CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Les neuf vies d'Evangeline

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Lilith MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010 17:43   Sujet du message: [Fiction] Les neuf vies d'Evangeline Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 10
Localisation: Belgique
Hello la compagnie! Ici Lilith!
Comme Kiria faisait de la pub pour ce site, et qu'elle a bien précisée que les gens étaient de bon lecteurs, enfin, très bon public, je me lance!

En espérant que ça vous plaise.






Je m’appelle Evangeline Greene, je suis d’origine écossaises, je parle couramment dix-huit langues, coréen compris et possède des notions de sept autres langages, toutes apprises lors de ma longue existence.
J’ai l’air d’avoir dix-neuf ans, et j’aime à penser que les gens me voient comme une étudiante un peu simplette sur les bords, intelligente et raffinée (Pour ce dernier qualificatif, cela dépend des circonstances, vu ma capacité innée à m’énerver pour rien.)

Côté physique, je pense être plutôt chanceuse avec mes long cheveux noirs comme la nuit, mes iris vertes cerclées d’or et mes yeux en amande. J’ai le teint rose pâle, les oreilles en pointes, le nez petit et retroussé, des sourcils fins et expressifs, une bouche ironique, les dents un peu aiguisées, à la manière des vampires, mais je ne vous cache pas la haine viscérale que j’ai pour ces créatures.
Croyez-moi, si vous en rencontriez un vrai, vous seriez du même avis que moi, et je ne dis pas ça pour rigoler.

Car je ne suis pas humaine. Enfin, pas totalement. Je suis mi-chat, mi-femme, un chat-garou quoi.

Vous vous dites que je suis une menteuse, une mythomane fortement atteinte ?

Hé bien, vous avez tort, parce que pour une fois, je ne mens pas. Depuis près de cinq mille ans, l’homme partage le monde avec des monstres en tous genres. Garou (comme moi), Lutins, Démons, etc…

Le seul problème, c’est que, pour les humains, nous sommes des mythes, des légendes, rien de plus. Là, vous vous demandez d’où on vient. Réponses : pendant que la Nature était occupée avec l’ «Evolution », les gènes de certains humains « évolués » ont dû être bidouillés, il y a eu un genre de… cataclysme au niveau moléculaire et un beau jour, les mamans homo sapiens ont eu des bébés loups, des vampires… et c’était parti.

Bref, nous avons été crées à partir des humains mais nos cellules ont évolué différemment.

Revenons-en au sujet principal : moi.
Comme dit précédemment, je suis un chat-garou, ce qui signifie que, selon mes envies, je peux me changer en chat. Les esprits mal tournés diront : « Mais où met-elle ses vêtements quand elle se transforme ? ». Réponse : pour éviter de me retrouver toute nue, j’ai acheté un gadget à une sorcière qui me permet de faire disparaitre mes vêtements et de me les remettre quand je le veux. C’est pratique pour les douches express. Cette nouvelle prend la forme d’un collier en cuir noir quand je suis félin, et d’un bracelet en argent, en humaine.

Le principal problème lié à ma condition est celui de la longévité. En clair, je suis éternelle, ou presque.
Exemple : les Dryades meurent quand on coupe leur arbres, les vampires sont immortels sauf si on leur met un pieu dans le cœur, les loups-garous sont sensibles à l’argent (c’est bien connu), mais nous, les rares chats-garous, nous pouvons vivre des milliers d’années à part si on nous tue… neuf fois.
D’où la légende. Vous comprenez mon malaise, et pour cause ; j’ai trois mille quarante-huit ans et je vous fais cadeau des mois. J’en ai marre de vivre !!!
Je me suiciderais bien, mais je n’ai nulle envie de finir en enfer. En plus, je parie que le Démon que j’ai largué va en profiter pour m’embêter.

Donc, pour remédier à ça, j’ai décidé de vouer ma – pardon, mes - vie(s) à aider les gens, monstres et humains confondus.
Et avec un peu de chance, je finirai par en mourir… neuf fois.

Reste à voir si ça va marcher.

Evangeline. J. Greene.







Merci déjà d'avoir lu ce passage, cette introduction au prologue. C'est déjà bien!

Les impressions sont les bienvenues

B'sou

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kiria MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010 18:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Plopours


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 426
Localisation: Sous un abri-bus, attendant que quelqu'un me tende sa main...
Tien, j'avais jamais lu cette histoire! C'est que tu me fais des cachotteries!?
Non mais oh! Ça va pas la tête!

Un sous-prologue? Déjà que moi j'arrive pas à faire un prologue normal... VAde Retro Satanas!

Non, je dèc'

C'est super bien écrit, chapeau fieux!
Un chat-garou? On est où là, au zoo? xD
Je me propose volontier pour la tuer! 9 fois si il le faut!!
TAIOO TAIOOO!!!

Argg, c'est elle qui m'a tuée... blaaaaa
*Meurs*
*Résurecte*
TAIOOO TAIOOO
*Remeurs*
*Rerésurecte*
TAIOO TAI... non, j'ai plus envie de mourir, je vais plutôt faire une sieste!

Allé, bon courage cocotte, et cette fois-ci, tu nous la finie! Ton histoire!

_________________
Nous naissons, et puis?
Ainsi va la vie, nous nous demandons ce que nous faisons sur Terre pour au final, ne le savoir que quand il est trop tard.

La plus belle chose que nous nous sommes enseignés de génération en génération, c'est Aimer. Il faut entretenir cet Amour pour que jamais au grand jamais, il ne puisse s'éteindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lilith MessagePosté le: Dim 05 Déc 2010 14:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 10
Localisation: Belgique
Merci Kiria ! Mais je ne t'ai jamais rien cachée voyons. Et puis tu sais bien que je suis la meilleure, je peux même faire des sous-sous prologue!

Bon STOP! Voici déjà la suite, j’espère que ça te plairas à toi et à d'autres.


Evangeline remua les orteils dans ses pantoufles pelucheuses roses et aussitôt, sa peau se recouvrit de poils noirs et doux, ses oreilles se firent triangulaires, ses dents s'aiguisèrent, son corps rétrécit et s'élançat, et ses pupilles se rétractèrent puis se logèrent à la verticale dans ses iris verts cerclées d'or. Enfin, la fine chaine argentée autours de son bras se transmuta en un élégant collier noir en cuir ceignant son fin cou de chat, juste au dessus de sa touffe de poils blancs, séquelle de ses mèches de cheveux passées à l'eau oxygénée.
Elle s'étira comme comme à chaque fois qu'elle se transformait, et s'offrit un brun de toilette, même si elle sortait du bain.
La jeune femme sauta sur la rambarde du balcon et se laissa tomber dans la rue illuminée par des lampadaires. Le jeune fille se faufila dans une ruelle vide, esquiva un soûlard qui marchait en zigzaguant et arriva devant une boutique sombre, poussiéreuse et à l'aspect miteux. La porte entrouverte comme d'habitude grinça à peine lorsqu'elle l'écarta d'une patte pour entrer.
Evie évita agilement la file de clients tous plus louches les uns que les autres et courut dans l'arrière-boutique.

-Personne...Parfait, dit-elle à soi même.

Elle reprit sa forme humaine et s'avança vers le mur, ou plutôt vers un tableau bizarre qui ne ressemblait à rien.
Elle pencha la tête sur le côté.

-Oui...Dans ce sens, on dirait un gnome dans une flaque de merde, en plein dans un sort de cécité, ça expliquerait les taches de gouache un peu partout..."

Mais elle secoua la tête, elle avait une mission, que diable ! Elle activa son sort de décodage et composa la combinaison rouge-bleu-jaune-vert-mauve qui s'afficha. Le panneau s'entrouvrit avec un ronronnement. Satisfaite, elle l'écarta d'un geste et s'apprêtait à ouvrir le coffre qu'il cachait quand, sortie de nulle part, une légère brume rouge s'engouffra dans la pièce et se compacta pour former une silhouette humaine.
Evangeline baissa la tête et rencontra le regard furieux d'une fillette de dix ans.
Elle était petite, avait des couettes brunes, un t-shirt blanc, une jupe écossaise et était pieds-nus. Elle aurait pu passer pour une humaine si dans ses yeux ne rougissaient pas les feux de l'enfer. Evie arriva à la conclusion que sa soirée risquait de devenir...disons, mouvementée.

-Euh...Bonsoir? hasarda-t-elle.
-Je peux savoir ce que vous faites ici ? demanda la fillette.
-Tu peux.
-Que faites vous ici ?
-Je suis venue récupérer un truc.
-Vous voulez dire, volez un truc ?

Evie ouvrit de grand yeux innocents.

-Moi, voler ? Jamais de la vie ! Je suis une hoonête citoyenne, et...
-Ne vous fichez pas de moi, coupa la petite fille en théorie innofensive.

Alors qu'elle parlait d'une voix sombre et rauque, des flammes rouges sortirent de sa bouche tels des serpents et se dirigèrent droit vers la jeune femme.

-Olah! Calme-toi ! Tu ne veux pas plutôt griller des marshmallow avec tes, euh..., flammèches ?

La fillette gronda et ses pieds décolla du sol. Son aura était noire et striée de rouge. Mauvais!

Juste au moment où elle allait la faire brûler vive, un cri retentit.

-Lilya ! Ne la tue pas !

L'attaquante se détendit sensiblement et résorba ses langues de feux. Enfin, elle se posa sur le sol et continua à la regarder d'un air mefiant.
Une jeune femme entièrement vêtue de noir entra dans l'arrière-boutique et, dans l'ordre; dévisagea Evie, regarda ses pantoufles roses layette, la regarda à nouveau, les coins de sa bouche frémissant, les yeux noirs pétillants de malice et toussota pour chasser son ricanement.

-Evangeline, salua-t-elle
-Karina, fit Evie
-C'est bon, dit-elle à la démone-Lilya, Je m'en occupe.
-Mais...
-C'est bon, j'ai dit !
-...Ok

Et la fillette explosa en une gerbe de flammes, ce qui aida Evie à respirer normalement.

-Wah ! s'exclama-t-elle. J'ai vraiment cru qu'elle allait me tuer!
-Elle allait le faire. Et on aurait eu du ragoût d'Evie pour le souper.
-Quel tact. Tu aurais quand-même pu me dire que tu avais engagé une saloperie de démon!
-Ca aurait été trop facile..., dit Karina en battant des cils. Un vrai voleur n'est pas sensé le savoir.

Evie rumina une seconde.

-T'es gonflée, quand même ! "Dis Evie, tu voudrais pas m'aider pour mon anti-vol. Je te paierais. Il te suffira de faire comme si tu voulais voler. Ok ?" Singea-t-elle, les mains sur le coeur et les yeux au plafond. Tu t'es bien foutue de moi pas vrai ?!
-Bon d'accord, admit Karina. J'aurais du te prévenir, mais...

La sorcière fut interrompue par l'arrivé fracassante de deux personnes. La première, un jeune homme, tomba inconscient sur le sol. Son T-shirt était maculé de sang. La deuxième était une blonde plantureuse aux yeux bleu saphir. A la vue du menton dégoulinant d'hémoglobine de cette dernière, Evengeline sentit ses poils se hérisser et découvrit ses dents en grondant sourdement.

-Oh! Evie ! Quelle bonne surprise ! s'exclama la nouvelle venue. Comment vas-tu ?
"J'allais mieux avant de te voir, pensa la jeune femme."

Karina la Sorcière s'interposa avant qu'elle ne se sautent à la gorge.

-Evangeline du calme ! S'il te plait. Kendra, ne t'avais-je pas dit de ne pas faire ça ici ?
-Mais il sentait si bon... et il était si mignon, pleurnicha la vampire.
-Ce n'est pas une raison! Regarde, il se vide de son sang! Il va mourir, et à ton avis, qui va nettoyer ?

Evangeline saisit Kendra à la gorge, laquelle éclata du rire ivre des vampirs repus.

-Je ne veux oas le mêler de vos affaires, siffla la première, mais tu as intérêt à sauver ce garçon et à effacer sa mémoire, ET VITE ! Quant à toi, ajouta-t-elle en direction de Karina, j'attends toujours mes cinquante livre!
-OK,Ok...

Karina déposa des billets dans sa main tendue

-Kendra, fait ce qu'elle dit...
-Ok,ok...! singea la vampire en gloussant.

Elle se dégagea aisément de la poignée d'Evie, ramassa le garçon et sortit de la pièce en chantonnant.

-Assure-toi bien qu'elle ne le tue pas, d'accord. souffla le garou.
-D'accord, répondit la Sorcière. Bonne nuit.
-Merci.

Sur ce Evangeline se retransforma en chat et retourna chez elle pour dormir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 11:39   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Lilith a écrit:
Comme Kiria faisait de la pub pour ce site, et qu'elle a bien précisée que les gens étaient de bon lecteurs, enfin, très bon public, je me lance!



*Lueur sauvage dans le regard, sourire carnassier*


Ça fait plaisir un texte bien écrit. D’ailleurs ça se voit que ce n’est pas là ton premier. Dommage que tu ne te sois pas relue…


Commençons par le titre : Combien y a-t-il de vies ? Plusieurs, donc pas de « s » à neuf ^^

« Je suis mi-chat, mi femme »
Mi-chat, mimolette…
Plus sérieusement, pourquoi un tiret à chat et pas à femme ?


« j’ai acheté un gadget une sorcière »
> à une sorcière.

« C’est pratique pour les douches express0 Cette »
Je crois que t’as dérapé sur ton clavier. (Je comprends tout à fait, c’est un accident similaire qui m’a valut un double « i » à la fin de mon pseudo…)

« certains humains « évolués » ont du être bidouillés »
> dû

« Réponse : Pour éviter »
> Réponse : pour éviter (pas de majuscule après deux points.

« j’ai décidé de vouer ma –pardon, mes- vie(s) à aider les gens »
> ma – pardon, mes – vie(s) (je sais, mais ça faisait désordre)

« poussiéreuse et à l'aspect miteuse »
> C’est l’aspect qui est ici miteux, pas la boutique.

« un soulard qui marchait en zigzagant »
> J’aurais tendance à écrire « zigzaguant », puisque le verbe à l’infinitif s’écrit « zigzaguer », mais j’ai pas de dico sous la main, et word accepte les deux orthographes…

« dans ses yeux ne rougeossaient pas les feux de l'enfer. »
> rougissaient ou rougeoyaient, mais ton mélange… il pique les yeux

« Je suis une hoonête citoyenne »
> Honnête

« la fillette explosa en une gerve de flammes »
> gerbe

« ce qui aida Evie à réspirer normalement »
> respirer

« Son t-shirt était maculé de sang. »
> T-shirt en toute logique, (à la base, ce nom vient de la forme du vêtement) mais finalement, fait comme tu veux.

« de cette dérnière »
> dernière

« -J'allais mieux avant de te voir, pensa la jeune femme »
Tu mets un tiret même lorsqu’il s’agit d’une pensée ? Et il manque un point à la fin de ta phrase.

« il se vide de son sang! »
> Un espace avant le point d’exclamation (il y en a d’autres)

« Karina la Sorcière s'interposa avant qu'elle ne se saute à la gorge. »
> Soit elle va se sauter elle-même à sa propre gorge (c’est un chat tu me diras, elle est souple) soit il faut un pluriel.

« -OK,Ok... »
> -Ok, ok…

« - Assure-toi bien qu'elle ne le tue pas, d'accords souffla le garou. »
> d’accord, et il manque une virgule avant l’incise.


Je crois que c’est tout.

Mais pendant qu’on est sur la forme, je trouve qu’un espace entre les tirets et les répliques serait le bien venu.



« il y a eu un genre de… cataclysme au niveau moléculaire et un beau jour, les mamans homo sapiens ont eu des bébés loups, des vampires… »
Très poétique, ça change de l’histoire des choux, des roses, etc.

Plus sérieusement, je trouve étrange le fait que tu explique de façon « scientifique » l’apparition de créatures fantastique, alors que ton récit s’inscrit dans un univers de magie. Enfin, ça n’est pas un reproche, une simple remarque.

C’est plutôt agréable à lire (si on occulte toutes tes erreurs d’étourderie et tes fautes de frappe). Les descriptions sont réduites au strict nécessaire, les dialogues sont dynamiques. L’héroïne est sympathique, mais ce qu’on perçoit d’elle est plutôt superficiel (hormis le fait qu’elle n’aime pas les vampires), et il est trop tôt pour que je décide si je l’aime bien ou pas.


Conclusion, j’attends la suite Razz
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sita MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 09:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 5
Localisation: quelque part
Coucou!!! Pour précision, je suis la soeur de Lilith et je tiens à dire que ma soeur n'écrit absolument pas comme ça, son histoire a été écrite par des autres...
Mais ca lui a fait plaisir qu'après toutes les fautes d'orthographe (mwouhahahahahh), tu es dis que tu attendais la suite ^^
J'ai lu la suite de l'histoire, puisque oui, l'histoire a d'abord été écrite sur papier et je peux dire que ce sera très bien ^^... quand les "écrivains" se décideront à continuer d'écrire XD (ou tout simplement quand ils auront de nouveau le cahier contenant l'histoire ^^)
++

_________________
"Ceux qui ont peur d'escalader les montagnes vivront à jamais dans les fossés"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 12:32   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
 
Écrivains par procuration ? qu'est-ce que c'est que cette histoire de nègres ?
Note : joke inside

Je n'ai pas bien compris pourquoi c'est Sita qui répond, alors que j'ai déjà reçu un mp de Lilith Neutral m'enfin, il ressort de cette affaire que c'est Kiria la coupable.

Soit dit en passant, je pense que j'aurais fait beaucoup de fautes également, recopier un texte n'ayant rien de très intéressant, même si le texte en question l'est à la base.

Mais ça n'est pas une excuse, et j'espère que Kiria fera baisser sa moyenne de faute dans la prochaine partie si c'est encore elle qui s'y colle.

Si la suite est déjà écrite, eh bien bon courage pour la suite de la suite.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sita MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 13:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 5
Localisation: quelque part
Ma soeur c'est Lilith, mais c'est une de ses potes, Kiria, qui a écrit le truc, en se connectant sur le profil de ma soeur.
Je suis pas trop au courant de message échangé mais bon ^^

Je sais pas si la suite sera écrite... Mais en tout cas elle est bien ^^

_________________
"Ceux qui ont peur d'escalader les montagnes vivront à jamais dans les fossés"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sido MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 16:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
    Remise au point : Le texte est une création de Lilith, Kiria n'est que sa chaperonne en ce qui concerne son inscription. Il n'y a aucun souci.
    Sur ce, je ne vois pas ce que ton intervention a à faire ici, Sita. Si t'as envie de cafter des trucs erronés, fais-le à ta maman. Pas ici, tu bousilles le topic de Lilith qui se donne du mal pour nous fournir un écrit de qualité.

    Retour au sujet et je ne veux plus entendre parler de cette histoire.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lilith MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011 18:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 10
Localisation: Belgique
Chapitre I


Le lendemain matin, Evangeline se gara à sa place de parking de l’Université où elle étudiait.
Enfin, où elle faisait semblant d’étudier car elle connaissait déjà tout le programme et ne venait que pour passer le temps, s’informer et éviter les ennuis avec les autorités.
Elle s’installa à sa place habituelle, bavarda avec sa camarade fantôme, la seule de sa classe à être un Monstre comme elle et à connaitre son identité. Le spectre en question s’appelait Emma, et hantait la classe depuis sa mort, environ soixante ans auparavant. Depuis qu’Evie avait failli l’exorciser par erreur, elles étaient restées amies, sans plus.
A partir de ce jour, le restant du groupe, tous des humais, se demandaient pourquoi Evie parlait seule au vide et avaient fini par émettre deux hypothèses :
- Soit elle était medium ;
- Soit elle était folle.
Bien entendu, cette dernière solution avait été adoptée par tous les adolescents de sa classe.
Heureusement pour elle, Evangeline avait d’autres amis qu’Emma. De toute façon, cette dernière ne pouvait pas sortir de l’école. Parlons des « amis ». Elle en comptait deux. L’une s’appelant Hanna, l’autre Justin. Hanna était une Leprechaun, c’est-à-dire un genre de gnome jardinier exauçant les vœux trois par trois. Rousse aux yeux noirs, c’était une fille sensible, peureuse et extravertie. Elle fuyait comme la peste le danger et le maquillage à la graisse animale, bref, c’était une fille bio. Elle avait failli s’évanouir de peur quand elle avait rencontré Evie, les chats-garous n’étant pas connu pour leur calme et les Leprechaun pour leur courage. Malgré tout, elles étaient aussi liées que peuvent l'être des meilleures amies.
Justin, lui, était calme, stoïque, intelligent, grand, blond vénitien aux yeux bleus et un stratège hors pair. D’ailleurs, grâce à lui, le groupe avait déjà remporté le concours annuel de balle au prisonnier au collège. (Il ne l’avouerait jamais, mais il en gardait précieusement la coupe en plastique.) N’appartenant à aucune espèce de Monstre connue, tout le monde l’attribuait à la catégorie des Penseurs, dont on ignorait les origines. Même lui ne savait pas qui il était et souhaitait retrouver ses parents disparus en espérant qu’ils le sachent.
Revenons-en maintenant à l’histoire.
La journée avait commencé le plus normalement possible et le resta jusqu’à la pause de midi où les quatre compères se rejoignaient tous les jours à la cafétéria.
Emma flottait pensivement au-dessus de sa chaise, Justin lisait un livre de poche barbant et qu’il ne quittait jamais, Hanna faisait fleurir un bulbe qu’elle avait chipé en biologie et Evangeline mangeait une salade… en jonglant avec sa fourchette, le tout dans le brouhaha indescriptible de toute bonnes cafétérias universitaires.

-Tiens, vous ne devinerez jamais, commença Emma. Madisson porte un soutien-gorge rembourré. C’est sûr qu’elle en a besoin, elle fait un truc comme du bonnet G…
-Comment tu le sais ? demanda Hanna, très intéressée.
-Elle croit que personne ne la voit quand elle est aux toilettes, répondit le spectre.
-Vous n’allez pas me croire, s’exclama Evangeline, je viens de trouver le bout de poulet qui fait que ma salade est au poulet !
-Effectivement, ajouta calmement Justin. S’il y a un bout de poulet dans ton diner, on peut dire que c’est une salade au poulet ! Tu en as un parfait exemple en regardant Kyle Manson. On dirait qu’il n’a pas de cerveau, mais comme tous les humais en possèdent un, on doit admettre qu’il en a un, si petit et creux soit-il.
-Mais il faudrait déjà que ce soit un humain, objecta la Leprechaun.
-Oui, renchérit Evie, ça pourrait être un Monstre.
-Un genre de zombi ou de momie, fit Emma.
-Ou alors un Vamp, dit Justin. Pourtant, les sangsues sont censées être séduisantes…
-Arrête avec tes «s », le coupa Hanna.

Ils se regardèrent et éclatèrent de rire. Quand elle put reprendre son soufle, Evie ouvrit les yeux et vit quelque chose qui arrêta son rire tout net.

-Emma, dit-elle, on dirait que tu t’effaces.

Les autres se calmèrent aussitôt et regardèrent l’ectoplasme.

-Mon Dieu ! s’écria Hanna. C’est vrai ! Tu disparais !

Effectivement, les jambes du fantôme avaient déjà disparu, comme emportées par le vent et sa jupe s’estompait à une vitesse folle.

-Quoi !? Elle se fait exorciser ? demanda Justin, les yeux écarquillés.

Hanna se tordait les mains de désespoir.

-Qu’est-ce qu’on va faire ? Mais que faire ?
-Je, je me sens toute bizarre… murmura Emma juste avent de disparaitre entièrement. AU SECOURS ! Les gars, aidez-moi !

Mais, désemparés, ils ne trouvèrent aucune solution et regardèrent leur amie s’évanouir dans les airs.
Accablés, ils se rassirent. Puis, Hanna se leva, furibonde, surprenant les deux autres.

-On ne va pas laisser faire ça ! C’est clair, quelqu’un l’a exorcisée, ou bien…
-Tu as bien vu, dit Justin. Il n’y avait personne à part nous dans ce coin…
-COMMENT PEUX-TU RESTER CALME ? explosa la Leprechaun. NOTRE AMIE A DISPARU ! ET… quoi, Evie ?

Cette dernière s’était levée à son tour et avait murmuré quelque chose.

-Nous avons besoin d’une Sorcière ou d’un Néaoman, ou alors d’un autre fantôme. Nous allons la retrouver, répéta Evangeline. Je te jure que nous la retrouverons, alors calme-toi, d’accord !
-O… OK, balbutia la jardinière.
-Heuuu… les filles, risqua Justin, pourquoi fait-il aussi calme ici ?

Interdits, ils jetèrent des regards aux alentours.

-Tout le monde s’est arrêté, souffla Hanna en regardant Madison, la mais en l’air à quelques centimètres de son paquet de frites, immobile, et Kyle Manson en train de faire un croche-pied à quelqu’un qui ne tombait pas, diagonal au sol dans une position impossible à prendre pour un humain.

-Merde… siffla Evangeline.
-Quel euphémisme, dit Justin.
-Eh ! On dirait que seuls les humais se sont arrêtés, s’exclama Hanna en indiquant une mouche qui venait de se poser sur une table et qui mangeait tout ce qu’elle voyait.
Soudain, Evie leur fit signe de se taire.

« J’ai entendu une voix », mima-t-elle.

Ils sortirent du bâtiment et virent… un Vampire de plusieurs mètres de haut, translucide, et qui parlait en agitant les bras.

« Bonjour à tous les Monstres de cette ville, disait-il, j’ai une grande nouvelle ! »

-Il est fou ! cria Hanna. Il y a des humains dans cette ville, ils vont le voir !

« Le monde nous appartient maintenant ! Nous avons arrêté le temps pour les humains, dans le monde entier ! Les animaux et les plantes continuent à vivre et nous aussi. Maintenant, nous n’aurons plus besoin de nous cacher comme des bêtes traquées, nous pouvons faire ce que nous voulons des humains, leur sucer le sang, les tuer, les manger, les transformer en esclaves, etc !
Une nouvelle ère commence et les humains n’en font pas partie ! »

-Eh, toi, hurla Evangeline. C’est bien beau, tout ça, mais mon amie à disparu !

Le Vamp parut étonné.

« Ton amie ? De quoi tu parles ? »

-Notre amie Emma, un Spectre, a disparu, s’écria Hanna.

Le géant prit un air gêné qui ne lui allait pas du tout.

« Heuuu… c’est un effet secondaire de notre programme. La plupart des Fantômes sont des humains… morts, donc, ils disparaissent… Désolé. »

-Tu n’en as pas du tout l’air, objecta Justin.

« Je déteste les humains, morts comme vivants, alors la disparition de leur fantômes ne me fait rien. »

-Une dernière chose, ajouta Justin, qui est derrière tout ça ?

« Top secret. Bon, vous m’excusez, mais j’ai des humains à tuer. »

L’hologramme disparut.
Evie inspira un grand coup.

-Bon ! Qui est pour sauver les humains ?

Les deux autres la dévisagèrent bizarrement.

-Ben quoi ? Vous n’allez quand même pas les laisser faire ?
-Il faut nous comprendre, expliqua Justin ennuyé, les humains n’ont jamais été nos amis. Dès que quelqu’un est un peu différent, ils le détestent, ils se moquent de lui. Tu as oublié que ta classe te trouve « folle » parce que tu parles à un fantôme ? Je ne vois pas l’intérêt de les sauver.
-En plus, renchérit Hanna. Ils détruisent la nature ! Ils tuent des animaux !
-Tous les humains ne sont pas comme des saladins ! Ils ont tous un bon fond, non ? En plus, vous oubliez Emma. C’est une humaine aussi, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué !

Les deux autres se dévisagèrent silencieusement.

-Tu as raison, dit Hanna, Mes voisins sont des humains et sont très gentils avec moi ! Je viens avec toi !

Elles regardèrent Justin, qui rougit.

-Bon, bon, ça va, je viens.
-Wouaaiiis ! hurlèrent les deux jeunes filles.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 11:19   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
par erreurs
> erreur

elles étaient restées amies, sans plus.
> vraiment étrange comme tournure de phrase.

que peuvent être des meilleures amies
> l’être

blond vénitien aux yeux bleus
> Je ne suis pas sûr que tu puisses dire qu’il est blond vénitien. Ses cheveux le sont, sans aucun doute, mais lui-même, je sais pas…vérifie.

de toutes bonnes cafétérias
> toute

Un genre de zombi
> Je crois que j’aurais écrit zombie, mais les mort-vivants, c’est pas mon truc.

reprendre son soufle
> souffle

NOTRE AMIES A DISPARU
> AMIE

Tous le monde
> tout

en regardant Madison, la mais en l’air
> construction bizarre

Bonjour à tousles Monstres
> tous les

mon ami à disparu
> amie a disparu

La plupart des Fantômes sont des humain
> humains

Tu n’en a
> as

ils se moquent de lui0
> dérapage je présume. Ça, c’est le Nutella sur les touches, ça a tendance à provoquer des pertes d’adhérence…


Vu le rythme de ton récit qui est relativement rapide étant donné qu’il comporte peu de description, je pense que tu gagnerais à publier des chapitres plus important, parce que là, on arrive au bout trop vite, et on a l’impression qu’il ne s’est rien passé. Enfin, c’est une bonne chose que l’on ait cet effet, mais ça sera mieux de l’avoir après huit pages Razz

Je vois mal comment le vampire espère réduire en esclavage des humains figées comme des statues de glaces, mais je présume qu’il a un plan ^^

Ça commence à bouger. (c’est amusant de dire ça, parce qu’ils se sont tous arrêtés)

J’espère que l’intrigue sera recherchée, à la hauteur de ton univers.


Bonne continuation Wink
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0407s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 18