CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Regardez-vous des vieux DA ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Regardez-vous des vieux DA
oui
61%
 61%  [ 19 ]
non
38%
 38%  [ 12 ]
Total des votes : 31

 Auteur Message
Yukyo MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 13:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Fanfictrice pro'


Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 598
Bon, j'ai lu mais genre hyper en diagonale (même pas, j'ai repré Hitler et South Park vite fait xD).

Je vais juste dire :

South Park ça roxx et c'est pas pour les gamins, déjà parce que faut avoir une certaine "connaissance" pour comprendre l'humour qui en découle mais aussi les sujets que ça traites.

Ensuite, Hitler...Oui alors, déjà, il n'a rien à voir là dedans ensuite, on va remettre les choses à leurs place : Hitler était, à sa façon, un génie fou (je ne suis pas nazie, je fais moi-même partie d'une sois-disant sous-race, selon Hitler xD) car il a, malgré tout, réussi à manipuler un nombre incalculable de personnes pour arriver à ses fins, à concrétiser un projet fou et sanguinaire...Après, si lui ne voyait que "l'extermination des Hommes" (notez les guillemets) comme solution aux problèmes (toujours d'actualité) qui régissent la société, ben c'est sa façon de voir les choses (certes radicale xD).

De ce fait, il imaginait un Monde où tous les Humains seraient pareils (et donc "réellement" égaux) pour éviter, au fond, les problèmes de "races", religions et autres foutaises qui, je vous le rappelle, malmènent encore le Monde aujourd'hui. Il ne faut pas avoir l'esprit étroit, même en ce qui concerne cette période tragique qu'a été celle d'Hitler. Même si, à la base, sa haine s'est vu naitre par, justement, le comportement plus que déplorable de ses camarades de classe...Un traumatisme profond.

Je conclus en précisant que je ne défends en rien les actes d'Hitler, hein...J'ai juste lu "Mein Kampf" et fait une thèse à son sujet...Et, même si je me retiens de vous faire un exposé à son sujet (étude psychologique et approfondie du personnage), je dirais juste qu'il ne faut pas tout mélanger et "classer" et puis bon, ça vous ennuierait xD

Sur ce, retournez à vos D.A ! xD


Note de Kiria => Nooon!!! Tu vas faire réagir Kerian! Ou pas, on verra bien. Enfin, merci de ne pas relancer le débat x)

EDIT : Oh, ça va Kiki-chan...Je ne fais que, justement, mettre fin à ce débat, car si "Kerian" réagit, je ne répondrais pas. Ce que j'ai dit ne fait lieu d'aucun débat, le seul débat que je pourrais avoir serait avec mon prof' d'Université, donc bon...Ne t'en fais pas, il ne dira rien. Parler de ces "sujets" ici est totalement déplacé, c'est certain, déjà parce que je ne pense pas que tous ici aient pu analyser "la chose" hormis à travers leurs cours de 2nd -_- Donc, ne t'en fais pas ! Bisous Wink


Dernière édition par Yukyo le Jeu 09 Juin 2011 02:55; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wilson MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 14:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
South Park (sa c'est kelke chose) mais code lyoko reste devant kan meme pour moi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Lyoko_fan MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011 14:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 115
South Park et code lyoko sont surtout très différents. En revanche, entre deux séries comparables, j'ai nommé les Simpsons vs South park, South park reste une série bien mieux. Un humour beaucoup plus fin, pas répétitif, critiquant, caricaturant la société américaine, et même la société en générale, merveilleusement.
_________________
ma fic : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5853&highlight=menace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kastiel MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 23:53   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Oulà! Mais je vois que ça a bien débattu ici, sur South Park, qui comme l'as dis et redis Kiria, n'est pas un vieux dessin animé, mais bon ça créer du dialogue.
Mais que vois-je aussi, que ça parle d'Hitler, c'est pas le thème du sujet là, j'aime bien l'histoire, alors faudrait peut être créer un sujet sur l'histoire en générale pour débattre (juste une idée qui a traversé ma tête Smile).

Bon finis le HS, j'en reviens au sujet! Mr. Green
Alors comme autre dessin animé que je regarde ou que j'aime bien, même si c'est pas très vieux, Spirou et Fantasio! J'adorais ce d-a, avec le petit écureuil, trop mignon, qui s'appelait Spip! Smile
Il y a aussi "Les aventures de Tintin", vraiment la série de mon enfance, et que j'aime toujours, une des phrases cultes ==> "Mille millions, de mille sabords!!" et tout le vocabulaire du capitaine Haddock. Tintin, le reporter, avec son fidèle destrier Milou, que de souvenirs! Je me marrer, et je me marre toujours autant en les regardant.

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 10:53   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Yukyo a écrit:

South Park ça roxx


Je pense que tout est dit Mr. Green et après si vous préférez regarder bonne nuit les petits parce que c'est plus politiquement correct (quoique, un gros ours poilu qui va border des enfants, hm...) et bah tant pis pour votre culture.

Vieux dessins animés ? Genre années 80 club Dorothée et tout ? Assez peu, en fait. Il m'est arrivé de flâner cinq minutes sur quelques vieilleries par pure nostalgie, mais on ne peut pas appeler ça "regarder".

S'il y a une vieille série animée que je regarde avec grand plaisir c'est Daria. Si vous aimez South Park il y a des chances que ça vous plaise.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Yukyo MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 11:52   Sujet du message: Répondre en citant  
Fanfictrice pro'


Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 598
Sido a écrit:
Yukyo a écrit:

South Park ça roxx


Je pense que tout est dit Mr. Green

S'il y a une vieille série animée que je regarde avec grand plaisir c'est Daria. Si vous aimez South Park il y a des chances que ça vous plaise.





Tout est dit (aussi)...xD C'est vrai que ça pète aussi Daria Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Odd10 MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 16:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 54
Personellement, je regarde a nouveau la série Batman de 1992; ainsi que les vieux iznogoud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 16:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
the-code-block_58 a écrit:

Alors comme autre dessin animé que je regarde ou que j'aime bien, même si c'est pas très vieux, Spirou et Fantasio! J'adorais ce d-a, avec le petit écureuil, trop mignon, qui s'appelait Spip! Smile


Ahhhh Spirou & Fantasio 1992 (il s'agit bien de cette version-là ou de celle de 2006 dont tu viens de parler ?), qu'est-ce que j'ai pu le regarder ce DA lors de ses multidiffusions sur Canal J et malgré que ce fut régulièrement des rediffusions, jamais je ne me lassais de regarder.

Mes épisodes favoris étaient ceux avec l'androïde Cyanure (l'ancêtre du T-X dans "Terminator 3: Le soulèvement des machines) qui me fascinait avec son pouvoir de contrôler les appareils électriques.

the-code-block_58 a écrit:
Il y a aussi "Les aventures de Tintin", vraiment la série de mon enfance, et que j'aime toujours, une des phrases cultes ==> "Mille millions, de mille sabords!!" et tout le vocabulaire du capitaine Haddock. Tintin, le reporter, avec son fidèle destrier Milou, que de souvenirs! Je me marrer, et je me marre toujours autant en les regardant.


Ce DA fait aussi parti de ceux que j'adorais regarder enfant mais à présent je n'aime plus trop pour les raisons suivantes:

-Les différences par rapport aux BD.
-La bande-son qui me tape sur le système, je n'ai jamais entendu des musiques aussi énervantes et lancinantes dommage qu'on ne puisse les retirer car ça serait bien agréable.

Néanmoins l'énorme point positif vient du doublage français qui compte parmi les + réussi, en particulier Christian Pelissier qui tient-là sa meilleur prestation sur le capitaine Haddock, Thierry Wermuth (Stan Marsh de "South Park") est excellent également sur Tintin, Henri Labussière quand à lui était formidable sur Tryphon Tournesol.

Il y a aussi South Park comme ancien DA que j'ai adoré (surtout le film) pour son doublage génial et pour les personnages sympa ainsi que les aventures dans lesquels les héros se retrouvent embarqué.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Mar 30 Avr 2013 00:57; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kastiel MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 19:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Alors Cyclope, oui bien sûr de la version 93, pour moi c'est la mieux, même si j'ai regardé vite fait quelques épisodes de la version 2006, je sais pas j'aime pas trop, pour moi il y a certain dessin animé qui sont mieux à leur version originale que les nouvelles versions.
HS: Quand je regarde un doc historique, je préfères le regarder en noir et blanc, qu'en couleur, c'est plus authentique, et on est nettement plus plongé dans ce temps. Bon désolé, pour le HS, qui sert à rien, mais j'avais envie de la mettre! Smile
Moi, celui qui me faisais le plus marrer, c'étais Le comte de Champignac avec toute ces expériences, qui dès fois merder bien! Mr. Green


Oui, c'est sûr à force la musique du générique est un peu redondante, mais pour moi Tintin c'est une série, qui restera dans mes anales, d'ailleurs je l'ais tous en dvd.
Dit-on Cyclope, t'as l'air vraiment calé au point de vue des doublages et tout! C'est que tu fais du doublages?

Oui, c'est sûr South Park, c'est de la "balle", tout comme Les Simpsons, Futurama, même si c'est plus récent! Notamment les épisodes avec Britney Spears ou Michael Jackson (j'adore! xD), des bon épisodes, mais après ils sont dans l'ensemble bien.

Après un autre dessin animé, que j'aimais, même si aujourd'hui, c'est ménerve un peu, c'est les "Les Schtroumpfs".

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Maeglin MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011 23:52   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Mmmmm...Je croyais qu'il fallait arrêter, parce qu'il ne fallait pas flooder ?

J'ai mon point de vu, et je respecte le tien, même s'il est différent du mien, mais laissons ce débat au placard, d'accord?

Note de Sido : présenter son avis de manière construite n'est pas du flood, surtout quand cela a un rapport avec le topic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
djbooster MessagePosté le: Mer 06 Juil 2011 01:00   Sujet du message: Répondre en citant  
djbooster Rang


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 405
Localisation: 5ème territoire
ah titi et grominet bien sur, mais aussi la panthère rose, oggy et les caffards (mon préféré)

et après bien sur il y en a un tas, mais je ne me souviens pas de tous, mais ceux qui ont bercé mon enfance sont les looney toones, oggy et les caffards et les zinzins de l'espace

_________________
http://djbooster.fr.nf/
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/djbooster.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0395s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 20