CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Console] Jeux Vidéos

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Maeglin MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 16:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Oui, les graphiques de l’Époque étaient géniaux! Avec Mario 64,il est le jeu le plus vendu sur la Nintendo 64.

D'ailleurs, je préviens ceux qui n'y ont pas joué qu'un remake est sortit sur 3DS.

C'est un remake, hein! Ceux qui ont joué à l'original risquent d’être un peu déçu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kiria MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 16:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Plopours


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 426
Localisation: Sous un abri-bus, attendant que quelqu'un me tende sa main...
Je peux aussi t'assurer que Ocarina of Time est le plus préféré suivit de The Wind Waker puis Twilight Princess/Majora's Mask.

Soit, j'ai aussi trouvé le remake de Zelda un peu décevant, mais rien de grave, juste que le Temple de l'eau me semblait plus simple, moi qui d'habitude reste toujours bloquée dedans et que le Temple de l'ombre est devenu encore plus simple qu'avant (Ou alors c'est que je me suis améliorée)
Enfin, un Zelda reste un Zelda! C'est pour ça qu'il faut l'avoir =D

Nostalgia => Tales of the Abyss est prévu pour le 11 Novembre! Enjoy =D

_________________
Nous naissons, et puis?
Ainsi va la vie, nous nous demandons ce que nous faisons sur Terre pour au final, ne le savoir que quand il est trop tard.

La plus belle chose que nous nous sommes enseignés de génération en génération, c'est Aimer. Il faut entretenir cet Amour pour que jamais au grand jamais, il ne puisse s'éteindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maeglin MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 16:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Kiria => Si tu veux un donjon complexe, joue à Phantom Hourglass, le temple du roi des mers est très stressant: 13 étages et tu as du temps pour tout faire (20 min si tu as battu tout les boss) et le boss qui repose à l’intérieur (le boss final du jeu) est long à battre (ça m'a pris un quart d'heure pour la première phase il y en a Trois, mais les autres sont plus courtes).

Sinon, dans Spirit Tracks, tu as la tour des esprits,30 étages au total et un boss final... décevant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nostalgia MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 17:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 129
Localisation: Dans le passé...
Kerian certes il a eu 20 sur Jeuxvidéos.com et 18 pour OoT mais les notes veulent rien dire ! Il était juste plus récent donc plus accessible pour les nouveaux joueurs qui peuvent être des enfants/ jeunes. J'aime beaucoup les deux et je ne saurai pas dire lequel est préféré vu que j'aime autant les deux !

Après c'est une question personnelle de savoir lequel est le meilleur tout simplement !

Et vivement le mois de novembre, c'est un beau cadeau d'avoir un Tales of le mois de son anniversaire ! =D

_________________
http://www.izipik.com/images/201008/30/jzybebm0jb8lk49f4k-signature-nostalgia.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kiria MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 17:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Plopours


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 426
Localisation: Sous un abri-bus, attendant que quelqu'un me tende sa main...
Le Temple du Roi des Mers stressant? Ah la bonne blague! (Enfin, pour moi).

J'ai fini ce jeu en deux jours pour tout te dire, et ça, c'était une bonne partie de plaisir (Loin d'être stressante). Le boss final je l'ai trouvé un peu long, oui, mais si pas, il n'est pas trop dur (Si tu veux du dur et du stressant, va faire Gyorg dans Majora's Mask, il est plus stressant que le jeu entier de Phantom Hourglass!)

Et Spirit Tracks, je suis d'accord, le boss de fin est très décevant (Même si au début, j'avais pas compris comment butter la dernière partie xD Shame on Me!!!)

_________________
Nous naissons, et puis?
Ainsi va la vie, nous nous demandons ce que nous faisons sur Terre pour au final, ne le savoir que quand il est trop tard.

La plus belle chose que nous nous sommes enseignés de génération en génération, c'est Aimer. Il faut entretenir cet Amour pour que jamais au grand jamais, il ne puisse s'éteindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 17:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Nostalgia a écrit:
Kerian certes il a eu 20 sur Jeuxvidéos.com et 18 pour OoT mais les notes veulent rien dire ! Il était juste plus récent donc plus accessible pour les nouveaux joueurs qui peuvent être des enfants/ jeunes. J'aime beaucoup les deux et je ne saurai pas dire lequel est préféré vu que j'aime autant les deux !


C'est justement ce que je dis.... Les notes ne sont pas du tout représentatives...
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Maeglin MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 17:34   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
le temple est stressant au début! c'est la première fois que je faisait un temple en contre la montre et j'ai récupéré les deux dernières cartes marines en même temps...12 minutes pour tous faire,c'est chaud!
Et puis moi, le simple fait d’être chronométré me fiche la trouille Wink

Mais dans Zelda, les boss sont facile à battre quand tu as compris comment faire!

Mais Bellum et Malabuth sont vraiment facile à battre!

Les donjons sont plus dur que les boss.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 18:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Linkuchu a écrit:
le temple est stressant au début! c'est la première fois que je faisait un temple en contre la montre et j'ai récupéré les deux dernières cartes marines en même temps...12 minutes pour tous faire,c'est chaud!
Et puis moi, le simple fait d’être chronométré me fiche la trouille Wink

Mais dans Zelda, les boss sont facile à battre quand tu as compris comment faire!

Mais Bellum et Malabuth sont vraiment facile à battre!

Les donjons sont plus dur que les boss.


Syndrome des nouveaux joueurs qui ouinouin depuis une dizaine d'années comme quoi les jeux sont "difficiles"... La blague.

Suffit de jouer à "A Link to the Past" sur SNES pour se rendre compte que la difficulté des jeux a été grandement réduite... Et pour rester dans l'univers Nintendo, à tout hasard... La série des Super Mario Bros sur SNES, c'est quand même autre chose que Mario 64 ou les Mario actuels qui sont d'une facilité sans nom...
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Maeglin MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 18:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Kerian a écrit:
Suffit de jouer à "A Link to the Past" sur SNES pour se rendre compte que la difficulté des jeux a été grandement réduite... Et pour rester dans l'univers Nintendo, à tout hasard... La série des Super Mario Bros sur SNES, c'est quand même autre chose que Mario 64 ou les Mario actuels qui sont d'une facilité sans nom...


Pour que Mario 64 soit intéressant, j'ai récupéré toutes les étoiles.
Finir les jeux Mario et Zelda en ligne droite, aucun intérêt.

Moi qui ai acheter Mario Galaxy 2 parce que j'ai entendu une rumeur comme quoi il était plus dur que le premier...Tu parles!

Plus les année passe,plus les jeux deviennent facile.

Dans Le dernier Zelda, on affronte un Boss qui est censé être le roi du mal, que les Dieux en personne ont galéré à vaincre et toi, tu incarne un gosse de bas age et tu lui fous une raclée en 5 minutes...Tu es soutenu par Zelda, mais quand même!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 19:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Linkuchu a écrit:
La Wii a des défauts ?Oui, comme touts les consoles.

Et la console, aussi puissante qu'une PS3, coute à sa sortie 400 €, et c'est cher ?

Déjà ,Quand la PS3 est sortie, elle valait 600 € et là,c'était trop cher pour ce qu'elle vaux.


Quand la ps3 est sortie, ses capacités étaient au top, très peu PC du commerce ne pouvait l'égaler niveau graphique et aucun niveau processeur (aucun proc 6 coeurs dispo pour le publique a prix résonnable).

Ensuite n'oublie pas les 6ans d'écart, la PS3 coute actuellement moins de 250€ avec un jeu fournit et 160go de DD)

La Wii U n'aura même pas cela, juste une mémoire flash comme la wii.

Citation:
Ensuite, renseigne toi! La Wii U coutera entre 300 et 400 $, donc entre 212 € et 282 €.

Ouais dans un monde parfait ou le ciel est bleu, les oiseaux chantent et tout les peuples se tiennent main dans la main.

Sort de ta grotte, dans notre monde du jeu video 1$ = 1€, on la payera 400€ minimum, sa a toujours été comme sa depuis la PS2.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maeglin MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 19:47   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Alors Oui la PS3 avait des graphiques d'excellentes qualités, mais ça ne vaut surement pas 600 Euros.

Ensuite la Wii n'a pas une aussi grande mémoire que la PS3, mais les jeux sont aussi moins lourds et n'oublie pas non plus que la Wii a aussi un capteur de mouvement.

Et on ne va pas critiquer le prix d'une console avant de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 19:53   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Linkuchu a écrit:
Et on ne va pas critiquer le prix d'une console avant de voir ce qu'elle a dans le ventre.


Erreur, regardes le prix des consoles il y a 15 ans, je peux te dire qu'aucune ne valait 250€. Alors, oui, pour ma part, je regardes déjà le prix. Parce que déjà qu'on trouve difficilement des jeux mixant une difficulté assez appuyée, une immersion correct et une jouabilité correcte, mais si en plus, on doit payer la console le prix fort pour 2 ou 3 jeux, autant acheter autre chose.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Maeglin MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 20:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Et bien, je considère que La Xbox 360 et La PS3 comme des console aussi puissantes alors que le prix d'origine de la play est deux fois plus élevée que la console de Microsoft.

Ensuite, à l'origine, la DS devait avoir deux écrans tactiles et la DSi une connexion avec la Wii.

ça arrive souvent que las développeurs arrêtent des projets prévu pour des consoles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyoko_fan MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 22:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 115
Bon, je vais débattre du mieux que possible sur l'inutilité de cette console. Tout d'abord, déjà évite de dire "les graphiques". Non, c'est pas un graphique de maths. On dit des "graphismes". Petite parenthèse fermée.
La Wii U, 2012. 2012, la Wii U. Vous sentez pas qu'il y a un léger retard techniquement ? Ah si, et même un gros ! Niveau graphismes, la Wii classique reprenait EXACTEMENT les mêmes caractéristiques que sa grande soeur, la GameCube (qui elle était une bonne console). Or, la Wii es sortie à peu près au même moment que les autres consoles new gen, j'entends par là la 360 et la PS3. Donc voilà, déjà, au moment de leurs sorties, la Wii avait déjà un sacré train de retard. Quelle excuse avait Nintendo ? Aucune, car le fait que la console vise les joueurs occasionels n'est pas un prétexte pour sortir une console en retard de 10 ans sur les autres. On va me sortir que la Wii a révolutionné le monde du JV avec sa Wiimote. Lassez-moi rire. Une manette bidesque, au design infame, n'ayant qu'une faible et imprécise reconnaissance des mouvement, une révolution ?! Bon, je ne m'attarderai pas plus sur la Wii, là n'est pas le sujet. En 2012, sort donc la Wii U. Celle-ci va enfin disposer d'à peu près les mêmes caractéristiques techniques que la PS3 et de la 360. A quel prix ? 6 ans de retard. C'est une honte, Nintendo montrant une fois de plus qu'ils sont complètement en retard. Alors, pour faire encore croire à une pseudo-révolution (après la 3DS, une vraie daube au passage) on fout une espèce d'Ipad - version pourrie - incrustée dans une manette. Mais WTF ?! CA, une révolution ? C'est juste un gadget totalement inutile comme l'a si bien dit *Odd Della Robbia* sur la première page. Nintendo (ou plutôt Nintendaube) ont vraiment baissé d'un cran, en matière de jeu vidéo. Après nous avoir sorti d'incroyables GameCube, Nintendo64 et autres, bah maintenant on a le droit qu'à de la merde. Ah et au fait, excepté certaines licences (Mario, Zelda ou autres) tous les autres jeux wii sont minables, nullissimes et ne devraient même pas exister... Que de pitoyables produits dérivés issus de série/d.a à la con (n'y voyait aucun mal, mais les jeux code lyoko en font malheureusement partis !).

Pour finir, ne vous fiez pas aux notes de jeuxvideo.com. Quand je vois qu'ils sont capables de mettre un 18/20 à Call of pigeon black ops, ca me dégoûte. Un site acheté. JVC, un site acheté.

Note de Lucy : Oui bah un peu de respect que diable...
_________________
ma fic : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5853&highlight=menace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 23:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Comme disaient Omar et Fred : Moi quand mon gamin fait une colère, je le mets sous la douche froide, ça le calme...

Sans transition :

Citation:
Bon, je vais débattre du mieux que possible sur l'inutilité de cette console.


Euh, foirage complet, là ça ressemble plus à un post de ouinouin sur les forums officiels de World of Warcraft... Enjoy dude !


Citation:
La Wii U, 2012. 2012, la Wii U. Vous sentez pas qu'il y a un léger retard techniquement ? Ah si, et même un gros ! Niveau graphismes, la Wii classique reprenait EXACTEMENT les mêmes caractéristiques que sa grande soeur, la GameCube (qui elle était une bonne console).


Oui, et alors ? Sachant que le rôle de la Gamecube était totalement différent de celui de la Wii, je ne vois pas où est le problème...

Le rôle de la Wii est de proposer des jeux pour toute la famille, de proposer des jeux pour gamins, sans avoir besoin d'apprendre par coeur une série de touches à placer dans un ordre précis pour arriver à faire telle ou telle action.

Le rôle de la Gamecube ? Bah suivre la lignée de la N64 en proposant des jeux axés 3D et favoriser le passage à la Wii par le système des CD et non plus celui des cartouches (soucis économique).


Citation:
Or, la Wii es sortie à peu près au même moment que les autres consoles new gen, j'entends par là la 360 et la PS3. Donc voilà, déjà, au moment de leurs sorties, la Wii avait déjà un sacré train de retard. Quelle excuse avait Nintendo ? Aucune, car le fait que la console vise les joueurs occasionels n'est pas un prétexte pour sortir une console en retard de 10 ans sur les autres.


Ah vraiment ? La blague... Dis-moi alors pourquoi des gens diplômés qui ont brassé des millions ne t'ont pas encore appelés pour décider de leur stratégies de production... Sont bêtes quand même... Toi, du haut de tes maximums 20 ans d'existence, tu arrives à pointer du doigt une erreur que ces gens là font depuis 10 ans...

S'ils savaient la chance qu'ils laissaient passer en ne te proposant pas un contrat de... Disons au moins... Directeur stratégique !

Plus sérieusement... Leur retard est tout à fait explicable et entièrement logique.

D'une, Nintendo est le leader sur le marché du jeu vidéo sur consoles.
De deux, ils n'ont jamais révolutionné le jeu vidéo, sauf dans le cas de la 64 avec The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Raison simple : le principal concurrent de Nintendo, à savoir Sega n'est plus en lice depuis la sortie de la 64 (ils n'ont pas réussi à prendre le virage correctement), donc comme c'était Sega qui s'occupait d'innover et que Nintendo ne faisait que récupérer, qui donc allait tester le marché ?

Bah Sony s'est chargé de faire tout le boulot... Et puis franchement, Sony et Nintendo n'attirent pas du tout le même public, donc aucun risque pour qu'ils se bouffent entre eux. Sony ce sont des licences américaines telles que Tekken, PES, FIFA ; tandis que Nintendo c'est du Zelda, du Mario et du Pokémon... Aucun rapport donc.

Et tu racontes n'importe quoi quand tu dis que la Wii vise un public occasionnel, bien au contraire. C'est justement pour viser un public plus élargi et plus régulier qu'ils ont fait en sorte de mettre sur le marché une console à optique familiale.


Citation:
On va me sortir que la Wii a révolutionné le monde du JV avec sa Wiimote. Lassez-moi rire. Une manette bidesque, au design infame, n'ayant qu'une faible et imprécise reconnaissance des mouvement, une révolution ?!


Elle n'a pas révolutionné le monde du jeu vidéo, tout simplement parce que des capteurs de mouvement existaient déjà sur PC... En tout cas, ce n'est pas pour les raisons débiles que tu cites.

Tu as le droit de ne pas aimer, mais cracher sans vergogne de cette façon, ne fait que te faire passer pour un imbécile mono-neurone qui rage sans argumenter.

Personnellement, je joue sur la Wii de temps à autres, et je n'ai eu aucun problème. Et puis, si vraiment ça te dérange, tu peux toujours brancher les manettes de Gamecube dessus.


Citation:
Bon, je ne m'attarderai pas plus sur la Wii, là n'est pas le sujet.


Bonne idée, surtout vu le ramassis de conneries que tu sors depuis le début de ton message.


Enfin bref, ton message traduit plus ton manque de discernement et ta tentative maladroite et pathétique de vouloir défendre un point de vue plus que discutable et dont les arguments sont aussi vide qu'un paquet de gâteau après que je sois passé.

Généralement, chez moi, quand on ne connaît pas un sujet, on la boucle, on se renseigne et on réfléchis... Là tu n'as fait aucune de ces trois choses, dommage non ?

Ah et aussi, le yoga c'est bon pour les nerfs, ça aide à se détendre. Quand on veut essayer de démolir par la parole et être crédible, faut s'entraîner avant, sinon on ne fait que passer pour un gamin surexcité.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1847s (PHP: 19% - SQL: 81%) - Requêtes SQL effectuées : 18