CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Lyokô, monde virtuel ou parallèle ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
ae-lita MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 02:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
C'est un monde virtuel, ça j'en suis sûr. Mais je profite de ce sujet: j'ai jamais été très sûr sur ce point, puis-je avoir une réponse claire et simple? Pourquoi Franz Hopper a-t-il créé Lyoko, Xana et le supercalculateur? on parle de projet militaire, mais je vois pas le rapport, et pour échapper à ses ennemis, il y'a quand même plus simple et plus sûr comme moyen ^^
_________________
déterrage de profil 4 ans plus tard et je me souvenais encore du mdp \o/
sexe: homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Dede7 MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 10:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Lyoko est un monde virtuel car il est artificiel et contenu dans le monde réel.

Par définition, un monde parallèle est un monde qui existe "à coté" de notre monde réel. D'une certaine manière, c'est un autre monde réel, car pour ceux qui y vivent, c'est notre monde, le monde parallèle au leur.

Un monde virtuel, par contre, est un ensemble artificiel, crée et géré d'une manière ou d'un autre, ici, par le supercalculateur. Celui-ci gère le monde, et notamment les lois physiques qui s'y appliquent, les différents moyens d'accès, etc. Et surtout, il n'est pas vraiment question d'un transfert au ses propre dans du monde réel à un monde virtuel : l'esprit des individus "transferés" sur Lyoko est copié pour être intégré à Lyoko, dans un avatar. En ce qui concerne les corps, ils sont détruits lors de la virtualisation et recrées lors de la matérialisation par fission et fusion nucléaire, et ce uniquement par commodité et non nécessité, vu que seul l'esprit est transféré.

Il y a d'autres exemples de mondes virtuels et parallèles : les rêves dans Inception sont des mondes virtuels, crées par le rêveur, et peuvent être imbriqués les uns dans les autres (comme on peut imbriquer un petit monde virtuel dans Lyoko : les bulles).

Quant à pourquoi Franz a crée tout ça, on sait pas trop. Déjà, le supercalculateur, c'est presque certain qu'il ne l'a pas crée lui-même. C'est trop de travail pour un seul homme. Peut-être était-ce une base secrète, un avant-poste des hommes du projet Carthage. Lyoko, Lyoko... Comme disait un autre dont je retrouve pas le message, cela pourrait être un genre de paradis virtuel conçu par Franz pour sa famille. Quant à Xana, c'est déjà plus clair, il a été conçu pour détruire le projet Carthage tout en veillant sur Lyoko (peut-être se servir de Lyoko pour détruire Carthage ? Peut-être que Lyoko avait un rapport, voir une inspiration du projet Carthage ?)


Note de Sturm : La couleur cyan est réservée à la modération.


Edit : Désolé Sturm, ça faisait un moment que j'avais mis cette couleur par défaut, j'pensais que c'était assez différent.. j'vais la changer.

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître


Dernière édition par Dede7 le Mer 21 Déc 2011 12:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ae-lita MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 12:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
Je ne sais pas, car dans son journal il est bien SEUL mais dans la saison 2 ils trouvent une photo avec tous les membres du projet carthage.
Peut-être la réponse dans la saison 5...

_________________
déterrage de profil 4 ans plus tard et je me souvenais encore du mdp \o/
sexe: homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
nonoptitangevirtuel MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 14:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 80
Localisation: En balade dans carthage avec Aélita
ba moi je dirais que sa revient un peu a la même chose car la physique quantique c'est très complexe et d'après se que j'ai compris la quantique c'est notre monde en parallèle mais en taille microscopique et lyoko c'est un monde virtuel alors moi je dirai les deux
_________________
http://uprapide.com/images/invite/tumblr-m33ay9bzko1r4qtr7o1-500_1.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0315s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 18