CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Aide et conseils

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sido MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 16:40   Sujet du message: Aide et conseils Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Salut à vous !

Je lance un sujet où vous pourrez parler de soucis qui vous tiennent à coeur, un moyen de chercher de l'aide auprès des membres de Carthage, puisqu'on se connaît tous plus ou moins bien.

Questions existentielles, chagrin d'amour, problèmes judiciaires, drogues, aide en tout genre Wink

Un moyen pour nous de parler librement de nos soucis quand on attend une réponse.

A vous !

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Nelbsia MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 00:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
J'ai hésité à me lancer parce que je sais d'avance que ça risque de bloquer le débat, mais puisque personne n'a encore répondu, j'y vais.

Voyons voir...


I) Être.

I.1) Je rêve d'avoir le Pouvoir Absolu.
Non pas le "pouvoir absolu" des dictateurs qui cumulent les pouvoirs judiciaire/législatif/exécutif, mais bien le Pouvoir Absolu qui consiste à disposer de TOUS les "super-pouvoirs" (super force, super vitesse, téléportation, changement d'apparence, immortalité, création d'énergie et de matière, maîtrise du temps et de la réalité, etc.).
C'est parfaitement impossible.

I.2) Plus réaliste : je rêve d'une apparence "possible" bien définie.
Mais cette apparence est pratiquement à l'opposé de l'apparence dont je dispose.
Je ne pourrai donc jamais l'obtenir.


II) Aimer.

II.1) Je rêve de rencontrer la personne parfaite (VRAIMENT parfaite).
Parfaite en tout point et selon mes critères, parfaite malgré les paradoxes, pour vivre un amour parfait.
C'est parfaitement impossible.

II.2) Plus réaliste : je rêve d'une personne "possible" bien définie.
Mais même ça, c'est encore trop demandé : être en totale harmonie, avoir les mêmes références, les mêmes passions, les mêmes divertissements...
Je ne pourrai donc jamais l'obtenir.


III) Vivre.

III.1) Je rêve de vivre éternellement, heureux, sans contraintes, sans douleur, et toujours avec énergie et enthousiasme.
Sauf que ça implique trop de critères impossibles (être invulnérable aux blessures, être insensible à la fatigue, etc.)
C'est parfaitement impossible.

III.2)
Plus réaliste : je rêve d'une vie paisible et "possible" bien définie.
Ne pas avoir besoin de travailler, toujours être à l'abri du besoin et des désagréments, avoir du divertissement à volonté (films, séries TV, BD, jeux video, ...).
Pour une fois, c'est envisageable, mais ça requiert d'être très riche, et malgré tout, ça ne protège pas contre les accidents et les catastrophes.


IV) Réalité.

IV.1) Je ne pourrai accomplir aucun de mes rêves.
Je ne peux pas être comme je voudrais. Je serai donc éternellement insatisfait de n'être que moi.
Je ne peux pas rencontrer la personne que je voudrais. Je serai donc éternellement seul.
Je ne peux pas vivre à l'abri du besoin et des dangers. Je serai donc éternellement inquiet et contrarié.
Je ne peux pas baisser mes critères. Ils me sont essentiels. Un jus d'orange ne remplacera jamais un Orangina.

IV.2) Je n'ai aucune perspective d'avenir positive.
Je n'attends aucun évènement positif.
Je n'ai pas la motivation suffisante pour réussir quoi que ce soit (ni projets personnels, ni projets professionnels).



Toutes ces conclusions sont le fruit de longues réflexions qui me ramènent au "Premier Principe de l'Existence" :

"La vie c'est de la merde, et après on meurt."



Ma question :

Quelqu'un a-t-il une idée géniale pour me sortir de ce trou noir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sido MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 15:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Ce que je vois c'est que tes désirs sont tous des fantasmes. Au sens premier : des désirs puissants mais irréalisables. Certes, ça fout les glandes de se rendre compte à quel point l'être humain est minable Mr. Green

Cependant j'aime assez ta vision de la réalité (paragraphe IV) qui traduit quand même une certaine lucidité quant à tes fantasmes. Mais c'est peut être mieux que tes désirs restent des rêves non ? Je suis née dans une famille "plus que très très modeste" ouais, des pauvres. Mais j'ai jamais envié les gamins qui avaient tous la dernière console de jeux dès sa sortie, parce que le fait de m'imaginer plus grande et survenant à me propres "besoins", une console dans chaque main (Mr. Green) était (et est toujours) une grande source de jouissance.

Jouer à "si j'étais riche" vous connaissez peut-être Mr. Green

Au sujet de l'amour parfait, j'ai du mal à accrocher à ce concept. Ça fait plus de trois ans que je suis en couple et même s'il y a et s'il y aura toujours des soucis qui nous ralentiront dans notre petit chemin de vie, je vois l'être aimé comme quelqu'un de parfait. Parce qu'il a su m'aimer malgré tout ce qu'on a traversé, parce qu'il est toujours resté de mon côté, qu'il m'a toujours soutenu, qu'on partage plein de choses.

On tombe amoureux en trois secondes et demi mais on aime vraiment avec le temps. Etre exigeant en amour c'est vraiment se tirer une balle dans le pied Wink

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Nelbsia MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 22:12   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
"Mais c'est peut être mieux que tes désirs restent des rêves non ?"

NON. Evil or Very Mad



"Jouer à "si j'étais riche" vous connaissez peut-être Mr. Green "

J'adore ce jeu. Mr. Green

Concernant le fait d'envier ou non les gamins pourris-gâtés, ce qui me repousse chez eux, c'est le fait que comme ils sont nés dans le luxe, ils n'ont même pas conscience de la chance qu'ils ont.
Pire : il ne peuvent pas vraiment en éprouver de la satisfaction, comparés à n'importe quelle personne qui serait "pauvre" au départ et deviendrait riche du jour au lendemain.
C'est pour ça qu'on voit souvent des gosses de riches qui finissent par vivre constamment dans l'excès (consommation de drogue, actes hors-la-loi, ...).



"Au sujet de l'amour parfait, j'ai du mal à accrocher à ce concept."

A mon avis, tu "t'interdis" (inconsciemment ?) d'y accrocher.
Parce que dès lors que tu te mettrais à imaginer la personne parfaite et à pousser le concept dans de nombreux domaines, ton partenaire réel te paraîtrait banal, fade, insignifiant.
Alors tu préfères ne pas explorer ce recoin de ton imagination, et tu te contentes de vivre avec ton partenaire réel, malgré ses défauts, ses côtés qui te déplaisent, ses imperfections et vos incompatibilités.
Vivre avec quelqu'un, c'est accepter ses défauts.
Personnellement, je ne pourrais pas m'y résoudre.
Je ne me reconnais pas dans ces gens qui se mettent en couple juste pour être en couple, qui finissent par divorcer quand ils ne supportent plus les défauts de l'autre, ou qui durent avec les défauts.



Bref, je m'y attendais un peu, mais tout ce que j'ai dit tient toujours.

C'est de ma faute aussi, j'aurais pas dû lancer une impasse. Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sido MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 12:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Citation:
"Vivre avec quelqu'un, c'est accepter ses défauts."


Je dirais plutôt "aimer" ses défauts. Parce que je l'aime pour tout ce qu'il est et représente. Il ne faut pas non plus oublier que nous même avons des défauts, et que pour vivre l'amour parfait dont tu parles, il faut également être soi-même parfait selon les critères de l'autre ET selon ses propres critères de perfections (difficile de vivre un amour parfait comme tu le décris quand on a soi-même des complexes, et là je me rapporte à ton premier paragraphe "être")

Imaginer la perfection je l'ai pas mal fait quand j'étais au collège et à vrai dire c'est très difficile. Déjà quand on a des goûts très hétéroclytes en terme de physique (j'aime les cheveux longs ET les cheveux courts, les mecs grands ET les mecs trapus, tout ça de manière égale).

Après, selon ma vision de l'amour j'ai peut être trouvé la personne parfaite, qui sait ? Mr. Green

Citation:
"Parce que dès lors que tu te mettrais à imaginer la personne parfaite et à pousser le concept dans de nombreux domaines, ton partenaire réel te paraîtrait banal, fade, insignifiant."


Hm, au contraire. Puisque la personne parfaite est abstraite et imaginaire, alors que la personne imparfaite dont on est amoureux est bien réelle, imprévisible, présente (et aimante pour peu qu'on ait de la chance) Pour moi ça fait toute la différence. Et si mes critères de perfection comportent aussi des défauts ? On se retrouve dans une espèce de cercle vicieux complètement tordu.

Citation:
"ces gens qui se mettent en couple juste pour être en couple"


Assez d'accord. Quand j'étais en troisième je sortais avec un garçon de ma classe, mignon et pas méchant. Des fois je lui demandais ce qu'il attendais de l'avenir, pour voir s'il ne prenait pas tout ça trop au sérieux. "Je t'ai toi pour le moment, ça me suffit" qu'il a dit en souriant Mr. Green

L'idée de "suffire" à quelqu'un m'a quelque peu dégoûtée.

Bref, pour en revenir à ton problème, laisse toi tomber amoureux. Ça aide.

Citation:
"C'est de ma faute aussi, j'aurais pas dû lancer une impasse. "


T'inquiète pas Razz rien n'empêche quelqu'un d'autre de changer de sujet, et puis c'est intéressant ce que tu nous dis sur ta vision de la vie.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
DimIIy MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Nelbsia a écrit:
J'adore ce jeu. :D

Concernant le fait d'envier ou non les gamins pourris-gâtés, ce qui me repousse chez eux, c'est le fait que comme ils sont nés dans le luxe, ils n'ont même pas conscience de la chance qu'ils ont.
Pire : il ne peuvent pas vraiment en éprouver de la satisfaction, comparés à n'importe quelle personne qui serait "pauvre" au départ et deviendrait riche du jour au lendemain.
C'est pour ça qu'on voit souvent des gosses de riches qui finissent par vivre constamment dans l'excès (consommation de drogue, actes hors-la-loi, ...).


Hmmm ...Non je ne connaissais pas !

Je suis tout à fait d'accord avec toi , mais dans le fonds , s'il "les gosses de riches" n'ont pas conscience de la chance qu'ils ont , c'est parce qu'on ne leurs en a pas trop parler et ils ne le savent pas forcément ...
Normalement , c'est le rôle des parents . Et je pense que si on leurs explique la chance qu'ils ont dès leurs plus jeune âges ( c'est là que tout se joue ) ils feront moins leurs "gosse de riche !" Pour moi tout est dans l'éducation !
Si on ne dis pas "STOP" à un enfant quand il le faut ,croyez moi il ne s'arrête pas , et il est toujours dans l'excès et ça le suit toute sa vie ...

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Nelbsia MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 00:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Sido a écrit:
Il ne faut pas non plus oublier que nous même avons des défauts, et que pour vivre l'amour parfait dont tu parles, il faut également être soi-même parfait selon les critères de l'autre ET selon ses propres critères de perfections (difficile de vivre un amour parfait comme tu le décris quand on a soi-même des complexes, et là je me rapporte à ton premier paragraphe "être")


Attention : j'ai bien précisé "Parfaite en tout point et selon mes critères"
Ce qui implique que quoi qu'il arrive, et même si je ne parviens pas à Être comme je voudrais, la personne parfaite selon mes critères m'aimerait sans limites.
En fait, si on pousse le concept à fond, la personne n'est "parfaite" que si elle me permet d'accomplir tout ce que je veux, y compris Être. (c'est-à-dire qu'elle aurait entre autres le pouvoir d'être comme elle voudrait, et le pouvoir de me permettre d'être comme je voudrais).
A partir de là, mes défauts n'ont plus lieu d'être.
C'est pour ça qu'il est important que la personne soit absolument parfaite.


Sido a écrit:
Imaginer la perfection je l'ai pas mal fait quand j'étais au collège et à vrai dire c'est très difficile. Déjà quand on a des goûts très hétéroclytes en terme de physique (j'aime les cheveux longs ET les cheveux courts, les mecs grands ET les mecs trapus, tout ça de manière égale).


Je comprends tout à fait ton embarras quand tu dis que tu aimes les mecs grands et les mecs trapus, les cheveux longs et les cheveux courts.
Moi-même, je n'arrive pas à déterminer ce que je préfère entre une personne plus jeune que moi ou une personne plus agée que moi.
MAIS encore une fois, dans mon premier message, j'avais bien précisé : "parfaite malgré les paradoxes"


Sido a écrit:
Puisque la personne parfaite est abstraite et imaginaire


Que tu dis.
Pour moi, l'un des critères de la perfection chez une personne, c'est d'exister.
Si elle semble parfaite mais qu'elle n'existe pas, alors elle n'est pas parfaite.
Tu vois, quand on fouille vraiment le concept de la perfection, on arrive à des conclusions très intéressantes.
On dit souvent que "La perfection n'existe pas", mais on oublie que le fait d'exister est justement un critère primordial de la perfection.

Sido a écrit:
alors que la personne imparfaite dont on est amoureux est bien réelle, imprévisible, présente (et aimante pour peu qu'on ait de la chance)


Une fois de plus, la perfection surpasse l'imperfection, pour peu qu'on prennne le temps de bien la définir.
Pour moi, la personne parfaite surpasse les paradoxes : elle est donc prévisible et rassurante, mais aussi imprévisible et surprenante.
Alors que les personnes imparfaites ne peuvent pas réunir tous ces avantages condradictoires.


Sido a écrit:
Et si mes critères de perfection comportent aussi des défauts ?


Si tu choisis un critère pour ton modèle de perfection, ce n'est plus un défaut.
Si tu veux que la personne parfaite à ton goût soit alcoolique et te frappe quotidiennement, ce n'est plus un défaut mais un critère de perfection.
Le concept de perfection quand on recherche une personne, c'est avant tout subjectif.
Mon modèle de perfection n'est pas défini en fonction de ce que les autres pensent, mais de ce que j'aime.
Qu'importe si on a plus la classe en Ferrari ou en Lamborghini, la voiture de mes rêves est une Dodge Viper.


Sido a écrit:
Bref, pour en revenir à ton problème, laisse toi tomber amoureux. Ça aide.


On dirait que tu crois que je m'empêche de tomber amoureux.
En fait, si je n'arrive pas à m'attacher à une personne, c'est parce que personne n'est vraiment intéressant à mes yeux malheureusement.
J'ai vu passer beaucoup de filles très belles, quelques unes vraiment magnifiques, mais aucune n'était assez intéressante "cérébralement" pour pouvoir en tomber amoureux.
A l'inverse, j'ai eu 2 ou 3 amis avec lesquels je m'entendais vraiment bien, on avait les mêmes passions, les mêmes références, les mêmes valeurs, les mêmes délires... mais physiquement, c'était pas ça.
Donc tomber amoureux, ya peu de chances que ça m'arrive.
En fait, me dire "laisse-toi tomber amoureux", ça revient à me dire "laisse-toi gagner au loto".
Ça m'encourage à jouer, mais remporter le jackpot ça ne dépend pas de moi.


Sido a écrit:
c'est intéressant ce que tu nous dis sur ta vision de la vie


C'est surtout très réfléchi, et donc assez solide.
On me traite souvent de "dépressif", mais sans jamais parvenir à détruire les sombres vérités que j'avance.

-Moi (terminant une explication orale) : "...et tout ça nous ramène une fois de plus à la conclusion suivante : La vie c'est de la merde, et après on meurt."
-Le psy inutile (avec un air suspicieux) : "Je remarque que tu réfléchis beaucoup..."
-Moi (croisant les bras) : "Ouais."
-Le psy inutile (plissant les yeux en signe de frustration) : " ... "

Ça me conforte dans l'idée que j'ai raison, mais ça ne me sort pas du trou noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sido MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 03:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Citation:
En fait, me dire "laisse-toi tomber amoureux", ça revient à me dire "laisse-toi gagner au loto".


Mignon comme formule Smile Même si en effet, c'est triste pour toi de courir après quelque chose d'introuvable.

Citation:
Ça me conforte dans l'idée que j'ai raison, mais ça ne me sort pas du trou noir.


La dépression est une maladie, a toi de voir si tu te sens malade ou juste frustré par cette impossibilité d'accéder à tes désirs. C'est humain, après tout. La vraie question c'est de savoir si tu as vraiment envie de te sortir de ce trou noir : si tu sais que tu ne peux techniquement pas accéder au bonheur que tu attends, es-tu prêt à te résigner pour de bon ? Accepterais-tu l'idée d'attendre moins de la vie avec le temps ? C'est une impasse. C'est vrai. Laisse pisser, tu verra bien. Le tout est de t'accrocher aux choses qui te rendent heureux s'il y en a.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 21:37   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
 
I) Être.

I.1) Je rêve d'avoir le Pouvoir Absolu.
Super vitesse pour pouvoir courir après les papillons, super force pour pouvoir faire une tête au carrée au malabar qui m’avait piqué mon goûter en primaire, téléportation pour me rendre au sommet de l’Everest, la vue doit être magnifique. Changement d’apparence pour passer deux fois à la cantine, immortalité pour ne pas mourir, création d’énergie pour que les batteries de mon portable ne tombent plus jamais à plat, maîtrise du temps pour ne plus être à la bourre en cours.

Je ne dis pas ça pour te vexer, mais juste pour poser une question. A quoi ça t’avancerait ? Je veux dire, être omnipotent, c’est si enviable que ça ? (Ma théorie est que Dieu est mort d’ennui.)

Bon, mes exemples sont peut-être futiles, mais si c’est le cas, trouves-en des moins futiles. De quoi donner réellement envie de posséder un de ces « dons ». Je suis à peu près certain qu’on peut les démonter.



III) Vivre.

III.1) Je rêve de vivre éternellement

Moi, je suis immortel. Mais seulement à court terme.

Tu sais que c’est une antithèse, vivre éternellement ? Par définition, on vit quand on né, grandit, puis meurt. Bon, même en imaginant une forme de vie née du silicium (intelligence artificielle) ça n’apporterait rien à la vie de la faire durer plus longtemps. On a besoin de la mort pour vivre, c’est comme ça. S’il n’y avait pas la mort a bout de la route, on ne ferait rien de notre vie. Imagine une seconde la vie comme un spectacle de cirque. La mort, c’est le jour de la représentation. Est-ce que tu vas bosser ton numéro et répéter à fond pour être au point si tu sais qu’il n’y aura jamais de représentation ?
L’immortalité n’est qu’un mythe rassurant.



IV) Réalité.

IV.1) Je ne pourrai accomplir aucun de mes rêves.

C’est bien pour ça que ce sont des rêves, et pas une liste de choses à faire.
- Reboucher la fissure au plafond
Ok
- Nettoyer les vitres de la salle à manger Ok
- Perdre deux kilos et demie
- Rappeler mon frère



Je ne peux pas être comme je voudrais. Je serai donc éternellement insatisfait de n'être que moi.

Qui es-tu donc pour savoir qui tu es ?
Moi aussi, je ne suis que « moi », mais comment est-ce que je pourrais savoir tout ce dont ce « moi » est capable ? Ce qu’il a vraiment au fond du cœur et dans les tripes ?
Tu pourrais essayer.
C'est-à-dire ?
Pousser un peu le moteur, voir si la machine suit. Avancer sur ta voie, croiser des gens en route.
Tiens, c’est une idée, ça.

Seul, on n’est pas capable de se faire une idée de ce que l’on est. On a besoin de comparaison, du jugement des autres pour se remettre en question.



Je ne peux pas rencontrer la personne que je voudrais. Je serai donc éternellement seul.

Bah, de toute façon qu’est-ce qui te fait croire que tu es capable d’aimer ? La meilleure façon d’en être sûr, c’est d’essayer.

Bon, ceci dit, on ne peut pas aimer n’importe qui, faut trouver la bonne personne. Appelons cette personne « âme-sœur ». Tu dis que tu ne peux pas rencontrer celle que tu voudrais, mais ça ne marche pas dans ce sens. L’âme sœur correspond à ce que tu es, pas à ce que tu veux. Disons que c’est la personne qui complète ton âme. Et comme tu ne sais pas ce qu’il y a vraiment au tréfonds de ton âme, et que tu sais encore moins quels morceaux il te manque (D’un seul coup d’œil, on se rend compte qu’il y a une pièce manquante au puzzle, pourtant, si l’on savait laquelle, elle ne serait de fait plus manquante) eh bien tu ne peux prétendre pouvoir dire quelle personne est ton âme-sœur. Donc cesse de fixer le vide, et regarde autour de toi.
Note que tu peux toujours t’obstiner auprès de personnes répondant à tes critères de sélection, mais c’est pas la meilleure solution à mon sens. Ce serait trop facile. Même quand on choisit par catalogue, on est très souvent déçu.



Je ne peux pas baisser mes critères.

C’est le propre d’un objectif d’être hors d’atteinte. L’important n’étant pas de l’atteindre, mais de tout faire pour l’atteindre. Si tu atteints ton objectif, c’est qu’il n’était pas assez loin.


Toutes ces conclusions sont le fruit de longues réflexions qui me ramènent au "Premier Principe de l'Existence" :

"La vie c'est de la merde, et après on meurt."

Tu savais qu’une chimiste avait obtenu un prix nobel pour avoir extrait un arôme de vanille d’une merde de vache ? Non, la vache n’avait pas mangé des kilos de gousses de vanille. Même la merde peut avoir bon goût, si on cherche un peu. Et ce qui est sûr, c’est qu’elle a meilleur goût que rien.
Le monde n’est pas une fosse remplie de merde. Il est seulement gris.



Ma question :

Quelqu'un a-t-il une idée géniale pour me sortir de ce trou noir ?

Une idée, moi ? Je n’ai jamais d’idée moi. Par contre, je sais une chose, la vie ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule.

Pourtant, c’est facile de lui donner de la valeur. C’est comme pour un objet tout bête. Si tu décide qu’il n’a aucune valeur, tu vas le vendre au premier venu pour une somme dérisoire. (comprendre, tu vas mourir sans avoir trouvé le moindre attrait pour la vie.) Il suffit donc, cet objet, de ne pas le vendre, et de lui trouver une utilité. Plus tu peux faire de choses avec cet objet, et plus ces choses seront « cool » (désolé, pas d’autres mots) plus il aura de valeur à tes yeux. Exemple, ton ordinateur te permet d’aller sur internet, de discuter avec tes amis, de jouer à World of Warcraft, d’écrire ton journal intime, etc. Il a donc une grande valeur. Maintenant, si au lendemain de la troisième guerre mondiale, tu n’as plus un seul amis, internet a implosé, et l’électricité n’est plus qu’un souvenir, ton ordinateur va perdre de son utilité, et de sa valeur, non ?

Donc pour que la vie ait de la valeur il faut lui trouver une utilité. Ce qui revient à lui donner du sens, à lui trouver un but. C’est la grande question, ou bien j’ai loupé un truc. Pourquoi vivre ?

A partir de là il y a plusieurs réponses possibles.

La première, est : Pour trouver le bonheur. Parce que le bonheur c’est cool, et une fois qu’on aura trouvé le bonheur, on pourra enfin dire qu’on est heureux d’être content, ou l’inverse.
L’ennui, c’est que l’on cherche quelque chose dont on ignore tout. Heureusement, la pub est là pour nous dire ce qu’est le bonheur. Un écran plat 3D super large, et une Mercedes. Il reste un souci, une fois qu’on a atteint le bonheur, on n’a plus rien à attendre de la vie. Autant se tirer une balle.

La seconde est : Pour rechercher le bonheur. Parce qu’on n’atteint pas le bonheur, l’important étant de s’employer à le rechercher.

La troisième est : Pour bien-vivre. Être aussi bien que possible en faisant le moins de mal possible.

La quatrième est : Pour chercher un sens à la vie. Se demander ce qui peut conférer de la valeur à la vie. Pour continuer avec les exemples pourraves, cela revient à avoir dans les mains un objet inconnu, et de se demander ce qu'on peut bien faire avec. Je sais pas moi, on peut toujours essayer de bêcher le jardin avec ou bien de s'en servir pour éplucher les navets... l'important, c'est d'essayer pas vrai ? et puis, je suis sûr qu'on peut trouver plus palpitant comme trucs à faire avec cet objet.

Il doit bien y avoir d'autres réponses, mais comme la quatrième me plaisait, je ne suis pas allé plus loin.




Attention, j’ai pas la prétention de répondre à tes questions, je t’ai seulement exposé dans ce message ma façon de voir les choses.
 
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DimIIy MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011 21:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
*Entre timidement*

Bon en faite , j'ai un petit problème

Voilà je suis actuellement en première et bien évidemment j'ai un TPE à préparer avec trois autres personnes .

Bon jusqu'ici tout va bien .

Le problème , c'est que moi et la deuxième fille , on s'est plus ou moins disputé avec la troisième fille donc la quatrième se retrouve partagé la pauvre ( je me suis dis qu'en "numérotant" je serai un peu plus clair x) )

Bon , je ne vais pas le cacher , moi et ma copine on est un peu en tort et je le reconnais . Pendant les vacances de la toussaint , ma copine à eu des problèmes dans sa familles et j'ai moi-même eu des perturbations dans la miennes .
Bref , j'ai eu un peu de mal à bosser de mon coté .

Le truc c'est que elle et la fille qui se retrouve partagé ont bossée comme des dingues et que moi et ma copine pas trop .

J'ai compris que j'étais quand même en tort , et j'ai promis de rattraper mon retards et de fournir ma part de travail . Bref celle qui se retrouve partagée à accepter mes excuses mais mais pas l'autre .

Je suis extrêmement remontée contre elle , parce que maintenant moi et ma copine , elle nous ignore comme des merdes et elle nous a supprimé de Facebook . J'ai envie de dire que je m'en fous , mais sa nuit assez à notre exposé étant donnée qu'il n y'a pas d'entente .

Avec ma parte,aire d'exposé on s'est dis qu'on allé bossé de notre coté . Mais imaginer le jours de la présentation ...Sa risque de ne pas le faire .

je sais que je suis en tort , et je ne sais pas si j'ai le courage de lui courir après pour m'excuser . Comment faire pour retrouver une certaine communication pour le cadre su TPE au moins ?

Si vous avez une idée , n'hésitez pas est qu'il y'a quelque chose que je dois faire , ou c'est mort ? , je suis dans une impasse , et c'est quand même une note assez importante qui est en jeu x(

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Waellys MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011 23:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 156

Alala... Le TPE...
Sache que, si ça peux te rassurer, nous on a à peine trouvé la problématique de notre sujet, on a encore rien foutu Mr. Green (c'est pas bien)

C'est tout le problème que pose le travail en groupe... L'entente entre les personnes x)
Vu que je suis pas dans la situation, je peux pas trop juger, mais je pense que si vous êtes conscientes de votre "faute", et que vous vous êtes excusées, je vois pas où est le problème...
Mais c'est sûr que si ça pourri totalement votre ambiance de travail, c'est pas génial génial =/
Après si elle veut pas faire l'effort de vous pardonner, c'est un peu bête. Surtout que, je viens de me rappeler que de toute façon une partie de la note est basée sur le travail et l'investissement, un truc comme ça, donc si c'est par rapport à ça qu'elle stresse, cool ! Si elle fait plus de boulot, ba elle aura une meilleure note et voilà ! ^^

Pour ce qui est de Facebook, ça c'est pas vraiment important... Mr. Green
Si le fait de vous supprimer de ses amis est pour elle une sorte de déclaration de guerre, ben je dirais que faut pas faire gaffe, si elle croit que Facebook c'est la vie... C'est que c'est une intoxiquée-FB Mr. Green

Sinon je pense que le mieux ça serait d'en parler (si c'est pas déjà fait), d'essayer au moins, comme tu dis, de "bien s'entendre" dans le cadre du TPE, après le reste on s'en fout... Mr. Green
A la limite, faudrait demander à la quatrième personne de lui parler aussi, vu que elle elle a rien fait (enfin si justement Mr. Green) elle se ferra pas engueuler ^^ Qu'elle joue un peu le rôle d'arbitre quoi... =/
Ou si ça sert vraiment à rien, ba dites le aux profs, même si ça fait un peu con, peut-être qu'ils arriveront à la "raisonner" (trouve pas d'autre mot ^^)

Enfin je sais pas... Je racconte peut-être que de la merde, mais bon je donne des idées ^^'
J'espère que ça vous avancera un peu...
C'est vrai que c'est toujours désagréable de travailler avec des gens avec qui tu t'entend pas bien (ou qui s'entendent pas avec toi)
Mais ça, je pense qu'on subit ça tout notre vie ! Mr. Green Y aura toujours une personne avec qui on bosse qui nous fera chier, que ce soit au lycée ou dans le monde du travail. La vie est cruelle... xD

D'ailleurs, juste par curiosité, c'est quoi votre sujet ? Mr. Green

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
DimIIy MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 15:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
A vraie dire , on a déjà essayé de lui parler , mais on avais clairement l'impression de parler à un mur ! Elle nous a ignorer . Pour le coup c'était vraiment frustrant .
Et la quatrième fille a essayer de lui parler , mais Mademoiselle "je fais tout toute seule" n'est pas disposée à parler et la quatrième fille à essayer à plusieurs reprise de jouer les médiateur , mais elle en a juste assez , et je la comprends .

Pour ce qui est de Facebook , évidemment que ce n'est rien Mr. Green . Le truc c'est que c'est le seul moyen de se contacter pour nos recherches . Pour moi , sa signifie qu'il est inconcevable pour elle de travailler avec nous . C'est le coeur du problème .

Même la prof a essayer de lui parler , mais rien y fait . Elle n'en fait qu'à sa tête .

Bref je suis dans le caca . Si sa continue comme çà je stoppe tout . Et si la prof n'est pas d'accord , tant pis pour moi autant avoir 0 .

C'est juste désespérant de travailler avec une fille aussi égoïste , et qui ne voit pas plus haut que le bout de son nez T_T .

Sinon notre sujet c'est " les Super -héros dans la société" .
Tu n'a rien fais ? Ouh pas bien , c'est quand que tu passe ? Nous en Février , alors ça craint xD .
Et votre sujet c'est quoi ? Smile

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Nelbsia MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 22:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Tiens ? J'avais pas vu que tu m'avais répondu Kinshii. (Dès que je m'absente un week-end dans l'année, j'ai l'impression de rater plein de choses sur Internet).

Spoiler





DimIIy :

Pour ton problème, je te propose trois solutions :

1) Tu retournes la voir et tu t'excuses à mort.
Tu mets ta fierté de côté, tu reconnais toutes tes fautes, tu acceptes tout ce dont elle t'accuse, et tu lui demandes de t'accorder une seconde chance en lui promettant que cet incident ne se reproduira pas.
Insiste sur le fait que la coordination des membres du groupe compte malgré tout dans la note finale, et qu'elle et toi avez le même but : avoir une bonne note au TPE.
Ensuite, tu bosses, tu y mets toute ta volonté, tu te mets à sa disposition, tu te creuses la tête pour trouver des idées, tu consacres du temps pour rassembler du contenu et le mettre en forme.
En toute occasion, approuve-la si possible, ne t'oppose jamais directement à ce qu'elle dit, modère ton jugement et tes remarques (genre "ah moi j'aurais plutôt proposé de faire comme ça, mais l'un dans l'autre ça passe de toute façon").
Surtout, prends soin d'éviter toute source potentielle de discorde.
Et bonne chance pour l'exposé.

2) Tu t'en fous.
C'est que le TPE, et si elle fait sa pétasse c'est pas ton problème.
Tu continues ton travail de ton côté, pour la coordination tu verras bien quand ça viendra, et à l'arrivée tu auras une note.
Si jamais elle se plaint contre vous auprès du prof en disant que vous n'avez pas travaillé, tu expliques en détail ce qui s'est passé, en soulignant qu'elle s'est montrée sourde à toutes vos tentatives de réconciliation (du coup, elle ne passe plus pour la travailleuse mais pour la saboteuse du groupe).
Si elle est pas contente, tant pis pour elle.

3) Tu t'en fous ROYALEMENT.
Tu stoppes tout, comme tu dis.
Comme ça, la vilaine fera tout le bouleau toute seule comme elle aime le prétendre.
Au mieux, tu t'incrustes à la fin pour la présentation, et tu ninja des points pour ta note (elle va rager).
Au pire, t'auras 0, mais ça t'empêchera pas forcément d'avoir ton bac avec mention.


Sinon, "les super-héros dans la société", ça met l'eau à la bouche comme sujet ! Mr. Green
(enfin je me doute que c'est pas du tout ce que j'imagine, mais n'empêche, si un documentaire portait ce titre, j'y jetterais un oeil Mr. Green )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Woki MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 22:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 43
Nelbsia :

Spoiler



Pour les TPE, j'ai pas le souvenir d'avoir bossé comme un malade. On avait fait plutôt soft, le troisième de notre trinôme nous a laché le jour même du passage à l'oral (Bien que ce fut prévisible), et pourtant on s'en est pas trop mal sorti : 12.
Faut pas se prendre la tête pour ça, voyez ça d'un bon œil et faites le de bon cœur, de toute façon seuls les points supérieurs à la moyenne sont comptabilisés.
«Les Super Héros dans la société», c'est un sujet de L ou de ES ? Je pencherais plus pour Littéraire, mais le côté social et l'influence que ça peut plus ou moins avoir sur la population me fait hésiter. En tout cas, m'est avis que c'est un sujet sur lequel on peut dire de bonnes choses. Et même tout seul, il y a de quoi se fabriquer un bon exposé béton. [A condition de savoir improviser un peu à l'oral, pour les questions]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 04:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Woki :

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0561s (PHP: 63% - SQL: 37%) - Requêtes SQL effectuées : 21