CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Le plan de X.A.N.A

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kinshii MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 00:25   Sujet du message: Le plan de X.A.N.A Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Je sais ce que vous allez me dire. C’est nul.

Pourtant j’ai cherché et je n’ai trouvé aucun topic parlant de ce sujet. (Si je fais erreur, vous aurez droit à mes plates excuses.)


J’aimerais donc que nous débattions ici d’une question essentielle :

    Quel était le plan de X.A.N.A ?



J’imagine que quelques fictions ont tentées de répondre au moins en partie à cette question, mais ce sera plus accessible dans un nouveau topic.


Notre programme multi-agent préféré a donc accédé à la conscience, il flanque Franz Hopper à la porte et jette Aelita au placard. [péripéties] Maintenant qu’il a réussi à s’emparer des clefs de Lyokô et qu’il s’est enfuit du supercalculateur quantique, X.A.N.A colonise d’autres superordinateurs et créé des réplikas à partir desquels il contrôle :

    - Une usine de production de cartes-mère
    - Une station spatiale internationale
    - Un laboratoire en Sibérie dans lequel se trouvent des cerveaux en bocaux
    - Un laboratoire dans la jungle qui effectue des recherches sur des araignées cybernétiques

Voici une partie des cartes qu’a en main X.A.N.A, mais à votre avis, comment va-t-il les jouer ?


(L’hypothèse des cerveaux a été traitée dans ce sujet.)
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Guill@um€ MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 11:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 118
Localisation: Là où finissent les univers et où commence le chaos ...
Je ne peux pas parler au nom des autres, mais de mon point de vue c'est loin d'être nul comme question.

Il est vrai que dans la série on ne nous parle que d'une toute petite partie du plan de Xana, à savoir asservir (ou éradiquer ?) l'humanité avec son armée de robot.

Mais effectivement, quid des cerveaux et des araignées ?

Voici mon hypothèse : Xana étudie les cerveaux car ils sont le centre du corps humain, le truc le plus dur à reproduire. Je pense qu'il veut se créer un corps humain, et pour cela, il doit transformer son programme en cerveau en modélisant des connexions neuronales.
Ainsi, il pourrait non seulement vivre comme un être humain, mais également être immortel, puisqu'il se fabriquerait des corps à volonté.

Je pense qu'il développe les araignées dans le but de fabriquer une espèce de "garde personnelle" telle les tarentules de Lyoko. Nous savons qu'il est déjà capable de les virtualiser, mais je pense que commander une tarentule réelle est beaucoup plus confortable et beaucoup moins coûteux en énergie qu'un spectre polymorphe.

Ces hypothèses sont un peu bancales, j'en conviens, mais malheureusement, il n'y a quasiment aucun indice dans le série qui nous permette de deviner ce qui est passé par la tête des scénaristes ...
_________________
« Jim ! Tu es encore pire que les obscurantistes qui ont brûlé la grande bibliothèque d'Alexandrie !
- Ha ... Euh, merci Suzanne ! »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kastiel MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 23:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Non en effet, ce n'est pas une question stupide, au contraire c'est réfléchit, on peut se poser la question sur quelle était le plan de xana.
Aussi, je me dit si xana n'avait pas malgré lui connu les lyokoguerriers, est ce qui l'aurais eu l'idée de s'échapper du supercalculateur pour aller dans le réseau.

Pour le labo en Sibérie, je pense que xana à fait des expériences sur des cerveaux en bocaux pour étudier, analyser, traiter, jusqu'à essayer de comprendre les actions, le fonctionnement du cerveau pour mieux comprendre les humains.Comme par exemple, dans des films ou séries de science fiction, on voit des extraterrestres qui se servent des humains pour les étudier, comprendre leur logique.

Après les usines de cartes-mères et la recherche sur des araignées cybernétiques sont plus lié à la fabrication de créatures ou de super soldats pouvant résister à toutes sorte d'attaques, à l'environnement extérieur (ex: la très forte chaleur) dans le but d'envahir la planète, de contrôler la planète et pourquoi même la galaxie entière. Après pourquoi xana, fait ses expériences sur des araignées exclusivement? ça je ne sais pas, mais avec des robots surpuissant, avec des lasers; des araignées cybernétiques venimeuses, pourquoi pas des plantes carnivores qui étouffe ses proies, le monde serait encore plus en danger, si xana arrivé à translaté ou matérialisé en plus tout ses monstres.

Pour la station spatiale, comme dans l'épisode 18 "musique mortelles", en utilisant tout les ondes téléphoniques ou autres de toute la planètes pour les transformer comme des zombies ou créatures malsaines ou le monde finirait dans le chaos le plus total, et s'autodétruirait!
Enfin pour xana, se serait de prendre une forme humaine ou autre, détruire la terre et s'enfuir par un vaisseau, loin de ce monde. Ou de contrôler la planète comme un tyran, et le monde humain asservit.

Enfin, ma vision est un peu farfelu et du n'importe quoi, j'espère que je me suis pas éloigné du sujet. Car j'ai laissé mon imagination plané! Very Happy

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Roi Yann MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 15:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Difficile à dire étant donné qu'il n'est jamais arrivé au bout de ses fins. Je pense pour ma part, que les circuits qu'il fabriquait (les cartes mères) devaient servir à alimenter les robots soldats. Il voulait une autre génération de robot de combat en plus de ceux qu'il a sur Lyoko et qu'il peut matérialisé/translatés.

On peut aussi supposer que les spectres auraient pu faire partie de l'attaque, en absorbant l'humanité faisant d'eux des soldats ou des esclaves (ou alors les tués ?).

Dernier point, X.A.N.A parvient à créer un robot de combat assez puissant dans XX - L'âme des robots, un Terminator oui, et il est tout à fait capable de tuer un être humain, le problème c'est qu'il n'est pas très solide, et en plus, ses balles se sont des boulons, la loose.

Le fait que X.A.N.A est conçus des robots capables de tirer des rayons lasers, ou des champs de force, je sais pas. C'est terriblement puissant et puis il aurait rajouté à la fête les monstres de Lyoko. Vous imaginez le Kolosse translaté ?


Ceci dit, j'ai quand même autre chose en tête... On sait que Code Lyoko a été beaucoup inspiré de Matrix... ALERT SPOILER, dans Matrix 2, le programme Smith, qui n'est plus un agent donc je ne l'appellerai pas l'agent Smith, parvient a contrôler des gens et des programmes. En gros il transmet ses codes sources ,qu'il a réussi à modifier grâce à Neo, aux avatars des gens qui sont dans la Matrice.

Il est également capable de le faire avec des agents, ce qui est plus badass.

X.A.N.A quant à lui peut contrôler des humains avec des spectres... On peut imaginer qu'il est également voulu créer une armée de spectres: Des spectres polymorphes ressemblants à des humains, des spectres qui possèdent des humains et des spectres sans forcément avoir de formes humanoïde...

X.A.N.A peut également contrôler les animaux, les insectes, les machines... En fait... Il avait peut-être prévu autre chose de conquérir le monde... Il serai DEVENU le monde !

On sait également que X.A.N.A peut manipuler le temps... Dans les deux sens du termes, avec le RVLP, le temps qui passe, mais il peut aussi manipuler le temps météo, créer une tempête de neige glaciale, il peut inverser la gravité via des champs électro-magnétiques, contrôler la faune et la flore.

X.A.N.A n'aurait absolument aucune limites, si ce n'est les outils qu'il doit utiliser pour parvenir à faire toutes ses choses.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.032s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 19