CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Croyez vous qu'il est possible de voyager dans le temps?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

est-il possible de voyager dans le temps
oui, mais l'homme n'y arrivera jamais
11%
 11%  [ 5 ]
oui, et dans le futur ça sera possible
28%
 28%  [ 12 ]
non, tout simplement!
28%
 28%  [ 12 ]
ça créerait un paradoxe temporel et détruitait l'univers
30%
 30%  [ 13 ]
Total des votes : 42

 Auteur Message
MissLinoa MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 12:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 62
Localisation: Dans un coin de ta maison...Je T'observe....
Moi je pense qu'il faut pas trop réver....Je suis pas experte , loin de là , mais quand bien même il serait possible de le faire :

- Les Scientifiques , ils ont pas trop que ça a faire...L'utilité ? Perso je vois pas en quoi , même si je vous avoue qu'un petit retour dans le temps , sa serais pas de refus desfois ( pour éviter de refaire certaines erreurs...)

Néanmoin, le retour dans le passé , si il été possible ( parce que je persiste a croire que sa reléve de la Science-Fiction ) , pourrait modifier le présent...
Je suis sûr que vous avez déja vu des films de ce genre là (" retour vers le futur"...), où , dés qu'il y a interruption d'un acte ou exécution d'un autre , celui-ci engendre des conséquences variables sur le présent , plus au moin grave !

Je ne vois pas trop l'utilité de voyager dans le futur, et , voyager dans le passé, sa peut créer des conséquences irréversible .

DE +, la vitesse de la lumiére n'a jamais été atteinte ( sauf de prés par un accélérateur de particule , LOL ! )

Si les scientifiques et(ou) physiciens font des recherches sur ça , ou ils perdent leurs temps '', ou ils risquent de mettre en péril la Terre entiére en jouant au apprenti sorciers...

_________________

J'étais Rikku07 Wink
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/30/110430042722503875.png
Ma Galerie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
djbooster MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 14:08   Sujet du message: Répondre en citant  
djbooster Rang


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 405
Localisation: 5ème territoire
Rikku07 a écrit:
Moi je pense qu'il faut pas trop réver....Je suis pas experte , loin de là , mais quand bien même il serait possible de le faire :

- Les Scientifiques , ils ont pas trop que ça a faire...L'utilité ? Perso je vois pas en quoi , même si je vous avoue qu'un petit retour dans le temps , sa serais pas de refus desfois ( pour éviter de refaire certaines erreurs...)


Tu rigole, bien sur que les scientifiques s'intéresseraient aux voyage dans le temps, on pourrait ramener le savoir de nombreuses civilisation, éviter des catastrophes, rapporter des minéraux précieux ...

_________________
http://djbooster.fr.nf/
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/djbooster.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
MissLinoa MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 15:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 62
Localisation: Dans un coin de ta maison...Je T'observe....
Citation:

Tu rigole, bien sur que les scientifiques s'intéresseraient aux voyage dans le temps, on pourrait ramener le savoir de nombreuses civilisation, éviter des catastrophes, rapporter des minéraux précieux ...


Les Scientifiques , Eux, c'est + le futur qui les interessent...Ils innovent, tentent de découvrir , de comprendre....
Ils vont pas se lever le matin en se disant : " Aujourd'hui , je vais tenter de trouver un moyen pour aller dans le passé "

Ce que tu dis là , oui , je comprend , ya eu des catastrophes qu'on aurait pu éviter...Le souci, c'est que si tu modifie le passé, en pensant bien faire, sa risque de modifier le présent aussi ! Imagine si tout le monde le faisait ! Dans ce cas, Le présent , n'en parlons pas... Tout le monde modifira le passé a son gré ...
Ya un truc typique dans les films , série , DA : Quelqu'un ( fille ou garçon ) veut retourner dans le passé ( ya un truc qu'elle ou qu'il veut rectifier ). Il y arrive ( par un moyen extraOrdinaire ) . Tout content, il ou elle retourne dans le présent ( faut trouver comment retourner dans le présent aussi --' ) et là , c'est différent. La vie a changé , soit une personne maléfique prend le controle de la terre...,....Bref , c'est un peu exagéré mais c'est a ce genre de conséquence qu'on peut etre confronté si , par hasard , on arrivait a trouver le moyen de voyager dans le temps...

_________________

J'étais Rikku07 Wink
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/30/110430042722503875.png
Ma Galerie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ae-lita MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 17:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
Moi je pense surtout que si les hommes s'intéressent à ça c surtout à cause de leur soif de toujours tout contrôler! Or, on ne contrôle pas le temps, c'est pour ça qu'on n'y travaille. Dans sa nature, l'homme a toujours voulu repousser ses limites.
Mais il y'a encore un autre problème: on dit toujours que l'on pourrait modifier son passé et ne plus refaire les mêmes erreurs, mais si on le modifie, on modifie le passé et alors, lorsque l'on se prépare au voyage temporel, on l'a déjà modifié, puisque c le passé.
Mais comme rien ne s'est modifié, ça ne sert à rien d'essayer. Tout ça pour dire que pour moi, ce qui est fait est fait, qu'on le veuille ou non, et que le passé ne peut-être modifié...contrairement au futur, puisque ce n'est pas encore arrivé. Le temps est ce qu'on en fait, voilà!
Sinon, il y'a un autre cas possible:
Quelqu'un qui voyage dans le passé et qui tue par accident son père avant même qu'il ne soit né, cela veut dire que logiquement, il n'a pas pu naître... et dans ce cas n'a jamais pu construire la machine et tuer le père et donc qu'il existe bien mais on vient de dire qu'il tue son père et ne peut pas naître.
Mais il y'a aussi une autre théorie de "l'univers alternatif, je crois", mais je crois plus à l'autre. Donc l'idée même d'un voyage dans le passé serait impossible. Neutral Shocked

_________________
déterrage de profil 4 ans plus tard et je me souvenais encore du mdp \o/
sexe: homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
immu MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 22:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Pour résumer, la théorie couramment admise des voyages dans le passé est l'auto-destruction ou autre conséquence négative, car en fait, on n'a aucune idée de ce qu'il se passerait réellement.
Comme il a déjà été dit et je pense que c'est un bon point de le souligner :
On peut, selon le point de vue, ralentir sa propre ligne temporelle (en accélérant ^^), et ça, ce n'est pas de la science fiction. C'est réellement une des seules choses envisageables (et déjà pratiquable) à plus grande échelle, si on fait des engins capables d'aller suffisamment vite (le problème n'étant pas tant la recherche de plus de puissance : (on en a suffisamment en utilisant une centrale nucléaire par exemple) que la capacité à la contrôler, avec donc des moteurs plus perfectionnés)

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Jessie MessagePosté le: Dim 08 Jan 2012 15:24   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Voyager dans le temps ! Voyager dans le temps ! VOYAGER DANS LE TEMPS ! Mais c'est impossible ! Ah moin que je fasse un rêve, là d'accord. Personellement, je n'y crois point. en revanche, je voudrais bien que ce soit possible, retourner dans le passer pour me venger de cet ididot de prof eu y'a des années et de me vanger contre des sales face de crapeaux et d'une horrible petite peste ! Là ça serais le pied ! Ainsi que de réparer certraines erreurs, et dans le futur pour voir à quoi ressemblerais Code Lyoko Evolution ou savoir si plus tard on utilisera des soucoupes volantes au lieu des voitures.
Même si j'aimerais beaucoup, jpense bien que se soit impossible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hippokratos MessagePosté le: Dim 08 Jan 2012 19:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 168
Localisation: Dans les ténèbres de Lyoko
À mon avis, c'est tout à fait possible...

Selon des théories, les trous de vers, qui se créent et disparaissent de façon imprévisible, seraient la clé de ces voyages...
En l'état actuel, on connaît principalement de micrométriques trous de vers au cœur de la matière... Ainsi la matière dont nous sommes fait est sans cesse traversée par des trous de vers invisibles a l'oeil...

Tout le défi serait donc d'arriver à créer un trou de vers, ou de réussir à en isoler un, le stabiliser, et au besoin l'agrandir...

Si on considère que chaque décision ne modifie pas notre univers mais créé des univers parallèles, voyager dans le passé reviendrait à remonter le cours des ramifications, alors que voyager vers le futur ne serait au fond que progresser le long des branches de cet arbre des possibles...

Tout ça pour dire que je suis convaincu que c'est possible, ou du moins que ça le sera un jour...

_________________
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/14/110714125954597020.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Foxot MessagePosté le: Lun 09 Jan 2012 12:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
C'est totalement impossible, j'ai lu un article dans un magazine (SVJ), qui disait que pour voyager dans le temps, il faudrait que les scientifiques découvre une masse négative. (par exemple -1 kg).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
ae-lita MessagePosté le: Lun 09 Jan 2012 19:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
Citation:
Voyager dans le temps ! Voyager dans le temps ! VOYAGER DANS LE TEMPS ! Mais c'est impossible ! Ah moin que je fasse un rêve, là d'accord.
Tu ne peux pas dire que c'est impossible, en science, tant que ça n'a pas été prouvé. On peut toujours faire des théories, dire que ça n'existe probablement pas, mais interdit de dire IMPOSSIBLE, même si c'était le cas. C'est comme dire que la vie extraterrestre n'existe pas, il ne faut bannir aucune possibilité, c'est comme ça qu'on avance.

@foxot: dans les aéroports, lorsque tu enregistres les bagages, regarde bien, quand tu l'enlèves le poids est souvent négatif Wink (je sais, je blague, mais c'est vraiment ce qui se passe).
Sinon ce n'est peut-être pas la solution, c'est une théorie.
Moi je sais pas ce que j'ai dit plus haut, c'était il y'a des mois, mais en tout cas je suis ouvert à toute possibilité.

_________________
déterrage de profil 4 ans plus tard et je me souvenais encore du mdp \o/
sexe: homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Hippokratos MessagePosté le: Lun 09 Jan 2012 20:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 168
Localisation: Dans les ténèbres de Lyoko
@foxot58: il y a quelques décennies, personne ne soupçonnait l'existence, en plus de la matière, de l'antimatiere... Partant de ce constat, dans quelques décennies ou siècles nous découvrirons peut être une anti-masse..!

Quant à dire que c'est strictement impossible, je dirai simplement que ce n'est pas parce que notre conscience n'est pas assez éveillée, ou parce que nos connaissances sont encore trop archaïques, que c'est impossible !! Wink

_________________
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/14/110714125954597020.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 12:51   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Oui, c'est vrai j'ai éxagéré quand j'ai dit que c'était impossible. Certaines choses totalement inpensable peuvent se passé, comme quand on apersois un drole d'objet plané dans le ciel ou qu'on endant des voix. Mais pour voyager dans le temps, il faudrais voyager à la vitesse de la lumière !! Si on voyaigeais vers le passé, vous le saurez, notre corps de désintergrerais ! Et pour voyager vers le plus tard, je vois pas comment.

Mais il est possible que dans quelques années des scientifiques fous puissent inventer un moyen de voyager dans le temps, qui sait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ae-lita MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 21:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
Pourquoi fous? Plutôt des scientifiques sérieux. Quelques années? Je pense que c'est un peu tôt, je parlerais plutôt en siècles.
_________________
déterrage de profil 4 ans plus tard et je me souvenais encore du mdp \o/
sexe: homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Akira Yabuki MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 20:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 39
Pour ce qui est de voyager dans le temps, je pense qu'on aimerait tous un jour connaitre la vraie question qui se pose : Ce fait restera-t-il à jamais de la SF ou deviendra-t-il réel un jour? Pour ma part je pense qu'il est possible de voyager dans le temps, mais on n'en connait encore malheureusement pas le moyen.

Ou heureusement. Car pour ma part je crois que ça créerait un gros paradoxe. Imaginez simplement qu'une seule personne ait le pouvoir de retourner dans une certaine époque passée, si on s'y mettait tous, quel effet cela pourrait-il avoir? Devinez! Razz Un gros bordel je crois, et pardonnez mon expression. =$

_________________
http://25.media.tumblr.com/253ce4ae485565ca6fa18e7d5fb8d458/tumblr_mf6uprn2Y01qzs66eo2_250.gifhttp://25.media.tumblr.com/ead4aa75204e0ab48798e941bbfda5ea/tumblr_mf6uprn2Y01qzs66eo5_r2_250.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Satoshi MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 11:11   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (G)


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 142
Localisation: Suisse
Si c'était possible, ou si cela serait mis en oeuvre un jour, quelqu'un nous serait déjà parvenu du futur, non Smile ?

Enfin, si l'on pouvait déjà voyager mais en étant seulement observateur, se serait parfait Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Lyokone MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 11:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 335
Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
Je crois plus à la seconde théorie sur les voyages dans le temps : les différentes couches (c'est pas la dénomination exacte ^^)
Je m'explique : nous vivons tous dans la couche 0 du temps, la seconde avant nous est la couche -1 et la couche 1 seconde après est la couche 1.
Si quelqu'un fait un retour dans la temps il atterrira sur une couche différente de la notre et donc ne créerai aucun paradoxe puiqu'il n'y aurait pas d'interaction entre lui et son lui qui a décidé de quitter le futur.
Je sais pas si vous m'avez suivi ... ^^

_________________

Venez faire un tour sur mon projet de Jeu Code Lyoko en 3D - Virus Reload :
http://u.jimdo.com/www32/o/s4c3a7a4affa349ca/emotion/crop/header.png
Suivez le projet sur Facebook
Suivez le projet sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0423s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 20