CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] La vie est si fragile...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sakura MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 21:20   Sujet du message: [Fiction] La vie est si fragile... Répondre en citant  
Modératrice Sakura


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1994
Localisation: Sumelia [ x3 ]
La vie est si fragile...

Hellow a tous me revoilà avec une toute nouvelle fic ^^.
Evidemment, le titre n'est pas en adéquation avec le texte ci-dessous, c'est normal car vous connaitrez la raison de ce titre bien plus tard ^^

Bonne Lecture ! ^_^
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Chapitre 1: Arrivée à Tokyo

Bonjour je m'appelle Atsuna Toyoshiwa j'ai 19 ans, Je viens d'emménager dans un petit quartier au Japon à Tokyo , un quartier qui m'a tout l'air sympatique...
Je loge dans un appartement il se nomme "Yukotsu".
Le nom de la gérante est Hamate Sukira une jeune femme très gentille qui a la trentaine...
Je loge au 3ème étage de cet appartement.
Pour l'instant, ma chambre est vide mais mes affaires devraient arriver bientôt m'a dit la gérante.
Je suis venu de la campagne pour continuer des études ici à Tokyo
Pour l'instant je ne connais pas grand monde et je n'ai pas de boulot mais ça va aller...Maintenant, au dodo...


<< Cocoricooooooooo ! >>

-"Ah ! Il a fallut que je m'installe près du ferme..." soupirais-je
-"Je vais allez achetez de la nourriture pour aujourd'hui..." planifiais-je

Je prit mon sac et je sortit de l'appartement.
Les maisons aux alentours étaient splendides... normal c'était la rue chic du quartier... d'après ma carte, je ne devrais plus etre loin du supermarché du coin...


-"C'est là" disais-je folle de joie
-"Bon allez on y va..." je me dis en m'encourageant

C'était génial, il y avait des tonnes de choses a manger de quoi se régaler pendant des mois et des mois...
Je prit deux petits pains pour ce matin, et deux boites de carottes-petits pois pour ce soir...
Je payas les commissions et je repartit vers l'appartement...


-"Tiens un restaurant... je pourrais venir cet aprèm ici !" remarquais-je
-"Restaurant Kaniostu c'est noté !" écrivais-je sur un petit carnet

Je continuais ma route vers l'appartement avec mon petit sac a la main...
Arriver devant l'appartement la gérante avait commencé a balayer l'allée de son appartement.


-"Bonjour madame Sukira" saluais-je
-"Bonjour mademoiselle Toyoshiwa, si vous avez besoin d'aide, vous n'aurez qu'a me demander, et au faite, vos cartons sont arriver..." m'annonca-t-elle
-"Oh, déjà ! J'espère qu'il n'était pas trop lourd..." m'excusais-je
-"Oh ne vous inquiétez pas, les hommes qui ont apportés les cartons les ont montés eux-mêmes..." me rassura-t-elle
-"Ca va alors, merci bien madame, au revoir." disais-je
-"Bonne journée mademoiselle Toyoshiwa" dit-elle

--Message edité par Sakura le 2007-06-02 22:33:41--

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Cyclope MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 21:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Bon début pour cette fic Sakura, c'est une histoire que tu as inventés ou qui existe déjà?
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Sakura MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 21:47   Sujet du message: Répondre en citant  
Modératrice Sakura


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1994
Localisation: Sumelia [ x3 ]
Non je l'ai inventée bien-sûr... ^_^
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Chapitre 2: Coup de foudre


Je montas les marches de l'appartement et je remarquais que certaines chambres étaient occupées...
En entrant dans ma chambre, un petit mot était par terre.

<< Voici un petit colis de ma part... Hamate Sukira >>

Qu'est-ce que ça pouvait bien etre, je l'ouvrit et je vit un sublime kimono bleu et une paire de pantoufles c'était trop mignon !
Dès que j'aurais finis de m'installer j'irais de ce pas  la remercier...

Je sortit mon petit pain et je le pris avec sur le balcon.
On avait un cerisier en fleur près de mon balcon se qui le rendait splendide... et un pâté de maison plus loin, la ferme avec le coq qui m'avait réveiller...

Après avoir fini mon petit déjeuner, j'ouvrit mon placard...

Mon visage changea de forme... incroyable, j'avais tant d'affaire que ça ! le placard était remplis... Je prit un carton et


-"OHHHHHHH !!!!" criais-je

<< broooouuuuummmmm.... >>

Je me retrouvais ensevelie sous une vingtaine de cartons... Quelqu'un accourut dans ma chambre à une vitesse folle.

-"Est-ce que ça va ?" me demanda une voix
-"Ca pourrait allez mieux..." répondais-je avec humour
-"Attendez je vais vous aidez repondit cette voix

Alors je vit que cette voix venait d'un homme...je m'assis et je frotta mes yeux et puis il m'aida a me relever...
Mes yeux rencontrèrent les siens... je commençais a rougir il était beau et si gentil ... son visage était comme un mirage mais heureusement je ne rêvais pas...


-"ha..heu... et bien je me présente Himoru Yoki j'ai 20 ans" me répondit-il
-"... moi...c'est Atsuna. Atsuna Toyoshiwa j'ai 19 ans" me présentais-je
-"Enchanté si je peux me le permettre Atsuna" souri-t-il
-"Pas de problème " répondais-je
-"Bon il faut que j'y aille... a bientôt ! " dit-il

Il referma la porte... mon coeur battait à la chamade...je n'avais jamais ressentit ça avant... je mit ma main sur ma poitrine et mon coeur ne cessait de battre de plus en plus vite...j'étais tombé amoureuse de Himoru...

--Message edité par Sakura le 2007-06-03 10:38:14--

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Hone Onna MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 09:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Hone Onna Rang


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2820
Localisation: Sumelia. (L)
Waaa !

J'aime beaucoup ces 2 chapitres !
C'est très bien raconté, des fois il y a des répétitions, mais ca reste très agréable à lire ^^
En plus de ça, tu fais une très belle mise en page !

Continue comme çaWink

P.S: L'histoire me fait penser à Chobits Razz

_________________

http://i1007.photobucket.com/albums/af192/Nowherexg0d/FANARTS/HoneOnnasiiign.png
Sumelleuuuuh. x3
[ 2o Mai 2oo6 --- 23 Août 2oo8 ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Yurietsute MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 11:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
Super, très banal comme histoire mais super e bien raconté.

Ps : Sa me fais pas trop pensé à Chobits mais plutot à Nana

_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sakura MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 13:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Modératrice Sakura


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1994
Localisation: Sumelia [ x3 ]
C'est justement un mélange des deux sauf que l'histoire n'est pas du tout le même enfin elle est inspirée des débuts des 2 mangas mais la suite est complètement différente...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Chapitre 3: Une grande amitié vient de naitre

Je reprit mes esprits et je commençaient à déballer les cartons... livres de cours, mini tv, tenture, petit meuble ,une casserole, bros a dent, dentifrice, réveil quoi que le coq me suffirait assez...et plein d'autres choses

L'heure tourne et ma chambre commence à prendre forme...


-"Voilà c'est le dernier carton..." je dit soulagée

<< toc, toc, toc >>

-"C'est ouvert" je repondit
-"Bienvenue parmi nous !" dirent 2 jeunes filles

La première était mince et avait des cheveux ondulés brun et était en tenue décontracté comme la seconde qui avait des cheveux courts blond
-"Enchantée, je m'appelle Yuko Manio j'ai 19 ans" repondit la première
-"Quand à moi c'est Natsuna Sukawata j'ai aussi 19 ans . Et toi ?" me demanda la seconde
-"Je m'appelle Atsuna Toyoshiwa et j'ai aussi 19 ans" répondais-je
-"Super , on est tes voisines de chambre " me repondit Yuko
-"Dans quel lycée vas-tu allez ?" me demanda Natsuna
-"Je vais allez dans un lycée nommé "Koniwatsu" " répondais-je

Les deux filles se regardèrent droits dans les yeux et leur visage prirent forme joyeuse. Un grand sourire s'allongea et elle crièrent

-"Cool nous aussi on va dans ce collège " répondirent Yuko et Natsuna avec un grand sourire
-"Waouh quel coïncidence !" répondais-je stupéfaite
-"Tu parles , tu as déjà manger ?" demanda Yuko
-"Non justement je vais allez manger dans le restaurant..." je pus dire
-"Attends dans le restaurant Kaniotsu !" pensa Natsuna
-"C'est ça !" répondais-je
-"C'est pas vrai ! Nos destins sont apparemment liés..." rigola Yuko
-"Bon allez t'es nouvelle alors on t'invite, on fera plus ample connaissance la-bas et en chemin" répondit Natsuna
-"Pas de problème, je prends mon sac et on y va" souriais-je

Je mit mon manteau, je prit mon sac et je sortit en compagnie de Natsuna et Yuko... a peine connue et c'était comme si on se connaissait depuis toujours...

-"Et comme ça tu voudrais être dessinatrice de mode" remarqua Yuko
-"C'est exacte, depuis toute petite, je m'amusait à dessiner des croquis de vêtements de mes parents qui était complètement consterner par mon talent..." expliquais-je a Yuko
-"Moi je voudrais devenir mannequin" répondis Natsuna
-"Quand à moi, maquilleuse et coiffeuse" répondis Yuko a son tour
-"Pour maquiller et coiffé les mannequins ?" demandais-je
-"Ouais j'ai un talent inné et demande à Natsuna elle ne fera que te confirmer cela" ajouta Yuko
-"Je suis tout a fait d'accord" confirma Natsuna
-"Et bien quand j'aurais des rendez-vous galant ou pour le boulot, je ferais appelle a toi" je concluais
-"Pas de problème" accepta Yuko
-"Nous y voilà !" remarqua Natsuna
-"Allons-y !" dis Yuko

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Hone Onna MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 14:07   Sujet du message: Répondre en citant  
Hone Onna Rang


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2820
Localisation: Sumelia. (L)
C'est toujours aussi bien;)

Continue comme ça surtout, ne change rien;)

_________________

http://i1007.photobucket.com/albums/af192/Nowherexg0d/FANARTS/HoneOnnasiiign.png
Sumelleuuuuh. x3
[ 2o Mai 2oo6 --- 23 Août 2oo8 ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Sakura MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 21:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Modératrice Sakura


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1994
Localisation: Sumelia [ x3 ]
Ouki ouki je ferais de mon mieux Aelita ^_^

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Chapitre 4 : Le boulot de rêve ???

Miam miam, ce spaghetti est succulent ! Heureusement que Yuko se propose volontaire pour payer le resto car j'ai plus très beaucoup d'argent faut que je cherche du travail...

-"Dites les filles, vous connaissez un endroit où je pourrais me trouver un job sympa ?" demandais-je
-"Je sais pas ça dépends ce que tu recherches" repondit Natsuna
-"Bah je sais pas serveuse ça pourrait être bien" pensais-je
-"Attends j'ai l'adresse qu'il te faut !" me dit Yuko qui fouilla dans son sac et en sortit un bout de papier
"Voilà ça s'appelle Tuhiko un restaurant renommé qui recherche une serveuse ambitieuse,dynamique,spontanée et pleine de bonne volontés" lit Yuko
-"C'est tout moi !" remarquais-je en souriant
-"Ah déjà 22h25 bon les filles je dois rentrer..." s'exclama Natsuna
-"Bon on te raccompagne je suis fatiguée..." répondais-je
-"L'addition s'il vous plait !" cria Yuko

Un jeune homme arriva et Yuko paya la note et on repartit aussitôt... on continuait de discuter de nous... c'était incroyable on était faite pour être amie !
On arriva a l'appartement on monta les escaliers.


-"Allez bonne nuit les filles" dis Yuko
-"Bonne nuit" disais-je a mon tour
-"Oui à vous aussi" repondit Natsuna

Et nous rentrions chacune dans notre chambre...j'eus du mal a m'endormir... alors j'allumai la lumière pour prendre un livre et finalement je m'endormit...

Le lendemain


<< COCORICO !!! COCORICO !!! >>

-"Ah ! Saleté de volatile ! " criais-je et je lança une de mes pantoufles par ma fenêtre

<< COCORI... PONG ! cocori...co >>

-"Enfin un peu moins de bruit...bon maintenant allons postulez ce poste de serveuse..." me disais-je

Je me brossa les dents, je mangea et je m'habilla correctement et je partit pour le restaurant "Tuhiko"... quel magnifique quartier... émerveillée par la beauté du paysage... les trottoirs en pierres grises blanches parfaitement alignées, arbre sur les cotés des trottoirs c'était charmant ! Et après une petite marche d'un quart d'heure (grâce a ma carte) j'arrivai enfin a mon restaurant enfin a mon futur travail...
Il avait l'air chaleureux...j'entrouvrit la porte et une jeune femme s'approcha


-"Bonjour mademoiselle en quoi puis-je vous aidés ?" demanda la jeune femme
-"Enchantée, je viens postuler pour le poste que vous proposés... je m'appelle..." je put dire avant d'être interrompue
-"Pas un mot je sais qui vous êtes on m'a informer de votre arrivée...par une certaine Yuko" repondiot la jeune femme

* Sacré Yuko *

"Je suis Yatake Misuki je suis la gérante de ce restaurant vous allez pouvoir travailler dès maintenant si vous le souhaitez..." repondit Mme Misuki
-"Et mes certificats ?" demandais-je
-"Pas besoin, il vous suffit de remplir ceci" montra la dame

Je remplis son formulaire et j'acceptais les conditions et voilà je travaillais ici dans un restaurant chic... maintenant j'allais découvrir où j'allais travaillé...

-"Voilà vous éplucherez les pommes de terre pour commencer..." me dit-elle
-"Quoi !?" criais-je

--Message edité par Sakura le 2007-06-21 12:15:39--

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Hone Onna MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 12:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Hone Onna Rang


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2820
Localisation: Sumelia. (L)
images/smiley/lol.gif

Tu écris très bien, les fautes se font très rares, c'est surtout des fautes de frappe ^^

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, conitnue comme çaWink

P.S: J'adoore le coup du cop xD

_________________

http://i1007.photobucket.com/albums/af192/Nowherexg0d/FANARTS/HoneOnnasiiign.png
Sumelleuuuuh. x3
[ 2o Mai 2oo6 --- 23 Août 2oo8 ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Little MooN MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 18:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Little Moon rang


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 270
Localisation: Parmi les étoiles...
Bien, bien...

Je commence par quoi ? Je crois que je vais critiquer point par point:
Par raport à la structure du texte :
ta façon de narrer est... comment dire... trop facile. Pas assez précises, tes déscriptions (lorsqu'il y en a...) sont bien trop superflue.
Tu mélange totalement le présent, l'imparfait et le passé simple. Qui plus est, ton passé simple est faut une fois sur deux, la terminaison des verbe en -er conjugés au p. simple à la 1ère personne est -ai, et non -a comme pour la 3ème personne ! fais attention !
Exemple:
Citation:
Je me brossa les dents, je mangea et je m'habilla correctement et je partit pour le restaurant "Tuhiko"...

"Je me brossai les dents, je mangeai et m'habillai correctement..."
(j'ajoute que tu as répété les "et")

Citation:
j'ai plus très beaucoup d'agrent

No comment XD C'est pas français !

Et j'en passe...


Sinon pour l'histoire:
Tes héroïnes sont très bizarres -_-" 19 ans ? Mon oeil, quels gamiiiines !!! Prétentieuses et arrogantes qui plus est !!
Citation:
-"Et comme ça tu voudrais être dessinatrice de mode" remarqua Yuko
-"C'est exacte, depuis toute petite, je m'amusait à dessiner des croquis de vêtements de mes parents qui était complètement consterner par mon talent..." expliquais-je a Yuko
-"Moi je voudrais devenir mannequin" répondis Natsuna
-"Quand à moi, maquilleuse et coiffeuse" répondis Yuko a son tour
-"Pour maquiller et coiffé les mannequins ?" demandais-je
-"Ouais j'ai un talent inné et demande à Natsuna elle ne fera que te confirmer cela" ajouta Yuko
-"Je suis tout a fait d'accord" confirma Natsuna
-"Et bien quand j'aurais des rendez-vous galant ou pour le boulot, je ferais appelle a toi" je concluais
-"Pas de problème" accepta Yuko
-"Nous y voilà !" remarqua Natsuna
-"Allons-y !" dis Yuko

-_-"
Oh et puis, pitié !! On ne tombe pas amoureuse d'un garçon (oh pardon, c'est vrai, un "homme"...) par un premier coup d'oeil, alors qu'on le connaît à peine ! On peut penser à lui, vouloir le revoir pour le connaître mieux, mais c'est pas ça (du moins pas encore) être amoureuse !!!
(Je te l'accorde, c'est discutable, mais je tennais à te présenter mon point de vue...)
Je ne considère pas qu'être serveuse sois un boulot de rêve, puisque sont rêve c'est d'être styliste...  :/


Je suis sûr que tu adores ton histoire, puisque tu l'as mets par écrit. Mais alors fais-le sentir ! Là, c'est trop plat, trop facile, trop superficiel ! Il faut que tu nous familiarises plus avec l'héroïne, ses sentiments, ces états d'âmes, ses réfléxions, ses opinions, son passé, etc... Parle plus des gens qui l'entourent.

En bref, je n'aime pas. Autant l'histoire que ta manière d'écrire... (Je ne partage pas du tout les avis des autres en fait '^^)
Voilou, je suis désolée, mais tu voulais un commentaire et comme je t'ai déjà dit, j'aime la franchise.



Surtout ! Ce sont tes fics que je critique et non toi ^^ Oukii ?? Gros bisouuuus;)
_________________
Angain and again and again and again I see your face in every thing...

Sans drame, sans larme
Pauvres et dérisoirs armes
Puisqu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Arya MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 10:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 1948
Localisation: Au pays imaginaire .
Bion, chui totalement d'accord avec little moon (ouai, jsais, c'est facile de dire sa, mais bon, elle a dit ce qu'il y avait à dire, et faut avouer que c'est vrai...).

Vu que y'en a au moins une qui a le courage d'être franche, je vais compléter ce qu'elle viens de dire (et non pas tout répéter, ce serait inutile Razz)

Citation:
<< COCORICO !!! COCORICO !!! >>

-"Ah ! Saleté de volatile ! " criais-je et je lança une de mes pantoufles par ma fenêtre

<< COCORI... PONG ! cocori...co >>


Bion, déjà, elle dort la fenêtre ouverte, les volets ouverts, sans rien, ok...mais, que le coq soit juste en face de la fenêtre, que le chausson lui arrive pile dessus...bof images/smiley/bof.gif désolé, mais c'est assez irréaliste...(et puis, vive l'humour-_-')

Citation:
-"Non justement je vais allez manger dans le restaurant..." je pus dire


Pourquoi "je pus dire" ? Déjà, sa veut pas dire grand chose, mais en plus, placé comme cela dans ta phrase, sa voudrait dire qu'elles ne la laissent jamais parler et qu'elle est enfin arrivée à finir sa phrase...ce qui n'est pas vraiment le cas...
D'une manière globale, ton dialogue n'est pas terrible, déjà, il y a trois manières de présenter tes phrases de dialogues.
Sois, tu introduis ta parole par une action (ou une description) :

Citation:
J'ochai la tête en signe de négation :
_Non, justement, je vais allez manger dans le restaurant...


Sois, tu places ton verbe dans ta phrase de dialogue :

Citation:
_Non, niais-je, je vais allez manger dans le restaurant.


Sois, comme tu le fais pour toutes tes phrases, tu le places après ta phrase de dialogue.

Citation:
"Non, justement, je vais allez manger dans le restaurant, lui expliquais-je."


Mais varie tes dialogues, et trop de "ais-je" sa peut faire très lourd...

Aussi, pour les prénoms, soit originale ! Y'en a une qui s'appelle Natsuna et l'autre, hop, on enlève le N et sa fait Atsuna, c'est très moyen, d'autant plus qu'à la lecture à haute voix, sa se remarque et sa gène...

Ensuite tu ne fais pas assez de descriptions, et le peu que tu fais, tu le bacle...Il y a des moyens de faire ressentir les choses, ce que tu exprimes, on doit le comprendre, le vivre, rentrer dedans ! Et non que ca soit fade, pauvre et sans vie...

Comme l'a dit Little Moon, on ne connait pas tes personnages, c'est dommage parce que tu as choisis d'écrire à la première personne (déjà, sa impose une certaine audace dans l'écriture, et sa fixe des limites), normalement, nous devrions connaitre l'héroïne pour être en elle, la suivre, l'accompagner...

On ne rentre pas dans l'histoire parce que tu ne nous laisses aucune porte d'entrée, on se contente de lire de très loin, c'est dommage, franchement...

Ecrire une fic c'est créer un univers, un monde qui nous est propre, où on va jouer avec les émotions, les personnages, où on va mener la danse et tracer le fil de l'histoire, emporter le lecteur dans la peur, le doute, la peine, la joie, l'attente, le désir...

Lâcher les mots sur le papier, c'est une chose, savoir les dresser juste assez pour qu'ils se déguisent selon les sentiments, s'en est une autre.

Il ne faut pas qu'ils soient dociles, et qu'ils se contentent de faire une phrase, il faut que les mots créer la phrase dans toute sa profondeur de façon à ce que l'on y rentre, que l'on y plonge et que l'on s'y noie...

Bon courage pour la suite...

--Message edité par Arya le 2007-06-15 11:33:52--

_________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/01/110501055954728454.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Sakura MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 11:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Modératrice Sakura


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1994
Localisation: Sumelia [ x3 ]
Merci de vos conseils, j'ai travailler sur cette fic, je l'ai relue et j'espère que ça vous plaira enfin que ça sera mieux, personnellement je trouve qu'elle est mieux que les précédents chapitre...
et je n'avais pas remarquer le Atsuna et Natsuna... je vais donc changer Natsuna en Lina

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chapitre 5 : Une promotion qui tombe à pic .

Un boulot digne de ce nom... travailler à éplucher les pommes de terres... ce boulot était lassant
qui plus est après cette corvée, laver les assiettes et les couverts avec cet essuie vert foncé, répéter a chaque fois le même mouvement : prendre,essuyer,ranger,prendre,essuyer,ranger... au moins, je gravie les échelons.
La nuit commençait à se faire voir, les lumières s'allumèrent et ainsi les alentours furent éclaires par cette froide nuit d'automne qui allait dans quelques jours faire place a l'hiver...
La gérante du restaurant partie avant moi, elle me laissa les clés du restaurant et s'en alla, j'allai faire la fermeture quand j'aurais finis de nettoyer le carrelage gris-brun clair, marcher dessus te donne une sensation de bonheur, les pas qui retentissent sur le carrelage est un put bonheur... c'est une des qualités que je préfère dans ce resto...


« Il est l'heure, j'ai enfin terminer...» soupirais-je en regardant l'ensemble du restaurant
« Maintenant on rentre...» je décida en prenant les clés sur le comptoir

J'éteignis les lumières et le noir engloutit le restaurant en quelques secondes...
Je ferma la porte avec les clés, puis je partis vers le chemin qui me ramènera chez moi
Heureusement que les ruelles sont éclairées, ça me rassure un peu... se dire qu'a chaque instants, il peut m'arriver quelques choses me rends nerveuse...
Soudain, je reconnut l'appartement, j'étais si vite arrivée...
J'entrai sans faire trop de bruit car il était très tard enfin je pense... car je n'avais pas regarder l'heure sur l'horloge du restaurant... tous ce que je pouvais dire, c'était qu'il était plus de 22heures c'est l'heure où la gérante part chaque soir me disait-elle encore hier...
J'ouvris la porte de ma chambre, je ferma soigneusement la porte pour ne pas faire de bruit, puis je me coucha.

Le lendemain, le coq ne criait pas, normal, l'automne, les éleveurs laisse rarement leur coq chanter... enfin c'est ce que je pense...
Un bol de cacao avec un croissant pour le petit déjeuner, ensuite, on s'habille et on se brosse les dents. Aujourd'hui, j'avais mis un pantalon noir et un pull rouge.
On est Samedi, mais je devrais quand même travailler... c'est alors que l'on frappa à la porte.


« Entré... » je dis en regardant la porte s'entrouvrir et je reconnu le visage de Lina
« Salut , c'était pour te dire qu'avec Yuko, on va aller se promener dans le parc, si ça te dit, tu peux nous rejoindre » proposa Lina
« D'accord, j'arrive dans quelques minutes... » je reponda à Lina

Je prit mon manteau, je l'enfilla, je mit mes chaussons et je me dirigea vers le hall d'entrée
Les filles m'y attendaient, elle avait l'air de bonne humeur...


« Salut Atsuna » salua Yuko
« Bonjour Yuko, alors on y va ? » demandais-je impatiente
« Allons-y les filles... » répondit Lina

On discute de tout et de n'importe quoi, on apprend a mieux se connaitre et ça me met de bonne humeur, d'apprendre ce qu'on vécut Yuko et Lina avant de me connaitre... évidemment, elle rirent de bon coeur en apprenant toutes mes bêtises quand j'étais encore gamine... mais a vrai dire, on reste toujours un peu enfant même si on vieillit... le temps tourne, et l'heure du boulot commence a s'approcher de plus en plus vite... on a manger dans un restaurant grec, c'était un vrai délice, surtout que les serveurs étaient très amusant, a faire leurs blagues a deux balles, mais qui font quand même rire... voilà, dans une demi-heure, c'était le boulot, on était pas très loin, alors Yuko me demanda comment ça se passait alors je lui raconta tous... de petits rires sortirent de leurs bouches... ensuite je fis la bise à mes deux amies et je prit le chemin du resto et elles de l'appartement. La gérante était déjà là, elle me salua, je fit de même et soudain elle s'approcha et me dit :

« Atsuna, si je peux me le permettre ( Au Japon, on parle toujours de quelqu'un par son nom de famille sauf si on a des liens amicaux avec cette personne ), en une seule journée, vous avez effectuer un travail très satisfaisant, je n'ai jamais vu une employée se démenée autant pour satisfaire sa patronne, c'est pourquoi, je vous offre votre première promotion... » expliqua-t-elle
« Si vite, merci beaucoup madame Misuki, je ferais de mon mieux pour vous satisfaire le plus possible » répondais-je folle de joie

J'avais quand même dépenser énormément d'argent en quelques jours, alors une augmentation ne ferait de mal à personne...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà j'espère que ça sera mieux que les autres chapitres j'espère recevoir rapidement vos commentaires Arya et Little Moon

--Message edité par Sakura le 2007-06-21 12:21:44--

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Little MooN MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 15:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Little Moon rang


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 270
Localisation: Parmi les étoiles...
Mieux ! Je trouve qu'on voit que tu l'as plus travaillé, ce chapitre.

Mais cela ne change pas mon point de vue face à l'histoire, je la trouve toujours aussi... (que dire pour ne pas vexer..>_<) initéressante '^^

M'enfin, il reste toujours les fautes avec le passé simple, et dans tes narrations tu passes d'un truc à l'autre sans prévenir..
Ex:
Citation:
On discute de tout et de n'importe quoi, on apprend a mieux se connaitre et ça me met de bonne humeur, d'apprendre ce qu'on vécut Yuko et Lina avant de me connaitre... évidemment, elle rirent de bon coeur en apprenant toutes mes bêtises quand j'étais encore gamine... mais a vrai dire, on reste toujours un peu enfant même si on vieillit... le temps tourne, et l'heure du boulot commence a s'approcher de plus en plus vite... on a manger dans un restaurant grec, c'était[...]

Dans ce passage-ci, tu parles du fait qu'on viellit, puis tu dis que l'heure tourne (eh oui, pas le temps ;P), alors on pense que tu va rester dans le fait qu'on grandit, etc.. Mais non ! Tu reviens aux fait présents, en disant que leur du boulot approche images/smiley/bof.gif c'est bizarre, tu aurais dû mettre un paragraphe peut-être.. Tu ne crois pas ?

Euh sinon, je ne trouve pas qu'on en apprend beaucoup dans ce chapitre...  Rolling Eyes


Enfin, je vais pas m'étaler plus (je ne suis pas trop d'humeur...).
C'est bien que tu veuilles t'améliorer, en tout cas;)

--Message edité par Little MooN le 2007-06-21 16:44:11--
_________________
Angain and again and again and again I see your face in every thing...

Sans drame, sans larme
Pauvres et dérisoirs armes
Puisqu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0443s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 27