CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Aide et conseils

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Café Noir MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 20:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
[font=Georgia]Bon...
Après avoir longuement hésité, je poste ici.

Donc, j'ai un souci : je ne sais pas me ontrer convaincant. Mais vraiment pas du tout.

Exemple :
La semaine dernière, un ami a eu l'idée aussi sotte que grenue d'arriver à l'heure en Anglais alors que nous n'avion s qu'une heure pour manger et que l'individu en question est très lent et peut faire s'éterniser l'heure du repas. Le truc, c'et qu'on est sorti un peu en retard de SVT et que une fois arrivé dans le self, même la file des "prios" était bondée. Du coup, un autre ami suggère de passer par une autre entrée et de s'adresser à un surveillant en lui disant : "Bonjour ! On commence à 12h50 ! On peut passer tout de suite ?". On commençait en réalité à 13 heures. Je tente de le dissuader en lui disant, à juste titre vous remarquerez, qu'il n'y apas de raison pour que nous passions nous alrs que déjà une file assez incroyable attend. D'autre part, ce serait assez risqué pour pas grand-chose... Mais impossible de lui faire entendre raison malgré la petite auréole uqi brillait au-dessus de ma tête.
Résultat : On passe. Et à 12h50,, une surveillante vient nous voir en nous disant qu'elle "détestit qu'on lui mente". On a évité de justesse deux heures de colle un mercredi après midi.

Idem en TPE. On a quasiment fini notre dossier et j'ai dit à mes 2 coéquipiers que je m'occupait de la mise en page de chacune des trois parties (Ami 1 so'accupe de l'autopsie, Ami 2 de la dactyloscopie et moi de la balistique... Mr. Green). Je donne à Ami plein de conseils du genre "Si tu veux faire des alinéas, n'utilise pas la tabulation" ou "Mets en justifier, ça fait plus organisé et plus propre" et à chaque fois, l'unique réponse que je reçoi ressemble à un truc du genre "Boarfh Ca fait moche !".

Bon... JE sais ce ue vous allez penser, vous allez me dire que Ami 2 est une t^ete de mule et que ce n'est pas de ma faute, c'est lui, c'est un pauvre type, qu'il aille crever...
Sauf que non. Ami 2 est un gars vachement sympa, musicien qui plus est (musicien talentueux qui REplus est) avec qui on peut avoir des conversations très interessantes et aux centres d'inter^ets multiples... Bref, un gars bien. Donc, ça vient de moi.

Comment faire pour me montrer plus convaincant, plus persuasif ? Comment faire pour m'imposer un peu plus et me faire entendre ?

Voilou !
En espérant que vous ayez à peu près tout compris et que me lire n'ait pas été un calvaire atroce...

A bientôt !
Colin.

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kerian MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 21:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
http://infaesapprentis.i.n.pic.centerblog.net/hdnp32qr.jpg


Citation:
Après avoir longuement hésité, je poste ici.


Ça sert à rien d'hésiter, c'est fait pour ça. Le doute est parfois pire qu'une erreur.


Citation:
La semaine dernière, un ami a eu l'idée aussi sotte que grenue d'arriver à l'heure en Anglais alors que nous n'avion s qu'une heure pour manger et que l'individu en question est très lent et peut faire s'éterniser l'heure du repas. Le truc, c'et qu'on est sorti un peu en retard de SVT et que une fois arrivé dans le self, même la file des "prios" était bondée. Du coup, un autre ami suggère de passer par une autre entrée et de s'adresser à un surveillant en lui disant : "Bonjour ! On commence à 12h50 ! On peut passer tout de suite ?". On commençait en réalité à 13 heures. Je tente de le dissuader en lui disant, à juste titre vous remarquerez, qu'il n'y apas de raison pour que nous passions nous alrs que déjà une file assez incroyable attend. D'autre part, ce serait assez risqué pour pas grand-chose... Mais impossible de lui faire entendre raison malgré la petite auréole uqi brillait au-dessus de ma tête.
Résultat : On passe. Et à 12h50,, une surveillante vient nous voir en nous disant qu'elle "détestit qu'on lui mente". On a évité de justesse deux heures de colle un mercredi après midi.


Déjà, quand un ami a une idée, de base soit sur tes gardes, c'est à 98% une idée de merde. Ce n'est pas pour rien que quand quelqu'un dit tout haut "Hey les gars, j'ai une idée", t'en a toujours un qui répond "Ta gueule".

Bref, Un gars qui met des plombes pour manger, j'en ai eu un pendant deux ans, et c'était un bon pote même. Sauf que bah au bout d'un moment on le laissait finir pendant que nous on allait en cours. Ok t'attend ton "ami", mais cet ami t'aidera-t-il quand tu aura aligné les retards qui se verront sur ton bulletin et te fermeront les portes de certains écoles dans tes études supérieures ? Je ne pense pas.

Il ne veut pas se bouger les miches ? Bah tant pis pour lui, laisse le finir dans son coin, si vraiment il te considère aussi comme un ami, tu verra qu'il accélérera la cadence.

En tout cas, t'es trop honnête. Si t'as la possibilité de passer devant les autres grâce à un privilège, tant que ça ne nuit pas méchamment aux autres, bah ou est le problème. Tu dois être du genre à trouver un porte-monnaie par terre et d'aller le rendre plein à craquer au poste de police toi... S'pas possible.

Et puis, le mensonge, ce n'est pas toi qui l'a dit hein. Si ton pote a décidé de mentir, ce n'est pas ton problème. C'est pour ça, ne jamais argumenter quand un mec ment et que ça peut te servir, comme ça si jamais il mange, bah toi tu dis que cela ne vient pas de toi (ce qui est la stricte vérité) et si on te balance "Bah pourtant t'as suivi", t'as juste à répondre "Bah oui, j'allais pas rester planté là pour faire la plante verte". CQFD.


Citation:
Idem en TPE. On a quasiment fini notre dossier et j'ai dit à mes 2 coéquipiers que je m'occupait de la mise en page de chacune des trois parties (Ami 1 so'accupe de l'autopsie, Ami 2 de la dactyloscopie et moi de la balistique... ). Je donne à Ami plein de conseils du genre "Si tu veux faire des alinéas, n'utilise pas la tabulation" ou "Mets en justifier, ça fait plus organisé et plus propre" et à chaque fois, l'unique réponse que je reçoi ressemble à un truc du genre "Boarfh Ca fait moche !".

Bon... JE sais ce ue vous allez penser, vous allez me dire que Ami 2 est une t^ete de mule et que ce n'est pas de ma faute, c'est lui, c'est un pauvre type, qu'il aille crever...
Sauf que non. Ami 2 est un gars vachement sympa, musicien qui plus est (musicien talentueux qui REplus est) avec qui on peut avoir des conversations très interessantes et aux centres d'inter^ets multiples... Bref, un gars bien. Donc, ça vient de moi.


Déjà principe de base qui te fous dans la merde, tu t'es proposé de t'occuper d'une partie qui dépend des autres.
Quand tu fait un projet de groupe, considère que tu es avec des incapables, ça te facilitera grandement les choses. Tu dois choisir une partie qui est indépendante, comme ça si les autres merdent la leur, bah toi tu peux sauver ta note en montrant au prof que tu as bien fait ton boulot comme il était convenu.

Cela ne te sauve pas à chaque fois de la bulle, mais au moins tu ne passe pas pour un branleur et tu as le bénéfice du doute les fois d'après.

Si tu veux donner des conseils à tes camarades de projet, tente une fois, si ça marche tant mieux, sinon lâche l'affaire et retourne bosser ta partie.

Ils ne veulent pas de ton aide, tant pis pour eux.

Et puis bon, ton "ami est un gars vachement sympa, musicien talentueux, aux centres d'intérêts multiples avec qui on peut avoir des conversations très intéressantes"... Roule lui une galoche au point où tu en est hein.

Ce n'est pas parce qu'on est sympa, musicien et intéressant qu'on ne peut pas être un gros CON.

En quoi cela fait de lui un gars bien ? Qui te dit qu'avec les filles ce n'est pas un salopard qui se les tape et les dégage après avoir tiré son coup ? Qu'il ne pique pas dans les magasins ? Qu'il ne laisse pas crever des chats agonisant après avoir shooté dedans ?

Donc le problème vient de toi et de lui. De toi parce que tu t'enferme dans une spirale d'autorabaissement et de lui parce qu'il ne t'écoute pas.

Sors toi les doigts du cul, tu veux te faire entendre ? Montre que tes conseils servent, prouve le ou tais-toi. Si tu ne peux pas prouver au moment où tu le dis ou via des expériences passées que tes conseils valent la peine d'être écoutés, alors mets la en veilleuse, tu évitera de passer pour un lourdingue.

T'imposer ? Tu as différentes façon, soit en étant chaleureux, soit froid, soit détaché, soit compétent, etc... Ça dépend du caractère de chacun.

Si tu dois dire merde à un ami, fais le. Si c'est vraiment un ami il ne t'en voudra pas... C'est aussi un bon moyen de faire un peu de ménage de ce côté là.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
DimIIy MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 18:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Et bah Kerian, tu es assez radical xD !
Mais j'avoue que je suis en partie d'accord avec toi ! Razz

Café Noir je comprend que tu sois partagé, oui ton pote il est sympa, il est talentueux ect ect... Mais je vais te dire un truc : Quand il s'agit de cours, malheureusement c'est chacun pour sa gueule. Bien sûr, on peut s'entraider ! Mais dis toi que c'est ton avenir qui est en jeu, et que tu ne vis pas pour tes potes !

Et ça, tu a qu'à lui dire à ton ami ! Et s'il ne comprend pas, c'est qu'il n'en vaut pas la peine ! Tu le vires, et t'inquiètes pas, tu trouvera bien d'autres personnes, les potes ( et non pas amis, fais attention à la différence entre les deux surtout Wink ) ça vient ça part, crois moi !

Peut être que ton pote comprendra ton point de vue hein ! Et peut être essaiera t-il de faire un effort si tu lui expose ta manière de penser Wink je ne sais pas mais parles lui !

En ce qui concerne les TPE * Vient de voir son précédent message à la première page* putain quelle mauvaise expérience ! Mais j'en tire une bonne moral " Ne t met pas avec tes potes, mais démerde toi pour être avec les intellos" xD
Non plus sérieusement, je me répète, mais là aussi, ne choisi pas tes partenaires en fonction de tes affinités je te le dis toute suite ! Si vos manières de travailler ne sont pas compatible je te jure que vous allez en chier ! L'année dernière ( Bon là ça s'est passé après mon précédent message) j'ai travaillé avec une fille extrêmement bordélique mais que j'aimais beaucoup et ça m'a tellement gavé que j'ai fini par péter un câble sur elle, et on s'est retrouvées avec une mauvaise note !

Dans un groupe, il est important d'être sur la même longueur d'onde pour fournir un bon travail ! Si y'a quelque chose qui ne vas pas, peu importe si le sujet te passionne ou pas, tu ne sera juste pas motivé et t'aura envie de tout arrêter ! Franchement, si ton pote m'aurait sorti ça à moi, mais je lui aurai répondu d'aller se faire foutre tout simplement. Tu te proposes de faire le sale boulot et en plus il est pas content ?! Non mais sérieux ! Dis lui d'essayer de faire mieux pour voir --'

Sinon comment te montrer plus persuasif ? Et bien déjà si tu as peur de dire une connerie demandes toi si tu es sûr de ce que tu vas avancer et surtout si tu as des arguments convaincant, si ce n'est pas le cas, comme le dit Kerian, ne dit rien si tu ne veux pas te ridiculiser !

Mais dans le cas contraire, n'hésites surtout pas ! Fonces, et puis si ça casse dit moi ce que ça fera ? Les gens ne seront pas content ? Et alors ? Pas ton problème t'es en droit de dire ton avis ! Mr. Green

Voilà, je sais que c'est pas facile, mais je te souhaites bon courage en espérant d'avoir aidé Smile

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Café Noir MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 20:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Alors alors...

Kerian a écrit:
Ça sert à rien d'hésiter, c'est fait pour ça. Le doute est parfois pire qu'une erreur.

Oh putain ! J4en prend note ! ^^

Kerian a écrit:
Bref, Un gars qui met des plombes pour manger, j'en ai eu un pendant deux ans, et c'était un bon pote même. Sauf que bah au bout d'un moment on le laissait finir pendant que nous on allait en cours. Ok t'attend ton "ami", mais cet ami t'aidera-t-il quand tu aura aligné les retards qui se verront sur ton bulletin et te fermeront les portes de certains écoles dans tes études supérieures ? Je ne pense pas.

M'ouais, on en n'est pas là... Et avant de penser aux écoles supérieures, je vais tenter d'avoir mon bac sans redoubler ma première...

Kerian a écrit:
En tout cas, t'es trop honnête. Si t'as la possibilité de passer devant les autres grâce à un privilège, tant que ça ne nuit pas méchamment aux autres, bah ou est le problème. Tu dois être du genre à trouver un porte-monnaie par terre et d'aller le rendre plein à craquer au poste de police toi... S'pas possible.

Ouais, je uis trop honnête et en m^eme temps, je n'ais pas trop envie de prendre des risques avec les surveillants ce jour-là.... Quel peureux je suis...

Kerian a écrit:
Et puis, le mensonge, ce n'est pas toi qui l'a dit hein. Si ton pote a décidé de mentir, ce n'est pas ton problème. C'est pour ça, ne jamais argumenter quand un mec ment et que ça peut te servir, comme ça si jamais il mange, bah toi tu dis que cela ne vient pas de toi (ce qui est la stricte vérité) et si on te balance "Bah pourtant t'as suivi", t'as juste à répondre "Bah oui, j'allais pas rester planté là pour faire la plante verte". CQFD.


Encore une fois, tu as tout à fait raison. Mais je n'aurais pas été capable de le dire... Du coup mes potes l'ont dit pour moi. MErci les gars... (C'est un peu pour ça qu'on a pas été consigné le mercediaprès midi)

Kerian a écrit:
Déjà principe de base qui te fous dans la merde, tu t'es proposé de t'occuper d'une partie qui dépend des autres.

Depuis que je suis ici, la mise en page, c'est la routine pour moi... Et puis j'ai envie de rendre un truc de potable niveau mise en page.

Kerian a écrit:
Et puis bon, ton "ami est un gars vachement sympa, musicien talentueux, aux centres d'intérêts multiples avec qui on peut avoir des conversations très intéressantes"... Roule lui une galoche au point où tu en est hein.


Euh... On n'en est pas là... JE disais ça surtout pour montrer (peut-être/sûrement maintenant que j'ai lu vos posts à tort) que le problème venait de moi. Et puis il a pas de bol, les deux exemples que j'ai trouvé le concernait... Mr. Green

Kerian a écrit:
Sors toi les doigts du cul, tu veux te faire entendre ? Montre que tes conseils servent, prouve le ou tais-toi. Si tu ne peux pas prouver au moment où tu le dis ou via des expériences passées que tes conseils valent la peine d'être écoutés, alors mets la en veilleuse, tu évitera de passer pour un lourdingue.

T'imposer ? Tu as différentes façon, soit en étant chaleureux, soit froid, soit détaché, soit compétent, etc... Ça dépend du caractère de chacun.

Si tu dois dire merde à un ami, fais le. Si c'est vraiment un ami il ne t'en voudra pas... C'est aussi un bon moyen de faire un peu de ménage de ce côté là.

Wahou ! D'accord, ça mérite réflexion. MErci pour ton post !



Dimlly a écrit:
Et bah Kerian, tu es assez radical xD !

Tu trouves ?

Dimlly a écrit:
Café Noir je comprend que tu sois partagé, oui ton pote il est sympa, il est talentueux ect ect... Mais je vais te dire un truc : Quand il s'agit de cours, malheureusement c'est chacun pour sa gueule. Bien sûr, on peut s'entraider ! Mais dis toi que c'est ton avenir qui est en jeu, et que tu ne vis pas pour tes potes !

Ouaip. Mais concernant les TPE, c'est un travail commun. Et je peux toujours assurer comme je peux, qi y en a un qui merde, c'est en partie foutu.

Dimlly a écrit:
En ce qui concerne les TPE * Vient de voir son précédent message à la première page* putain quelle mauvaise expérience ! Mais j'en tire une bonne moral " Ne t met pas avec tes potes, mais démerde toi pour être avec les intellos" xD Non plus sérieusement, je me répète, mais là aussi, ne choisi pas tes partenaires en fonction de tes affinités je te le dis toute suite ! Si vos manières de travailler ne sont pas compatible je te jure que vous allez en chier ! L'année dernière ( Bon là ça s'est passé après mon précédent message) j'ai travaillé avec une fille extrêmement bordélique mais que j'aimais beaucoup et ça m'a tellement gavé que j'ai fini par péter un câble sur elle, et on s'est retrouvées avec une mauvaise note !


Idem. Sauf que dans le rôle de la "fille bordélique", c'est moi.

Dimlly a écrit:
Dans un groupe, il est important d'être sur la même longueur d'onde pour fournir un bon travail ! Si y'a quelque chose qui ne vas pas, peu importe si le sujet te passionne ou pas, tu ne sera juste pas motivé et t'aura envie de tout arrêter ! Franchement, si ton pote m'aurait sorti ça à moi, mais je lui aurai répondu d'aller se faire foutre tout simplement. Tu te proposes de faire le sale boulot et en plus il est pas content ?! Non mais sérieux ! Dis lui d'essayer de faire mieux pour voir --'

On est pas tout à fait sur la m^eme longueur d'onde. Cependant, nos travaux sont assez séparés. Donc pas de souci.
En ce qui concerne le "Fais mieux qu'on rigole", ça marche pas ! Mr. Green


Merci à toi pour ton post !
Y a plus qu'à !

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.04s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 19