CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Web-Radio] Radio Lyoko en création, (rapport du 20/09/2012)

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
gig78 MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 13:25   Sujet du message: [Web-Radio] Radio Lyoko en création, (rapport du 20/09/2012) Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 49
Comme vous aurez pus voir, j'éditerais ce premier message au fur et à mesure du temps de l'avancement de la radio. Pour voir le tout premier message cliquez sur le spoil.

Spoiler


Avancement du projet au 20/09/2012:

1) Prise en main de radiomanager:
Rien de neuf:
'ai enfin réussi à mettre des musiques en ligne. Cependant il y a encore des choses qui m'échappe, si vous pouvez m'aider, je vous invite à me contacter. De ma part, je vais envoyer un message à des personnes qui m'ont déjà proposé leur aide.

2)Les animateurs (0/5):
Rien de neuf (aussi):
Pour le moment, il y a plusieurs personnes qui m'ont demandée à être animateur sur la radio, cependant je n'ai pas encore eu l'occasion de les juger, ne serait-ce qu'au cours d'un court entretient vocal. C'est pourquoi je vous demande, en formulant votre demande, de me donner des jours auxquels nous pourrons discuter. Tandis que les personne qui se sont déjà manifestées, je vais tenter d'avoir un petit vocal avec elles.
Sachez que vous n'animerez pas forcément seul. C'est pourquoi les animateurs devront avoir des emplois du temps pas trop chargés pour qu'ils puissent enregistrer leurs émissions avec leur(s) compères.

3)Autre personne:
Je ne cherche pas que des animateurs, en effet, il me faut aussi une personne qui pourra s'occuper des interviews et aussi pour m'aider à la programmation musical. J'avais pensé à quelqu'un, mais malheureusement, il ne peut pas.

4)Côté musiques (15%):
Je n'ai toujours pas assez de musique, n'hésitez pas à proposer les vôtres.

5)Les émissions:

Pour les émissions, en plus de ce que j'avais prévu j'ai rajouté quelques suggestions de la part de membres du forum. Il y aura donc:
_"Quoi de neuf sur Lyoko?" (news pour ceux qui ne l'aurait pas compris)
_"Les messages du fofo"
_"Une interview avec..."
_"L'heure au débat"
Pour le moment c'est tout ce que j'ai. En effet j'attend des animateurs qu'ils proposent leur propre émission (afin qu'il ne se sentent pas obligés).
Pour le planning, il n'est pas encore établi, donc je ne donnerais aucun ordre d'idée des choses pour le moment.
Vous pouvez à présent écouter les news à partir de ce dimanche à 9h, 13h, et 19h!

6)Ecouter la radio:
Rien de neuf:
Pour le moment le lecteur n'est pas encore totalement au point. Mais il est possible d'écouter la radio. Cependant, de mon côté je n'arrive pas à lire par le biais du lecteur. Donc pour ceux qui sont comme moi vous pourrez cliquer sur "Ecouter dans votre lecteur multimédia". Cela vous la fera écouter en direct par le biais de votre lecteur en téléchargeant un petit fichier qui est une sorte de liens vers la radio (moi même je ne comprend pas tout).
Pour écouter la radio rendez vous ici: Lyoko Radio

Donc le tour du projet est fait, n'hésitez pas à en faire parler, et on se retrouve dès qu'un changement majeur aura lieu.
Pour les userbar les codes sont:
Code:
[URL=http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6484&postdays=0&postorder=asc&start=0][img]http://www.auplod.com/u/oadlpu173e5.gif[/img][/URL]
Pour voir le sujet
Code:
[URL=http://www.radionomy.com/fr/radio/lyoko-radio][img]http://www.auplod.com/u/oadlpu173e5.gif[/img][/URL]
Pour avoir la radio

Dernière édition par gig78 le Jeu 20 Sep 2012 18:28; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kerian MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 14:12   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Je crois qu'un podcast est déjà existant (par contre, quand à savoir s'il est encore vivant...).

A voir ce que tu nous propose dans ta Webradio, parce que pour l'instant, on n'a aucune info sur un quelconque contenu.

T'as de la motivation, c'est bien, mais c'est un gros gros boulot ce genre de projet.

Si tu veux que des gens vraiment intéressés et sérieux qui ne se barrent pas au bout de 15 jours te suivent, présente ce que tu comptes faire dedans, l'objectif à court, moyen et long terme, tes prétentions, etc...

En gros, vend-nous ton idée !
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Café Noir MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 17:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Vas-y, c'est intéressant.. Développe ton projet !
e pourrais peut-être m'occuper de a prog musicale... C'est mon REEEEEEVE
J'ai quelques idées d'émissions... Mais pour les animer euh... C'est à voir... Mais développe et puis on verra

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Foxot MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 17:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Je voudrais bien devenir animateurs mais avant on voudrais avoir un peu plus de détails sur le projet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
gig78 MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 11:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 49
En effet, j'ai fait quelques petites recherches pour voir si il n'y en avait pas déjà une, et j'ai vu ce podcast. cependant, la différence est qu'un podcast ne diffuse pas 24/24 avec des emmissions, donc même s'il est toujouurs en place ça va aller.

Ensuite je prévois de faire diffuser à 8h, 13h et 19h les news de la semaine chaque jour. Ceci permettra à tous de pouvoiir les écouter, et à nous d'avoir quelque chose qui dure à peu près 10min, 1/4h. Je pense m'occuper des news.

Je pense aussi organiser des sortes de concours vec des prix qui seront offerts par les partenaires. Mais pour cela, il faut des partenaires.

J'ai aussi pour idée de faire une sorte de topo sur les messages qui sont postés dans le forum. Ceci sous la forme d'une courte émission.

Pour finir, les animateur diffuserons leurs émissions à au moins deux horaires par semaines afin de respecter une continuité.

Pour combler d'éventuels trous de plusieures heures on pourra diffuser des interviews...

D'autres questions?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Café Noir MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 11:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Moi je veux bien être partenaire et je veux bien faire des interviews.
C'est ien cette idée d'émission : "Les new du fofo"

Bonne chance !
A+ !

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
benji73 MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 12:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Protecteur de Franz Hopper


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 388
Localisation: Avec mes abonnés
J'ador l'idé je te soutient a fond ! Alors continue ton projet est,ambixieux et n'a jamais ete encore fait je croit
_________________
~ Tel un phénix, je sort des flammes, et je reviens sur le forum ~

Ancien membre du projet LyokoCraft (Un projet magnifique que je conseille a toute personne lisant ce message)

Je consacre 100% de mon temps sur Internet pour ma chaine Youtube sur Minecraft :
Ma chaine " Ben Le Minecraftien "


Dernière édition par benji73 le Mar 27 Nov 2012 19:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 17:24   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Sauf que là concrètement ton projet est vide.

Si tu veux attirer des gens pour qu'ils participent, propose déjà un gros contenu par toi-même.

Par exemple, tu veux trois horaires de diffusion, mais entre temps, tu prévois quelque chose ? Des musiques ? Si oui, lesquelles...

Des interviews, ok, mais seulement pour parler des news ? Si c'est ça, aucun intérêt, autant aller sur le forum, ça évite de devoir se connecter à des heures précises.

Si tu veux monter ça, fait en sorte de donner envie aux gens de participer.

Un projet, c'est différent d'une idée.

Une idée c'est juste parler et demander qui est intéressé, ça capote 80% du temps.

Un projet c'est une idée qui a été déjà commencée à être mise en place par celui qui en est l'instigateur, donc les gens voient qu'il y a déjà du contenu, et donc peuvent vouloir suivant leurs capacités, faire un bout de chemin pour faire profiter les autres de leurs savoirs.


Fait en sorte que ton idée devienne un projet, tu verra, tu sera bien plus pris au sérieux, là clairement tu ne propose rien mis à part des paroles, et rien ne nous dit que tu donnera signe de vie après 15 jours ou que tu ira jusqu'au bout de ton idée.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
gig78 MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 18:21   Sujet du message: [Web-Radio]Création en cours et avancement Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 49
Je vois ce que tu veut dire en faisant la différence entre projet et idée.
Entre les différentes émissions, news... Il y aura bien entendu (c'est le cas de le dire Smile) de la musique qui sera les subdigitals, et celles qui sont créées par les fans sur le site du forum (mais je crois l'avoir déjà dit).
Pour finir, je dit interviews, mais je pense que ce sera plus des questiion/réponse faites avec différentes organisations, à voir si cela changera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
correspondant-bel MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 20:18   Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 2
Bonjour!
Je veux bien être parrain de la radio.
Merci.

Note de Sturm : Bienvenue sur le forum.
Tu dois aller te présenter avant de poster davantage. (clique ici)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nonoptitangevirtuel MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 08:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 80
Localisation: En balade dans carthage avec Aélita
Ton Idée est intésrésante , a suivre .
Je pense pas me proposer pour ta webradio , car disons que en se moment je manque un peu de confiance en moi (ba oui sa arrive a tout le monde hein ) et que me connaissant , je vais encore rien faire dans le projet . Par contre je suivrai de près ton projet .

Par contre Kerian ,certes , gig78 ne nous en dis pas énormément et n'a pas encore toutes ses idées claires , quand on est seul pour le moment , n’avons jamais peur de tomber de haut ? Je pense que comme pour l'instant il est un peu seul , il as du mal a trouver des idées.

Donc gig78 , si ta besoin d'idées , fait moi signe par mp , je trouverai surment des idées pour toi ^_-

Bonne continuation

_________________
http://uprapide.com/images/invite/tumblr-m33ay9bzko1r4qtr7o1-500_1.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
PiIka' MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 11:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 542
Localisation: Dans mon studio d'Enregistrement en train de chanter "Superstar"!
Je veut bien faire les news... mais a voir ^^
Sinon ton projet, est assez ambitieux! Prend ton temp sa peut toujours finir par un FLOP!

_________________
http://75.img.v4.skyrock.net/4565/59304565/pics/3142086246_1_8_aAOejNT9.gif
.: ♥Fan du couple Kurt/Blaine♥ :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Foxot MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 11:36   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Salut,
Alors moi je me propose premièrement en tant qu'animateur pour ta radio.
Je pense pouvoir même animer plusieurs émissions, tel que des scéances débats ou autre.
Si tu veux on peut en parler en priver, par mail foxot58@gmail.com; par skype foxot58 ou par msn foxot58@gmail.com

Sinon concernant la mise en place de ta radio tu as des idées ?! Je te conseille fortement radionomy.
Si tu veux un site web ou un blog, je peux te fournir une adresse en .codelyoko.co genre redio.codelyoko.co

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
benji73 MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 16:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Protecteur de Franz Hopper


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 388
Localisation: Avec mes abonnés
Moi je me propose comme scénariste d'article !
Je suis plein d'énergie pour cette radio.

PS : Spécialement pour les administrateur qui on critiquer mon ortographe je fait de mon mieux et merci de plus m'envoyer de message de ce genre le forum est fait pour les ados normalement !

_________________
~ Tel un phénix, je sort des flammes, et je reviens sur le forum ~

Ancien membre du projet LyokoCraft (Un projet magnifique que je conseille a toute personne lisant ce message)

Je consacre 100% de mon temps sur Internet pour ma chaine Youtube sur Minecraft :
Ma chaine " Ben Le Minecraftien "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lucile-95 MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 17:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 127
Localisation: Presles
ça peut être intéressant ... à voir comment ça évolue.
Par contre ça risque pas d'être un peu limité niveau musique
Les subdigitals et les créations des lyokofans ok mais on va vite faire le tour je pense ...
Par contre je pense que ça serait intéressant d'organiser des débats sur CLE entre les animateurs si ils sont plusieurs et en même temps de faire participer les auditeurs grâce aux réseaux sociaux par exemple

Benji73 : je sais bien que pour certains l'orthographe peut être une difficulté mais je pense que les administrateurs n'ont pas dit ça pour te critiquer mais surtout pour une meilleure lecture du forum. C'est juste pour que ça soit beaucoup plus agréable à lire et à comprendre. Et puis ados ne veut pas toujours dire mal écrire (genre sms). Un minimum d'effort est demandé
_________________
http://img41.imageshack.us/img41/666/rujgf.png


Citation : "J’ai rêvé qu’on avait découvert la maladie de la patate folle. Du coup, j’angoisse de manger les frites et la purée de la cantine."


Dernière édition par lucile-95 le Dim 29 Juil 2012 23:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0405s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 19