CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CL EvoluFont] Reproduction de la police de CLE [Terminé]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires


Page 1 sur 7

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
DlynK MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012 16:29   Sujet du message: [CL EvoluFont] Reproduction de la police de CLE [Terminé] Répondre en citant  
Rang de Dlynk


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 304
Bonjour à tous !

Si vous avez vu ma présentation dans le sujet dédié vous devriez savoir ce qu'il en est !
Sinon pour les autres je vais présenter un projet en cours, et qui en cours de réalisation.

Ce projet a pour nom "CL EvoluFont".

Il s'agit en fait de la reproduction de la police de caractère utilisée pour le logo Code Lyoko Evolution.
Vous pourrez suivre dans ce sujet l'avancement du projet !




Les caractères soulignés sont ceux terminés.
Ils peuvent être modifiés à n'importe quel moment.
Les connecteurs ne seront pas inclus pour lier les lettres entre elles.
L'oeil de Lyoko sera accessible avec l'@ [arobase].
C'est une police de type TrueType (.ttf).

Et voici deux WIPs le premier en plan général et le second en plan rapproché :

Spoiler

Spoiler


Template de la table de caractères :
Spoiler


Voilà, j'espère que cela vous enchantera !
Si vous avez des conseils ou des suggestions n'hésitez surtout pas !

J'éditerai le post lors de prochaines avancée du projet !

Ciao ! Razz

Mis à jour le 27/08/2012 - 14:33

--

[size=9]Attention :

Code Lyoko, le logo Code Lyoko, le logo Code Lyoko Evolution sont des créations de Moonscoop et appartiennent à leurs auteurs respectifs.
Dans le cas où Moonscoop ou l'un de ses représentants venaient me demander de suspendre le projet je le ferai pour éviter toute enfreinte au droit d'auteur.
Dans un autre cas, si la police officielle de Code Lyoko Evolution sort, je cesserai le projet et mettrai à votre disposition le lien officiel.


Dernière édition par DlynK le Lun 10 Sep 2012 19:20; édité 9 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Poppy MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012 16:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Poppy Odd RANG


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 279
Localisation: Sud de France
J'adore vraiment ton idée ! =)
Je suis content de voir que je vais pourvoir écrire avec une telle police x)

_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/494640311803979323JV54wuBE.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012 16:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
En effet, c'est une bonne idée.

Je vais suivre le projet de près.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012 17:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Tout pareil. Smile

C'est cool de voir des gens présenter un projet avec déjà une réalisation concrète.

Concernant ta question sur les connecteurs, personnellement, je les ajouterais également. Peut-être à la place des lettres accentuées qui ne seront pas présentes ?
Ça permettrais de "compléter" les créations réalisées avec la police, à la façon de ton avatar.

J'ai remarqué que les 3 O sont différents. Pour ma part, j'aurais plutôt vu le O de lyokO comme lettre O et plutôt garder celui de cOde, plus simpliste, pour le 0.

Du côté des caractères spéciaux, je te proposerais bien d'ajouter la virgule et le deux points.
Cette police ne devrait être utilisée que pour des titres, et se sont deux caractères qui peuvent y être facilement utilisés. "Lyoko, la renaissance", "Code : XANA", exemples simples.

Bon courage !
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Dede7 MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012 17:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Excellente idée, comme l'ont déjà dit odd5448, Kerian et Aqua', c'est un projet très intéressant d'autant plus que tu nous présente le travail que tu as déjà effectué. Bon courage !

Aquatikelfik a écrit:
Du côté des caractères spéciaux, je te proposerais bien d'ajouter la virgule et le deux points.


Personnellement, je me seras énormément du tiret " - " dans mes titres et autres...

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DlynK MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012 18:24   Sujet du message: Répondre en citant  
Rang de Dlynk


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 304
Alors alors :

- Les connecteurs seront ajoutés sur les caractères MAJUSCULES !
Comme ça je pourrais mettre les deux versions de chaque lettre.

- Les tr'oiseaux sont différents en effet... c'est embêtant, je vais suivre tes idées Aqua' et traficoter les O's pour faire les 0, O et O+connecteurs.

- Caractères virgule, deux-points et tiret prévus !

Merci pour vos retours et merci à tout le monde qui suivent le projet. Razz

+ MàJ du premier post
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dînloss MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012 18:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Ah salut!
Je savais que tu ouvrirais un sujet^^. Merci encore de l'avoir fait, c'est une idée géniale ce projet!
Bon alors déjà je trouve que tu te débrouilles très bien, et pour les connecteurs, oui pour moi ils font partie de la police entièrement, donc il faudrait les rajouter, mais je conçoit qu'ils sont peut-être long et difficiles à faire, à toi de voir selon le travail que l'on te demande^^.
Mais par contre ce que je trouve indispensable, c'est la ponctuation: [le point], la virgule, [le point d'interrogation], le point-virgule, [le point d'exclamation], le tiret, les parenthèses, les crochets [], les apostrophes et guillemets, le tildé (~), le slash, les points de suspension, les deux points, (les accolades), le tréma.
Et aussi, les caractères spéciaux: les "carré" (²) et "cube", le "é" perluète (&), l'astérisque et le dièse, le "degré" (°), le dollar et euro, le pourcentage (%), les signes de calcul (-,+,x,/,=), et les comparatifs (<,>).

Voilà, après ce ne sont que des suggestions^^. J'ai bein dans l'idée que c'est très long de faire des truc pareils et je te tire mon chapeau pour la fidélité et l'application avec laquelle tu réalise cette police. Bravo encore!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012 18:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Dînloss a écrit:
Ah salut!
Je savais que tu ouvrirais un sujet^^. Merci encore de l'avoir fait, c'est une idée géniale ce projet!
Bon alors déjà je trouve que tu te débrouilles très bien, et pour les connecteurs, oui pour moi ils font partie de la police entièrement, donc il faudrait les rajouter, mais je conçoit qu'ils sont peut-être long et difficiles à faire, à toi de voir selon le travail que l'on te demande^^.
Mais par contre ce que je trouve indispensable, c'est la ponctuation: [le point], la virgule, [le point d'interrogation], le point-virgule, [le point d'exclamation], le tiret, les parenthèses, les crochets [], les apostrophes et guillemets, le tildé (~), le slash, les points de suspension, les deux points, (les accolades), le tréma.
Et aussi, les caractères spéciaux: les "carré" (²) et "cube", le "é" perluète (&), l'astérisque et le dièse, le "degré" (°), le dollar et euro, le pourcentage (%), les signes de calcul (-,+,x,/,=), et les comparatifs (<,>).

Voilà, après ce ne sont que des suggestions^^. J'ai bein dans l'idée que c'est très long de faire des truc pareils et je te tire mon chapeau pour la fidélité et l'application avec laquelle tu réalise cette police. Bravo encore!
C'est bizarre, j'me faisais la remarque ce matin que cette police finirait probablement par voir le jour.

Je pense qu'on en aura une officielle un jour mais c'est très bien de faire la tienne, dans l'attente ! Ca servira des graphistes peut etre.

Je doute que ce soit une priorité, mai si tu pouvais aussi faire l'esperluette, 28ème lettre injustement snobbée de l'alphabet.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012 19:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Dînloss > C'est une police faite pour du titre, pas vraiment pour écrire des textes entiers. Donc beaucoup des caractères spéciaux ne me paraissent pas très utiles...
Hors esperluette. Le soucis, c'est que la police est très ronde ou droite, y'a pas de demie courbe.

Côté connecteurs, je n'avais pas du tout pensé à l'idée minuscule/MAJUSCULE. Ça devrait rendre bien. Smile
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
DlynK MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012 21:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Rang de Dlynk


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 304
Il est vrai que les courbes sont très... "grosses" si je puis m'exprimer ainsi.
Y'a qu'à voir la tronche des P et R de mon 1er screenshot...

Et oui, je mettrai uniquement les signes indispensables, ce n'est pas une police destinée à être utilisée pour du texte courant.

Edit Aquatikelfik : Déplacement du sujet en section Créations Code Lyoko.
_________________


Dernière édition par DlynK le Lun 09 Juil 2012 23:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Wilson MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012 21:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
@DlynK honnêtement ses du beau boulo, j'aurai pas la patiente de faire toute les lettre Smile je me languis de voire comment tu vas faire le "@" sa serra marrent. En tout cas déjà bravo pour se que tu a réalisé sa rend vraiment bien. Bonne continuation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
DlynK MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012 22:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Rang de Dlynk


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 304
Allez, un petit aperçu du logo Code Lyoko terminé pour en mettre plein la vue :

Spoiler


Je m'attaque désormais au reste de l'alphabet !

Wilson: je ne mettrai pas l'arobase. Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Café Noir MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 07:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
C'est génial ! Bravo !
Ca fait longtemps que tu es sur ce projet ? Combien de temps mets-tu à faire une lettre qui est dans le logo (ex : C) ? et hors du logo (ex: G) ?

Bonne chance pour la suite ! Ca va être génial !

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dînloss MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 08:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
alors là encore une fois chapeau, ton logo est juste comme il faut, tout à fait conforme au vrai, est-ce que tu pourais mettre le signe de xana comme caractère svp *.*? Dit oui stp!^^. Non encore une fois du beau et du grand travail come je les aimes Wink .
bon j'en profite pour vous dire que j'ai fait une userbarre pour ce projet, pour faire un peu la pub^^:
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/148/697.gif
J'ai l'autorisation de DlynK évidemment, et je peux vous passer le lien par mp si vous la voulez pour votre signature Wink .
_________________


Dernière édition par Dînloss le Mer 11 Juil 2012 10:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DlynK MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 15:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Rang de Dlynk


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 304
Yo' !

Coco35 :

La toute création du fichier remonte au 23 juin, à la base j'étudiais le logo de CLE pour chercher une police équivalente, ce n'est que depuis quelques jours que j'ai décidé de refaire le logo puis d'en reproduire la police. J'ai donc repris mon ancien fichier et je me suis mis à l'oeuvre.

La reproduction d'une lettre directement tirée du logo de prend pas plus de 10 minutes, ça se corse quand il y a des connecteurs à refaire. Quant à l'oeil de Lyoko* il m'en a fait voir de toutes les couleurs !

La création d'une lettre non-tirée du logo prend un peu plus de temps, il y a de la recherche à faire, où et comment je dois mettre telle barre, est-ce que je mets des connecteurs à cet endroit, si je met un connecteur là est-ce que ça va pas déborder sur la lettre d'à coté, etc etc...

Merci pour tes encouragements !


Dînloss :

Oui je mettrai l'oeil de Lyoko* en caractère !

Et merci encore. Razz





* Oui je préfère dire l'oeil de Lyoko car on retrouve cet insigne partout sur Lyoko. Razz

+ MàJ du premier post !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 1 sur 7
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0283s (PHP: 60% - SQL: 40%) - Requêtes SQL effectuées : 22