CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Hypothèses/Débats] Evolution, mais jusqu’à quel point ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 21:21   Sujet du message: [Hypothèses/Débats] Evolution, mais jusqu’à quel point ? Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Je vous propose ce topic pour discuter des différentes possibilités scénaristiques, graphiques et autres que pourrait nous apporter la nouvelle série ainsi que celles auxquelles vous vous attendez où que vous souhaiteriez voir concrétisées. Voici les miennes.

Scénarios possibles

- Simple reboot du style "on prend les mêmes et on recommence" avec retour improbable de XANA ou histoire originale avec un nouvel ennemi et la résolution d’intrigues laissées en plan dans les quatre saisons originales ?

En lisant ça vous aurez déjà compris de quel côté je penche… En effet la série se nomme CL Evolution et pas CL Réédition, une résurgence de XANA venant de nulle part sans aucune raison serait pour moi totalement commerciale et indigne de Moonscoop…

Rappelons que la raison d’être de Lyoko était un projet nommé Carthage et dont nous ne savons rien du statut réel à l’époque des héros (a-t-il été détruit par XANA avant la rébellion de celui-ci, est-il toujours en élaboration, a-t-il été activé/stoppé d’une quelconque façon, par qui, quand ?).

Souvenons-nous d’un certain Waldo Schaeffer qui y a participé de près et dont le dit projet a bouleversé la famille à jamais… tout particulièrement sa femme, une certaine Anthéa Hopper qui a été enlevée par les hommes de Carthage et dont nous ne connaissons pas le sort exact (pourquoi Hopper avait-il créé trois scanners alors qu’Anthéa avait déjà disparu bien avant la création de Lyoko, était-elle toujours en vie et nourrissait-il l’espoir de la ramener à travers l’univers virtuel ?). Qu’arriverait-il si elle parvenait à contacter les héros de quelque façon que ce soit ?

Tout ça pour dire que si les scénaristes y réfléchissent bien, ce ne sont vraiment pas les ficelles qui manquent dans la back-story pour s’avancer sur de nouvelles intrigues et apporter des réponses aux zones d’ombre de CL premier du nom.

Concernant le cadre et les personnages je verrais bien l’histoire se projeter deux/trois ans plus tard avec des héros absorbés (plus ou moins selon le profil de chacun) dans leur routine scolaire de lycéens en train de préparer leur bac, pensant que Lyoko est définitivement derrière eux, avec des préoccupations normales…

Concernant l’action, l’arrivée d’un adversaire humain serait une bonne innovation car XANA, qui était un programme (certes très évolué), était déjà bien tordu parfois, alors un génie maléfico-informatique (un anti-Franz Hopper en quelque sorte…) serait vraiment brillant…

Les combats virtuels s’en trouveraient bouleversés car on pourrait se retrouver face à des légions d’humains virtualisés plus performants et intelligents que les monstres de XANA qui manquaient leurs cibles 99 fois sur 100. Le terme de guerre virtuelle prendrait ici tout son sens. D’autant plus que des humains pourraient également interagir librement sur Terre contrairement aux monstres qui devaient passer par la matérialisation et qui étaient loin de se fondre dans le paysage contrairement à des humains.

Concernant le concret :

- Pleine réintégration de William dans la bande :

Sans pour autant le réintégrer comme ça d’un claquement de doigt mais le final de la saison 4 m’a toujours donné l’impression qu’il était là juste pour pimenter les combats sur Lyoko, espérons une intégration complète dans la bande pour ce personnage à l’évolution sans égale dans l’histoire de la série.

- Romances : platoniques comme au premier jour ou mise à profit du live action pour (enfin) faire bouger les choses ?

Entre le copain et puis c’est tout des uns, la pudeur et le don juanisme des autres les romances de CL en auront frustrées plus d’un… Le live action se prêtera peut-être plus que l’animation à ce genre de scènes j’espère sincèrement en tout cas que l’on assistera à une évolution de ce côté-là aussi

Graphiquement

3D dans la continuité ou nouvelle transition ? Live action, jusqu’à quelle point ?

Au niveau de la 3D je ne me fais pas de souci les textures S3/S4 de CL étaient déjà très bonnes donc les conserver ou assister à un nouveau changement graphique ne me dérange pas.

Le live action lui reste encore assez nébuleux… S’agira-t-il de véritable tournage en décors réels ou plutôt de l’incrustation informatisée des acteurs dans un décor animé ? Rien n’est sûr, ceci dit je ne vois pas la présence d’acteurs d’un mauvais œil. Je suis en mode wait and see pour le moment.

Autres

Dans la catégorie des évolutions on peut noter celle des technologies informatiques. En effet, depuis l’arrêt de la série en 2007, les smartphones ont envahis le marché et les tablettes tactiles sont devenues une alternative aux PC portables pour les tâches bureautiques, je trouve que leur intégration dans la série ajouterait une touche de modernité et marquerait une différence stylistique de plus entre les deux franchises…


A vous !

_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
scifier MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 22:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
Pour les hypothèses scénaristiques, je pense que le projet Carthage va être relancé par des hommes inconnus (hommes en noirs), qui vont recréer une version plus évoluée de XANA (capacité de parole ?).

Peut être bien même que le système Lyoko va être modifié, de telle sorte que le rôle d'Aelita change par rapport aux saisons précédentes.

On devrais sûrement aussi avoir la réponse sur le passé d'Aelita et le projet Carthage.
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
SEBA01 MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 22:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 306
Localisation: Dans son Local en Isation
Je rejoins un peu l'idée de scifer! sauf que je sens pas que XANA va pouvoir parler mais sera plus controlable! Une version plus stable et dépendante des Hommes Noirs qui vont attaquer les lyokoguerriers!

Concernant William: J'espère son retour surtout que je pense que XANA sera encore plus puissant qu'avant. à 4 sur Lyoko ils pourrons rien faire!
_________________
Code lyoko c'est votre enfance , votre présent et votre futur!

On passe à l'Evolution!

Return to the PAST!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyokone MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 22:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 335
Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
Sauf qu'il y aura en plus des nouveaux acteurs, moi je vois bien une nouveau dans la bande issu du casting en quelque sorte le grand gagnant du grand casting mdr
(vous avez vu le jeu de mot ^^)

_________________

Venez faire un tour sur mon projet de Jeu Code Lyoko en 3D - Virus Reload :
http://u.jimdo.com/www32/o/s4c3a7a4affa349ca/emotion/crop/header.png
Suivez le projet sur Facebook
Suivez le projet sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DreamOWD MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 23:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 110
Je me demande si ils vont abandonner l'idée de «détruire supercalculateurs dans le monde réel" que nous avons vu dans la saison 4. Je parie qu'ils le feront.

Téléspectateurs internationaux sont également curieux de savoir comment ils seront en mesure de voir le spectacle dans leur langue. Seront-ils surnommé? Vont-ils utiliser les voix des acteurs originaux? Est-ce que la distribution live-action effectuer dans les deux langues?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
SEBA01 MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012 00:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 306
Localisation: Dans son Local en Isation
Je m'avance surement à la vitesse de la lumière mais j'espère que si cette saison est la dernière ben qu'ils vont travailler la bataille finale!

Car dans l'épisode 94 , William n'y avait pas participer, Yumi est partie sans combattre et Odd s'est fait dévirtualisé en 2 tir!

Je pense que nous aurons droit au vrai visage de XANA un peu comme le spectre qui agonisait dans La bataille finale
_________________
Code lyoko c'est votre enfance , votre présent et votre futur!

On passe à l'Evolution!

Return to the PAST!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wilson MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012 08:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Autre idée percher mais possible. Un éleve comme jérémie qui lui aussi chercher de outil pour bricoler tombe lui aussi sur le super calculateur et declache un nouveau début mais je voie pas d'autre personnage que les 5 que l'on connais déjà. Perso en voire d'autre personnage que nos héros sa casserez tout enfin c'est mon avis Mr. Green. Mais l'idée de "scifier" et pas mauvaise du tout, je la soutien. En tout cas y a des idée plus probable que d'autre dans se topic mais on connaîtra la vérité le jour J Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Mewstorme MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012 11:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 57
A moins que ça reprenne les scénario des livres...
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/146482httpwwwlyokonetfrimagespub.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wilson MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012 12:34   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Je pense pas parce ce qu'il y en a trop peu (tome). Puis l'origine est français en tout cas le seul truc que j'espère c'est que sa change pas trop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
leroinoir MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012 16:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 11
Pour ma par je pence que l'action ce passera environ un ans après la fin de la saison 4 car dans la nouvelle du site du 03/02/2012 il est dit que pour le casting de code lyoko évolution, moonscoop recherchai des acteur qui paraissant 16 ans environ. Comme a la fin de la saison 4 nos héros sont en 3 eme quand il éteigne le super calculateur est que normalement on est en 2nd quand on a 16 ans, il est for probable que code lyoko évolution sa passe 1 ans après la fin de code lyoko saison 4.

Ensuit je pence que l'on va assister aux retour de XANA car code lyoko ne serait pas code lyoko sans XANA, est puis dans le dernier épisode de code lyoko, la toute derrière scène on voie un raie de lumière émaner du super calculateur comme pour nous faire percer que la fin n'ai pas encore la.
On peut même se dire que peut être affin d’échapper aux programme multi agent de Jérémie, XANA c'est peut être réfugier dans le super calculateur!

Tout sa pour dire que le retour de XANA n'ai pas impossible est je garde bonne espoir que si il n'ai pas mort, Waldo Schaeffer le père de Aelita ne l'ai peut être pas non plus.

Pour finir je pence qu'il est tout a fait possible de retrouver certain élément des livre dans code lyoko évolution car l'histoire est relativement bien faite est les idée très réaliste. Je pence notamment qu'il n'était pas le seul impliquer dans la création de lyoko, car se n'ai pas avec un salaire de prof de collège qu'il a pu payer tout le matérielle nécessaire a la création d'un ordinateur quantique, 3 scanner de haute technologie est un projecteur holographique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Butheau MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 19:07   Sujet du message: A Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 3
Localisation: Bayonne
Bonjour à tous et à toutes,

Première chose je tiens à préciser que c'est en voyant ce sujet que j’ai enfin décider de m'enregistrer sur ce forum Smile.
Du coup, je tiens à préciser que des que j'ai fini ce message, je file me présenter sur l'autre sujet Smile.

Code Lyokô Evolution...

Evolution qui vient du verbe Evoluer qui signifie améliorer, renforcer etc...
Que vois t-on ici? Des choses que je vais énumérer plus tard.

Tout d'abord un peu de présentation de moi Smile

J'ai regardé Codelyokô pour la première fois par hasard. J'avais enregistré une cassette vidéo (et oui çà date^^) d'un autre dessin animé et pendant le rembobinage de la cassette je suis tombé sur l'épisode Carnet de Bord.
J'ai bien aimé le concept et j'ai regardé jusqu'au bout. La chance a voulu que je retienne ce nom de dessin animé, CodeLyokô.
Puis j'ai commencé à regarder les autres épisodes, j'avais hâte de voir chaque mercredi matin les épisodes (prétextant même des fois à être malade mais chuuut Razz). J'ai acheté les VHS (que j'ai toujours d'ailleurs Smile ) ainsi que tous les produits dérivés (jouets, musiques, carte brillantes (celles où on avait des vignettes de 2x2 à coller dessus)) mais également vestimentaires etc...
J'ai voué un culte clairement à ce dessin animé. Mes parents ont trouvé çà limite mais j'ai adoré la saison 1 malgré le nombre copieux d'erreurs (où j'étais d'ailleurs déçu de voir des erreurs incroyables : tour de passages rouge, des reprises d'autres épisodes implantées partout et sans aucun lien évident). Puis j'ai découvert une saison 2 vraiment mieux. Un effort graphique, une richesse d’inspiration, des attaques mieux qu'un ours, un car ou même des frelons.

De manière anecdotique, je trouve que la fin de la saison 1 a été déjà un peu mieux pensée avec des idées nouvelles comme matérialisations de monstres ou Canal Fantôme...

La saison 2 disais-je ma beaucoup plus car elle a vraiment permis d'élaborer une back story (carthage, 5ème territoire etc...). Personne ici est assez stupide pour ne pas comprendre que la saison 2 a permis de montrer qu'il y aurait d'autre saison et que Codelyokô, çà marche.
En effet, une série complétement sans back story ni préquel (comme l'étais Codelyokô saison 1) qui prend d'un coup pleins de personnages mystiques, de réflexion à propos de XANA (Il veut les clés de Lyoko pour s'échapper etc... Dixit Aelita et Jérémy) et pleins de nouveaux personnages marquent bien que la série va "évoluer" (je fais attention désormais à ce terme).

La saison 3 m'a un peu déçu car je n'ai pas compris ce qu'elle faisait là? Des monstres qui attaquent le coeur de Lyoko pour le détruire? Jérémy en stress car les territoires disparaissent les uns après les autres? William qui devient le chef des monstres de XANA?
J'ai envie de dire OK Smile.

Mais alors pourquoi dans la saison 4 Jérémy reconstruit-il les territoires assez facilement si je puis dire (quelques nuits?) Le coeur est reconstruit aussi alors il n'y a pas de fin de Lyokô?
Bref, j'ai été dessus par la saison 3 qui n'a semble t-il rien apporté à part un fils conducteur à la saison 4.

La saison 4 a été pour moi l'apothéose. Graphisme frôlant le parfait, histoire géniale, contexte original. On retrouve le chef d’œuvre de Moonscoop.
Et puis XANA meurt (normalement) et c'est la fin de Codelyokô.

C'est une petite transition avec ma deuxième partie^^.

Est ce la fin de cette formidable série? Les larmes de certains, l’incompréhension des autres? Pour moi c'était un peu des deux.
Parlons sous sous dans ce monde Smile

CodeLyokô est certe pas une série comme Les frère Scoot où n'importe quel feuilleton télé qui rapporte énormément d'audiences et d'argent.
Mais dans sa cour de récréation, elle est parmi les meilleurs.
Pourquoi alors arrêter un dessin animé qui cartonne et qui a des audiences records?? Une question sans grande réponse.
Jusqu'au jour où miracle une personne annonce , tenez vous bien une saison 5. Les mots employés sont saison 5.
Saison 5 veut donc dire suite de la saison 4.

Je pense que j'étais le plus heureux car une nouvelle saison de mon dessin animé, alors que j'avais perdu espoir, sonnait en moi comme une délivrance. Plusieurs années que j'avais signé X pétitions pour une saison 5, même envoyé des courriers, des mails aux scénaristes etc...
Enfin elle vient, cette saison 5.

Et là je rentre enfin dans le débat concrètement :

Codelyokô Evolution... Oulaaah le mot qui fâche!
Quand j'ai vu le mot Evolution, je m'attendais logiquement à quelque chose de différent. XANA a disparu, il fallait bien une évolution de l'histoire Smile.

Mais le fameux : prise de vue réelle

Alors çà, çà m'a immédiatement refroidit...
Un ami scénariste que j’appelle me dit très simplement que prise de vue réelle vet dire vrais acteurs.

Et là, j'ai eu un profond mal. Adieu les Jérémy? Aelita? Bonjour Stéphane et Aïcha?
Codelyokô Evolution qui prends des acteurs vrais... Ca gache complétement l'histoire..
Où est le Codelyokô de notre génération?

La nostalgie que j'éprouve n'est rien comparé à la peine que je vais avoir en regardant cette évolution...
La voix fantastique de Odd disant des choses géniales... La complicité tellement magnifique entre Aelita et Jeremy... On attendait tellement un vrai bisous d'amoureux pas un baiser d'Aelita pour voir si Jérémy était vraiment le même.
L'amour impossible entre Yumi et Ulrich, un choc des cultures avec un choc de la mentalité? Les stéréotypes qui sont tous les uns après les autres remis en cause : amour entre des gens d'un age différent, l'amitié, l'amour à plusieurs (Odd), la prise de conscience de l'amitié (William et Yumi) ou de l'amour ambigüe...

Non, tous çà est enterré pour laisser place à des choses complétement nouvelles. Vous vous voyez sincèrement en train de dire : t'as vu l'épisode 104 où sébastien dit à Candice qu'il faut qu'ils aillent sur le territoire des algues pour lutter contre l'armée des Zlupmartiens.

Non, nous avions une intrigue qui nous était cher et là tout va changer...

Imaginez deux secondes un épisode de Codelyokô, celui que vous voulez avec :

- Un générique montrant des gens réels
- Pas la musique de Codelyokô (un monde sans danger disparait pour une autre un peu plus techno).
- Des personnes que vous ne connaissez pas, que vous pourriez très bien croiser dans la rue demain.
- Des voix complétements différentes, des attitudes différentes.
- Une intrigue nouvelle
- Vous enlevez XANA, les héros, le collège Kadic, toutes les images de l'usine (puisque qu'elle a été détruite), les musique des 4 saisons pour les remplacer par des nouvelles (genre un peu celle de william).
- Des nouvelles dimensions, des nouveaux objectifs... (Exemple Vulcania dans le jeu pour Wii), des nouveaux monstres (exemple ceux des jeux vidéos wii et tout).

Et là je vous demande : Pensez vous que ceci est "CodeLyokô"?

Si vous me répondez oui alors vous n'avez pas connu le vrai CodeLyokô.

Je suis donc déçu par cette saison. J'ai rêvé de tous les scénarios possibles, j'ai répondu à des pétitions, j'ai imaginé des suites pour aider les auteurs, j'ai envoyé des mails etc...
Au final, pourquoi?
Pour récolter une chose complétement différente...

Près de 1000 jours... 1000 jours où j'ai même oublié par moment CodeLyokô... 1000 jours où on a lutté, où on a négocié, où on a pleuré, où on a vu et revu le au revoir des héros à la fin de l'épisode...

Et depuis cet épisode Souvenirs... Je me suis dis une chose : les héros nous disent salut, je suis sur qu'on ne les reverra plus.
Et hélas... J'ai très probablement raison.

Merci d'avoir lu et si vous avez des questions où que vous voulez me répondre, c'est avec plaisir que j'y répondrai.

Bonne soirée à tous et Vive Codelyokô, le vrai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
SEBA01 MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 22:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 306
Localisation: Dans son Local en Isation
Mettons les points sur les i! Trop de gens paniquent pour le mot "EVOLUTION".
Le problème c'est qu'il faut analyser le mot par rapport à l'histoire et aux infos qu'on a déja:

4/5 ans se sont écoulés depuis la fin de la série, de plus le casting recherche des personnes paraissant 16/17 ans , ce qui veut dire que les Héros seront en Seconde/Première donc au lycée, tout évolue dans ce contexte, La maturité des personnages, des histoire d'amour plus poussées (en Seconde/Première on se dispute pas pour un bisou x) ), les études qui seront plus dures à contourner pour le labo car ce sera plus corsé etc...

Aprés deux ans , on peut supposer que Jérémie a poursuivi sa voie dans l'informatique et va ètre encore plus expérimenté sur Lyoko, peut-etre aurons nous l'apparition de nouveau gadjet, véhicule (William?) et d'autres amélioration, nous aurons donc une évolution chez jérémie.

Pour Lyoko, Je suis presque sur que nous aurons de nouveaux monstres et donc une évolution se fera dans les ennemis (pour éviter le déja-vu des anciens monstres) et dans les méthodes pour les vaincres.

L'histoire aussi sera plus poussée, il y avait trop de zone d'ombre! je pense que nous aurons des révélations sur les hommes en noir qui semblaient etre une pièce majeure dans Code Lyoko mais qui n'a pas du tout été poussé!

Dans le site officiel on voit nos héros sur un oeil bisard qui semble etre celui de XANA mais sans les traits qui dépassent, on peut déduire une évolution du virus (ou d'un nouveau Virus?) qui sera plus stable et plus puissant qu'avant.

Voila il ne faut pas prendre Evolution pour que cela rime avec Dragon Ball Evolution ou avec "ACTEUR"! Il faut tout analyser

Une hypothèse: un combat Final! OUI celui de la saison 4 été catastrophique! Beacoup se contentent de cette fin mais bon: Entre Yumi qui se laisse écraser par le colosse et donc ne combat pas, William qui se refait Xanatifier alors qu'il venait d'etre libéré aprés 30 episodes, Odd qui se fait détruire par une manta .... NON! Y'avait personne QUE DALLE! x) Cette fois tout les lyokoguerriers devront combattre contre XANA!
_________________
Code lyoko c'est votre enfance , votre présent et votre futur!

On passe à l'Evolution!

Return to the PAST!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scifier MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 00:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
Répondons point par point à ces critiques précoces :

1) C'est presque sûr que X.A.N.A. (évolué ? car oui, évolution s'adresse sûrement à XANA, à son "EVOLUTION" et pas forcément aux nouveautés de la série) va faire son come-back.

2) Qu'est-ce qui te dit qu'ils abandonneront les relations complexes entre les différentes protagonistes ?

3) C'est quoi le rapport avec les Zlupmartiens ???? Tu l'as dit toi même, au début les attaques étaient un peu limite (car, frelon, etc). Mais ils se sont améliorés en voyant leurs fans. Alors pourquoi veux-tu qu'ils fassent des trucs pourris comme des Zlupmartiens ?

4) Qu'est-ce qui te dit que l'intrigue va changer ? Moonscoop a déclaré qu'ils apporteraient quelques réponses. De plus, l'intrigue qui va changer est une intrigue TERMINEE !

5) Il est fort probable qu'ils reprennent les memes compositeurs des musiques de CL original et je pense qu'ils vont faire un remix de "Un monde sans danger" sa serait logique

6)"Des personnes que vous ne connaissez pas...". D'une tu confus acteur et personnage, mais en plus tu simplifies les lyoko-guerriers à un dessin et une voix. Mais ce qui fait qu'ils sont eux, ce sont ces deux éléments, ou bien les scénaristes qui ont crées ces deux éléments et qui vont s'occuper d'eux à nouveau ? Ces personnages ne se sont pas crées tout seul, ils sont le résultat aboutis de personnes créatives qui ont travaillés dessus et qui vont continuer de le faire. De plus, je te rappelle que les doubleurs sont des acteurs.

7)Enlever Kadic ? FAUX. Enlever l'usine qui a été détruite ? FAUX. Enlever les musiques ? Tu n'en sais rien. Enlever les héros ? Regarde ce que j'ai écris au dessus.

8)Comparer CL:Evolution au jeu de Wii est assez ridicule. Tu compare un produit dérivé destiné à faire du profit aux boites de prods, au travail des scénaristes et réalisateur de CL ? Cherche l'erreur, je suis sûr que tu peux trouver.

9) "Je suis donc déçu par cette saison". Ah tiens, tu l'as déja vu pour porter un tel jugement ? Eh bien moi je pensais que je n'allais pas être déçu par ton message et pourtant...

10) Pourquoi juger une oeuvre qui n'est pas encore réalisé. C'est tout simplement un non respect du travail des auteurs du CL original. Ils ont choisis cette voie, pour faire plaisir aux FANS qui reprochaient quelques manques dans le réalisme et le scénario. Ils nous écoutent et voila, il y en a qui ralent.

Maintenant, repond à ma question : pourquoi beaucoup de personnes prennent les personnes qui ont fait leur série préférée pour des imbéciles incapables de faire une saison un peu différente (en bien) ? La peur du changement voilà tout. L'équipe de CL a fait un pari et un pris un risque : changer sa formule. Ca veut dire qu'ils vont se DONNER A FOND pour faire accepter leur point de vue, et j'ai mal pour eux lorsque je lis des messages d'aussi mauvais foi. Encore un peu comme ça, et les soit-disant fans risquent de couleur la nouvelle série qu'on attendait tant par des critiques néfastes et infondées qui se répandent comme la peste.

Voila, désolé de m'être énervé mais ça m'insupporte vraiment de voir un travail d'apparence et d'avenir magnifique (le logo, la communication, les castings bien organisés...) par des critiques de personnes qui ont sont effrayés pour un rien. Et si vous n'êtes pas content, contentez vous des 4 saisons de base et laissez les vrais fans vivre leur rêve.
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Satoshi MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 19:47   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (G)


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 142
Localisation: Suisse
Depuis la sortie du nouveau logo et de toutes ces informations (Hahaha, il y en a pas vraiment beaucoup, en fait.), pleins de choses me font jubiler. Je suis tellement impatient et j'ai peur de me faire de faux espoirs. J'aimerai vraiment que la partie live action deviennent beaucoup plus important et que les personnages soient également beaucoup plus confronté à la vie d'adolescent d'aujourd'hui, ! (Genre "http://www.youtube.com/watch?v=AwRPppSzs3c" ._. Non j'exagère .o.) Et puis, je sais toujours pas quoi penser de tout ça ! Les vrais acteurs, au début j'étais contre. Réflexion interne puis, émerveillement ! J'ai grandi, je veux plus d'un dessin animé moi .D. ! Après c'est sûr que le tout restera basé sur XANA et lyoko, donc je peux déjà oublié qu'ils se détournent vers la drogue et finissent par se suicider °-°' ... Suis-je si fatigué ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Ottostat88 MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 21:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 26
Localisation: Dans le monde de mon imagination
Salut!

Moi je pense que d'un point de vue sentimental, un nouveau couple va se créer. Oui, je parle bien de celui Odd / Aelita...
Étant fan de ce couple, je pense qu'il va apparaître d'une façon ou d'une autre dans l'histoire...
_________________
Nous attendons tous la saison 5! En attendant, lisez mes fanfics!

-With you forever ( en cours )
-Rivalité amoureuse ( terminée )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0382s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 18