CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Galerie/Shop] ~ Adwys ~

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko


Page 1 sur 6

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Adwys MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 09:09   Sujet du message: [Galerie/Shop] ~ Adwys ~ Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 559
http://img571.imageshack.us/img571/4949/bienvenuegalerieshop1.jpg

http://img856.imageshack.us/img856/9861/bienvenuegalerieshop2.jpg

Le Formulaire à Copier/Coller :

Type :

Images :

Fond :

Texte :

Police :

Couleurs Dominantes :

Autre :

Au Revoir !

_________________



I wish I could follow you to the shores of freedom where no one lives.


Dernière édition par Adwys le Jeu 21 Avr 2011 12:12; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Yurietsute MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 11:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
Bonjour =], tout d'abord quel logiciel utilise tu ?
Ensuite , ta première création avec un lapin crétin est simple mais la mieux au niveau de la répartition, c'est la plus organiser, elle n'ai pas fouillie je veux dire. Après , c'est très simple : un texte écrit et mis de travers...
Ensuite , l'image avec patrick est mal organiser , trop d'image transparente l'une sur l'autre...Tu devrais déjà essayer les filtres et l'organisation pour t'améliorer. Enfin je pense, car je suis loin d'être une pro en graphisme lol.
En tout cas, c'est pas mal tout de même =).

_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Adwys MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 11:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 559
Salut ! Tout d'Abord, merci pour ton com' Yumi !

Les Logiciels que j'utilise sont :

- Picasa 3
- Photoshop
- Photophiltre (Pas Vraiment Utilisé Pour L'Instant)

Voilà.

_________________



I wish I could follow you to the shores of freedom where no one lives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 11:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Tu pars avec un avantage puisque photoshop t'offre des possibilités quasi illimités. Prend le temps de les exploiter en te servant de tutos. et en testant des effets avant de faire une création complète. Tu n'aura qu'à les exposer ici.
_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Yurietsute MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 11:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
Oui Photoshop est l'un des meilleurs logiciel. Tu peux même enlever photofiltre si tu veux, car tu verras qu'une fois que tu sera un minimum métriser photoshop (la plume, couleur, calque, filtre...) , tu sera splus t'en passer et photofiltre sera au oubliette lol !
Il a des forums si tu aime qu'on t'aide au lieu d'être autodidacte. Généralement ces forums te donnent un niveau et te fond travailler un domaine et puis un autre ect...(Personnellement, c'est mieux prendre des tutoriaux et après de t'entrainer a faire des nouvelles techniques & tout...Après a toi de voir)

_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Adwys MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 11:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 559
Merci pour Vos Commentaires !

En fait, cela fait un petit temps que j'utilise Photoshop !

Bye !

_________________



I wish I could follow you to the shores of freedom where no one lives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 11:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
En l'occurrence, ça ne se voit pas du tout.

Voilà pourquoi je te conseille d'aller consulter les tutoriels (il y en a de très bons sur ce forum, postés par Lucien et Emyleen, ainsi qu'un peu partout sur le net) avant de te lancer dans une création complète.

Commence par des essais de détourage, de transparence, de gestion des brosses et des calques, utilisation des filtres, incrustation etc...

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Adwys MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 11:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 559
Pour les Créations réalisées ci-dessus, il n'y a que Picasa 3 qui a été utilisé.

Bye

_________________



I wish I could follow you to the shores of freedom where no one lives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Yurietsute MessagePosté le: Lun 01 Nov 2010 12:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
D'accord, alors tu peux nous montrer une de tes dernières créations sur photoshop pour voir ce que sa donne et éventuellement te conseiller =}
_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Adwys MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 14:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 559
http://img408.imageshack.us/img408/9765/nouveauts.png



Hey ! Donc, comme vous avez pu le voir, j'arrive avec des news ! Photoshop déconne, donc je n'utilise plus que Photofiltre !!

Voilà :


Une Bannière pour le Concours All Star :

http://img155.imageshack.us/img155/5684/bannirebe.png

J'éditerai mon message avec d'autres créations plus tard ! =)

_________________



I wish I could follow you to the shores of freedom where no one lives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Amaliangelyne MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 14:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 15 Sep 2010
Messages: 484
Déjà , pour ta créa "the gallery of summer: nouvelles création"j'aimerais bien la commentez^^..bah déjà ces flou! ces tousse que j'trouve à dire , est aussi le fond est simple(chez pas en tous cas si ta fait expré de le mettre en flous , mes si oui ,eu..j'te déconseille de le refaire , ça gâche tous , est en + , on vois presque rien , est le découpage moyen("contour +net"tu devrais le faire ça!! ça amélioré les contours).

Ta créa , pour l concours , c'est pas mal , même si y a des ptit truc qui gène!
l découpage c'est bof(pour Aelita OK , c'est assez dure à découpé mes Yumi c'est simple pourtant).
l'écriture s'accorde bien avec le reste , le fond va bien avec, est j'aime bien les flocon que ta rajouter!!est d'un coup d'œil c'est super beau!!

bonne chance pour tes prochaine créations!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Adwys MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 21:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 559
Hey ! Voici une signature faite pour Happy !


http://img207.imageshack.us/img207/9075/happysign.png

_________________



I wish I could follow you to the shores of freedom where no one lives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010 00:53   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
T'as pas de bol, ce soir je m'ennuie, alors je vais commenter Mr. Green

Bon, avant de commencer, si t'as peur de la critique (négative en l'occurrence), ne me lit pas Razz Mais sache que je veux juste te faire avancer. Tu utilises photofiltre, c'est dommage, si jamais ton photoshop remarche, tu pourra vraiment faire des trucs supers, mais en attendant je vais te donner des conseils de base pour te filer un coup de boost.

    Pour la bannière de Noël :

    Alors, le principal souci c'est que cette création semble avoir été faite à toute vitesse. Et ceci pour plusieurs raisons :

    Premièrement, la taille maximale était de 600x200 pixels, et ta création en fait pile poil 600x200. En fait, tu n'as pas réellement réfléchit au format puisque ces dimensions sont surtout données à titre d'exemple. Elle ne correspondent pas à un format qui fonctionne visuellement : regarde par toi-même, cette bannière est trop large et on voit bien que tu as eu du mal à gérer cet espace trop grand. Tu as eu les yeux plus gros que le ventre, dirons-nous.

    Deuxièmement, tes images ont été détourées avec les pieds Mr. Green Bon je te taquine un peu, mais pourquoi avoir laissé ce blanc autour de la moufle d'Aelita ? Pourquoi avoir laissé ces traces blanches derrière la tête de Yumi, alors que partout ailleurs tu les as enlevées ? Cela ne prend pas énormément de temps et lorsqu'on s'applique sur une création qui est supposée être destinée à un concours, on vérifie quand même ce genre de détail avant d'enregistrer. Ça indique que c'est un peu bâclé. Si tu as vraiment la flemme de détourer, trouve directement des renders (des images déjà détourées) tu peux en trouver facilement sur le net (et tu peux les identifier sans difficulté, elles sont au format PNG).

    Troisièmement, tes images ne sont pas du tout travaillées. A part le détourage grossier, rien n'indique que tu as pris l'initiative de les modifier. Or, la première chose à faire quand on utilise une image c'est de régler sa colorimétrie et/ou son contraste.
    Même dans photofiltre tu dois pouvoir faire ça. Il y a forcément un outil qui te permet de régler le contraste de tes images. Si tu le trouve, fais des essais, et tu verra qu'en l'augmentant, tes images paraissent plus éclatantes et plus soignées.

    Pour info:
    Spoiler


    Voilà. Passons maintenant à ta composition.

    Tu as choisis deux images représentant deux personnages : Yumi et Aelita. Tu as choisi deux phrases : "Merry Christmas to the Lyokofans!" et "Codelyoko.Fr". Ainsi que deux petits motifs (peut être des brushes, je ne sais pas si on peut en installer sur photofiltre) identiques de flocons de neige ; et pour finir un fond bleu texturé.

    Tu as, avec ces images, créé la composition la plus banale et téléphonée qu'il ait été possible de faire ! C'est très dommage, compte tenu de toutes les possibilités que tu avais. Les personnages : un de chaque côté, la typo : au milieu, la grande phrase : en haut, la petite : en bas, et les flocons : sur les personnages. Sans oublier le fond, qui n'a pas été beaucoup plus travaillé que les autres images.

    Pourquoi ne pas avoir tenté une composition plus originale ? Tout cela est assez plat et manque d'extravagance.

    Concernant la typo :

    La grande phrase est illisible si je ne colle pas mon nez à moins de 20 centimètres de l'écran. C'est écrit trop petit. Tu aurais pu l'écrire de cette manière si tu avais peur de manquer de place :

    Merry Christmas
    To the lyokofans !

    Tu as choisi une police par défaut et c'est dommage puisque Dafont est une banque de polices gratuite et qu'il y en a des tas, super belles et beaucoup plus efficaces que celle là, qui est un peu vue et revue. Ta phrase est placée de façon un peu trop évidente comme je l'ai précisé plus haut, elle n'est pas franchement sur la tête de Yumi, ni sur celle d'Aelita, mais pas non plus entre les deux... Elle est placée un peu au hasard, quoi.

    Pareil pour "CodeLyoko.Fr" qui n'est pas franchement au milieu ni franchement à gauche. On dirait que tu prend des décisions sans vraiment les prendre. Là aussi, la police c'est un Comic sans MS en italique, c'est à dire, la mort de la typo... Cette police est la pire qui puisse être utilisée en graphisme Mr. Green Dans le milieu, elle fait partie de celles à ne jamais utiliser avec la sand et la papyrus. La couleur est là, assez pertinente, rien à dire là dessus. Ça la rend discrète ; mais toujours plus lisible que l'autre phrase, qui est pourtant plus importante... Non ?

    Concernant tes flocons de neige, ils sont plutôt mignons mais ne servent à rien. Ils n'ajoutent rien à l'image. Seulement, si on les enlève, il n'y a plus aucun indice qui fasse penser à Noël ! (Peut être les moufles d'Aelita, mais bon... Ça serait un peu tiré par les cheveux) Ce qui prouve une fois de plus que ta création n'était pas assez réfléchie, car elle ne colle pas au thème que tu voulais.

    Il y a encore quelques petits détails qui posent souci, comme le cadre qui est un peu rude, les images qui sont de mauvaise qualité, et je te passe les nœuds graphiques. Si tu as envie que je t'explique ce que c'est, sonne moi Wink C'est une notion un peu complexe mais utile quand on a déjà les deux pieds dedans.

Pour la signature :



    J'aime beaucoup mieux celle-là !

    Pourquoi ?

    Parce que la composition est très dynamique (sauf le texte). Cette masse rouge qui se déplace vers le bas, fais vibrer l'ensemble. On sent qu'il se passe quelque chose. Le fond en puzzle, mouais. Pourquoi pas, ça n'ajoute pas grand chose mais ça ne gêne pas particulièrement.
    Les éléments gris ne sont pas identifiables, mais cela n'est pas trop gênant. Je me demande quand même bien ce que c'est si tu es prêt à éclairer ma lanterne. Ils donnent du mouvement à l'ensemble de la composition.

    En revanche :

    Le cadre photoflitre type : à oublier ! Ça fait très "débutant qui tâtonne". C'est sans doute le stade dans lequel tu te trouves, mais essaye autre chose. Ce genre d'astuce c'est trop facile Mr. Green en l'occurrence je trouve que cette signature n'avait même pas besoin d'un cadre. Ou alors une fine ligne rouge, noire ou blanche.

    La typo c'est un peu une cata. Une typo par défaut et qui a été écrasée, tellement que je n'arrive pas à voir si c'est du Comic Sans MS ou autre chose. Si tu voulais donner cet effet "écrabouillé" il fallait y aller plus franchement Wink ! Ensuite elle est un peu floue sur les bords et la couleur ne convient pas trop. Pourquoi ne pas avoir utilisé le rouge de la partie gauche ?

    Concernant son emplacement, ça ne va pas car elle a été mise juste sur une ligne du puzzle (voilà pourquoi c'est risqué ce genre de truc) et ça bousille toute la dynamique du texte : il devient mou. J'aurais bien vu ton texte en diagonale légère, qui suit un peu la courbe de ta "coulure" rouge.

    Pour finir, elle est un peu trop grande cette signature. Il ya trop peu d'éléments pour que tu leur accorde un tel encombrement. 350x150 pixels auraient suffit Smile.

Voilà, un avis plutôt positif pour cette dernière création, ce qui indique quand même qu'il y a une progression. Néanmoins je trouve que tu te lances trop tôt dans des projets un peu difficiles pour ton niveau.

Bonne continuation Wink

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Amaliangelyne MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010 13:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 15 Sep 2010
Messages: 484
Eu... c'est sensée représenter quoi ça? une langue , ou des chaussures????(je pense que mon commentaire va être assez rapide:)

L'écriture s'accorde bien avec (même si elle est pas très jolie), l'effet puzzle va bien avec le reste.Par contre pour le découpage des chaussure(à moin que tu utilise un render?) il est très bien fait!!

C'est bien fait ce que ta fait, mes bon à près il faut aussi regarder la beauté de la signature! je dit pas que c'est moche ce que ta fait , on va dire , que si il y aurais une note , ça serais 5/10.

bonne chance pour tes prochaine créa!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DimIIy MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2010 19:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Hello =)) bon j'ai pas lhab de commenter les galerie ^^
Je vois que tu utilise photofiltre (moi aussi mais jsuis merdique xD)
C'est pas mal du tout je prefere celle du lapiins cretin elle est vide mais sympa ^^

Ta 2eme image de bienvenur en revanche jla trouve un peu ratée jmexplique
pourquoi avoir flouté Odd et Kiwi on les voit même plus =S Et c'est vide , tout blanc c'est dommage ...

pOUR le concours CL all star ! C'est pas mal j'aime bien mais je pense que t'aurais du prendre une Yumi plus souriante xD C'est noel quoi ^^

Bonne continuation !

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko Page 1 sur 6
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0367s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 19