CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Films] Dark Shadows

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sturm MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 20:13   Sujet du message: [Films] Dark Shadows Répondre en citant  
Marchombre


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 746
Localisation: Sur la voie de la liberté
http://media.zoom-cinema.fr/photos/news/2682/_thumbs/affiche-kick-ass_jpg_200x380_q95.jpg


Problématique:


Est-ce qu'un citoyen ordinaire peut devenir un super-héros ?



Note de Kinshii : Petite précision au passage, ce topic servira pour différents films, et lorsque la discussion sur Kick-Ass sera terminée, nous proposerons (ou vous proposerez) un nouveau film, et le titre sera édité.
Pour cette fois, nous nous attachons au discours du film, et donc à la problématique ci-dessus, mais les critiques suivantes seront probablement davantage centrées sur le film en lui-même.


Dernière édition par Sturm le Dim 13 Mai 2012 09:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 23:22   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Ben, je dirais que ça dépend ce qu’on entend par « ordinaire ». Si c’est l’épicier du coin, non. Si c’est n’importe quel individu qui n’a pas été piqué par une araignée radioactive et qui n’a pas les ressources technologiques et financières de Bruce Wayne, je dirais que oui.

Mais dans tous les cas, à mon avis il faut un déclencheur, on ne décide pas de combattre le crime comme ça, un jour, en mangeant ses céréales du matin.

Et puis, être un super-héros, ça demande quand même, outre la motivation, un certain nombre de choses. Une connaissance du milieu de crime, des compétences dans tous les domaines de combats (allant du tir de précision, jusqu’à la mêlée générale), des moyens financiers assez conséquent tout de même, un équipement adapté, et j’en oublie certainement…

Dans le film, le personnage principal n’a rien de tout ça, donc c’était plutôt mal barré pour lui.

Même en supposant qu’on puisse se procurer l’équipement nécessaire par internet (ce qui est loin d’être évident), je vois mal comment en savoir assez long sur la pègre sans en faire partie, ou bien sans faire partie de la police. Et puis l’expérience des combats, ça ne s’improvise pas non plus, il faut avoir été formé, donc soit par la police encore une fois, soit par l’armée.

De mon point de vue, c’est possible pour une petite partie de la population seulement, et je considère qu’il faut soit être passé par la police, soit par la pègre (ce qui semble logique).
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 18:27   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Bien, on dirait que Kick-Ass n’a pas enthousiasmé les foules durant mon abscence. Je propose donc un autre film, et on va laisser tomber cette idée alakon de centrer la discussion sur une problématique.
C’était ton idée.


Le nouveau film est donc, comme l’indique le titre actualisé de ce topic : Shutter Island

Ah, juste avant, je voudrais faire une petite précision. Ça ressemble fort à une évidence, mais bon… Ce topic est sujet à spoilers (je sais pas si ça se dit). Si vous le lisez n’ayant pas vu le film dont il est question, vous risquez fort de vous pourrir le suspense.



Pour ma part, j’ai vraiment aimé ce film. Je ne crois pas avoir vu d’autres films de Martin Scorcese, et s’il y en a que vous me recommandez, je suis preneur.
Ce qui m’a vraiment plu, c’est que nous aussi, en tant que spectateurs, on refuse d’admettre la vérité, on préfère de loin s’imaginer le héros comme un marshal fédéral, que comme un interne déséquilibré.

Par contre, j’aimerais que l’on m’ôte d’un doute. A la toute fin, le héros a enfin admis la vérité, n’est-ce pas ? Il est bien conscient qu’il fait parti des patient de cet établissement, et qu’il a tué sa femme. S’il joue son rôle de marshall, c’est uniquement pour pouvoir « mourir en héro » selon ses mots, je ne me suis pas planté ?
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sido MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 23:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
J'ai été assez déçue par ce film, en fait.

J'ai deviné la fin dès le début et du coup la fin ne m'a pas du tout surprise, résultat j'ai trouvé le dénouement un peu facile. Mais à part ça, un univers génial, des acteurs super bons et une mise en scène irréprochable.

J'avais vu Aviator de Scorcese, il y a quelques années. Egalement avec Di Caprio, et j'ai été beaucoup plus séduite par ce dernier. C'est peut être aussi pour ça que j'ai placé la barre trop haut pour Shutter Island et que j'ai été déçue.

Il a fait les Infiltrés aussi, qui est génial. Avec Di Caprio aussi d'ailleurs Mr. Green Qui est décidément un super acteur.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 09:46   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
T'es sérieuse ? Razz
Franchement, moi j'étais à des lieux de m'imaginer un tel retournement de situation. Ca fait maintenant un petit moment que je l'ai vu, mais je ne me souviens pas que l'on ait eu dans le film des éléments nous permettant d'entrevoir cette fin...

Exact, les Infiltrés je l'ai vu, et il est excellent. (j'ajoute Aviator à ma liste, et je te dirais ce que j'en ai pensé.)
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sido MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 16:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Oui, c'est une malédiction qui m'a pourrit un paquet de films, comme Sixième sens ou Memento.

C'est pour ça que les film psychologiques avec un second degré exploité à fond la caisse me rebutent un peu.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 00:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Hey, je viens de voir le premier épisode d'une série réalisée par Scorcese avec Steve Buscemi en vedette Smile Je te la conseille, c'est Boardwalk Empire.
_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 19:12   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Surprised J'aime pas les séries.

Plutôt que d'exploiter ce format pour développer des personnages, ou une intrigue, la majorité des séries ont pour seul objectif d'entraîner la dépendance de spectateur, et on tourne très vite en rond.

Mais je regarderais le premier épisode de Boardwalking Empire, en espérant y trouver une exception Razz

Je crois qu'on peut passer à un autre film. Non pas que l'on ait tout dit sur Shutter Island, mais la discussion risque de ne plus beaucoup avancer, attendu que Sido boude ce film ^^
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Waellys MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 19:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 156

Moi aussi j'ai vu Shutter Island !
Vu que ça fait un petit bout de temps, je me rappelle plus trop du truc, mais je me souviens surtout qu'en sortant du ciné j'était persuadée d'avoir compris (je sais plus quoi, ça fait trop longtemps ^^'). Mais en discutant avec d'autres personnes, là on a commencé à se dire qu'on étaient tous à côté de la plaque, et on avait un gros doute...
Il est fou ou pas, merde !??
Pas de réponse... Rolling Eyes

Sinon j'ai trouvé le film super bien fait, au niveau décors, acteurs, mise en scène et tout, c'était super, mais je suis pas sûre d'avoir tout compris... (enfin je sais pas si j'ai compris le bon truc ^^)
Mais j'ai bien aimé quand même ce hésitation constante entre les 2 "personnalitées" possibles du gars (j'ai zappé son nom), même si justement, je sais pas laquelle est la vraie Mr. Green
Donc si vous pouvez m'exposer votre version des choses, je veux bien !

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Ange MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2003
Localisation: Imladris


    Shutter Island ! J'ai revu ce film il n'y a pas longtemps, et même en connaissant le dénouement, j'ai toujours autant adoré qu'à la première fois. Je me souviens que cette première fois, tout au long du film mon avis changeait sur la fin. "Mais non, c'est un marshall... ah non, c'est le mari de cette Rachel... ou bien il délire ? Mais non non, c'est un marshall." Mais un peu avant le dénouement j'ai compris qu'il s'était inventé un personnage.

    Et comme vous j'ai trouvé le film vachement bien réalisé, des décors somptueux, de très bons acteurs... bref, je pense qu'il vaut bien le coup d'être vu ! :)


_________________


http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Waellys MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 00:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 156
Vu que plus rien est dit sur le film précédent, je me permet d'en proposer un nouveau... Mr. Green


    Intouchables



J'ai été voir ce film au cinéma cette après-midi, et comme beaucoup de gens avant moi, et surement après, je l'ai trouvé absolument génial !
Un film drôle et touchant à la fois, d'autant plus que c'est inspiré d'une histoire vraie !
Le duo Omar / François Cluzet est superbe, et surtout Omar qui joue vraiment bien ! (une révélation ^^)
Toujours aussi drôle, il incarne la joie de vivre, tout ce qu'il faut à Philippe (l'handicapé joué par Cluzet)
Les vannes fusent, mais sans pour autant être lourdes, et ça fait rire ! (J'ai rarement vu toute une salle de ciné rigoler devant un film)
La fin est assez émouvante, j'en avais presque les larmes aux yeux ^^ (j'ai pas pleuré, namého ! Surprised)

Nan, j'ai vraiment adoré ce film, je vois pas d'autre mot !
Je sais pas quoi dire d'autre, à part que c'est surement un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps... (bon, sachant que je vais presque jamais au cinéma... u.u")
Je le conseille a tous ceux qui ne l'ont pas vu, c'est a voir ! Wink
Et ceux qui l'ont vu, donnez vos impressions !

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Sturm MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 09:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 746
Localisation: Sur la voie de la liberté
Oui, moi aussi j'ai beaucoup aimé Intouchable.
Des fois on rigole, des fois c'est triste.
On ne s'ennuie pas, et les deux personnages principaux jouent à merveille leur rôle.

Je vous parle à présent d'un film qui est à l'affiche :

Dark Shadows, de Tim Burton.

http://www.actucine.com/wp-content/uploads/2012/03/Dark-Shadows-120308-15.jpg

Je ne vais pas spoiler vu qu'il récent.
Autant je ne suis pas aller voir Alice au Pays des Merveilles en 3D, car j'ai détesté la version originale, mais je vous conseil de voir Dark Shadows.

Ma première conclusion après avoir vu le film :
" Bah, c'est du Tim Burton. "
Le contexte du film est banal, le dénouement de l'intrigue assez prévisible, mais on retrouve dans le film des élements insolites, le déroulement de l'histoire est assez plaisant, il y a des moments d'actions, des passages bien marrants (enfin chacun son humour), les caractères des personnages sont attachants, bref je n'ai pas décroché.

J'espère que vous partagerez votre avis. Smile

_________________
Merci à Sido pour le pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Abby MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 11:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 559
Localisation: Troisième igloo après le café des ours polaires.
Je n'ai pas encore été le voir, mais j'ai bien l'intention d'y remédier (enfin, quand il passera au ciné de la ville d'à côté) !
J'ai vu la bande annonce et j'ai assez accroché, après à voir si cela correspond à mes espérances.
Encore un film avec Johnny Depp (le huitième) en plus Wink

_________________
https://zupimages.net/up/20/12/luac.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DimIIy MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 09:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
J'ai vue des extraits de ce film et je compte bien aller le voir moi aussi ! J'ai toujours aimé le duo Tim Burton-Johnny Deep !
Le synopsis me semble pas mal, j'espère avoir un moment pour y jeter un oeil Wink

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 09:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Pour l'avoir vu il y a quelques jours, c'est dans la lignée d'Alice au pays des merveilles.

On y retrouve sensiblement la même touche, et l'histoire est toujours aussi décalée et J.Deep est toujours aussi bon.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.037s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 18