Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
@akel Normal les scanners sont juste là pour décorer pour l'instant ^^
@CLNJ Je parlais d'aide pour le jeu ^^
Sinon merci pour ces deux bouts de code je vais les utiliser bientôt ils vont m'être utiles
Sinon je sors la version 0.2.3 avec comme ajout :
Correction d'un bug sur l'overboard
Correction de l'ascenseur
Apparition d'overboard en appuyant sur la touche [e]
Correction de la couleur sur le Niveau 1
Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 34 Localisation: Perdu dans le réseau !
Bonjour,
J'ai essayer ton jeu !
Configuration : A quoi ça sert ? j'ai cliquer sur un truc ça a fait rouge et j'ai pas pu quitter la page !
Usine : L’ascenseur marche pour deux lieux sur les 4 !
Niveau 1: Dur dur ! avec clic gauche je fais des attaques mais çà ne tue pas les blocs ! J'ai réussi à deux tours ! A quoi çà sert les cristaux ! Lorsque l'on franchir les blocs comment on les esquive ! Lors que l'on fait chute combien de points de vie perds t'on ?
Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
La configuration sert à paramétrer la puissance de tes armes mais pour pouvoir les améliorer il faut bien évidemment avoir de l'argent qui correspond aux points de fin de mission.
Pour l'usine je ne me suis pas encore occupé de 2 autres étages car il faut pour la salle cathédrale que ce soit toute l'usine avec le pont que je modélise ... Peut être pendant les prochaines vacances ^^
En bas à droite tu as les pv restants des monstres. Les cristaux servent à gagner des points en plus. Il serviront plus tard à gagner des niveaux bonus ... c'est prévu dans le cahier des charges
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par
Citation:
Lorsque l'on franchir les blocs comment on les esquive !
Sinon quand tu tombes de l'overboard tu ne perds pas (encore) de points vie
Voilà j'espère que j'aurais répondu à toutes tes questions _________________
Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
Merci
Pour se servir de l'overboard c'est marqué dans l'aide mais pour rappelle c'est :
Véhicule :
Appuyez sur [w] pour lancer le mode véhicule
Appuyez sur [a] pour avancer
Appuyez sur [z]/[s] pour monter ou descendre
Appuyez sur [q]/[d] pour controler l'inclinaison
Appuyez sur [haut]/[bas] pour controler l'assiette
Appuyez sur [gauche]/[droite] pour controler la direction
Appuyer sur [e] pour faire apparaitre un overboard aux alententours
Dis moi si tu y arrive avec ces commandes
EDIT : Sortie de la version 0.2.4
Réécriture de l'overboard
Création d'un menu in-game dans le niveau 1
Tentative d'intégration d'une musique d'ambiance
Disparition de la souris pendant le jeu http://www.mediafire.com/download.php?7qlmzudgbmsovx3 _________________
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merci.
j'ai essayé mais je ne monte pas sur l'overbord et il part tout seul
alors ba du coup c'est pas mieux.
je vais voir ta nouvelle version . _________________
Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
Ornel a écrit:
merci.
j'ai essayé mais je ne monte pas sur l'overbord et il part tout seul
alors ba du coup c'est pas mieux.
je vais voir ta nouvelle version .
OK, dis moi si tu arrives à le contrôler maintenant
Spoiler
Sinon une nouvelle version la 0.2.5 téléchargeable ici : http://www.mediafire.com/?zzivqwcwk9qxraa
Sa principale nouveauté ? La banquise ! Je viens de me lancer dans le codage/création de toutes les nouveautés prévus avec ce niveau et je vous mets déjà une petite béta du niveau 2 avec cette nouvelle version :
Début du niveau 2 disponible en alpha
Correction des textures
Corrections de bugs
Amélioration de la facilité
Intégration de frolions
Amélioration de l'overboard
Super jeu pour un début, franchement félicitations ! Je l'ai découvert grâce à l'annonce de Code Lyoko Evolution et franchement je suis pas déçu !
Par contre, je trouve que la prise en main est un peu galère au début avec l'overboard, et le territoire est très large, je pense que tu devrais commencer par faire des sortes de "couloirs" plutôt que des grandes plaines dans le territoire du désert, ça serait plus réaliste, et surtout ça rendrait la taille des blocks plus "normale" (ils m'ont paru trèèès petits à première vue). Je serais toi je diminuerais aussi la portée de tir, quand on regarde dans la série, ils attendent d'être assez près pour tirer (même un peu trop des fois à mon goût), et ça donnerait plus l'impression de se battre contre des monstres, et pas des points noirs sur l'écran
Sinon le reste a déjà été dit au niveau des textures, des sauts...
Sur ce bonne chance pour la suite, j'ai hâte de voir ce que ça donnera quand ça aura mûri un peu, car le début est déjà génial !
Inscrit le: 01 Mar 2012 Messages: 322 Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
super idée PiIka, j'avais pas pensé à lui proposer de ripper les propre paroles de Jérémie dans la série.
et sinon attend un peu pour le 5eme territoire petit pressée!! il en ai à son deuxième^^: la banquise. J'espère néanmoins qu'il le feras car un code lyoko sans le 5eme territoire, ça ferais très bizarre... _________________
Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
chardetm a écrit:
Spoiler
Super jeu pour un début, franchement félicitations ! Je l'ai découvert grâce à l'annonce de Code Lyoko Evolution et franchement je suis pas déçu !
Par contre, je trouve que la prise en main est un peu galère au début avec l'overboard, et le territoire est très large, je pense que tu devrais commencer par faire des sortes de "couloirs" plutôt que des grandes plaines dans le territoire du désert, ça serait plus réaliste, et surtout ça rendrait la taille des blocks plus "normale" (ils m'ont paru trèèès petits à première vue). Je serais toi je diminuerais aussi la portée de tir, quand on regarde dans la série, ils attendent d'être assez près pour tirer (même un peu trop des fois à mon goût), et ça donnerait plus l'impression de se battre contre des monstres, et pas des points noirs sur l'écran
Sinon le reste a déjà été dit au niveau des textures, des sauts...
Sur ce bonne chance pour la suite, j'ai hâte de voir ce que ça donnera quand ça aura mûri un peu, car le début est déjà génial !
Alors, pour la prise en main de l'overboard, j'ai totalement réécrit le script donc je sais pas si on peut faire plus simple ... Mais je suis en train de faire une vidéo de tutoriel pour l'Overboard donc ça devrait éclaircir quelques points
Pour les blocks je suis aussi en train de les modéliser donc ça va être bientôt plus réaliste.
Pour l'aspect très ouvert tout dépendra du niveau : le niveau 1 est un niveau d'exploration où le joueur doit avoir envie d'explorer de grands territoire sans forcément beaucoup d'action. Le niveau 2 sera déjà beaucoup plus rythmé au niveau des combats et autres interactions. Je laisserai tout de même un véhicule pour explorer les recoins plus mystérieux ...
Merci pour tes encouragements je vais essayer de prendre en compte chacune de tes remarques !
PiIka' => L'idée de faire parler Jérémy est excellente et je n'y avais même pas pensé ! Comme quoi n'hésitez pas à me dire ce qui vous passe par la tête ! Il sera dur de trouver les paroles correspondantes exactement à la trame narrative du jeu mais je peux enregistrer des extraits avec mon micro et les mixer pour qu'ils ressemblent plus à la voix de Jérémy
Pour le 5ème territoire ... Pour l'instant pas d'intégration officiel mais j'ai fais le plan du premier niveau bonus (je vous expliquerai le concept en temps venu) qui se déroule sur le 5ème territoire.
Attention les yeux ça fait mal ^^ :
Spoiler
Si vous arrivez à y comprendre quelque chose ... ^^
Bonne soirée
EDIT : Sortie de la version 0.2.6
C'est la dernière version avant la 0.3.0 qui contiendra surement le niveau bonus avec ses monstres correctement modélisés ...
Dans cette version le niveau 2 est totalement fini avec des frolions dont je suis relativement fier
Donc le niveau bonus est déblocable en cherchant bien (ou pas ^^) dans le niveau 2 Vous allez devoir explorer ce niveau si vous voulez l'avoir mais comme c'est une quête secondaire donc vous pouvez vous contenter de désactiver la tour, ce qui est beaucoup moins drôle
Sinon j'ai commencé à traduire le jeu en Anglais mais je n'ai pas encore le niveau suffisant pour le faire sans faute donc si une ame charitable acceptait de m'aider ça serait sympa !
Vous pouvez la télécharger ici : http://www.mediafire.com/?kxuuwq3dq1bcizl
Le changelog complet :
0.2.6
Changement de toutes les tours (merci CYCLONE)
Nouvelle version du système de particule
Modélisation et animation des frolions
Rampant en cours de création
Réduction et équilibrage de la puissance des monstres
Niveau bonus 1
Nouveau système de pépite de score et de vie
Ajout d'une orbe de score
Ajout de passages narratif dans le niveau 2
Ajout de Franz Hopper
Nouveau systèmes de collision
Correction de bugs
Augmentation de la puissance des fleches lasers
Skyboxe de la banquise
Début de la traduction anglaise
Bon jeu et dites moi ce que vous en pensez _________________
Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
Bonjour !
Aujourd'hui c'est un grand jour, c'est la sortie .... de la version 2.0.0 de l'IFSCL je sais ^^ Mais aussi de la version 0.3.0 de Code Lyoko Le Jeu 3D - Virus Reload.
Cette version comporte un nouveau niveau (comme toutes les nouvelles version qui apportent un nouveau numéro ...)
Dans ce niveau 3 vous allez aider Franz Hopper pour contrer les plans de ce virus toujours aussi mystérieux. Vous allez avoir besoin de toutes vos armes puisque les Mégatanks seront de la partie !
Entre autre chose il y a de très grandes modifications au niveau du code qui a été simplifié et réécrit par moment pour pouvoir évoluer plus facilement (bon évidemment de votre côté ça se voit pas )
Les modifications apportés sont les suivantes :
Ajout des Mégatanks
Ajout du niveau 3
Ajout de la possibilité de changer d'arme en jeu
Ajout de Franz Hopper
Réécriture et optimisation de tous les scripts
Realisation d'une feuille de route jusqu'au niveau 4
Skybox de la forêt
Assets de la forêt
Correction d'incohérence lors de la répétition d'un niveau
Jeu disponible pour Windows, Windows 64 bits et Mac OS X
Nouvelle banière
Nouvelle icone
Correction et réécriture du système d'argent
Donc vous aurez aussi une nouvelles icône plus discrète mais dont le design est plus sympa :
Spoiler
Ainsi que le jeu disponible pour les ordinateurs Mac ainsi que une version optimisé pour les système Windows 64bits. Si vous ne connaissez pas la version de votre Windows prenez la normal elle conviendra très bien
En bonus 3 prises d'écran pour vous donner un aperçu :
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL.
C'est super tout ça ! Bravo, ton projet à de beaux jours devant lui si tu continue à être aussi productif
Si t'est intéressé, je peut te filer des textures de terrains/de mer numérique des territoires de bases que j'avais faites. L'idéal serait qu'elles soient encore plus grandes que ce que j'ai fait histoire de masquer mieux la répétition m'enfin ce serait déjà un bon début peut être ? (mp moi si t'est interessé)
Dans la salle du pupitre, le personnage est trop grand (ou la salle trop petite), ça manque de prestance, de grandeur, il faut que le plafond soit plus haut, la salle plus large, l'holomap plus grande etc..
A l'inverse dans un territoire comme celui de la forêt, tout parait trop grand. Il s'agit de chemins et n'y a que peu d'étendues
Les frôlions sont mes monstres préférés là ^^.
Pour les icones des armes, je te conseille de prendre directement des images issus du D.A
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