur blanchâtre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Subitement, Jérémie rouvrit les yeux et aperçut ses amis – et les Ishiyama – dans une grande salle. La porte était en alliage renforcé, ainsi que les murs ! Et pour seule fenêtre il avait un carré de quelques centimètres carrés, teintée de noir.
Jérémie se releva alors, et se rapprocha de la fenêtre...

«_ Mais... qu'est ce que... des poissons ?! »

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Nelbsia MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 18:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Ah, voila donc la suite !

J'avais peur d'avoir perdu le fil de l'histoire, mais finalement ça se remet bien en place (Alime, le cuisinier, les Ishiyama kidnappés, ...)


Un petit souci de rédaction néanmoins :

Répétitions entre les dialogues et la narration :

Citation:
"sortez vos cahiers.
Sur ordre de leur professeur, tous sortirent leurs cahiers"

"à la récré, Aelita, Alime et moi on va aller au labo' ! Toi Odd, tu restes avec Ulrich.
...se dépêchèrent de sortir de la salle; Odd pour aller retrouver Ulrich, et Jérémie, Aelita et Alime pour aller au labo'."


Une dizaine de fautes.


A la fin, il semblerait que tout le monde se retrouve dans une salle sous l'eau.
J'espère pour eux qu'il s'agit de la Mer Numérique, sinon ils risquent de tomber rapidement à cours d'oxygène ^^'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Punkoo MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010 14:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Ange Diabolique


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 746
Merci Nelbsia! Voilà le chapitre 9!

Chapitre 9
Un Monde vu autrement



Jeremy se retourna et aperçu ses amis qui se levaient avec peine. Puis quand tout le monde fut levés Yumi se retourna et aperçu son frère et ses parents évanouis encore.
-Yumi... je suis désolée dit Alime qui regada ses parents évanouis.
-Non... non c'est rien ils sont juste évanouis rein de plus. Ils sont pas habitués à être dans le comas. Nous avec XANA qui nous mettait toujours K.O et ben on est habitués.
Puis les Lyoko-guerriers se mirent en rond pour faire un plan.
-J'ai vu des poissons! Commença Jeremy.
-C'est sur! Je me sens bizarre... on doit être dans un sous-marin! RéponditYumi.
-Ce qui est tout à fait juste! Dit une vois qui leur semblait familière.
Puis dans les murs blanc une vitre s'ouvrit à un peu près 5 mètre de leur tête.
-Non! Cria Alime. Eh oui dans la vitrine il y avait le fameux cuisto' et des tas de touche pour commander des choses.
-Qu'es qu'on fait ici? Demanda sévèrement Yumi.
-Vous allez le découvrir tout bientôt. Répondit le cuisinier, homme en noir, puis il appuya sur un touche et commenta:
-Mais en premier, je vais faire quelque chose...
Tout à coup une fente s'ouvrit très haut dans un des murs blanc puis une main métallique décendit à la hauteur des Lyoko-guerriers. Ils prirent peur et se rassemblèrent. La Main métallique prit les parents et le frère de Yumi!
-Non lâchez les! Cria Yumi. Elle courra vers la main métallique mais elle était trop haute pour que Yumi l'atteigne. Elle se tourna vers le cuisto et le fourvoya du regard.
-Lâchez les! Cria-t-elle Mais il ne l'écouta pas.
Aelita courra vers son amie et lui dit:
-Écoutes, on va les retrouver! Promis.
-Oui... oui merci Aelita.
Puis tout à coup la main mécanique arriva encore une fois et arriva vers Alime.
-Attention Alime! Cria Aelita.
La main éloigna Alime de ses amis avec un grand coup de doigt mécanique. Alime fut poussée par un tel force qu'elle arriva très vite vers un mur blanc et se frappa dessus. Elle lâcha un cri de douleur.
-Alime! Cria Yumi mais la main mécanique arriva à un vitesse folle vers les lyoko-guerriers et les prit et les amena au même endroit que la familles de Yumi.
Alime ouvrit les yeux et vit ses amis monter.
-Noon! Elle voulait se lever mais la chut l'avait rendus très faible.
Puis elle réussi à se lever. Le Cuisto lui donna des ordres: Va au centre de la salle!
Alime prit peur et exécuta ses ordres. Tout à coup un rectangle lumineux apparu sous ses pieds.
-Fermes les yeux! C'est un conseil! Lui dit le cuisto.
-D... d'accord.
Tout à coup la vitrine du cuisto disparu. Alime regarda encore une fois le rectangle puis elle remarqua qu'il grossissais. Puis tout à coup la salle devint lumineuse. Alime ferma ses yeux, c'était une lumière très forte. Puis elle sentit de l'élécriciter passer entre son corps. Alime criait. Ça lui faisait tellement mal. Après deux minutes d'enfer, elle rouvrit ses yeux et sursauta: Elle se trouvait sur son territoire. Elle regarda ses main et fit un souffle très surpris. Elle était sur Fusion! Elle était virtuelle. Puis une vitrine arriva dans le ciel.
-Encore vous?! Dit Alime au Cuisto.
-Exacte! Maintenant regade ton territoire: Il est blanc avec de la brume et des lazer. Tu l'as toujours vu comme ça, non?
-Euh.. oui
-Alors prépare toi à le voir... autrement!
La vitrine disparu encore une fois Puis son monde tourna autour d'Alime. Elle ferma ses yeux. Ça lui faisait mal au ventre. Puis elle rouvrit ses yeux et aperçu un Monde vert.
-Mais... que...
C'était une copie du 5e territoire mais en vert. Il y avait aussi des étangs vert avec des bules qui sortait de ces étangs.
-C'est joli, hein?
Alime se retourna et vit la vitrine du Cuisto.
-Oui... très joli...
-Regardes ces étangs... n'est-ce as magnifique?
-Oui
Puis elle se douta de quelque chose: Le Cuisto semblait très gentil... même trop gentil.
-Mais... pourquoi vous êtes si gentil avec... moi?
Le Cuisto la fixa. Puis tout à coup il grossit... grossit.. et le Cuisto explosa!
Une sphère se forma ou était le Cuisto.
-F...franz? Demanda-t-elle.
-Oui c'est moi! Répondit la sphère.
Tout à coup les Lyoko-guerriers arrivèrent. Ils atterrirent devant Alime.
-Aliiime! Cria Yumi.
Puis les Lyoko-guerriers regardèrent la Sphère.
-Papa? Demanda l'Ange de Lyoko.
-Oui...
Les amis regardèrent Aelita en souriant.
-Pourquoi es-tu là? Demanda Jeremy.
-Je vais vous expliquer:
Rappelez-vous. Pour actionner le programme multi-agent, je vous ai donné de l'ernergie. Une partie de moi-même. Pour ressusciter, j'ai pris l'energie du programme. N'ayant plus d'énergie, il n'existe plus. Mais il n'a pas tout détruit de Xana. Il restait, dans le territoire de la Montagne... la méduse!
Xana a réussi lui aussi à ressusciter grâce à sa méduse... J'ai contrôler le Cuisto' en « méchant » pour que vous soyez préparer à combattre Xana.
-Mais.. alors à quoi ça servait de nous amener ici? Demanda Ulrich.
-Pour que vous voyez autrement Fusion regader, c'est pas beau?
Les Lyoko-guerriers regardèrent le territoire.
-Oui.
-Maintenant il n'y aura plus de Fusion tout blanc avec des tirs. C'est un beau monde vert!
-Et... et moi? Qui suis-je vraiment dans toute cette histoire? Demanda Alime.


Voilà! Plus long que d'habitude hein? xD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010 18:30   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Là, ça va mal, aussi bien pour les héros que pour la qualité d'écriture...

Attention, la critique qui va suivre sera assez négative. Vous êtes prévenus.



C'est sans doute dû au fait que le chapitre est plus long que d'habitude. Ça partait d'une bonne intention, mais la rédaction s'appauvrit...



Entre les fautes de frappe :

- regada >> regarda

- rein de plus. >> rien de plus.

- RéponditYumi. >> Répondit Yumi.

- puis il appuya sur un touche >> puis il appuya sur une touche

- Alime fut poussée par un tel force >> Alime fut poussée par une telle force

- n'est-ce as magnifique? >> n'est-ce pas magnifique?



...les répétitions :

"...et ses parents évanouis encore.
-Yumi... je suis désolée dit Alime qui regada ses parents évanouis.
-Non... non c'est rien ils sont juste évanouis
"

"Puis elle rouvrit ses yeux et aperçu un Monde vert.
-Mais... que...
C'était une copie du 5e territoire mais en vert. Il y avait aussi des étangs vert avec des bules qui sortait de ces étangs.
"

"Le Cuisto semblait très gentil... même trop gentil.
-Mais... pourquoi vous êtes si gentil avec... moi?
Le Cuisto la fixa. Puis tout à coup il grossit... grossit.. et le Cuisto explosa!
Une sphère se forma ou était le Cuisto.
"



...les tournures maladroites :

"des tas de touche pour commander des choses."

"-Mais en premier, je vais faire quelque chose..."

"elle arriva très vite vers un mur blanc et se frappa dessus."

"elle sentit de l'élécriciter passer entre son corps."



...et les nombreuses fautes d'orthographe, de vocabulaire, de conjugaison, de grammaire :

Elle courra vers la main métallique >> Elle courut vers la main métallique

et le fourvoya du regard. >> et le foudroya du regard.

avec des bules qui sortait >> avec des bulles qui sortaient

(Une quarantaine de fautes au total)




Ensuite, du côté du scénario, tu as fait l'effort de révéler quelques éléments de l'intrigue (ce qui est positif) :

- Franz Hopper est vivant, ainsi que Xana (et l'explication est correcte).

- Le cuisto/homme en noir était en fait une créature de Franz Hopper, envoyé pour préparer les héros à combattre Xana. (ça c'est un peu tiré par les cheveux, mais passons).

- La suite comportera donc probablement une part d'affrontement contre Xana.



Cependant, même si on sent que tu essayes de faire du suspense et des révélations surprenantes, il ne faut pas te lancer dans de grands mystères si tu n'en connais pas les réponses à l'avance (comme l'ont fait les scénaristes de Lost).

Je veux dire par là que lorsque vous terminez un chapitre sur une situation compliquée, bien souvent, l'explication qui arrive dans les chapitres suivants est un peu bancale.

Par exemple, à la fin du chapitre 8, Ulrich, Yumi, Alime, Jeremy, Aelita, Odd, Hiroki et les parents Ishiyama se retrouvent dans un "sous-marin".
Et là, chapitre 9, Franz Hopper met les parents de Yumi à l'écart, puis il téléporte Alime sur Fusion pour lui montrer que ce n'est pas blanc mais vert, et il ramène les autres pour leur montrer la même chose.

Ça donne l'impression que tu ne savais pas trop comment démêler l'histoire, donc tu ressuscites Franz Hopper pour qu'il explique tout, même si on ne voit pas trop où il veut en venir.



Enfin bref, tout ça pour dire que toute cette histoire de "Fusion n'est pas blanc, c'est vert !", ça m'évoque autant d'intérêt que le film sur la vie de Justin Bieber (beaucoup de bruit pour pas grand chose, quoi).



En conclusion, sachez que personnellement, je continuerai de lire cette fic jusqu'au bout parce que je sais que vous avez des idées, et vous avez réussi à rendre cette histoire intéressante (notamment grâce au personnage d'Alime, qui semble même se substituer à Aelita, et nous réserve certainement encore quelques surprises).
J'espère néanmoins qu'à l'avenir, la rédaction sera un peu plus soignée, et que les révélations auront un peu plus de poids Wink


Nelbsia.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Punkoo MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010 19:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Ange Diabolique


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 746
Oui j'avoue. J'ai remarqué toute ces fautes.
Il faut dire que je ne voulais pas faire attendre les lecteurs, donc je n'ai pas trop réfléchis à l'écriture et j'étais stressée. Je soignerai l'écriture et l'ordre des mots. Vraiment je suis désolée pour ce mauvais chapitre.
Maintenant je relirais au mois trois fois mon texte pour ne plus laisser de faute et je formulerai bien mes phrases. Encore vraiment désolée...
Merci pour ton commentaire. Je vais progresser.
Encore désolée pour ce très mauvais chapitre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DimIIy MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010 20:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Coucou ! Moi aussi j'ai été très deçu par ce chapitre =( ! Nelsbia a bien tout decortiquée donc je ne vais tout repeter ! Ne l'aurais pas tu fait dans la precipitation ?^^
La prochaine envoie nous un message pour nous prevenir qu'une quite arrieverai et nous on attendra tranquillement et toi tu pourra prendre tout ton temps ! ^^
Voilà nivo scenar jsaivais que ce cuisto était pas nette x)) et franz nan plus jle sens pas jsais pas pourquoi =S

Allez bon courage !

Ps : Ils sont où Odd et Ulrich xD !

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kastiel MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011 23:53   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Bon, alors petit remontage de topic. * Oulala, je vais me faire taper les doigts*
Mais bon, prends le risque.
A vrai dire, j'avais pas lu tes 2 derniers chapitres, maintenant c'est chose fait! Mr. Green
Alors, j'ai vu dans tes chapitres, qu'il y avait certaines fautes (oublie de mots, manque de lettre et de la conjugaison), je vais pas revenir là dessus, car Nelbsia a déjà tout dis.

Pour le chapitre 8, j'ai pas trop aimer le type d'écriture, avec tout les tirets au début des phrases, l'emplacement est assez particulier, cela fait trop dialogue, il manque de la précision.
L'histoire se suit bien, mais du fait que le chapitre est court, je trouve que les événements s'enchaînent trop rapidement. Par contre pour la fin c'est une bonne chute, il y a du suspense et on se pose des questions (Ou sont les lyokoguerriers et les Ishiyama?Pourquoi sont-ils là? Dans quel but?)

Le chapitre 9 est déjà un peu plus étoffé, mais par contre il y a trop de dialogues, et pas assez de récit pour décrire par exemple l'endroit dans lequel ils sont, sur l'états des perso, à quoi sert cette endroit notamment avec la main métallique, c'est un coup de xana ou FH, car là j'ai un doutes.
Sinon, tu précises pas vraiment les perso, certains perso sont absents
Alors, on a une partie sur certaines interrogations, alors le cuisto est Franz Hopper, moais pourquoi après tout, pourquoi tout ça? Pourquoi, Hopper n'est pas dit qui il était, avec ses réelles intentions, tu aurais pu entraîner les lyokoguerrier autrement.
Après le coup du territoire d'Alime, qui change d'aspect et peut être un peu gros, mais pourquoi, après cela dépends de ta suite! Smile

Enfin bon courage et bonne création pour la suite! Wink

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0464s (PHP: 48% - SQL: 52%) - Requêtes SQL effectuées : 20