CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Hypothèses/Débats] Evolution, mais jusqu’à quel point ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Butheau MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 00:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 3
Localisation: Bayonne
Salut à toi scifier,

Tout d'abord merci à toi de m'avoir répondu Smile.
Ton raisonnement, que je vais détailler maintenant est propre et bien construit.
Je dois avouer que je n'ai pas vraiment apprécier le fait que tu ai répondu en colère (énervé plutôt). C'est pour çà que je préfère prévenir qu'il serait mieux de discuter calmement toi et moi Smile.

Citation:
1) C'est presque sûr que X.A.N.A. (évolué ? car oui, évolution s'adresse sûrement à XANA, à son "EVOLUTION" et pas forcément aux nouveautés de la série) va faire son come-back.


Qu'est ce qui te fait croire que XANA va revenir? Certes il semble logique que Lyokô sans XANA.. bof. Cependant, il n'y a aucune preuve que XANA revienne.
Si çà se trouve, comme l'ont dit certaines personnes, peut être que les "Hommes en Noir" vont, à partir de XANA, créer une menace pus forte?

Ce point d'ombre ne peut être, ni par toi, ni par moi élucider pour le moment. Mais comprends bien que ET toi ET moi nous voulons que XANA revienne.

Et je te pose une question moi : tu as vu l'épisode Souvenirs (ainsi que Contre Attaque) je suppose. Tu as vu la mort de XANA claire et nette. Tu as vu le spectre de XANA "mourir" avec le bruitage etc...
Crois tu vraiment que XANA peut revenir? Il faudrait un stratagème des scénaristes (qui n'est pas exclu)....

Citation:
2) Qu'est-ce qui te dit qu'ils abandonneront les relations complexes entre les différentes protagonistes ?


Il est tard et je n'ai pas le courage de chercher l'article ou la vidéo dans lequel j'ai lu ce que je vais te dire mais il était écrit ceci à quelques mots prêts :
"Nous ne cherchons pas des acteurs pour jouer leur personnage avec leur idées, manies et comportement mais bien leur mentalité à eux (caractère, comportement)". (exemple machin ==> ne joue pas le rôle de Odd, sa mentalité etc mais la vie de machin).

Citation:
3) C'est quoi le rapport avec les Zlupmartiens ???? Tu l'as dit toi même, au début les attaques étaient un peu limite (car, frelon, etc). Mais ils se sont améliorés en voyant leurs fans. Alors pourquoi veux-tu qu'ils fassent des trucs pourris comme des Zlupmartiens ?


Ma phrase est évidemment complétement ironique. Je voulais dire que tout allais être modifier. Les Zlupmartiens me venaient d'un célèbre jeu auquel j'ai joué auparavant et dont j'ai retenu l'expression. Je voulais simplement demander aux gens si ils se voyaient parler de Codelyoko avec des choses nouvelles différentes de la base des 4 saisons.
Citation:

4) Qu'est-ce qui te dit que l'intrigue va changer ? Moonscoop a déclaré qu'ils apporteraient quelques réponses. De plus, l'intrigue qui va changer est une intrigue TERMINEE !


Justement... Je crois que tu te mélanges les pinceaux? Moonscoop apportera des réponses peut être mais tu dis : l’intrigue qui va changer est terminée, et avant tu dis, qui te dis que l'intrigue va changer?
Il faudra que tu m'explicites ton information =).

Moi ce que je vois, c'est qu'il y a eu un début avec un préquel, un milieu et une fin.
Une intrigue avec le début de XANA, la lutte contre XANA et la défaite de XANA. L’intrigue doit donc changer... Parler de quelque chose d'autre...
Rien n'empêche des autres héros, 5 ans plus tard, de retrouver le supercalculateur et de lutter à leur tour.
Mais ce n'est pas la même intrigue principale.
Citation:

5) Il est fort probable qu'ils reprennent les memes compositeurs des musiques de CL original et je pense qu'ils vont faire un remix de "Un monde sans danger" sa serait logique


On n'en sais rien et surtout si l'évolution est réellement totale où juste quelques notions sont modifiées. Cependant, si on parle d'évolution radicale, je ne vois pas pourquoi les musiques resteraient les mêmes sauf si elles sont remastérisées...
Rien n'est logique vu qu'on ne sait rien de cette série.


6)
Citation:
"Des personnes que vous ne connaissez pas...". D'une tu confus acteur et personnage, mais en plus tu simplifies les lyoko-guerriers à un dessin et une voix. Mais ce qui fait qu'ils sont eux, ce sont ces deux éléments, ou bien les scénaristes qui ont crées ces deux éléments et qui vont s'occuper d'eux à nouveau ? Ces personnages ne se sont pas crées tout seul, ils sont le résultat aboutis de personnes créatives qui ont travaillés dessus et qui vont continuer de le faire. De plus, je te rappelle que les doubleurs sont des acteurs.


J'ai relu plusieurs fois et j'ai toujours du mal à lire ton interprétation. Je ne confonds pas héros avec personnages avec animation avec acteur.
Je sais bien qu'un Odd qui est une imagination graphique nécessite à 90% de la conception humaine pour la réflexion, la mentalité, la doublure, la voix etc...
Ce que je veux dire, c'est, sans faire de publicité pour un autre site de Codelyoko, comme la comparaison entre le proviseur de Kadic en 2D et un homme lui ressemblant dans la réalité.
Également, certains fans s'étaient habillés en héros de Codelyoko à la Japan Expo et on voit vraiment toute la différence entre un dessin d'un héros oui je parle sur le plan graphique ET une personne en vraie.

Crois tu deux minutes que l'inventeur de Odd a copié un jeune existant? Avec la voix? avec la mentalité? Avec la coupe de cheveux? Avec la manie des filles?
Non, ce personnage a été inventé. Les acteurs ne le seront pas.

Citation:
7) Enlever Kadic ? FAUX. Enlever l'usine qui a été détruite ? FAUX. Enlever les musiques ? Tu n'en sais rien. Enlever les héros ? Regarde ce que j'ai écris au dessus.


Tu ne sais pas si Kadic sera présent ou pas! Arrêtes d'imaginer que tu sais ce que contient la saison... Ne le prends pas pour toi car on est tous dans le même cas. On se sait rien dessus. Si çà se trouve pas de Kadic... Imagine que les héros arrivent 10 ans plus tard et qu'ils soient dans différents établissement pour corser les affaires Mr. Green.

L'usine je me suis emballé. J'avais cru voir dans un reportage qu'elle avait été détruire. Mea Culpa.

Pour les deux autres, j'y ai également répondu au dessus.

Citation:
8)Comparer CL:Evolution au jeu de Wii est assez ridicule. Tu compare un produit dérivé destiné à faire du profit aux boites de prods, au travail des scénaristes et réalisateur de CL ? Cherche l'erreur, je suis sûr que tu peux trouver.


Ah bon? Pourtant où est l'erreur? Sais tu que le jeu vidéo d'une série, film etc est approuvé par les éditeurs afin de respecter la bonne marche du jeu et la bonne représentation. Du coup, si Codelyokô a vu des choses nouvelles dans un jeu vidéo, pourquoi ne pas être utilisé de nouveau? Smile

Citation:
9) "Je suis donc déçu par cette saison". Ah tiens, tu l'as déja vu pour porter un tel jugement ? Eh bien moi je pensais que je n'allais pas être déçu par ton message et pourtant...


Évite la petite critique personnelle s'il te plait Wink
Oui je suis déçu par les indices délivrées par Moonscoop... Parce que nous attendions une saison 5 classique et là, petit à petit, malgré les efforts des scénaristes, il y a une division dans la communauté avec les craintes et les doutes. Certains sont heureux du changement, d'autres heureux d'une suite quoi qu'il arrive et d'autres ont peur.
Bien sur que si Codelyoko Evolution est un chef d’œuvre j'applaudirais très fort, oui très fort.

Citation:
10) Pourquoi juger une oeuvre qui n'est pas encore réalisé. C'est tout simplement un non respect du travail des auteurs du CL original. Ils ont choisis cette voie, pour faire plaisir aux FANS qui reprochaient quelques manques dans le réalisme et le scénario. Ils nous écoutent et voila, il y en a qui ralent.


NON! JE ne critiques pas les auteurs. Au contraire, merci à eux d'essayer de faire quelque chose plutôt que de nous envoyer bouler et de dire adieu à CodeLyoko.
J'ai un immense respect pour les auteurs qui ont réalisé un travail formidable sur 95 épisodes + 2.
Ils ont tenté le coup de Poker. Pari osé, peut être réussi, peut être pas. Mais je moi je regarde les informations données. Et pour le moment oui j'ai peur, oui j'ai des doutes.
Mais si demain ils annoncent qu'il y aura une trame avec XANA de retour, Jérémy, Odd etc et des nouveaux persos etc... Alors là on aimera tous.

Mais à l'heure actuelle, soit le 24 février à 00H08, j'ai peur oui de ce que çà peut donner avec les informations que nous avons là maintenant.

Citation:
pourquoi beaucoup de personnes prennent les personnes qui ont fait leur série préférée pour des imbéciles incapables de faire une saison un peu différente (en bien) ? La peur du changement voilà tout. L'équipe de CL a fait un pari et un pris un risque : changer sa formule. Ca veut dire qu'ils vont se DONNER A FOND pour faire accepter leur point de vue, et j'ai mal pour eux lorsque je lis des messages d'aussi mauvais foi. Encore un peu comme ça, et les soit-disant fans risquent de couleur la nouvelle série qu'on attendait tant par des critiques néfastes et infondées qui se répandent comme la peste.


Non, on ne critique pas. On essaye juste d'éviter la catastrophe si catastrophe il y a. En faisant des critiques construites (tu ne peux pas me dire le contraire), j'essaye d'apporter mes doutes.
On voit çà tous les jours des gens qui ont peur d'une suite de film etc...
Regarde, pleins ont eu peur des informations sur Paranormal Activity 3. Il y a eu des critiques pour éviter le flop... Et il y a eu flop.
Là on a peur du nouveau CodeLyoko, à tord ou à raison, concernant çà. On verra çà.

Et pour conclure, oui. Bravo pour leur motivation, campagne et j’espère que Codelyoko Saison 5 ou Evolution va tout donner et qu'on va profiter à 200%.

Bonne soirée, et réponds moi si tu veux Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Helianthe MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 15:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Là ou je serais demain... Si j'existe encore.
Salut à tous !

N’ayant pas encore pleinement réfléchi sur cette nouvelle - ou à part ? - saison de code Lyoko, je ne pense pas pouvoir vous faire un post de 10 mètres de long comme certain. (Et encore moins une critique bien construite). Néanmoins je vais essayer d’apporter quelques hypothèses et remarque qui, j’espère, seront possibles et constructibles.

Tout d’abord on va commencer avec l’idée de la série que je me fais d’après le nom (« code Lyoko évolution ») le nouveau logo (très électronique soit dit en passant), et les quelques commentaires déjà faits.

- Code lyoko Evolution:

Ici ce qui je pense va nous intéresser est le mot évolution sur lequel certains d’entre vous ont pas mal disserté. L’idée qui semble revenir le plus souvent et celle que le mot évolution s’applique à XANA. Donc qu’on pourrait espérer un retour du « méchant-programme-pas-beau ». Une proposition qui peut être intéressante, mais dépendamment de la manière dont les réalisateurs vont réintégrer XANA. Entendez ici que je ne serais pas contre une réapparition de XANA si elle est bien trouvé et marque une rupture avec ce qu’on en connaît des premières saisons.

Autre possibilité, « Évolution » pourrait aussi s’appliquer au cadre spatio-temporel (évolution des technologies, vieillissement des personnages, recherche d’un réalisme plus pregnant) comme au niveau d’un scénario plus continu (plus un épisode = une attaque) qui permettrait le développement d’intrigue secondaire. Certains évoquent « évolution » pour un développement au niveau des capacités des personnages, du monde de lyoko, des adversaires… Et je ne ferais pas une liste complète des idées proposées.

Pour ma part je pense que le mot « Évolution » est plus porté sur les personnages, ou plutôt sur leur développement psychologique, leur « arrivée à maturité » comme j’ai tendance à dire, que sur autre chose. Par là je veux dire sur l’évolution de l’identité qu’ils se sont créée par les événements qu’ils ont vécus et qu’ils croyaient vraies alors qu‘en réalité ils avaient possiblement faux. Sinon, où est l’intérêt pour les réalisateurs de passer en mode prise de vues réelles, de faire appel à des acteurs bien plus expressifs que des dessins auxquels on pourra (ou pas) s’identifier, si ce n’est pas pour plonger dans l’indécision, la remise en cause et les questions sur tout principe de base auxquels se trouvent confrontés une majorité d’adolescents ? Une idée qui, j‘en suis sûre, plaira à tous les frustrés des histoires de relation entre personnages. (ah bon, y avaient des histoires entre personnages ? Shocked )

- Logo code Lyoko Évolution :

Je ne ferais pas une description du logo en question, ni n’en ferais une analyse poussée ici (y a un topic pour) mais il conforte ma thèse dans le sens ou on sent qu’on quitte le « tout action » pour quelque chose de plus sombre et tortueux.

Pour résumer, « code Lyoko évolution » serait, pour moi, une suite aux premières saisons tout en constituant une rupture avec la dynamique de ces dernières. Je penche plus, avec ce qu’on sait, pour une réduction de l’action au profit de la réflexion. Le mieux étant, pour tout le monde, une égalité entre les deux ( et non pas un tout réflexion comme j‘ai trop tendance à faire).

Maintenant que j’ai joyeusement parler du « nouveau » de Code Lyoko, parlons des possibilités de scénario qu’a relevé machin du premier post… Scusez-moi Abadjin Pieckoyt, mais aussi de celle qui n‘aurait pas été dite.

- Première possibilité de scénario: le « reboot » (refaire l’histoire de A à Z by Abadjin Pieckot)

Par refaire l’histoire de A à Z, je vois deux version, celle d’Abadjin, qui consiste en une suite avec ressemblance des première saison (retour de XANA avec lutte sur Lyoko et destruction de supercalculateur par exemple) et une autre qui serait une restructuration des premiers scénarios (refaire l‘histoire avec la même intrigue mais en plus dense et complète).

Quoi qu’il en soit, et peut importe qu’ils reprennent l’histoire ou fassent une continuité qui n’apporte rien, l’idée est sûrement très très mal vu des « Fan-fan » de la série (Vous). Néanmoins c’est aussi l’occasion de faire découvrir la série à ceux qui ne connaisse pas l’anime, ou la faire redécouvrir à ceux qui n’en sont pas aussi fan que les « fan-fan », même si, je reconnais, que sa serait vraiment très moyen, va-t-on dire, et très commercial aussi (Pas tapé. Very Happy )

- Deuxième possibilité de scénario: le « complément »

Sûrement celle dans laquelle les fans trouveraient leur bonheur, et la plupart des idées. Comme l’a dit Abadjin, au vue des nombreuses questions que l’on peut se poser vis-à-vis de la back story, elle est envisageable. Cependant elle nécessiterait d’être dans la, relative, continuité des premières saison pour éviter un gros « flop ». Où alors, faudra qu’on m’explique pourquoi des citoyens lambda se feraient attaquer par Carthage, XANA, sa réincarnation, ou je ne sais pas qui d’autre !

Les principaux bémols, sont la quadrilogie qui apporte déjà un complément et des réponses ainsi que le fait que le supercalculateur ait était éteint. Comme je sais rien dessus, je ne m’avancerais par sur le fait que c’est le scénario le plus probable.

- Troisième possibilité de scénario : « l’intrigue indépendante »

Ici on peut penser deux grand type d’intrigue indépendante:

- Une première ou, à part le supercalculateur et Lyoko, tout change. (nouveau personnage, nouvelle utilité à Lyoko et donc nouveau but, nouveau adversaire, nouvelle époque, etc). Envisageable en partie par le mode prise de vue réel. On aurait donc une histoire totalement à part des 4 premières saison, et sans rapport (sauf clin d’œil) qui n’aurait rien à voir avec ce qu’on connaît de code Lyoko.

- Une deuxième qui reprendrait les personnages ainsi que les lieux qu’on connaît, et qui nous raconterait des « anecdote » amusantes sur les lyoko-guerrier, leur entourage, XANA ou Lyoko, et ayant un rapport avec les autres paramètres. (Des sortes de One-shoot si vous voulez). Ça peut aussi s’étendre à des rajouts d’épisodes entre épisode déjà fait.

Le problème, c’est que ça va nécessité un sacré effort d’imagination pour les réalisateurs et que je doute que ça colle a ce qu’ils essayent de montrer. (eh oui, le sérieux et l’humour s’oppose.)

Donc nous avons ici, trois grande ligne de conduite pour les scénario, tous avec leur problème, mais tous envisageable, et plus ou moins acceptable. Pour ma part, je penche surtout pour le scénario « complément » même si le scénario « intrigue indépendante » est intéressant. Donc voici maintenant les scénarios plus dans le détail que je propose.

- Première idée: Carthage court après les Lyoko-guerrier.

Avant de détaillé ce qui suit, je tiens a préciser que c’était une de mes anciennes idée de fic non-aboutit (Elle n’est rester qu’au stade d’idée volante) et que donc elle date un peu. Si quelqu‘un arrive à la reprendre pour la faire concorder avec ce qu’on sait, ce serait pas plus mal, mais elle peut constitué la base d’idée pour les autres.

Type du scénario : scénario « complément »

Protagoniste : les mêmes, c’est-à-dire nos lyoko guerrier adoré (Sauf William qu’est mort dans un accident de la route. Ah ben ça c‘est ballot !)

Antagoniste : L’association Carthage (ou homme en noir) principalement.

Résumé* : 1 ans après la mort de William, les Lyoko guerrier reviennent à Kadic pour rendre hommage à leur ami et évoqué un peu du passé, de Lyoko et de Xana. Si certain on partiellement oublié l’existence du monde virtuel en tirant un trait définitif dessus (Yumi et Ulrich) d’autre ne l’on pas fait (Jeremi) et s’en sentent nostalgique (Aelita et Odd). Poussé par un besoin de voir ce qui est advenu du supercalculateur et de lyoko, Odd et Aelita quitte leurs amis pour descendre à l’usine. Arrivé sur place, ils découvrent que quelqu’un est passé, et que cette personne à réactivé l’ordinateur durant leur absence et qu’elle la consciencieusement fouillé. Au même moment, Jérémie et Yumi qui s’inquiéte de l’absence prolongé du brun partit passer un coup de fil, se mette à sa recherche et le découvre inconscient dans une ruelle non loin. Il est d’urgence conduit à l’hôpital par Yumi et d’où Jérémi appelle Aelita et Odd pour qu‘ils ramène leur culs. En concordant les deux événement, le quatuor (Ulrich étant Ko, ou tout ce que vous voulez) comprend que l’aventure n’est pas finis, et qu’ils sont en danger.

Explication : Comme l’à fait rappeler Abadjin, on ne sait rien de ce qui est advenu de Carthage après la révolte de XANA à l‘année base (année à laquelle se joue l‘histoire des première saison de code lyoko). A ce rappel j’ajoute que Carthage est, si je me souviens bien, un programme de type militaire qui avait était créer afin de bousillé/saturé/bloqué/intercepté/etc les communications adverse et donc de « foutre la pagaille », si l’on puis dire, chez les « ennemis ». Qui ne dit pas qu’ils soient resté actif jusqu’à l’année base et compte lancé une offensive ?

Je rappelle aussi (ou pas) que Waldo Schaeffer, alias Franzz Hopper (tiens, je savais pas que c’était un pseudonyme) qui avait participé à l’élaboration de ce programme, à été traqué pour avoir déserté l’association Carthage. Je zappe ce qui c’est ensuite passé (rencontre avec Anthéa, naissance d’Aelita, Enlèvement d‘Anthéa…) pour en venir à la matérialisation des Hopper, et donc à leur « disparition » alors que l’organisation Carthage allait leur mettre la main dessus. Un point qui peut soulever une nouvelle interrogation : « quelle suite à était donné à la recherche de Franz Hopper ? »

Partant de cette question, et en supposant que l’organisation Carthage ait continué d’exister, on peut supposer qu’elle ai maintenu sa chasse à la Franz Hopper. Donc que, pendant que les Lyoke-guerrier faisait la guerre à XANA, celle-ci aura continué ses recherches et découvert l’existence du supercalculateur (à moins qu’elle ne l’avait trouvé par le passé) ainsi que le fait que les Lyoko-guerrier (user du supercalculateur) est pu, potentiellement, avoir connaissance de l’existence de Carthage et donc qu’ils puissent être un possible danger pour eux.

D’où le fait qu’on puisse avoir une suite dans laquelle les Lyoko-guerrier pensait enfin en avoir fini, avant d’apprendre, qu’en fait, une organisation veut les tuer parce qu’ils auront juste eu la (mal)chance de découvrir un supercalculateur.

Intérêt: Possibilité d’un approfondi poussé sur Carthage par la lutte que mènera les Lyoko-guerrier pour contrer (et dénoncer/démanteler) l’organisation.

Problème du scénario : Plusieurs défaut de conception vis-à-vis de ce qu’on sait de la nouvelle saison (C’est triste hein ?) principalement sur les lieux, l’age et les personnage.

- Lyoko : je vois pas où ils vont le mettre et Code Lyoko, sans Lyoko… ben c’est plus Code Lyoko. (Ce qu’on peut reprocher au dernière saison)

- L’age des personnage principaux : dans l’idée de base, z’avait minimum 24 ans, là ils en ont 16-17 ans. Mad

- Le personnage inconnu : ben en faite, y en à pas. Rolling Eyes

Deuxième Idée : SOS anonyme en détresse. ou XANA chercher sa mémoire
(Pas très parlant, je confirme)

Plus récente comme idée que la première, elle concorde un peu mieux avec ce qu’on sait de la nouvelle saison.

Type de Scénario: scénario « Complément » (et scénario « intrigue indépendante » ?)

Protagoniste : Les mêmes (William y comprit) et le personnage anonyme de Code Lyoko Évolution, dixit XANA.

Antagoniste : les personnage eux même, surtout. (D’autre Antagoniste ne sont pas à exclure pour mettre de « l’action »)

Résumé* : 2 ans après les événement tel quel, tandis que les lyoko guerrier s’abîme avec plus ou moins d’envie dans leur étude, Jérémie se voit collé (par les aléa de la vie, le destin, ou mon sadisme) un correspondant étranger dans le cadre d’un échange culturel entre pays. Outre ses singulières particularités (génie de l’informatique, amnésique, impression de connaître les lieux, peu causant, etc) ce jeune homme paraît tout ce qu’il y a de plus normal. Étant chargé de sans occupé pour toute la durée de l’échange, Jeremi s’applique à lui faire visiter les lieux, a lui expliquer le fonctionnement du lycée et le présente à ses amis. La rencontre entre le groupe et l’arrivant provoque une sorte de malaise chez ce dernier qui est aussitôt conduit à l’infirmerie par Jérémie, Odd et Aelita. Si l’infirmière paraît effrayé de l’état de son patient qui souffre de nombreuse carence et autre comme dit dans son dossier, elle se reprend et assure au trio que tout vas bien, mais provoque la curiosité de Odd et d’Aelita. Après moult tentative de questionnement, et prise en flagrant délit, ils obtiennent de leur nouvel ami quelque réponse et se décide à l’aidé à recouvré et la mémoire, et ses origines. Mais leur début de recherche les amène petit-à-petit à penser que la lutte contre XANA n’est pas finis et qu’elle n’ai pu être que les conséquences de peur contraire.

Explication : Voyons, voyons, par où commencer pour expliquer une humanisation et matérialisation de XANA ? A vraie dire je sais pas trop mais on vas s’y essayer.

Tout d’abord Code Lyoko est issu d’un court métrage appelé Garage Kids qui à lancé la série après avoir était mûri. Je vais peut être raconter une énorme bêtise en disant qu’à la base la première saison de Code Lyoko avait été créer pour le « fun » d’où de nombreuse erreur, mais il me semble que c’est le cas. L’idée de base pour Monscoop donc, outre le fait qu’il s’agissait de lutter contre un programme multi-agent, était de matérialiser une intelligence artificielle sur terre, un programme quoi (Aelita n’était pas sensé être humaine dans la saison 1). Alors pourquoi pas un programme multi agent tel que XANA ? De plus, Jérémie ayant créer le programme du code Terre, auquel à pu avoir accés XANA, ouvre à ce dernier un porte de sortie partielle, et donc les clef de la matérialisation.

Après en ce qui concerne XANA, je rappelle qu’il a développé une conscience, donc qu’il pense, qu’il existe, qu’il vit, qu’il est ! Un point très important qui pourrait donné une autre analyse des attaque de XANA. Tiens, en parlant de ses attaque, elle vise surtout les Lyoko guerrier, non ? Qu’Est-ce qu’on sait du vrai but de XANA ? Ok, il veut contrôler le monde. Mais est-ce que c’est lui qui l’a dit clairement, ou est-ce que c’est nous, par les Lyoko-guerrier, qui le percevons ainsi ? Est-ce que, parce que Jérémi, Aelita, Odd, Ulrich et Yumi, lutte contre, qu’il a forcément un but de contrôle ? Ou est-ce que c’est parce que nous l’avons étiqueté comme grand « méchant-pas-beau » qu’il a ce but de contrôle ?

Bref, tout ça pour dire que comme il à une conscience, qu’il existe à notre image (et qu’on ne veut pas mourir) ces attaque peuvent être considèré comme de la légitime défense. Qui nous dit pas que XANA voulait une vie pépére, mais que, comme il a était étiqueté comme méchant par les humains, qu’il l’avait était étiqueté par Aelita par le passé, et qu’il aurait était étiqueté comme tel lorsque le groupe l’aurait découvert (parce qu’un programme doté d’une conscience c’est forcément malveillant), il c’est sentit obligé de prévenir ce danger ? Dépendamment de la manière dont on analyse ses attaque, XANA n’est pas forcément « méchant », de plus, en dehors de ceux qui connaisse son existence, il n’a pas tenté de tuer qui que se soit, et, même lorsqu’il à quitter le supercalculateur et qu’il aurait pu prendre le contrôle de n’importe quel ordis de gros calibre pour agir chez nous, pourquoi il ne l’a pas fait ? Donc ma théorie se tient relativement, et pourrait marqué un grand tournant dans l‘intrigue passé. (mouhahaha qu’Est-ce que je suis chtarbé)

Intérêt : approfondir les personnages par le doute et la dureté d’un monde ou rien n’est jamais tout blanc ou tout noir, mais plutôt les deux à la fois. Parler dans le détail du projet Carthage qui est un élément clef de l’histoire de XANA. Montrer XANA d’une manière autre que celle d’un « méchant-programme-pas-beau » et renverser l‘idée de « prise de conscience des programmes=danger ». Parler du paradoxe du bien et du mal, Ect.

Problème du scénario : Un gros problème, bémol de taille et incontournable peut importe la manière dont j’y réfléchis, Lyoko. Qu’Est-ce qu’il peut devenir, en dehors d’une base de recherche, de stockage ou de voyage, hein ?

Donc voili voilou pour ce que j’avais à dire. En espérant avoir était un minimums constructive et en espérant avoir apporter quelque chose de nouveau. A vos critiques

* Les résumé sont à titre indicatif et ne doive pas être pris à la lettre. Ils ne sont que là pour expliquer l'idée et lui donné de la densité


Dernière édition par Helianthe le Mer 21 Mar 2012 14:25; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scifier MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 17:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
Salut à tous !

Maintenant que je suis plus calme et plus serein xD je vais pouvoir reprendre mon argumentation et en discuter avec Butheau.

So,

1) " Qu'est ce qui te fait croire que XANA va revenir? Certes il semble logique que Lyokô sans XANA.. bof. Cependant, il n'y a aucune preuve que XANA revienne."

--> Moonscoop, dans sa campagne de pub, s'est grillé quelque part, en sous entendant fortement que leur "pire ennemi" allais revenir, quelque chose du genre. (mais bon, je sais plus ou je l'ai lu, donc on a qu'a dire que ça compte pas =)
--> RUMEUR : un pdf circule sur Internet, pdf qui aurait été pris sur le site de Moonscoop, un peu par hasard, et qui aurais servis de maquette pour CL:Reloaded. Ce qui est troublant, c'est qu'il donne des infos qui n'avait pas encore été annoncés, mais bon, c'est peut-être un FAKE.

"Crois tu vraiment que XANA peut revenir?"

--> XANA est un programme (ou un semi-humain au pire). Sa reprogrammation est donc envisageable, par les Hommes en noirs par exemple. La voie est libre à toutes les hypothèses de sa "résurrection". N'oublions pas que tout ce qui se situe sur Lyoko est un amas de données, et par conséquent, clonable à l'infinie. (J'ai une fanfic qui retrace toutes ses idées, et je peux te dire que quand on réfléchie bien au problème, on voit des tonnes de solutions).

2) ""Nous ne cherchons pas des acteurs pour jouer leur personnage avec leur idées, manies et comportement mais bien leur mentalité à eux (caractère, comportement)". (exemple machin ==> ne joue pas le rôle de Odd, sa mentalité etc mais la vie de machin)."

--> J'ai lu la même chose. Mais il est dit que chaque acteur doit avoir sa propre presonnalité, et non pas qu'on annihiliras les situations précédemment vécues par les personnages. En effet, le réalisme des acteurs peut justement contribuer à renforcer la trame psychologique entre les protagonistes.

3) "Ma phrase est évidemment complétement ironique. Je voulais dire que tout allais être modifier. Les Zlupmartiens me venaient d'un célèbre jeu auquel j'ai joué auparavant et dont j'ai retenu l'expression. Je voulais simplement demander aux gens si ils se voyaient parler de Codelyoko avec des choses nouvelles différentes de la base des 4 saisons.
"

-->J'ai bien compris la nuance ironique, mais ce que je voulais dire, c'est qu'avant, oui, c'était un peu du Zlupmartiens (saison 1, une attaque de nounours, on peut pas spécialement dire que c'est malin). Mais à partir de la saison 2, on arrive dans quelquechose de sérieux et construit. Alors pourquoi retomberaient-ils dans la facilité à faire des trucs un peu "débiles" alors que la clé de leur succès est l'intelligence du scénario. D'autant plus que le réalisme est censé est augmenté dans cette nouvelle saison.


4) Je crois que tu te mélanges les pinceaux? Moonscoop apportera des réponses peut être mais tu dis : l’intrigue qui va changer est terminée, et avant tu dis, qui te dis que l'intrigue va changer?
Il faudra que tu m'explicites ton information =). "

Effectivement, cest pas clair Smile
Je voulais dire que l'intrigue principale va évidemment rester autour du SuperCalculateur, Lyoko, etc, mais une partie du scénario est bouclée, la mort de XANA (number 1). Alors a quoi bon ressasser ce qui est terminé.

5)"je ne vois pas pourquoi les musiques resteraient les mêmes sauf si elles sont remastérisées...
Rien n'est logique vu qu'on ne sait rien de cette série."

--> Je parle également de remix. Personnellement, ca me choquerait de réentendre la même version du générique avec une chanson un peu ridicule sur une série qui s'annonce comme épique.

6) "Crois tu deux minutes que l'inventeur de Odd a copié un jeune existant? Avec la voix? avec la mentalité? Avec la coupe de cheveux? Avec la manie des filles?
Non, ce personnage a été inventé. Les acteurs ne le seront pas."

Oui, mais l'interprétation que l'on donne à Odd par le dessin, on peut également la donner à jouer à un acteur. Et personnellement, je vais atteindre mes 18 ans, et ça me gene un peu de voir dans une série que j'adore des blagues d'enfants de 8 ans x) C'est un peu la honte parfois...Pour être apprécié à sa juste valeur, CL doit donner l'image la plus sérieuse d'elle même, car c'est bien l'aspect sérieux du scénario qui fait beaucoup de l'intérêt de la série.


7)"Tu ne sais pas si Kadic sera présent ou pas! Arrêtes d'imaginer que tu sais ce que contient la saison... Ne le prends pas pour toi car on est tous dans le même cas. On se sait rien dessus. Si çà se trouve pas de Kadic... Imagine que les héros arrivent 10 ans plus tard et qu'ils soient dans différents établissement pour corser les affaires"

--> une info officielle annonce que ça se passera environ 2 ans après CL normal. Après, que Kadic soit là ou pas, peu importe. Penses tu vraiment que ça ternisse la qualité de la série ? Si ce n'est pas Kadic, ce sera un autre établissement, ça ne changeras pas grand chose. Et puis si c'est toujours le meme SC, pourquoi changer.

Cool "Sais tu que le jeu vidéo d'une série, film etc est approuvé par les éditeurs afin de respecter la bonne marche du jeu et la bonne représentation. Du coup, si Codelyokô a vu des choses nouvelles dans un jeu vidéo, pourquoi ne pas être utilisé de nouveau? "

Approuvé par les éditeurs...License vendue plutôt. Si le jeu vidéo avait été important, il aurait ajouté des éléments scénaristiques qui concordent vraiment avec les interrogations de la série par exemple...De plus, prenons la quadrilogie de roman. On est déja sûr que ce sera différent (la saison 5 se passe plusieurs années dans le futur), et pas les romans. Et si malgré tout j'ai tort, cela signifie qu'on nous prend pour des pigeons et qu'on nous ressert un scénario déjà utilisé, mais je pense pas les génies de Moonscoop capable d'une telle atrocité.

ENFIN, Code Lyoko est une série terminée, et qui malgré tous ses fans, n'est pas non plus un succès monstre. Alors pense tu vraiment qu'ils vont prendre le risque de perdre tous leurs fans en faisant quelque chose de bizarre ? Ou plutot, qu'ils gardent les qualités et supprime les défauts , tout en ajoutant du contenu intéressant ?

Bref, voila mon compte rendu, je suis pret a compléter mon argumentation, si tu le veux. Et aussi , désolé d'avoir été aussi sec la 1ère fois xD, c'est juste qu'il faut se dire qu'a chaque fois que quelqu'un mais des critiques aussi peu encourageantes, des tonnes de fans vont préjuger sur la série, alors que pour l'instant, il n'y a rien de vraiment alarmant. Juste du changement, fais pour le bien des Fans. IL serait dommage de faire sombrer tant d'effort sur des spéculations.

A vous la parole !
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0465s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 18