CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Pourquoi Code Lyokô ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kinshii MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 22:27   Sujet du message: Pourquoi Code Lyokô ? Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
 
    Ben oui, a priori, si vous avez échoué sur ce forum, c'est parce que vous vous êtes à un moment donné, intéressé à Code Lyokô. Ma question est, pourquoi est-ce que ce D.A a retenu votre attention ?

Pour ma part, j'ai vu une partie de l'épisode #5 Big Bogue quand j'étais au collège, et le fait de se transformer en samouraï pour combattre avec ses amis m'a vraiment marqué. Bon, à l'époque, être un samouraï était pour moi le sommet de la classe. Ça l'est toujours d'ailleurs, mais je me rends compte à présent qu'il me reste encore beaucoup de travail. Après, quand je dis que c'est la classe, c'est pas le terme exact, mais ce serait trop long à expliquer, et vous avez saisi l'idée.

Un autre détail qui m'avait fait forte impression, c'est le conflit entre Yumi et les deux garçons. Je ne suis pas bien sûr de savoir pourquoi, toujours est-il que je m'en souvenais assez clairement.

Étrangement, en ces temps d'insouciance, combattre à l'intérieur d'un ordinateur était plutôt secondaire pour moi. Le retour vers le passé, je n'en ai aucun souvenir. Peut-être n'ai-je pas vu la fin de l'épisode, ou peut-être n'ai-je rien compris.

Ensuite, Code Lyokô est resté dans un coin de ma mémoire jusqu’à la fin de mes années de lycée, (j'ai pas la télé) lorsque j'ai redécouvert cette série grâce à AlloCiné qui proposait en diffusion gratuite trois épisodes entiers. J'ai été séduit par l'univers et le concept original, ce qui m'a conduit à chercher à approfondir mes connaissances sur le site.

Voilà pour moi.


Ps : Je m'excuse pour le titre pas très explicite, mais dans cette partie du forum, les recherches sont relativement aisées, alors j'imagine que ce n'est pas trop gênant.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
la reine du rire MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 09:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Pourquoi Code Lyoko?
Et bien la chose qui m'a le plus marqué dans ce D.A. quand j'étais jeune, c'est son générique :3 Du premier épisode que j'ai vu en lui-même, je n'en garde pas un souvenir très important - je sais que c'était la saison 1 mais l'histoire et l'intrigue sont complètement oubliées.
Mais puisque j'étais tombée amoureuse du générique, ça m'a donné l'occasion de regarder un nouvel épisode, et j'ai aimé le concept de "l'autre monde où on n'est pas vraiment le même". Ce qui m'a amené a en regarder plus, et a de plus en plus aimer.
Les personnages sont attachant, et Odd... Odd est excellent quand il fait de l'humour.

J'ai commencé a vraiment aimer l'idée du retour dans le passé quand j'ai vu l'épisode du nounours qui se tranforme en ours géant (désolée, je ne connais pas vraiment les noms des épisodes), mais c'est un des premiers épisodes de la série je crois.

Par contre, je n'avais à l'époque pas encore bien compris le combat à l'ntérieur de l'ordinateur. Pour moi, c'étaient les égouts qui étaient une sorte de passage secret jusqu'à Lyoko - enfin, ou on rentrait dans un tuyau pour la "virtualisation". Et Lyoko s'apparentait à un jeu vidéo - avec des monstres, des points de vie, une personne à sauver (Aelita), et une mission à remplir (désactiver la tour de XANA). On peut être naïf quand on est jeune Mr. Green

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
DimIIy MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 15:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Qu'est qui a retenue mon attention dans Code lyoko...
Eh bien en vérité j'ai mis du temps à accrocher ! En faite, au début les personnages me faisaient un peu peur avec le gros front ! (Oh oui ça m'avais marqué ! J'ai crue que c'était des aliens ! ) et d'ailleurs, le mot "lyoko" me faisait pensé à "Yoko" la marque de Yaourt alors franchement ça me disais rien

Mais j'ai été fasciné par le faite que le DA soit moitié 2D/3D ! Pour moi c'était tout nouveau et différent des autres animés ! J'ai chopé un épisode de la saison 3 pendant qu'Odd faisait des cascades sur lyoko (je pensais que c'était une fille, alors j'étais tellement intriguée par son look que j'ai pas décroché et puis quand j'ai vue Aelita et ses cheveux rose juste après...)

Bref, mise à part le graphisme, je me suis attachée aux personnages, et à Odd particulièrement (l'individu au sexe identifié très tardivement xD) et l'histoire d'Aelita me fascinait de plus en plus !

Puis, quand j'ai eu internet, j'ai découvert ce site et j'ai décidée de m'inscrire il y'a 3 ans ! Razz
C'est mon tout premier forum, s'pour ça que j'y suis attachée :')

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Sturm MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 20:01   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 746
Localisation: Sur la voie de la liberté
J'ai moi aussi mis du temps à comprendre le concept.
Le premier épisode que j'ai regardé ( pas tout à fait en entier) est "Attaque en piqué".
A l'époque où j'étais en primaire, toutes les séries qui mettaient en scène des collégiens/lycéens me plaisaient beaucoup, et les personnages m'ont tout de suite plu, avec leurs caractères bien à eux et l'amitié qui les lie.
C'est donc surtout la partie 2D qui m'a fait accrocher à Code Lyokô.

J'ai dû regarder plusieurs épisodes avant de comprendre vraiment toute la partie sur Lyokô, l'histoire avec XANA et Aelita.
(Et aussi que Odd est un mec. Mr. Green)

J'ai regardé les trois premières saisons en vrac, quand je tombais par hasard sur un épisode.
Et puis je suis tombé sur le site, j'ai suivis les news et j'ai regardé intégralement la saison 4 lors de sa première diffusion, et c'est là que je me suis considéré comme vraiment fan.
Et je préfère maintenant les passages en 3D, en partie parce que les personnages ne me semblent plus aussi matures qu'auparavant et les histoires à Kadic moins intéressantes. ^^'

C'est bizarre comme l'annonce de CLE et les quelques photos ont suffi pour regagner l'intérêt que je portais sur la série, surtout que ma "passion" s'était éteinte un peu avant mon inscription sur le forum.
_________________
Merci à Sido pour le pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Abby MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 20:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 559
Localisation: Troisième igloo après le café des ours polaires.
J'ai découvert Code Lyokô au primaire et au début je n'ai pas vraiment accroché. Je regardais les épisodes en vrac, quand je pouvais les voir à la télé.
Puis un jour, alors que j'étais en 6° (ou 5° je ne sais plus) je suis tombée dessus par hasard et étrangement cela a activé mon intérêt.

Ce qui m'a intéressé ? Le concept du monde virtuel. Je suis d'un naturel rêveur qui adore tout les mondes "hors-normes" et c'est tout naturellement que j'ai accroché à Lyokô, ses territoires, ses monstres et ses combats avec les Lyoko-guerriers.
Puis en flânant sur le net et en tombant sur ce forum, je me suis remise à regarder les épisodes, en entier cette fois-ci, et je me rappelle à l'époque que j'appréciais particulièrement le couple Ulrich-Yumi, ce qui n'a fait que renforcer ma "Lyokô-passion"
Je remarque d'ailleurs que je ne suis pas la seule a avoir cru que Odd était une fille, et j'ai regarder plusieurs épisodes pour être sûre de ne pas me tromper. Mr. Green

_________________
https://zupimages.net/up/20/12/luac.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Compte supprimé MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 21:49   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Je ne me souviens plus du tout de ma découverte de Code Lyoko ni de quel premier épisode j'ai pu voir... je me rappelle juste que moi et ma soeur on regardait ça ensemble quelques fois, et les combats dans un monde virtuel m'ont vraiment fait aimer la série.

Et je rejoins la troupe des personnes ayant cru qu'Odd était une fille. Avec ma soeur, on se disait "Mais si, elle a des seins ! En plus elle a une voix aiguë... quand les autres disent "ils" en parlant d'elle, ça doit être une erreur..."
Même là je doute encore de sa sexualité. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DimIIy MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 23:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Haha Lucy, je t'assure que Odd est bel et bien un mec xD, non pas parce qu'il drague des meufs à tout va ( bon, ok il/elle aurait pu être Lesbienne/gay/bi ect...)
mais bon CL s'adresse aux gosses à la base, et je ne pense pas que les relations homosexuelles soient tolérés dans un DA pour les enfants x)

Et puis dans le fond si on regarde bien, il se comporte comme un mec, a des discussions de mec ect... et puis il partage sa chambre avec Ulrich (ouai dans les internats la mixité est PROHIBEE mdr)

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Nelbsia MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 23:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Complètement par hasard, je suis tombé sur l'épisode où Xana fait s'écrouler Kadic (Odd qui sauve Milly et Tamiya dans les escaliers, etc.)

Au début, les préjugés ("graphisme voulant ressembler à du manga", "pour sauver le monde on saute dans un jeu vidéo", ...)

Les fausses idées : Odd est une fille, Kadic est un internat super-sévère et rempli de mystère (passage secret dans les égoûts, ...).
En fait, au début, j'ai même confondu Kadic et l'usine ce qui donnait au collège un côté "Alcatraz", île-prison perdue dans la brume dont on ne s'échappe pas.

Ensuite, l'attachement aux différents personnages et à l'ambiance pour le moins singulière de Code Lyoko (les personnages et l'ambiance générale sont deux gros points forts de la série).

Et au bout de quelques épisodes, complètement accro : le générique somptueux qui met en extase dès les premières notes, les aventures périlleuses des héros qui jonglent entre leur vie normale à Kadic et leurs activités secrètes à l'usine, l'exploration de Lyoko, les mystères qui entourent Aelita la jeune fille virtuelle mais tellement humaine, le charisme indicible d'Odd, ...

Forcément, un animé tel que Code Lyoko, ça pousse à réfléchir et à faire marcher son imagination :
"comment serais-je si j'allais sur Lyoko ? quels pouvoirs j'aurais ?"
"combattre avec des pouvoirs dans un monde virtuel dans lequel on peut vraiment se donner à fond, ç'est une manière très plaisante de sauver le monde au péril de sa vie"

Bon et puis il y a bien sûr le côté nostalgique, puisque Code Lyoko fait partie de l'époque où, en vacances avec mes cousins et mon frère, nous consommions énormément de dessins animés et séries pour enfants tous les matins (Power Rangers, Pokémon, Digimon, Hé Arnold, Totally Spies, Beyblades, la bande à Dexter, les Super Nanas, Batman, La Ligue des Justiciers, X-Men Evolution, Galactik Football, ...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.036s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 18