CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Galerie] Les machins choses d'un elfe

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko


Page 8 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Woki MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 21:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 43
Or donc. Bien le bonjour.

Concernant ta présentation de profil, j'y trouve quelques défaut. Par exemple, le texte n'est pas ce qu'il y a de plus lisible : prendre de la Times New Roman qui est une police à largeur de lettre fine pour mettre un contour plus épais que cette largeur. C'est surtout "visible" (paradoxe) sous la photo. D'ailleurs, deuxième défaut : tu nous fait une "créa" pas trop pixelisée, en grand, et tu nous colle une photo prise à la webcam (passons sur le dégradé de gris) de piètre qualité. Je trouve que ça crée un contraste dommageable.
Ensuite, pour le cadre de la photo, je trouve ce contour assez mal fait. Notamment dans les coins, et surtout sous le texte. Dis moi, pourquoi un effet de transparence sur la photo ? C'est particulier et pas forcément très esthétique...
J'balance en vrac hein, donc contour du texte de gauche : T'as oublié les deux points dans tes effets au texte.
Ah, et puis les effets sur la première ligne sont trop concentrés, je trouve.

Pour le logiciel utilisé... Honnêtement, j'ai plutôt tendance à prôner ce qui est libre et gratuit comme The Gnu Image Manipulation Program (GIMP quoi), mais vraiment, ayant longtemps utilisé Photoshop, je n'arrive pas à m'y faire. Je sais qu'il n'est pas gratuit et même plutôt cher mais la version d'essai est toujours accessible. (Et entre nous, la gratuité sur le web est toujours plus ou moins relative). Il est effectivement possible que The Gimp plante au lancement, mais ça ne m'étonne guère vu qu'il n'est pas créé pour Windows à l'origine et que Windows est plutôt lourd à l'utilisation.
Mais trève d'informatique logicielle. Je pense que même si crée des ombres avec Gimp est plus compliqué, ça reste toujours faisable... Une copie du calque, une mise d'une certaine couleur associé à un bon flou et un décalage plus ou moins important, "et le tour est joué" (© Maïté).
EDIT : Et ben apparemment, c'est encore plus simple d'après ce que dit Xylem ! Mais je concède volontiers que gimp n'est pas forcément aussi intuitif qu'un autre logiciel de retouche. Ne serait-ce que l'appellation "canal alpha" qui est déroutante.


Dernière édition par Woki le Mar 30 Aoû 2011 22:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xylem Studios MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 22:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 24
Localisation: Qui sait?
Elrohir a écrit:
PS : Fait gaffe a que Képpsa sois pas jaloux que tu poste ici !!! (je parle a xylem)


xD Il n'a pas à être jaloux. C'est mon profil, je poste ou je veut ^^. Par contre, je ne vais pas m'amusez à aller faire de la pub pour quoi que ce soit sur un autre topic. Le seul endroit ou il peut m'interdire de poster c'est sur son propre topic.

Elrohir a écrit:
Gimp ? Mais c'est de la [#BIPS] comme logiciel !
Genre on peut pas faire d'ombre sous un texte et pour le découpage... je galère! Et puis avec ma ram a 1go, il plante très souvent au lancement !


Euh suffit de savoir bien l'utiliser.
Pour ajouter une ombre:
1) Créé ton texte.
2) Sélectionne le et puis va dans Filtre > Ombres et Lumières > Ombre Portée
3) Règle les options à ton gout
4) Et voila Smile

(PS: J'ai testé GIMP sur une machine de 512Mo de mémoire et, même si le démarrage est un peu lent, il marche sans problèmes.)

Elrohir a écrit:
MaisTu le fait expres ou quoi xD
J'ai pas mis charentaise !
J'ai pas mis conne !
j'ai pas mis geekeuse!

Donc je suis un MEC --'
Genre avec la photo en plus je ressemble à une meuf xD


Alors excuse-moi mais je ne suis pas très doué pour reconnaitre le sexe d'un internaute Confused Il est souvent difficile de le savoir. Désolé. (La photo étant floue je n'ai pas pu me baser dessus Sad)

Bonne continuation Smile

_________________
Moi, c'est Xylem Studios! Je programme en VB.Net, C#.Net, HTML5/PHP/MySQL/CSS/JavaScript, en C++ (je débute) et en ActionScript 2. Je suis un bon graphiste et je m'y connais en montage vidéo. Je commence aussi à m'interresser à la musique et j'ai déjà composé quelques chansons (Trance/Dance/Dubstep). J'espère pouvoir vous être utile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Arya MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 11:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 1948
Localisation: Au pays imaginaire .
Je passe en vitesse pour faire quelques commentaires à Elrohir.

Déjà, comme l'a dit Amy, fais attention à la manière dont tu réponds aux membres. Ils viennent faire des critiques constructives sur ta galerie, alors sois un minimum reconnaissant. Surtout lorsque tu as tort. Amy te propose l'utilisation d'un autre logiciel apparemment plus complet pour que tu puisses t'améliorer, et tu lui répliques que c'est de la m**** sous prétexte que tu n'arrives pas à faire tes ombres ?
Même si c'était vrai, tu apprendras que nombreux sont les graphistes qui utilisent plusieurs logiciels pour faire une seule créa; chaque logiciel ayant ses avantages et ses inconvénients. (par exemple, tu peux découper tes persos sur photofiltre puis t'occuper de les incruster sur ta créa sous gimp.)
Ensuite, Xylem t'a montré que tu avais tort, & qu'il était plutôt facile de faire une ombre sur Gimp. Néanmoins, une simple recherche google t'aurais donné le même résultat. Morale > n'émets pas des avis si définitifs lorsque tu n'es pas sûr de toi, d'autant plus lorsque tu ne t'appuies que sur ta propre expérience.

Pareil pour ta réaction envers Xylem lorsqu'il a hésité sur ton sexe. Son commentaire comportait pas mal de conseils intéressants, donc tu aurais pu faire abstraction de cette hésitation, surtout qu'il n'a pas été particulièrement vexant dans ses propos. Ta réponse le fait passer pour un idiot profond, & là, c'est toi qui devient vexant.

Enfin, à propos de ta créa de présentation, si tu veux brosser un portrait de toi en quelques mots, évite de ne mettre que des termes péjoratifs & dépréciatifs. De plus, "Abruti" "Con" et "Débile" sont synonymes, un seul aurait suffit, pour le coup, les membres de ce fofo' ne sont pas stupides à ce point :') Ne met pas le mot "Illettré" si tu ne le comprends pas. Déjà, rien que le fait que tu l'ais écrit est contradictoire avec le sens même du mot qui signifie "Qui ne connaît pas ses lettres, qui ne sait ni lire ni écrire." cf Wiktionnary. Si c'était de l'humour et bah....c'est pas très drôle.
Et puis dire que tu es "Moche" alors que tu mets une photo de toi jusqu'à côté est assez incohérent. Si tu te trouvais réellement moche, tu te serais arrêté à une simple description de toi dans ta créa, sans photo complémentaire. Surtout que tu sembles prendre soin de toi, donc c'est que tu ne te rebutes pas à ce point. Tu forces la contre-critique "Oh non, t'es pas moche !", et pour cela, le topic Trombinoscope répondra mieux à tes attentes.

Voilà, sur ce, je te dis quand même que tu as fait des progrès depuis tes premières créas & que tu t'améliores nettement Smile Continue comme ça Wink

_________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/01/110501055954728454.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko Page 8 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0368s (PHP: 36% - SQL: 64%) - Requêtes SQL effectuées : 19