CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Galerie] Hippokratos

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Hippokratos MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 21:03   Sujet du message: [Galerie] Hippokratos Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 168
Localisation: Dans les ténèbres de Lyoko
Bonjour et bienvenue sur ce petit sujet sans prétention dédié à la photo (ah bah oui c'est marqué dans le titre ^^')

Je suis amateur depuis 2 ans, passionné depuis tout aussi longtemps et j'ai envie de partager mes clichés avec la communauté Lyokofans Smile

Concernant mon matériel:

- Boitier : Canon EOS 60D
- Objectif: Canon 18-135mm
- Objectif : Canon 70-300mm


Concernant les photos:

Je retouche très peu, n'étant pas graphiste du tout ^^ Ainsi je ne module que luminosité, contraste et parfois saturation. En de rares cas (prises de vues trop éloignées même pour mon 300m) je recadre mes photos.


Je m'intéresse aussi à l'astronomie, c'est pourquoi vous verez parfois se glisser quelques clichés de Lune de mon cru Wink

Voilà, trêve de bavardages, passons aux choses sérieuses ^^

Spoiler


Spoiler


Spoiler


Voilà voilà !! Je vous laisse commenter Mr. Green

Edit Aquatikelfik : Déplacement en section Coin des artistes, aucun rapport avec Code Lyoko.

Edit: merci Aquatikelfik Smile

_________________
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/14/110714125954597020.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png


Dernière édition par Hippokratos le Lun 23 Avr 2012 07:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Compte supprimé MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 21:33   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Oh des photos Smile
Je m'intéresse pas mal à la photographie. J'ai toujours adoré me prendre en photo (d'où mes nombreuses photos que j'ai pu mettre ici mais on s'en fout) ou prendre des paysages, même si j'ai pas un super appareil. C'est une super occupation.

Bref.
La première est vraiment chouette ! Les fleurs ne sont pas au centre même de la photographie, je trouve ça beaucoup mieux, ça "aère" un peu. Les couleurs sont superbes, la netteté aussi ! J'aime bien le fond, les autres fleurs le remplissent même en étant floues, ça fait un rendu vraiment sympa !
La seconde, je l'aime un peu moins. Je trouve le cadrage bizarre. J'aurai baissé l'objectif pour voir un peu plus l'herbe et moins le ciel. Ensuite, les chevaux (beurk, j'aime pas ces bêtes-là) ne regardent pas l'objectif ou du moins, ils ne sont pas face à lui donc c'est pas terrible. Les couleurs sont un peu... ternes ? Je ne sais pas, j'aurai vue l'image plus colorée.
Enfin... la troisième. La qualité est un peu bizarre ! Elle gâche un peu la photo. Je pense que c'est la seule chose qui dérange. Ou alors je dirai qu'il aurait fallu un peu moins zoomer sur le pioupiou pour pouvoir contempler le paysage autour !

Tu devrais essayer de retoucher un peu plus tes photos. Ouais je sais c'est pas bien, mais moi je le fais et des fois ça donne un super résultat ! Mais pas besoin d'un logiciel genre Photoshop, Photofiltre peut très bien convenir.

Voilà. J'ai décris un peu ce que je voulais. Désolée si c'est pas trop détaillé, je suis pas trop forte pour ça.
Bonne continuation Smile


Dernière édition par Compte supprimé le Sam 28 Avr 2012 22:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hippokratos MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 15:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 168
Localisation: Dans les ténèbres de Lyoko
Merci Lucy Smile Les chevaux j'ai rattrapé du mieux se j'ai pu l'absence cruelle d'un soleil terne, plus que ça ça devenait pas naturel ^^'

J'ai été obligé de recadrer l'oiseau, d'où le rendu moins net que les précédentes (même avec 18 megapixels y a des limites à tout) et j'ai eu du mal à savoir jusqu'où aller dans le "grossissement" de l'oiseau... Je réessayerai en tenant compte de tes conseils Smile

Retoucher plus, je verrai un de ces 4 je tenterai des trucs et si c'est concluant je poste promis Mr. Green


NOUVELLES PHOTOS !!

Spoiler


Spoiler


Spoiler

_________________
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/14/110714125954597020.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
PiIka' MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 16:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 542
Localisation: Dans mon studio d'Enregistrement en train de chanter "Superstar"!
Se sont de très belles photos!
J'aime affreusement beaucoup l'écureuil!
Tu cache beaucoup sous ton avatar! =P

_________________
http://75.img.v4.skyrock.net/4565/59304565/pics/3142086246_1_8_aAOejNT9.gif
.: ♥Fan du couple Kurt/Blaine♥ :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Compte supprimé MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 21:10   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
C'est bien joli tout ça !

Alors, la première. Je la trouve sympathique à regarder, mais je trouve qu'il manque quelque chose dans le fond. Je sais pas, j'aurai peut-être vu un autre pissenlit, enfin bon. Ça ne gâche pas la photo qui reste très jolie dans son ensemble, j'adhère ! Il n'y a pas trop de couleurs différentes mais ça ne pose pas de problèmes, enfin moi personnellement j'aime beaucoup. Ça repose l'œil de regarder, c'est doux. Cette photo est ma préférée dans le nouveau trio que tu nous présentes.
La seconde. Déjà, j'ai été déçue du cadrage. Je suis pas trop fan comme ça, selon moi ça gâche un peu le paysage. Sinon, les couleurs de l'arc-en-ciel sont magnifiques, elles ressortent sur le ciel et ça donne un superbe effet. Je pense qu'il aurait fallu un peu plus le centrer parce qu'il est un peu trop sur la droite, ou alors il aurait peut-être fallu lever un peu plus l'objectif pour voir sa continuité. Ah et puis les arbres... ils gâchent un peu, enfin, ils cachent l'arc-en-ciel, ils sont peut-être un poil trop voyants. Mais bon, je pense que sans, la photographie serait un peu tristounette. Et puis d'ailleurs leur couleur rend bien dessus, ça en rajoute.
La dernière. Elle est mignonne ! J'aime beaucoup. La couleur de l'écureuil flashe vraiment sur l'herbe, il n'est pas exactement centré mais c'est super. J'adhère entièrement. Honnêtement, je ne vois pas de défaut, c'est parfait.

J'ai hâte d'en voir d'autres ! Smile
Décidément, j'ai toujours autant de mal à développer mon avis...


Dernière édition par Compte supprimé le Sam 28 Avr 2012 22:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyokone MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 15:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 335
Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
Ouah !! C'est donc ça d'être un bon photographe ^^
J'adore toutes tes photos sans exception Wink
Mais mes deux préférés sont sans conteste les première de chacune des série, je trouve que l'effet de flou est très bien géré Wink

Je me demandais juste si tu avais un réglage particulier sur ton appareil pour rendre flou le fond ou si c'était une technique de prise particulière ...

En tout cas continue ainsi parce que tu photographie super bien Wink

_________________

Venez faire un tour sur mon projet de Jeu Code Lyoko en 3D - Virus Reload :
http://u.jimdo.com/www32/o/s4c3a7a4affa349ca/emotion/crop/header.png
Suivez le projet sur Facebook
Suivez le projet sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Hippokratos MessagePosté le: Ven 04 Mai 2012 11:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 168
Localisation: Dans les ténèbres de Lyoko
Merci à tous =)

PiIka': eh oui tout le monde a ses petits secrets Wink

Lucy: merci beaucoup. Pour l'arc en ciel, j'ai du me confronter au problème de la maison du voisin, là j'étais à la limite de ses tuiles... Et j'ai cadré des arbres déjà pour y donner un repère, aussi pour la couleur car comme tu le dis (j'ai essayé), sans rien d'autre ça fait triste et pauvret, et en plus il a très peu duré et plus haut il commençait déjà à s'estomper... Bref j'ai essayé de faire le meilleur compromis que j'ai pensé Wink Et c'est pas grave que tu sois pas technique, je le suis pas spécialement non plus, donc ça me dérange pas bien au contraire des fois je comprend pas tout sinon Mr. Green

Lyokone: déjà merci pour le compliment, ça fait plaisir Smile ça vient de mon appareil en fait (pis un peu de Picasa)... J'ai un réflex, et en fait le truc c'est que, quand je fais la mise au point sur ma fleur par exemple, et ben je la fait pas sur le fond. Par conséquent le fond est flou... Alors que sur un compact, le logiciel fait en sorte qu'un maximum de la photo soit nette, parce qu'il a plusieurs point de focus... Pour avoir débuté avec ce type de matériel, je peux te garantir que ruser avec les logiciels Canon, c'est faisable mais vite gonflant, pour des résultats bof bof...

NOUVELLES PHOTOS !!!

Spoiler


Spoiler


Spoiler



NOUVELLES PHOTOS !! (encore oui)

Spoiler



Spoiler


J'attends vos commentaires les Lyokofans !! Smile

_________________
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/14/110714125954597020.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Compte supprimé MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012 02:57   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Allez, je reste fidèle à mon poste, je viens commenter !

Concernant la première photo du nouveau trio, je dirais que mon avis est le même que la toute première que tu as postée ici. Je rajouterai juste que le fond noir rend bizarre, on a l'impression que tu as flouté le contour des fleurs, c'est ça ?
La seconde. J'aime beaucoup mais j'aurai réglé la mise en point pour faire en sorte que le fond soit moins flou. Sinon rien à dire, bravo, je suis fan.
La troisième. Alors là, j'imagine pas la bête d'objectif que tu as pour réussir à prendre une aussi bonne photo (avoue que tu as triché en mettant un télescope devant). Je n'ai rien à dire sur celle-ci, je l'adore, c'est ma préférée.
La quatrième. Elle est sympathique mais le fond est beaucoup trop flou et vide, du coup ça rend le tout un peu tristounet. Il aurait sûrement fallu prendre un coin où il y avait des fleurs derrière.
La dernière. Le truc que j'ai remarqué en premier c'est la netteté qui est un peu répartie n'importe où. Mais je trouve ça sympa, ça change ! Couleurs géniales, plan parfait, du flou qui ne l'est pas trop et une bonne netteté : niquel.

J'aime beaucoup. A cause de ça je n'ai pas grand-chose à dire et je fais une critique plus courte qu'elle ne l'est d'habitude. Bravo Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hippokratos MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 22:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 168
Localisation: Dans les ténèbres de Lyoko
Merci Lucy de tenir bon la barre Smile

Alors pour la première, je n'ai rien flouté spécialement, pour le coup celle là je suis même pas sur d'avoir touché à quoi que ce soit... Ah si, le contraste peut être ^^
Merci pour les compliments, ça fait extrêmement plaisir Smile

Pour la peine:

NOUVELLES PHOTOS !!

Spoiler


Spoiler


Spoiler


C'est relativement redondant avec ce que je vous ai déjà présenté mais promis, dès que j'ai passé mes partiels, et donc dès que j'aurai du temps pour sortir ça va avec, je ferai plein de nouvelles choses Mr. Green (pis mon écureuil je m'en lasse pas il est résident depuis 2 ans c'est un ami presque xD)

_________________
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/14/110714125954597020.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Compte supprimé MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 01:20   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Encore et toujours moi... je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas d'autres personnes qui commentent tes photos Smile
Commençons par le commencement.

La première. J'aime beaucoup les couleurs, l'effet de l'ombre et de la lumière sur l'herbe qui devient de plus en plus floue. C'est vraiment très agréable à regarder ! Par contre, je ne sais pas si c'est que moi, mais je trouve que le piaf a un drôle de bec Mr. Green M'enfin. Tiens d'ailleurs, j'aime bien où il est placé, ça comble le vide qu'il pourrait y avoir sans. En plus, sa couleur correspond bien au reste de la photo.
La deuxième. Déjà, ce qui m'a le plus dérangé en premier c'est la branche du sapin juste devant l'objectif, qui est floue. Je trouve qu'elle gâche la photo. Mais bon, je pense que tu n'as sûrement pas pu la déplacer donc t'es pardonné Razz Sinon le reste est bien, je pense qu'un écureuil doit être assez hyperactif donc bravo d'avoir réussi à le prendre.
La troisième. J'aime pas trop les couleurs, je trouve ça tristounet, ça manque de contraste. Sinon, encore ces branches de sapin qui sont un peu dérangeantes pour la photo, mais c'est moins flagrant sur celle-ci Mr. Green Et encore le pioupiou avec son drôle de bec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hippokratos MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 22:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 168
Localisation: Dans les ténèbres de Lyoko
Merci Lucy d'être aussi fidèle à mon modeste travail, ça me fait extrêmement plaisir Smile C'est dommage oui, mais la photo parait souvent plus compliquée à commenter que le travail graphique...

Pour le problème de la branche, c'est à la fois que je n'ai pas eu le choix car, comme tu dis, un écureuil ça bouge énormément, surtout quand il se construit une cabane dans une branche de sapin, mais c'est aussi un essai que j'ai voulu faire, avoir un élément en avant du premier plan, pour varier, mais là la branche est un peu trop au milieu et ça fait foirer légèrement le résultat... Et effectivement, chez moi, les merles ont des becs particuliers, dommage qu'ils en ai pas un de rechange (genre comme des dentiers ^^)

Bref, après ces quelques éléments d'explication, je ne reviens pas les mains vides... Donc:

NOUVELLES PHOTOS !!!


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Jusqu'ici, j'ai présenté des photos, à peine retouchées. Et bien je vais me lancer dans quelque chose de plus ambitieux: de l'Artwork ! Alors je promet pas des miracles pour plusieurs raisons: j'utilise Gimp (et je le maitrise moyennement) et j'ai pas l'habitude d'utiliser des brushs etc... Allons-y je me lance maintenant !

Spoiler


Je vous laisse commenter tout ça !! Smile

_________________
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/14/110714125954597020.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0395s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 23