CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Croyez vous qu'il est possible de voyager dans le temps?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

est-il possible de voyager dans le temps
oui, mais l'homme n'y arrivera jamais
11%
 11%  [ 5 ]
oui, et dans le futur ça sera possible
28%
 28%  [ 12 ]
non, tout simplement!
28%
 28%  [ 12 ]
ça créerait un paradoxe temporel et détruitait l'univers
30%
 30%  [ 13 ]
Total des votes : 42

 Auteur Message
ae-lita MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011 20:58   Sujet du message: Croyez vous qu'il est possible de voyager dans le temps? Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
Cette fois ci je pense qu'il n'ya pas d'autre sujet similaire (j'ai cherché pendant 15min).
Alors en fait, j'aimerais savoir si vous pensez qu'il est possible de voyager dans le temps.
Pour moi: il est impossible tout bonnement de voyager dans le temps, car pour moi le temps est une ligne droite qu'on ne peut pas tordre.
exemple: quelqu'un qui remonte dans le temps pour s'approprier la gloire d'une invention. S'il réussit, la personne qui aura en vérité fait la découverte ne sera pas connue, et plus tard, dans le futur (ou présent) il aura la gloire. Mais il est retourné dans le temps et donc la période du temps où il est inconnu n'aurait pas du exister car il aurait en vérité découvert l'invention. Mais alors pourqoui vouloir retourner dans le temps si il a déja l'invention? Il n'aurait jamais du avoir l'idée de retourner dans le temps mais il n'aurait aussi pas eu l'invention mais alors l'autre aurait eu la gloire et lui aurait voulu la prendre mais au moment ôù il décide de retourner dans le temps, dan s le passé il est déja passé à l'acte et donc aurait déja du etre glorieux mais n'aurait alors aucne raison de retourner dans le temps mais... bon je m'arrete, là, car à ce stade, on est déjà en plein paradoxe... sauf que je ne crois pas au paradoxe. Pourquoi? c un peu difficile à expliquer. disons que pour moi, le temps est une barre de fer qu'on ne peut pas tordre.
Enfin, je poste ce sujet pour savoir vos avis, et vos théories.
Merci! Cool


Note de Lucy : PITIÉ, arrête d'écrire en noir! Prend une couleur plus claire parce que là on se tue les yeux pour te lire!
N'écrit pas en size=18 c'est inutile.
J'espère que CETTE FOIS, tu vas lire ma note parce que j'ai franchement l'impression de parler aux murs.

_________________
déterrage de profil 4 ans plus tard et je me souvenais encore du mdp \o/
sexe: homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Cyclope MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011 21:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
D'après la théorie qu'a établi le grand savant Albert Einstein, rien dans les lois de la physique n'interdit les voyages dans le temps donc théoriquement c'est possible mais on ne dispose hélas pas de la technologie capable de créer/manipuler des vortex temporels afin de pouvoir voyager dans le passé et/ou le futur.

Il faut aussi savoir que si on avait la possibilité de remonter le temps, cela s'exposerait à réécrire l'histoire et ainsi perturber l'arriver d'évènements qui auraient dû arriver.

De plus, en revenant dans le passé on prendrait le risque de se retrouver en 2 exemplaires (notre moi du présent et celui du passé) et que si on empêchait à notre version enfant de nous-même de vivre les évènements que l'on a en nous, cela effacerait de notre mémoire de ce qu'on a vécu.

Le meilleur exemple qui puisse illustrer ce topic (et aussi servir d'encyclopédie), c'est la trilogie "Back to the future" car elle explique à merveille les changements opérés par les modifications/paradoxes temporels.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Jeu 26 Jan 2012 14:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
ae-lita MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011 21:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
voila, pour le grand soulagement des modos, j'écris desormais en blanc!
oui, je pese que si c'était possible, ça aurait de grandes consequences. les voyages dans le temps, s'ils etaient possibles seraient dangreux.
mais ce quue je veux dire, c que si tu vas dans le passe, tu y'es donc deja passe, et comme l'univers existe toujours et qu'il n'y a rien eu de grave, tout va bien! a moins qu'il s'agisse d'un passé futur!
Donc, en 2 messages, on a au moins 4 théories différentes!

_________________
déterrage de profil 4 ans plus tard et je me souvenais encore du mdp \o/
sexe: homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Julrose MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011 22:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
C'est peut-être possible, mais même si c'était le cas, je n'aimerais pas retourné dans le passé ou bien voir mon avenir. Notre vie est fait pour qu'on surmonte certaines épreuves, de résoudre des problèmes par nous même. Je ne crois pas que de voir notre avenir aiderait à avoir une meilleure vue d'ensemble de la vie, au contraire, on aurait la peur au ventre parce qu'on a vu quelque chose de terrifiant ou on prendrait la vie à la légère parce qu'on voit quelque chose de bien nous arriver.

Pour le passé, ça serait encore plus compliquer. On ne pourrait pas modifier le passé sans qu'il n'y ai pas de conséquences sur l'avenir. Et puis, la vie nous apprend à vivre avec notre passé, ce n'est pas pour le modifier par la suite.

Tout ça pour dire que, même si c'était possible, je ne pourrais pas approuver ce genre de voyage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
ae-lita MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011 22:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
Oui, tu as raison, Julrose, vu de ce point, la question de "voyage dans le temps" ne se pose même pas! Mais d'un point de vue scientifique, meme si on arrivait a faire une machine (je continues à croire que les voyages temporels sont impossibles) je pense qu'on ne l'utiliserait pas car on ne connait pas les conséquences que ça pourrait avoir!
_________________
déterrage de profil 4 ans plus tard et je me souvenais encore du mdp \o/
sexe: homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
immu MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011 22:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
je pense qu'on ne l'utiliserait pas car on ne connait pas les conséquences que ça pourrait avoir!

On s'est jamais empêché de faire quelque chose parce qu'on ne connaissait pas ses conséquences, on le fait parce que justement on veut les découvrir.

Dans tout les cas, le problème est d'ordre moral et éthique. L'être humain s'appuit sur ses erreurs passées pour ne pas les répèter, si il perturbe ça, il perturbe sa propre logique, et donc cours à une catastrophe d'ordre culturel, et non temporelo-scientifique.

Concernant les paradoxes, deux théories générales s'affrontent, soulignées par le paradoxe du grand père notamment.

1-Tu reviens dans le passé et empêche ta naissance : conséquence : l'univers explose ou tu disparait (théorie estimée surtout parce que on arrive pas à imaginer autre chose en fait)

2-Ca ne change rien, tout simplement parce que tu as créer une réalité alternative, mais qui contrairement à retour vers le futur, ne t'atteint pas, car dans cet exemple tu n'appartiens plus à l'ancienne réalité dont tu venais. Tu deviens simplement une incohérence, quand à savoir si des forces supérieures doivent rentrer en jeu pour empêcher ça...ça nous ramène à la solution de facilité (utilisée dans beaucoup de théologies d'ailleurs) de l'exemple 1.

Tout ça pour dire qu'en effet, personne de sensé ne voyagerait dans le temps, moralement de prime. Le seul intérêt que l'on pourrait y voir serait simplement de "voir" d'un regard extérieur notre vie, mais une fois encore, ce serait aller à l'encontre de notre logique humaine, d'apprendre par soi-même, en soi (chose que l'on tente de transgresser en enregistrant vidéo et audio, ou avec un miroir).
Quand à la solution scientifique, je pense qu'il est rationnel de ne garder ça que dans le domaine de la science fiction. L'idée même que des recherches sérieuses soit-faites (je veut dire, uniquement là dessus, pas comme les théories élaborées, faites conjointement avec des trucs sérieux), cette idée est elle-même irrélle.

Je trouve plus sympa de garder ça en sujet de SF personnellement Smile

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
ae-lita MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 16:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
Pour ce qui est de retour vers le futur, j'aime bien ce film car c'est plutôt sympa et bien fait. Mais je trouve quand même qu'il y'a certaines incohérences de logique (je ne les citrerai pas, ça fait longtemps que je l'ai vu et je ne m'en souvient plus trop). De toute façon on ne peux pas vraiment dire si se sont des incohérences puisque personne n'a voyagé dans le temps! Sinon il y'a "la machine à explorer le temps" de H.G. Wells (un auteur que j'aime bien, d'ailleurs)


Citation:
On s'est jamais empêché de faire quelque chose parce qu'on ne connaissait pas ses conséquences, on le fait parce que justement on veut les découvrir


Ce que je voulais dire par ça, c'est que selon certaines théories, l'univers pourrait s'effondrer et je ne pense pas qu'un groupe de scientifiques s'amuserait à prendre ce risque-là. Pour moi, le voyage temporel restera du cinéma (enfin, on ne sait jamais...) Question

_________________
déterrage de profil 4 ans plus tard et je me souvenais encore du mdp \o/
sexe: homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Tilyoko MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 16:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Trésor Caché


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 1770
Localisation: Liège, Belgique.
    Je ne pense qu'on ne pourra jamais revenir dans le temps.

    Déjà techniquement, j'pense pas que ça va être possible, sur un être vivant en tout cas. Je ne suis pas expert mais je pense qu'on peut rajeunir des cellules ou atomes un truc du genre. Donc sur un objet inerte pourquoi pas. Mais bon, pas sûr. Alors quand on ne sait, on se tait comme on dit. Razz

    Puis même, est-ce que que l'être humain va oser voyager dans le temps au risque de détruire l'univers ? ... Surtout que pour l'utilité, on a d'autres priorités que de voyager dans le temps. Même si ça pourrait être utile, j'avoue.

_________________

http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/30/110330113456176789.png

http://s3.noelshack.com/uploads/images/4139329795623_twittericon.png http://s3.noelshack.com/uploads/images/19660398993477_iconedeviantart.png http://s3.noelshack.com/uploads/images/2618332630551_tumblricon.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 16:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Actuellement, il a été établi avec certitude que le temps n'est pas une grandeur homogène, car il dépend de la vitesse (à condition qu'elle soit très grande).

Pour faire simple : les scientifiques ont découvert que si un avion part à 11h, vole assez vite, et arrive à 21h, il s'est écoulé 10 heures sur Terre, mais seulement 9h59 minutes dans l'avion.

Plus la vitesse est grande, plus l'écart est grand.

Donc, sans vraiment aller dans le futur, on peut cependant "accélérer le temps" :

Par exemple :
En 2011, vous montez dans un avion qui se déplace à une vitesse immense (vitesse lumière).
Après une heure passée dans l'avion, celui-ci atterrit.
Lorsque vous descendez de l'avion, il s'est écoulé 1 an sur Terre mais seulement 1 heure dans l'avion, donc vous n'avez pas vieilli, vous n'avez attendu qu'une heure, et le monde est déjà en 2012.

En théorie, il serait donc possible, (à condition d'aller vraiment très vite), de faire un bond vers le futur (et à terme, de choisir l'année de destination).

Pour le moment, nous ne possédons pas de véhicule assez rapide pour créer un écart vraiment important.

Attention :
- ce mode de voyage dans le temps ne permettrait pas de revenir dans le présent (et encore moins dans le passé).
- il ne permet pas non plus de voir ce qu'on devient soi-même, puisqu'on ne se dédouble pas (en clair : celui qui veut aller dans le futur pour voir comment il sera coiffé dans 10 ans, il ne peut pas y arriver avec cette technique).



C'est la seule possibilité envisageable pour le moment, sans problèmes de paradoxes ou autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ae-lita MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 17:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
oui, et aussi plus on est haut, plus le temps s'écoule vite!
(votre tête vieillit plus que vos pieds, donc)

_________________
déterrage de profil 4 ans plus tard et je me souvenais encore du mdp \o/
sexe: homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Sturm MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 17:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 746
Localisation: Sur la voie de la liberté
J'espère tout simplement que l'on ne pourra
PAS voyager dans le temps.

Je pense qu'il règne un certain équilibre à aller
toujours de l'avant et non à l'arrière, et que,
si l'homme ne peut pas voyager dans le temps
comme il le veut, il ne devrait pas inventer
une machine qui le ferait pour lui.

On ne peut pas non plus savoir avec
certitude les conséquences
d'un voyage temporel,ne l'ayant jamais fait.
Cependant, on peut imaginer que voir
son " double au passé " peut avoir des effets dramatiques sur le futur
de celui-ci ou sur nous-même, car cela affectera notre mémoire...
Aussi, on pourrait changer toutes les mémoires
en créant un évènement important, et je ne pense pas que ce soit bon.

Soyons clair : le monde avance comme ça,
c'est pas sans raison, et je ne vois pas l'interêt
de se revoir dans le passé ou se voir dans le futur,
profitons du présent, point.
_________________
Merci à Sido pour le pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
djbooster MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 17:47   Sujet du message: Répondre en citant  
djbooster Rang


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 405
Localisation: 5ème territoire
je pense qu'il est tout à fait possible de voyager dans le temps...


Cependant, il y a de gros problème...

je pense que ça créerait des paradoxes si nous voyageons dans le temps, si nous allons dans le passé et que nous rencontrons notre double, nous risquerions de nous auto effacer, puisque le double que nous rencontrons, ne nous a encore jamais vu...
et toutes personne nous ayant vu risquerait d'avoir des crises dans notre présent et risqueraient de mourir de raison inconnue...

mais si nous allons dans le futur tout court...
ce serait autre chose, nous déréglerions sans doute tout ce qui est prévu...


bon après si nous appelons le voyage dans le temps le fait de voyager dans une fusée qui va à la vitesse de la lumière (ou au dessus) selon le principe de la relativité d'einstein... je ne vois aucun problème à cela ...

_________________
http://djbooster.fr.nf/
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/djbooster.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
ae-lita MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 18:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
http://www.youtube.com/watch?v=fmGRXGeaNmE

en tout cas certains physiciens se sont déjà mis au travail...

_________________
déterrage de profil 4 ans plus tard et je me souvenais encore du mdp \o/
sexe: homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Kuro MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 20:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Kuro Rang


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 483
Localisation: Je sais pas
EUUHH Juste un truc Nelsbia ! Si l'avion va à une vitesse lumière, ça devrait envoyer l'avion dans le passé en quelque sorte ! Et pas l'inverse mais je saurais pas comment l'expliquer x)

Je me suis déjà demandé ça ... la seule façon de remonter le temps serait une machine ou un véhicule à très très grande vitesse !!

Note de Lucy : La vitesse de la lumière n'a jamais pu être dépassée pour l'instant... reste savoir quand le grand jour arrivera Razz

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/kurosign.png

http://img833.imageshack.us/img833/5250/44483092.gif
Merci à Blànce pour l'userbar et à Sido pour ce pack ! ^-^
I'm Kuro The Hedgehog ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
jeremie belpois du 49 MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 20:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 22
Moi je pense que c'est possible mais on ne peut pas emmagasiner assez d’énergie
pour que sa fonctionne mais peut être que dans quelque centaine d'années se sera possible!

Mais a mon avis le seul problème c'est qu'on ne se rendrait compte de rien on ne retrouvera pas un double de nous un an plus tôt du coup ça ne servirait a rien a puis se serais dangereux

Donc je dirais que c'est possible mais que se ne sera jamais realiser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0396s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 20