CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Console] Jeux Vidéos

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Maeglin MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 20:19   Sujet du message: [Console] Jeux Vidéos Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Alors, j'ouvre un nouveau topic pour parler des jeux vidéo et leurs consoles.

La nouvelle console Nintendo qui sortira en 2012, La Wii U!

Annoncé à l'E3 2011, vous pouvez voir ici:

http://www.youtube.com/watch?v=4e3qaPg_keg&feature=relmfu

Allez, c'est cadeau:

Pour les fans de Mario: http://www.youtube.com/watch?v=owmU6KwWJgk

pour les fans de Zelda: http://www.youtube.com/watch?v=arHNcSMXaBk


Dernière édition par Maeglin le Jeu 03 Nov 2011 20:35; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
PiIka' MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 21:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 542
Localisation: Dans mon studio d'Enregistrement en train de chanter "Superstar"!
yaura codelyoko dessus?
_________________
http://75.img.v4.skyrock.net/4565/59304565/pics/3142086246_1_8_aAOejNT9.gif
.: ♥Fan du couple Kurt/Blaine♥ :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Maeglin MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 21:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Attends un peu ! Très peu de jeux sont annoncés, mais avec une futur saison 5, c'est possible.

On verra bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyoko_fan MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 23:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 115
Perso, je n'attends rien de cette console. De tote façon, je n'attendais rien non plus de la Wii. Excepté pour quelques licences (Mario, Zelda...) la Wii reste une console pour un public dit "casual" : les mamies, les enfants de bas âges... Pour une console avec de réelles capacités, avec de gros hits, tels Battlefield ou GTA, la PS3, la 360 ou un PC performant reste obligatoire. Et puis bon, l'écran tactile de la Wii U... Sans commentaire.
_________________
ma fic : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5853&highlight=menace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maeglin MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 23:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
La Wii, pour les enfants de bas ages et les "mamies"?

Non, c'est une console familiale, rien à voir.

Les consoles Nintendo ont prouvées qu'elles surpassaient Sony dans bien des domaines:Écran tactile pour la DS, capteurs de mouvements pour la Wii, 3D pour la 3DS... Et puis, si tu as vu la vidéo de Zelda Wii U, tu remarquera que les graphiques valent ceux de la PS3 ou de la Xbox 360.

Et un écran tactile pour la Wii U?Bah Pourquoi pas? ça a bien marché avec la DS...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 07:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
le zelda de wii U ne tournait pas sur Wii U. Toute les présentations de jeux tournaient sur PC/PS3 et 360, cela a été confirmé, en plus rien a voir avec un futur Zelda, c'etait juste une démonstration pour montrer les pseudos capacités de la console (la video ne tournait pas sur la wii U).

En plus la Wii a de nombreux defauts.

-A peine plus puissant qu'une PS3, inadmissible pour une console qui a 6ans de différence.

-une seule manette par console, les autres devrons ce contenter d'une wiimote

-un écran sur une manette ne sert a rien si c'est juste pour montrer la même chose que la TV, ou un inventaire (l'une des seules genre de fonction prévu)

-Online non prioritaire et en charge des différents éditeurs (donc multiples abonnements prévisibles)

-console assez chère pour ce qu'elle est (autour de 400/450€)

-a l'instar de la 3DS, un line up majoritairement composé de remakes ou portages de jeux ps3/360)

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maeglin MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 12:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
La Wii a des défauts ?Oui, comme touts les consoles.

Et la console, aussi puissante qu'une PS3, coute à sa sortie 400 €, et c'est cher ?

Déjà ,Quand la PS3 est sortie, elle valait 600 € et là,c'était trop cher pour ce qu'elle vaux.

Ensuite, renseigne toi! La Wii U coutera entre 300 et 400 $, donc entre 212 € et 282 €.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Little Star MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 12:24   Sujet du message: Répondre en citant  
Little Star


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 263
Localisation: Dans cette petite lumière qui illumine mon coeur...
Perso, j'ai une Wii ... Et j'ai été très déçue =/

Donc , je ne serrais pas étonnée que cette "Wii U" ne soit pas mieux que la Wii... Mais bon, faut attendre pour voir ce que ça donne ^^

_________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/18/110818065421672514.png

Twinkle, twinkle little star...

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/14/110814063108398201.png

Odd is mine...;D
Avant, j'étais Selma Fan d'Odd <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Maeglin MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 12:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
La Wii a été une bonne idée,simplement, pas assez mises en valeur...C'est dommage mais tu as raison, il faut voir la console avant de la critiquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kiria MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 12:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Plopours


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 426
Localisation: Sous un abri-bus, attendant que quelqu'un me tende sa main...
Lyoko_Fan a écrit:
la Wii reste une console pour un public dit "casual" : les mamies, les enfants de bas âges...


Je ne suis pas tout à fait d'accord... Ma mamy n'y joue pas xD
Plus sérieusement, les consoles de Nintendo sont avant tout des consoles familiales. De part les graphismes plus "façon animé" (Notamment Mario, Kirby...), de part le gameplay, etc...

Enfin, pour ma part, je ne crois pas acheté cette console (Ma Wii fonctionne très bien), même si, dans ma famille, on est de grand serviteurs de Nintendo (NES, Gameboy(Colors/SP), Nintendo DS(3DS), Gamecube, Wii).

En plus, si comme pour la Wii, il faut attendre sa fin de vie pour avoir un Nouveau Zelda... Je l'achèterai quand elle vaudra moins de 150 x)
(On va me dire "Mais il y a eu Zelda Twilight Princess!!!". Oui, je suis bien d'accord, mais avant, il est sorti sur Gamecube.)

Et puis, je ne vois pas vraiment quels jeux pourraient mettre en avant cette nouvelle console. Mario Kart, Zelda... C'est du déjà vu, mais en même temps, tellement Nintendo x)
Surtout si on prend en compte les Tales of qui ne sortent jamais en France... (Même si Tales of the Abyss sort pour 3DS =D)

Enfin, avant tout, regardons ce que vaut vraiment cette Wii U, qui malgré son retard niveau graphique (Ben oui, autant d'année pour ne faire qu'une console ayant un peu plus graphiquement que la PS3 je veux bien mais faut avancer dans le temps, pas rester sur place), peut quand même nous prouver qu'elle vaut la peine d'être achetée!

_________________
Nous naissons, et puis?
Ainsi va la vie, nous nous demandons ce que nous faisons sur Terre pour au final, ne le savoir que quand il est trop tard.

La plus belle chose que nous nous sommes enseignés de génération en génération, c'est Aimer. Il faut entretenir cet Amour pour que jamais au grand jamais, il ne puisse s'éteindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 13:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Kiria a écrit:
Surtout si on prend en compte les Tales of qui ne sortent jamais en France... (Même si Tales of the Abyss sort pour 3DS =D)


Et Tales of Symhonia, c'est pour les chiens ?! C'est un des meilleurs RPG jamais mis sur le marché français d'un point de vue immersion.

Et si les jeux de la série des Tales ne sont que peu représentés en France, c'est tout simplement parce que le style de jeu ne s'y prête pas.

Le jeu Japonais/Coréen de base c'est du "bash"... En gros, tu exploses des bestioles pendant des heures avec une trame à peine plus épaisse qu'une feuille de thé.

Sauf qu'avec Tales of Symhonia et quelques autres jeux, ils ont fait le pari de changer radicalement de méthode et de s'adapter à un public plus "occidental". Résultat, des ventes records en Europe et aux USA, mais un quasi-flop au Japon...

Faut pas croire, le principal public visé par Nintendo est avant tout les jeunes japonais... Ce sont eux, avec les Coréens les plus gros consommateurs de jeux vidéos au monde.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kiria MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 13:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Plopours


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 426
Localisation: Sous un abri-bus, attendant que quelqu'un me tende sa main...
Kerian a écrit:
Et Tales of Symhonia, c'est pour les chiens ?! C'est un des meilleurs RPG jamais mis sur le marché français d'un point de vue immersion.


Non, non, absolument pas, c'est même un de mes jeux préférés sur Wii, mais je voulais dire par là que la majorité des Tales of ne sortent jamais en France (J'avoue, je me suis mal exprimée), tout comme les Fire Emblem (Même si eux, ça s'améliore).

_________________
Nous naissons, et puis?
Ainsi va la vie, nous nous demandons ce que nous faisons sur Terre pour au final, ne le savoir que quand il est trop tard.

La plus belle chose que nous nous sommes enseignés de génération en génération, c'est Aimer. Il faut entretenir cet Amour pour que jamais au grand jamais, il ne puisse s'éteindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nostalgia MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 16:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 129
Localisation: Dans le passé...
Pour info Kiria ToS est sorti sur Game Cube ! Puis il y a une suite de cet opus sur Wii =)

Kiria => Mais je sais! Je l'ai, mais je veux dire qu'il y en a PLEIN qui sont pas sorti Rohhhh xD

Donc pour en revenir à la Wii U, étant fan de Zelda depuis gamin je pense me l'acquérir, les consoles Nintendo sont plus abordables que celles de Sony, j'avais eu mal quand j'ai vu le prix de la PS3 à sa sortie XD Les gens ont tendance à donner toute l'importance aux graphismes pourtant The Legend of Zelda: The Wind Waker me fait toujours autant rêver avec ses graphismes en Cell Shading ! Selon moi Nintendo ne cherche pas la simple performance, il cherche à susciter l'émotion et pour moi ça marche.

Ah par contre je savais pas qu'un Tales of sortirait sur 3DS ! Il me la faut ! XD

_________________
http://www.izipik.com/images/201008/30/jzybebm0jb8lk49f4k-signature-nostalgia.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maeglin MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 16:08   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Eh Nostalgia! Sur jeuxvideo.com, The Wind Waker a eu 20! Excellent jeu malgré le prix! Dire que Ocarina of Time n'a eu que 18...

Pour les fans de Wind Waker, il y a une suite sur ds: Phantom Hourglass!

Sinon, moi, Je suis près à acheter la nouvelle Wii,elle coutera à peu près autant que l'ancienne quand elle est sortie!

Vivement 2012!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 16:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Sauf que qui va sur jeuxvidéo.com ? Des gamins et des kikoolol en majorité.

Et quel est le public visé par Wind Waker ? Des jeunes, étonnant non ?

Les vrais fans de The Legend of Zelda, je peux te confirmer qu'ils préfèrent largement Ocarina of Time, je le sais en connaissance de cause.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0423s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 18