CLNJ |
Posté le: Jeu 23 Fév 2012 01:41 Sujet du message: Code Lyoko CL - un jeu en 3D |
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Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages: 47
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Bonjour à tous ! Je vous présente - dans mon premier topic - mon jeu 3D que je tient à coeur.
Postant depuis mon iPhone, le lien de téléchargement et les screens seront présents demain.
Histoire :
L'histoire débute quand William a été capture par XANA et vous devrez le sauver en incarnant un personnage (nom non définit).
Réalisation :
Vous serez étonnés de voir apparaître flash dans le jeu : il sert pour l'essai menus, les dialogues.... Est aussi inclut, Blender ! Qui lui sert pour les niveau en 3D.
Mises à jours :
Les mises à jours sont très in portantes pour le jeu. Un système de téléchargement de la nouvelle installation est incorporé au menu. Le jeu ne pourra plus être joué si une mise à jour n'est pas installée.
Je vous quitte donc ici ! À noter que la première version comportera un scénario et un niveau. À demain pour le téléchargement !!' _________________ Vive Mac, vive Unity et vive Code Lyoko !!!!!
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Lyokone |
Posté le: Jeu 23 Fév 2012 09:35 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse |
A 1h41 c'est déjà demain ^^
Hate de tester ça Tu utilise quoi comme moteur de jeu ? Celui de Blender ? _________________
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CLNJ |
Posté le: Jeu 23 Fév 2012 12:03 Sujet du message: |
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Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages: 47
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J'utilise Blender et Flash ! Pour information, le jeu est en cour d'upload et c'est un RPG. _________________ Vive Mac, vive Unity et vive Code Lyoko !!!!!
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Lyokone |
Posté le: Jeu 23 Fév 2012 18:37 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse |
OK
Tu as des screenshots a nous donner ?? _________________
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CLNJ |
Posté le: Ven 24 Fév 2012 12:13 Sujet du message: |
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Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages: 47
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Bonjour ! Vous pouvez maintenant installer le jeu en version initiale ici : http://code-lyoko-cl.toile-libre.org/Code Lyoko C.L.exe
Pour les screens, j'ai fait une vidéo que je vais envoyer prochainement _________________ Vive Mac, vive Unity et vive Code Lyoko !!!!!
Dernière édition par CLNJ le Ven 24 Fév 2012 16:36; édité 2 fois |
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Lyokone |
Posté le: Ven 24 Fév 2012 12:17 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse |
610 mo ?? C'est un monstre ton jeu x)
Soit il est super complet ... soit y a un petit problème d'optimisation ...
Je peux pas le télécharger n'étant pas chez moi en ce moment ...
Mais essai au moins de le compresser parce que ça risque d'en effrayer plus d'un une telle taille ^^ _________________
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CLNJ |
Posté le: Ven 24 Fév 2012 12:28 Sujet du message: |
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Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages: 47
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Je me suis dit la même chose : 610 Mo pour ça !!!!
Pourquoi : il ya a python, les dll, les musiques (40 Mo un fichier !)
Pour info, c'est une archive ! donc c'est déjà compressé ! Taille du jeu sur le disque : 945 Mo pour 2 niveaux ! Mais vont bientôt arriver les mises à jours !!!
Pour les niveaux un programme te dira : "Le module ne peut pas être utilisé !" et c'est normal ! Le 2e niveau se trouve dans liste des campagnes.
Bon jeu quand même !
PS : Si tu veux seulement un niveau (sans le menu...), pour tester, signale-le moi ! _________________ Vive Mac, vive Unity et vive Code Lyoko !!!!!
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Lyokone |
Posté le: Ven 24 Fév 2012 12:40 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse |
Je te ferai un retour dimanche alors Si tu mets un vidéo peut être avant ^^
Tu as abandonné l'ancien jeu que tu faisais avec FPS Creator X10 ? Ou celui en reprends les bases ?
Ca fait combien de temps que tu bosse dessus ?
Tu as créé un mod ou c'est toi qui a tout codé ?? _________________
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Aquatikelfik |
Posté le: Ven 24 Fév 2012 13:11 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 1660 Localisation: Orléans |
610Mo pour deux niveaux ?... Y'a un soucis quelque part. N'y a-t-il pas moyen d’alléger le tout quelque part ? Si tu parles de 40Mo la musique, le soucis est là, trouve une autre solution, comme augmenter le taux de compression des musiques ou utiliser des boucles musicales plus courtes.
J'attendrai d'abord les screens ou vidéo ou n'importe quoi qui puisse nous permettre de savoir ce que nous propose ton jeu.
Personnellement, je ne téléchargerai pas 610Mo sans savoir ce qu'il y a dans le jeu en sachant qu'il n'est plus jouable en cas de MàJ et qu'il faudra encore en plus les télécharger donc. _________________
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CLNJ |
Posté le: Ven 24 Fév 2012 14:18 Sujet du message: |
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Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages: 47
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Salut ! D'abord, c'est vrai que le jeu ne se démarre plus si on a pas installé la MAJ. Mais je tient à préciser que les MAJ sont des qui se téléchargent depuis le menu qui se ferme après. Ensuite, il faudra l'installer dans le répertoire du jeu car elles peuvent contenir, aux environs de 5 fichiers ! Pour la taille de la version initiale, cela me dérange fortement aussi et je vai vraiment mettre la compression au Max !!!!
Pour les menu, je les ai fait avec flash et j'ai tout code ! En revanche, les niveaux sont fait avec Blender Game Énigme.
Je poste trois images du jeu :
1) code-lyoko-cl.toile-libre.org/Menu.jpg
2) code-lyoko-cl.toile-libre.org/Niveau 1.jpg
3) code-lyoko-cl.toile-libre.org/Menu Victoire.jpg
À +
Edit :
Compression Réussie !
Installation : environ 335 Mo
Jeu : environ 520 Mo
Edit 2 :
Lyokoone => Oui, j'ai abandonné le projet sur FPS Creator X10.
Ça va faire environ 1 semaine ou 2. _________________ Vive Mac, vive Unity et vive Code Lyoko !!!!!
Dernière édition par CLNJ le Ven 24 Fév 2012 15:48; édité 1 fois |
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PiIka' |
Posté le: Ven 24 Fév 2012 15:48 Sujet du message: |
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Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 542 Localisation: Dans mon studio d'Enregistrement en train de chanter "Superstar"! |
Je trouve que le menu ressemble beaucoup a celui du jeu de Kikou...Aprés ce n'est que mon avis Mais continu(e?) comme sa! _________________
.: ♥Fan du couple Kurt/Blaine♥ :. |
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CLNJ |
Posté le: Ven 24 Fév 2012 16:09 Sujet du message: |
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Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages: 47
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C'est exacte ! Je l'ai refait en Flash grâce à une capture d'écran de l'original.
Pour info : Je suis un grand fan du jeu de Kikou !! Je suis un garçon et j'ai 12 ans.
Je suppose que comme Kikou a abandonné son jeu a sa version 2.00, que j'ai le droit de prendre la musique. Sinon, je l'a changerai...
Pour les curieux, l'upload de l'install allégée en est à 63 %
Mise a jours PRÉVUES :
- Ajout de 2 scénarios : l'épisode 41 et l'épisode 49 !!!
- Ajout de la 2e mission (suite de celle sur la banquise du bouton "Lyoko") avec le Collège Kadic, l'usine...
A + _________________ Vive Mac, vive Unity et vive Code Lyoko !!!!!
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Lyokone |
Posté le: Ven 24 Fév 2012 18:39 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse |
J'ai téléchargé ton jeu alors plusieurs remarques :
- Gameplay ! Un bon jeu se tourne vers une expérience utilisateur intéressante, là c'est tout bonnement injouable, même en s'acharnant. Le joueur ne veut pas forcément passer deux heures à comprendre comment se fait le déplacement. Il y a même des choses incompréhensible comme faire apparaitre une fenêtre pour dire qu'il y a des block : 1 ça fait planter le jeu qui se bloque et de 2 il serait plus simple de l'intégrer dans la fenêtre Blender.
- Si la modélisation de ton personnage n'est pas de toute beauté ce n'est pas grave mais évite de faire un mesh complexe : ça ralentit le moteur de jeu (qui est bien celui de Blender ) sans apporter de détails importants
-Evite de trop reprendre le travail des autres : on voit carrément l'avatar de Kikou sur la page d'accueil, c'est presque du paria ^^
-La caméra, elle ne tourne pas idéalement ... j'avais utilisé les mêmes blocs logiques pour la caméra sur mon premier jeu sur Blender et elle n'avait pas fais l'unanimité (ni la seconde version )
-L'ambiance sonore est super sympa ... mais à ce que j'ai compris c'est les bandes sons de Kikou.
-Le concept semble intéressant mais je n'ai pas pu le tester bien loin ...
Alors bien sur ça peut faire beaucoup de remarque négatives mais si tu n'as que 12 ans c'est un super travail que tu as fais là.
Je ne sais pas si tu utilises les blocs logiques du Blender Game Engine ou si tu as appris l'API mais je te conseil de chercher à comprendre le codage parce que sinon tu risques d'être frustré dans les possibilités ... Je parle en connaissance de cause ^^ _________________
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CLNJ |
Posté le: Ven 24 Fév 2012 19:30 Sujet du message: |
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Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages: 47
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Salut !
- Pour les messages, j'ai déjà éssayé de l'intégrer dans Blender mais je n'y suis
pas parvenu (si le jeu se bloque, il faut appuyer sur "Entrer"), mais je vais passer par un programme Batch pour évité le plantage du jeu (pas d'intégration) dans les prochaines majs.
- Je ne vois pas de compliquer pour le déplacement (comme un RPG traditionnel), mais, j'ai oublié de précisé que pour attaquer, c'est la touche "a".
- Pour le personnage, je vais baissé la puissance de rendu pour éviter les lags.
- Pour la caméra, pour moi, c'est comme dans un vrai jeu ! Je vais quand même voir ce que je peut faire
- Dans le menu, le logo apparaît pour signaler que j'ai pas tout fais graphiquement.
- La musique d'ambiance n'est pas de Kikou, elles sont du jeu DS. Celles de Kikou sont : celle du menu et celle du Menu de Victoire.
- Je ne connait pas l'API de Blender, mais le jeu comprend du code Python pure.
- Quand tu dis "mais je n'ai pas pu le tester bien loin ...", tu veux dire :
le chargement du 2e niveau a afficher "Le module ne peut pas être utilisé" ?
parce qu'il n'y a pas beaucoup de niveau ?
- Pour l'expérience de l'utilisateur, je vais inclure des pourvoirs tel que le super sprint, la télékinésie... qui e débloqueront au fur et a mesure que l'on avance dans le jeu.
Je crois que j'ai tout dis ! Merci de ces remarque ! Surtout celle des messages.
Je posterai l'état de la prochaine maj qui corrigera ces détails avant de passer à la suite du développement des niveaux...
Bonne soirée ! _________________ Vive Mac, vive Unity et vive Code Lyoko !!!!!
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Lyokone |
Posté le: Ven 24 Fév 2012 19:41 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 335 Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse |
Ce que je veux dire par je n'ai pas pu tester bien loin c'est que je n'ai pas réussi à aller très loin dans le jeu ^^ Je sais que parfois on a l'impression que le jeu est simple quand on l'a codé soit même mais pour d'autres personnes il peut être très dur ^^
Sinon un autre bug quand je me suis mis en dessous de la plateforme qui bouge ben elle m'a écrasé et direct dans la mer numérique ^^ _________________
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